Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elite Dangerous et Star Citizen se mettent à jour
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Les développeurs d'Elite Dangerous continuent de penser que vous avez trop de temps libre et viennent de sortir une nouvelle mise à jour en beta : 2.3 (ou 1.8 si vous n'avez pas Horizons). Elle ajoute la possibilité de créer un avatar pour son personnage et de piloter un vaisseau à plusieurs. On peut aussi nommer son vaisseau et une nouveau système de caméra permet de prendre des belles photos et vidéos tout en cachant l'interface. Vous avez probablement entendu parler du système TRAPPIST-1 récemment. Situé à 39 années-lumière, il comporte une étoile naine sept planètes dont trois dans la zone habitable et on pourra bientôt s'y rendre virtuellement. Les devs d'ED se sont rendus compte que le Core Sys Sector XU-P a5-0 dans le jeu était situé à 39 années-lumière et comportait déjà sept planètes. Du coup ils vont le modifier et le renommer TRAPPIST-1 et ces modifications seront effectives durant la deuxième phase de la beta.

Quoi de neuf chez Star Citizen ? Après deux mois de boulot, les devs ont publié la mise à jour 2.6.1, une révision mineure de la 2.6 et bossent maintenant sur la 2.6.2. D'ici à ce que la version finale sorte, on sera probablement en mesure de se rendre physiquement à TRAPPIST-1. Pour patienter, on aguiche le chaland avec un nouveau vaisseau : le Hurricane. Vous pouvez l'acheter dès à présent et espérer y jouer plus tard cette année. $160 pour un vaisseau spatial virtuel qui n'existe pas encore, c'est de l'arnaque de haute volée mais les fans s'en cognent apparemment : les dons ont explosé suite à l'annonce du vaisseau.

Lire la suite sur le site : Elite Dangerous et Star Citizen se mettent à jour.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Ahah Star Citizen, cette nouvelle religion.
 
Fcp
Membre Factor
Membre 13 msgs
Mais du coup, Elite Dangerous, y'a toujours pas le multicrew ? On m'avait dit que cela serait dans la prochaine mise à jour...
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Ca arrive genre demain. C'est en Beta atm
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
"et de piloter un vaisseau à plusieurs."

si, si c'est même dans la news.

Si je suis tres excité par le "CMDR Creator", que je trouve tres réussi, j'avoue que le multicrew me laisse un peu sur ma fin, dans l'ensemble c'est un maj que je trouve finalement assez "anecdotique" pour beaucoup de joueur. Cependant ils ont toujours rajouté des petites choses (de nouveaux "morceau" pour la génération des stations, des équilibrages), j'ai passé 3 fois moins de temps sur Horizon que sur Elite, mais je me jetterais quand même sur la prochaine saison, car quoiqu'on en dise Elite a parcouru énormément de chemin en 2 ans, y a encore bien des choses a faire et a peaufiner mais je prefere qu'ils fassent petit a petit et proprement.

Quand a SC, j'ai backé, j'ai rajouté de l'argent pour de vaisseau (en restant dans la raisonnable) j'ai passé pas mal de temps sur les premières beta a dégommer des vagues d'ennemie. C'est un projet de grande ampleur, le début du dev a été plombé de beaucoup d'erreur mais ça semble bien tourner et avancé depuis un an, je m'attend pas a voir quelque chose de solide avant 2019. Au final ce qui m'importe et la seul vrai raison pour laquel je l'avais backé a la base, c'est Squadron 42, il arrivera quand il arrivera mais si c'est une vrai bonne campagne solo de 20/30h, qu'importe ce qui arrivera a Star Citizen, je regretterais pas d'avoir lâcher 50 balles dans le projet.
 
Fcp
Membre Factor
Membre 13 msgs
Okay. Comme je ne l'ai pas vu dans la vidéo linkée, j'ai eu un doute.

C'est ce qui va me remotiver à relancer le jeu. J'avais cherché des news sur Elite.fr mais j'avais rien trouvé. On en sait quoi du multicrew ? Disponible avec quels vaisseaux ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Pas tous, mais un paquet.

Y'aura un mec qui pourra prendre les contrôles des tourelles (les trucs auto qui tire sur un gros arc), et un mec qui pourra piloter un petit fighter.
 
