Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Elite: Dangerous - à l'E3 dans l'espace
selph
Membre Factor
Membre 51 msgs
Ça n'en est pas moins vrai. :)
Tu te bases sur du vent. :3
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
J'attends d'Elite ce qu'il manque à Eve online : le pilotage des vaisseaux vue FPS. Avec l'univers/commerce/tipiak, je replongerais dans un abo /mois pour ça. Scanner les belts à la recherche des mineurs... et faire pop toute sa corpo autour du farmer pour lui soutirer tout son travail... miam. Mais bon comme je n'ai pas trop regardé ce qu'ils prévoient pour Elite à savoir s'il y a aura des vaisseaux énormes indus/minage en plus des typés combats..
Je regarde souvent vidéos, je retiens surtout qu'il me faudra un oculus rift car ça donne foutrement envie sur ce jeu !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
fwouedd, laisse donc les gars se consoler du manque de contenu de SC. selph, Alroc, laissez donc fwouedd être pragmatique et aigri, il sera de toute façon dans les rangs quand le jeu sortira.

Moi ce que je vois dans tout ça, c'est que je suis foutrement impatient de claquer mon pognon dans un oculus bordel !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Tient un truc qui me chagrine, je vois souvent dans les vidéos les canons qui tirent tous seuls genre aimbot dès que la cible ets proche du réticule de visée. Ce n'est pas le joueur qui décide de tirer et viser donc ? Ça me parait OP comme méthode :\
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
@Dks: y a 25 vaisseaux de prévus, du petit fighter à la frégate, donc oui y aura ton bonheur.

Les Gimbaled (laser ou canon) auto-aim tout seul oui, mais faut quand-même garder un minimum la cible dans le viseur et si la signature thermique de la cible est pas suffisante (ou brouillée, je parie qu'il y aura des modules dans ce sens) ils sont complètement inutiles. Oh et ça coûte assez cher ces cochonneries.

Y a des hardpoints pour tourelles aussi mais elles seront plus là comme contre-mesure contre les missiles.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Tu parles de Star Citizen là non ? Parce que Elite j'en ai pas vu pour le moment si ça existe.
La seule chose qui peut se produire dans Elite que j'ai vu pour le moment, c'est un canon en surchauffe ou défectueux qui tire tout seul. (Bon bah Skizo vient de confirmer).

Dans Star Citizen, sur la beta, tu as double contrôle : Joystick pour l'orientation et hat pour la vue. La vue permet d'augmenter quelque peu ton axe de tir dans toutes les directions. Ca c'est pour les canons de base.

Pour des tourelles plus avancées, si ta distance est suffisante et que tu as le réticule suffisamment proche de la cible actuellement lockée, les lasers ont un effet de suivi. Mais encore une fois, dans des limites raisonnables. Ca marche très bien sur les unités classiques, mais les unités élite bougent suffisamment bien pour que ça ne soit pas si facile à se retrouver en permanence dans le cas de figure.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est rigolo, c'est pas du tout comme dans le Trailer Elite en jouant. C'est plutôt :

"Ho je vais me docker là... Ok, dock, choisissons notre pad. Eing quoi comment ça on va me tirer dessus ? Ha le pad 43... ok allons-y. Wait je... ha merde mon train d'atterrissage et je... ha merde merde ! ma vitesse putain je !... ***kaboom*** -- vous avez 60 crédits restant après le retrait du cout de votre assurance --"

De là, t'as compris ta leçon... tu redémarres une partie. Tu vas pour sortir du Spatioport... et au moment où tu arrives dans la zone d'entrée, un joueur débarque avec un énorme Cobra MKIII en même temps, te touche : là tu perds complétement tes repères parce que t'es entrain de faire 2 360° par secondes pour finalement aller t'encastrer puis exploser dans les antennes de sortie..

Haha, c'est pile-poil mes premiers tours piste :)

Une fois le pad X360 bien configuré, maintenant ça roule tranquille, je te sors de la station en boost et j'atterris en moins de 2mn. Bon après je me fais toujours violenter par les autres joueurs et même l'IA en Cobra et j'ai toujours qu'un minable sidewinder. Je serais quoiqu'il arrive pas un hotshot. Ceci dit, sur le forum CPC y en a qui gèrent apparemment les doigts dans le zen au clavier/souris.

Il faut passer un minimum de temps sur la config des touches, très complète et flexible. Notamment jouer avec les options yaw-into-roll qui permettent de choisir le comportement quand on penche à droite ou a gauche : aucun yaw, yaw en début de roll (horrible pour les landings, à éviter), ou yaw seulement en cas de petit mouvement. C'est ce dernier mode que j'ai choisi : idéal pour corriger la visée pendant les gunfights ou quand on prépare son approche de l'entrée d'une station. Il faut noter aussi qu'on peut "overrider" quasiment toutes les commandes de vol quand on se trouve en station : typiquement le yaw-into-roll est désactivé chez moi dans ce cas là.

Pour ce qui est des combats, on rentre typiquement dans le sujet du pouvoir de nuisance des joueurs : vu que l'espace jouable reste assez restreint pour l'instant et que gagner rapidement de la thune passe par les zones "signaux de détresse" y a pas mal de joueurs qui campent dans ces zones-là à attendre la piétaille qu'ils défoncent facilement. Heureusement que plus la surface de jeu s'étendra plus on aura des chances d'être tranquille, et que le jeu proposera de régler le degré de multi qu'on veut (solo offline, solo online, multi avec friendlist, multi total).

Pour en revenir aux gimballed, Braben a fait une démo à Gamespot et j'ai l'impression qu'ils ont tweaké leur temps de réaction pour qu'ils ne collent pas trop rapidement à la cible. Cette vidéo c'est également l'occasion de découvrir un nouveau système (apparemment très loin de ceux dont on dispose), que la skybox est vraiment générée de façon précise en fonction de l'encroit où on se trouve de la galaxie, et surtout le nouveau type de station spatiale, assez classe même si l'intérieur reste sensiblement le même que celui du Coriolis. Ils prévoient un intérieur spécifique où on pourrait voir des zones hydroponiques ou d'habitation, façon Elysium j'ai envie de dire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
C'est un jeu multijoueur en fait ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'ai envie de craquer putain. Je le ferais pas parce que 120 euros, c'est trop, mais j'ai vraiment envie de craquer.
Par contre, c'est un peu la douche froide le season pass à 40 boules + le jeu à 60 dans la phase suivante. Du coups la béta premium est pas si chère...

Vous savez si les tarifs béta non premium sont les prix définitifs du titre?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Pseudo-multijoueur, ou un MSO si tu veux. Grosso modo, le monde est d'un seul tenant mais niveau réseau, et en fonction de ton choix de la composante multi, tu vas être mis dans une instance avec plus ou moins de joueurs. Sur la beta on peut se retrouver à max 32 joueurs par instance.

Il faut imaginer que le jeu est composé de strates :
- ton layer local qui contient l'univers
- une couche P2P qui va gérer les interactions entre joueurs présents dans le même endroit (ou à terme qui seront dans ta friendlist ou ta squad)
- un master server qui gère la simulation en arrière plan (éco, injection d'events, etc.) et déterminer les interconnexions P2P j'imagine
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
fwouedd a écrit :
J'ai envie de craquer putain. Je le ferais pas parce que 120 euros, c'est trop, mais j'ai vraiment envie de craquer.
Par contre, c'est un peu la douche froide le season pass à 40 boules + le jeu à 60 dans la phase suivante. Du coups la béta premium est pas si chère...

Vous savez si les tarifs béta non premium sont les prix définitifs du titre?

Voilà, c'est comme ça que j'ai fait mon calcul. Vu qu'il me fallait le full package j'en aurais eu pour 80. Pour 40 de mieux (qui correspondent dans ma tête à du backing tardif vu que j'ai pas kickstarté) j'avais accès à la beta. Y a moyen de payer en 2 fois sans frais ^_^ : 60 la beta standard, puis passer à la premium pour 60 - le site déduisant les 60 déjà versés. Maintenant, peut-être vaut-il mieux attendre la beta standard : s'ils tiennent leur délai d'une release en fin d'année, m'est avis qu'il y en a pas pour plus que 3, 4 mois de premium.

Au final : 40 le jeu, 40 le "season pass"
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Et il gère le TrackIR....
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Mais du coup on peut jouer uniquement en solo ? Parce qu'avoir des joueurs pirates à chaque coin de la galaxie sans qu'il n'y ait de police ça va être chiant.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
fwouedd a écrit :
Et il gère le TrackIR....

Et l'Oculus :F

Le vertueux a écrit :
Mais du coup on peut jouer uniquement en solo ? Parce qu'avoir des joueurs pirates à chaque coin de la galaxie sans qu'il n'y ait de police ça va être chiant.

Oui, comme je disais : même solo offline (par contre là tu perdras l'univers dynamique et l'injection d'événements)
Par contre, imaginons tu joues solo online et a tendance à multiplier les infractions et crimes, le système pourra sous certaine conditions te passer en full multi : tu pourras alors apparaître dans les listes de bounty et rencontrer plus de joueurs que si tu fais profil bas :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Il y a une police et un système de réputation ainsi qu'un système de faction.

Des infos ici : http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=6279

J'imagine qu'il va y a voir une interdependance entre les factions et le PVP.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Oui j'imagine très bien la création on-the-fly d'un point d'intérêt à une coordonnée arbitraire de l'espace où les joueurs iront en découdre. Un POI déterminé soit par la simulation globale selon une situation scénaristique ou économique, soit demandé par un clan de joueurs contre un autre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est moi où le jeu sous le trailer est plus beau ? Je suis tout à taquet et j'ai pas ça... les lumières, les rendus des planètes, tout parait plus fin.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
A priori, ils auraient amélioré un peu le rendu du moteur genre: lens flares plus subtils, AA (parce que la beta premium a seulement un simple FXAA un peu dégueu fonctionnel. Le trailer a eu droit à une passe de color grading aussi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ouais bon... je crois que le X52 va chauffer sévère dans les prochains mois à venir :]
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ouais, va falloir que je me démerde pour chopper un X52 un de ces 4.

J'en rajoute une couche : shakycam chez Gametrailer mais qui permet de mieux voir la nouvelle station, et quelques beaux moments de combat et de contemplation de planètes

La newsletter 27 montre un prochain vaisseau et suggère qu'on aura plus d'infos sur la prochaine update la semaine prochaine. Celleci proposeraz donc la nouvelle station et de nouveaux secteurs. Yoopi!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews