fwouedd a écrit :
A mon avis, arrête de les lire tout de suite. J'arrivais à piloter un blackshark avec mon X52 sans passer par le clavier, et à coté, Elite ou Star Citizen, c'est des trucs pour débiles* (Faut 15 minutes d'actions du joueur pour le démarrer).
Et aujourd'hui, j'ai un palonnier, un X55, un X52, un kit cessna avec yoke, trim et double ensemble gaz/mixture/prop et un kit MFD cougar, j'ai jamais senti le besoin d'autre chose que le kit de base joy/gaz avec le X55 (y'a rien dans ces jeux, c'est plus facile à piloter qu'un avion école dans FSX* tout en ayant moins de fonctionnalités de pilotage).
Pour te dire, t'aura même trop de trucs, genre le double throttle que personne n'utilise en dehors des simu pures et dures.
Tu prends un X55 ou X56 ou un T16000 FCS (le HOTAS), tu as 231 commandes. A la limite, BIEN plus important que le palonnier, faut prendre un trackIR (ou la VR).
Faut bien comprendre ce que c'est qu'un palonnier :
3 axes : frein droit, frein gauche, rudder.
Déja, tu as deux axes inutiles que tu utilises que pour les opérations au sol en simu, ensuite, tu as un axe bridé par gamedesign. Autrement dit, tu l'utiliseras quasi pas. Sauf si tu prends un Warthog, le joystick HdG thrustmaster qui n'a pas d'axe Z.
*En terme de complexité et de fonctionnalités hein, ça n'implique pas les notions de skill :)
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