Fcp
Membre Factor
Membre 13 msgs
Super, merci ! Me semble que dans l'ASP Exp j'avais plusieurs sièges, ce qui laisse penser qu'il serait "compatible". J'imagine que ça commence autour de ce gabarit.

D'ailleurs y'avait pas aussi une feature prévue où certains petits vaisseaux pilotés par les joueurs pourraient entrer dans de plus gros vaisseaux ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Multicrew à 3 max :
- Le pilote qui contrôle son vaisseau et les armes fixes/gimballed
- Le gunner qui va contrôler tout ce qui est tourelles, chaff, missiles
- Le fighter qui va pouvoir monter à bord d'un Ship Launched Fighter, sachant qu'un pilote NPC pourra également être assigné à un autre SLF si le vaisseau est équipé de 2 baies de SLF.

Chaque joueur de l'équipe dispose d'un PIP bonus qu'il peut affecter où il veut et vient en renfort des réglages de pips du pilote principal

Le pilote décide du "profil" de multicrew ce qui va donner les grandes lignes que vont devoir suivre les autres joueurs : un profil bounty hunter légal par exemple peut conduire à l'éviction d'un membre de l'équipe si celui-ci provoque une infraction par exemple. Le pilote peut inviter des amis ou ouvrir ses "offres d'emploi" à tous. Les joueurs pourront cherches parmis les offres en cours par un système de filtres sur les profils de crew, etc...

Le gunner profite d'une vue en caméra extérieure dissociée de l'orientation du vaisseau : ça peut casser l'immersion "fps-only" mais ça rend le poste beaucoup plus ergonomique que si on était en vue tourelle comme un Star Citizen où c'est complètement ingérable si le pilote ne garde pas un cap un tant soit peu fixe.

Quand on accepte un poste multicrew : téléportation dans le vaisseau, pas besoin de se rejoindre physiquement à un endroit pour "monter" dans le vaisseau.

Les joueurs partagent les bénéfices, mais aussi les infractions. Quand un joueur quitte l'équipe il peut choisir de ne pas endosser les coûts d'infraction, mais il perdra les primes aussi.

Pas possible (dans cette première release tout du moins) de cumuler wing et multicrew.

Pour ce qui est des vaisseaux supportés : tous ceux physiquement équipés de sièges supplémentaires. Donc le plus simple c'est de lister ceux qui sont monoplace : Sidewinder, Eagle / Imperial Eagle, Hauler, Viper Mk III / Mk IV, Diamondback Scout / Explorer, Imperial Courier, Type 6 / 7, Keelback.

Les autres sont au moins bi-place, avec 3 places pour les très gros (Anaconda, Type 9, Beluga, Imperial Cutter, Federal Corvette)

edith : en cas de destruction les coûts de rebuy sont réduits pour chaque membre histoire de rendre le multicrew dispo même pour ceux sans trop de tréso : imaginez le joueur fraîchement arrivé qui se fait péter dans l'anaconda d'un autre joueur...

edith 2 : le gunner et le fighter peuvent échanger leur place à tout moment. Seul le pilote est coincé dans son siège. L'utilisation du SRV par un des membres autre que le pilote ne sera pas possible en v1.

edith 4 : j'oubliais aussi que le gunner pourra aussi contrôler les drones de collecte et prospection, et que les tourelles de minage arrivent aussi. Et d'ailleurs la maj rajoute un troisième bouton de "tir" dans le panneau d'affectation des armes.

Bon, je risque de jamais faire de multicrew mais le truc semble quand même pas mal pensé. Même si ça reste très centré sur le combat (et un peu le minage donc) Mais c'est surtout le 3ème passager qui risque de se faire chier. Et ça veut dire aussi que même s'ils ont tout fait pour que ce soit facile à monter (drop in/drop out, sur invt' ou openbar) pour en profiter il va falloir quand même monter un ship dédié multicrew (tourelles, SLF) et celui-ci pourrait être useless en solo.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Bon du coup ça fait un argument supplémentaire à l'introduction d'un système de sauvegarde des loadouts .. c'est lourd de tout changer à la main en fonction du rôle qu'on veut jouer.

J'ai un gros anaconda disponible pour plaisirs à trois............................... ;););););))))))))))));));));)
Mais bon ça me fait chier d'avance de devoir refit tout mon ship à la mano pour solo/multicrew :|
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
A noter que le nommage des vaisseaux arrive aussi avec cette 2.3, pratique pour identifier ses différents builds à défaut d'un système de loadouts..
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Mais tellement, perso sur mon ASP j'ai fini par me faire un fit "touche a tout" qu'est parfois bien chiant a tenir juste parce que parfois je galere comme un goret pour remettre la main sur la bonne configuration (sans parler du fait qu'il m'est arrivé quelques fois de faire 200 AL de voyage pour recuperer un module "rare" dans une station que je connaissais... Et que de retour dans la zone de mes missions je me rendais compte que "Ah bin merde en fait y a une station juste là qui en avait un a peine moins classé").

Je verrais bien un systeme d'info "avancé", genre scanner la balise d'arriver dans un système pour avoir quelques données sur ce qui est proposé dans les stations (quand tu vois une station a 80 000 SL, même si elle est indiqué comme techno-avancé tu réfléchis a 2 fois a te taper la trotte pour changer un récupérateur de carbu ou un générateur de bouclier), quitte a devoir posséder un truc spécifique (un scanner commercial qui prendrait un emplacement externe ?)

Quand meme tres hate de voir ce qu'ils vont proposé pour la 2.4 (et surtout pour la prochaine grosse extension...)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Pour les nouveautés dans un futur proche : j'aimerais déjà un peu plus de planètes à commencer par les Metal Rich, et pourquoi pas quelques atmosphériques sans vie.


Un truc un peu con c'est le Keelback : c'est le premier vaisseau à pouvoir fit une baie pour SLF mais c'est un monoplace (alors que donc il peut accueillir des pilotes NPC)
 
kotor26
Membre Factor
Membre 1 msg
Hum cet article dévalorise beaucoup Star Citizen je trouve. L'auteur ne semble pas avoir eu l'occasion de jouer à Star citizen depuis la 2.6.1. En effet, il y a peu d'ajout mais les développeurs ont optimisés le jeu (cela permet enfin de jouer correctement ) ! De plus la 3.0 va bientôt arriver et c'est cette mise à jour qui va apporter un réel changement^^
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Je suis surtout critique du planning. Initialement, la 2.7 était prévue à l'automne. Puis elle a été rebaptisée 3.0 et était prévue fin 2016. Maintenant il n'y a même plus de date de sortie. Pourtant selon les emais de Chris Roberts, tout ce petit monde passe un temps fou à la planifier :

24 fevrier : this week, I met with producers from all the studios to talk through the schedules for 3.0 and Squadron 42.
10 février : Meanwhile, I spent the week working out of our UK office where advancements are being made to elements essential for Squadron 42 and Alpha 3.0.
3 février : This week I split my time between Foundry 42 offices in the UK and Germany. I’ll be spending another week in the trenches with the devs at Foundry 42 to oversee our advancement on a number of fronts.
20 janvier : On the project management side, department heads from all four studios were in LA this week to continue high level meetings on a number of topics, including the 2.6.2, 3.0 production schedules, which we'll provide more specifics on 3.0 as soon as they are set.

Et avant la 3.0 il y aura la 2.6.2 ce qui est surprenant quand le 6 janvier Chris annonçait "although 2.6 was possibly our most stable patch to date". On va dire donc encore deux mois pour la 2.6.2 et avec un peu de bol la 3.0 pour fin juillet. Cela veut dire pas de 4.0 (voyages interstellaires) avant 2018.
 
Banzaikamikaze
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour à tous juste il fallait absolument que je fasse un commentaire par rapport à cet article car je pense que la personne qui la écrit ne comprend pas vraiment ce que signifie financement participatif. Un financement participatif c'est demander à des gens comme vous et moi d'aider financièrement au développement d'un jeu par exemple. Dans le cas de star Citizen lorsque on voit un nouveau vaisseau comme le hurricane a 160$ ce n'est pas le vaisseau que tu achètes mais tu fais un don et ce don te permet d'avoir accès au jeu et un vaisseau pour te remercier de plus on ne te force pas a faire ce don pour avoir un vaisseau car il ne faut pas oublier comme dans tout financement participative il y a différent don possible comme un don de 60€ qui te permet d'avoir accès au jeux également. Beaucoup de personne qui lance des financements participatifs demande de l'argent sans rien en échange pour faire avancer leur projet.
Et il faut se rendre compte d'un truc bah le fait de proposer des vaisseaux et un accès au jeu bah sa donne envie de participer au projet et je pense que le projet star citizen n'aurai jamais été aussi ambitieux sans la proposition de CIG de donner un vaisseau en échange de la participation. Et en plus si tu veux participer tu peux juste prendre un package de base qui coûte pas plus qu'un jeu normal et plu tard en jeu vous pourrez accéder a tous les vaisseaux qui ne seront plus disponible à la vente avec de la vraie monnaie. Moi je pense qu'il faut arrêter de faire un procès a CIG sur leur modèle de financement parce que il n'oblige personne si vous trouvez que sa coûte trop chère bah il suffit d'attendre la sortie finale du jeu.

Après en effet ils abusent sur les délais notamment pour la 3.0 et Squadron 42 et comme je trouve qu'il ne communique pas beaucoup a ce propos récemment à ce sujet bah c'est d'autant plus frustrant du coup bonne vanne dans l'article pour le coup ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Bonjour cher lecteur ! J'ai soutenu une vingtaine de projets en financement participatif (dont 19 sur KS) et j'en parle régulièrement sur Factor donc je pense savoir de quoi je parle.

Le Hurricane ne fait pas partie des Game Packages donc je doute qu'il te donne accès au jeu. Il fait partie des Extras, une série d'addons qui transforment le jeu en un vulgaire free-to-play. On te vend même des crédits virtuels.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Et même au delà de ça, on ne vient pas défendre un projet qui a levé 144 millions de dollars en agitant l'argument du financement participatif. Les mecs aujourd'hui n'ont théoriquement plus besoin de pognon sauf s'ils continuent sur cette lancée vaseuse menant le projet à un échec évident.

Star Citizen était déjà ambitieux au launch du Kickstarter, au point que n'importe quel joueur avec un minimum de background trouvait ça déjà relativement massif comme objectif. Et ça a largement empiré avec l'accumulation du pognon.

Il faut quand même s'imaginer que les mecs arrivent tellement à noyer le poisson qu'ils sont en 3.x... d'une alpha.

Donc oui, il est justifiable de tacler CIG. Tout autant que n'importe quel autre projet, studio, groupe qui fait un peu n'importe quoi avec une montagne de pognon te permettant de concrétiser un truc au moins aussi bon que Elite Dangerous.
 
Leperraid
Membre Factor
Membre 7 msgs
Peut importe le montant. L'équipe comporte maintenant + de 370 personnes plus les contractors externes. Le but du Kickstarter intial, qui a terminé fin novembre 2012 avec 6M£ et une équipe de 12 personnes (en gros un gros refresh de Wing Commander avec des graphiques d'aujourd'hui) a complétement évolué en 2014 avec l'accord des backers pour deux jeux AAA. Le solo, Squadron 42 et un MMO, Star Citizen.

Un très gros patch est attendu avec la 3.0 et SQ42 est espéré fin 2017 ou mi-2018. Donc taclé en disant ils sont en retard, est au mieux facile, au pire faux, puisque seul les gros studios Type EA peuvent démarrer un projet de cet ampleur (mais même eux ne le font pas car pas assez rentable) avec une équipe de 1000 personnes, toute l'administration qui va avec, un budget pub supérieur au budget du jeu.
Star Citizen est juste le seul jeux de cet envergure au monde créer par les backers et le gars qui a régulièrement fait des hits type Wing Commander.

Donc oui c'est long mais pas pour autant en retard. Les Alpha ne sont pas pour tout le monde et les achats de vaisseaux sont effectivement pour permettre le développement. Si tout le monde attendait une release de ce jeu sans financement participatif on aurait juste un remake bas de gamme, payé 50 euros et oublié 10 heures après.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
On n'a pas la même définition de "régulièrement". Ou de "graphiques". :ninja:
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews