Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elite: Dangerous - à l'E3 dans l'espace
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Pour avoir suivi pas mal de jeu en early access, dont deux des plus gros ( SC et DayZ ) .
J'ai compris que le manque de communication correspondait généralement au période de développement de truc pas drôle ou pas pertinent.

J'ai pas envie d'avoir des screen play de Visual Studio, pour avoir une "preuve" qu'ils bossent.

En ce qui concerne l'infiniment grand de l'espace :
Je joue pas mal à EVE online et j'en suis venu a me dire que même si l'univers de EVE est Immensément grand, au final c'est très artificiel parce qu'on passe son temps a "warper" entre un point A et un point B pour ne faire qu'a tout casser : une 100 aine de kilomètre max en déplacement standard.

Du coups, infiniment grand ca ne veut pas dire grand chose. ( Genre Minecraft est infiniment grand à compte la ) .

Les premiers systèmes de SC ne sont pas procéduraux. normal que ça prennent plus de temps a construire non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
T'es dans le déni le plus total. Déjà, tu pars d'une perception erronée qui te dit que toutes les équipes font du code. Première connerie.
Deuxième connerie, tout le monde, et moi le premier, se fout totalement de ce que tu veux avoir ou pas, et encore plus de ce que tu trouves pertinent ou pas. Prendre parti contre une demande de visibilité et de communication, c'est juste ABSURDE, ça n'a aucun sens, aucun intérêt, aucune justification. Çà relève uniquement de la bêtise.
Troisièmement, si les systèmes prennent plus de temps a construire, c'est qu'il y a matière à communiquer facilement sur la progression, et que c'est pas du boulot sous Visual Studio.

C'est pourtant pas compliqué : Plus le financement augmente, plus ils complexifient le projet, moins il y a de chance que ça aboutisse. Fait toi un cadeau, demande des comptes. Ça évitera le phénomène Stalker, qui, sans la pression des investisseurs, ne serait jamais sorti (et comme DayZ ne finira jamais, vu qu'il parle actuellement de refaire le moteur... Ouais alors qu'il est employé chez Bohemia...Qui vient de sortir un moteur).
Les investisseurs qui font confiances, ils sont dangereux pour le projet. Ça n’empêche pas de croire à la finalité du projet, mais tu n'as pas le droit de ne pas garder d'oeil critique sur le déroulement, sinon, t'es juste une pompe a fric.

Le top, c'est que demander des comptes, ça n’empiétè pas sur la vision du créateur, ça le force juste à tenir ses promesses.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Alroc a écrit :
Du coups, infiniment grand ca ne veut pas dire grand chose. ( Genre Minecraft est infiniment grand à compte la ) .

Dans le sens qu'on s'occupe d'abord du système de vol, des atterrissages/décollages, des voyages inter et intra systèmes avant de s'occuper du casque du pilote.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
fwouedd a écrit :
des truc avec des gros mots pas beaux


Ouais les équipes qui ne font pas de code (les artistes par exemple), il montre les vaisseaux ... du coups l'un dans l'autre on y revient.
Je garde un œil critique, mais pas sur des visions de boule de cristales qui m'annonce que le projet est voué a l'échec parce qu'il a de l'argent.
Je ne suis pas contre la communication, juste que je comprend pourquoi je n'en ai pas.

Et quand j'ai des critiques a faire je les fais sur le Forum officiel.

Et puis "Première connerie, Deuxième connerie. Çà relève uniquement de la bêtise." C'est celui qui dit qu'y est !

C'est pas parce qu'on est pas cynique qu'on est naïf.


Skizomeuh a écrit :
Dans le sens qu'on s'occupe d'abord du système de vol, des atterrissages/décollages, des voyages inter et intra systèmes avant de s'occuper du casque du pilote.


Hmmm quand on a une équipe de plusieurs 100 aine de personnes je penses que l'on peut parallélisé les tâches ( en plus le casque contient une partie très importante du jeu, "l'omni com" il me semble, qui sera un peu un hub de communication entre les joueurs, une sorte d'OS dans le jeu).


edit : Je ne voudrais pas dériver sur DayZ mais ce n'est pas un changement de moteur, mais plutôt un état de fait sur l'évolution du moteur qu'ils ont énormément modifié en partant de celui de arma 2. Ils changent juste le nom pour bien que l'on fasse la différence, et pour pas qu'on disent "bouhhh ca avance pas".

http://www.reddit.com/r/dayz/comments/27umee/before_everyone_loses_their_collective_shit_omg/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Alroc a écrit :
Hmmm quand on a une équipe de plusieurs 100 aine de personnes je penses que l'on peut parallélisé les tâches ( en plus le casque contient une partie très importante du jeu, "l'omni com" il me semble, qui sera un peu un hub de communication entre les joueurs, une sorte d'OS dans le jeu).


Tu penses ou tu sais?

Il te semble?

Peuvent ils mettre en place un hub de communication entre joueurs sachant qu'il n'existe encore pas de fonction multijoueur dans le jeu? Est ce lié à un modèle 3D représentant un casque? Y'a t'il besoin d'un modelè 3D sur la tronche du perso pour afficher un HUD? Depuis quand y'a t'il un lien entre les mecanismes et ce qui est affiché?

On est encore dans l'absurde.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
C'est pas parce que je suis pas un gros prétentieux condescendant que ce que je dis est irrecevable.

Pour l'instant le jeu tient ses promesses malgré un contre temps qui ne me dérange pas, encore une fois ( peut être du au fait que je connais les tenant et les aboutissants de la gestion de projet, tout particulièrement les projets de dev) parce que ce sont des choses normales dans la vie d'un projet.

Je ne penses pas essayé de te répondre encore une fois car je ne peux pas avoir un discussion posé avec toi de toute évidence.

En résumé: je crois en star Citizen comme je crois en l'existence des trous noirs, pas de photo mais des gens très très très compétants m'on dit : "si si je t'assures ça existe". A côté certain penses encore que la terre est plate.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Alroc a écrit :
Pour avoir suivi pas mal de jeu en early access, dont deux des plus gros ( SC et DayZ ) .
J'ai compris que le manque de communication correspondait généralement au période de développement de truc pas drôle ou pas pertinent.
On dirait un discours d'illuminé.

Tu te fais tes p'tits films qui te rassures.
Alors c'est pas mal l'optimisme, mais fait gaffe a la chute.

'y a juste des gens qui te disent "warning, le fait de ne rien montrer est louche", c'est probable. Et tu sors "nan, tout va bien." en prenant un autre exemple de de jeu au développement douteux (DayZ).
En reprenant les mots de fwouedd, si ca c'est pas du déni ou faire l'autruche je ne sais pas ce que c'est.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Comme je l'ai dit c'est pas parce que je ne suis pas cynique que je suis naïf.
Ca me fait bien rire "La chute", quelle chute ? on parle de jeux vidéos quand même, je vais m'en remettre si SC ne tient pas ses promesses !

Je connais les risques, je n'ai juste aucune raison de m'inquiéter à ce stade (Arena commander me suffit largement pour le moment et me confirme ce que je pensais sur le jeu).

Et puis, entre nous... Dire "warning", tout le monde peut le faire.
On dirais que je suis coupable d'être enthousiaste .

DayZ c'est pareil, suffit de suivre le développement de prêt, avoir pu échanger avec les développeurs, pour connaître leurs intentions. Même si il se plante.

Je ne suis pas désabusé ni blasé c'est tout.

ps : en essence voici mon état d'esprit sur le jeu : http://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/27rto3/the_sc_release_rhythm_everything_is_different_now/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Tu te méprends, je ne suis ni désabusé ni blasé, j’espère juste que mes sous servent pour la création d'un jeu de qualité, tout comme j’espère qu’élite va tuer sa mémé*, que SC déchire et que No man's Sky ou Limit Theory seront fous.
Perso, plus j'ai des bons jeux, et si possible bien hardcore, mieux je me porte.

Mais la réalité, c'est que les financements participatifs ont un effet pervers désastreux que tu peux facilement constater sur les forum des jeux backés, il donne les pleins pouvoirs sans aucune contrepartie à des gens qui sont pas forcement bon à tous les niveaux, et ils sont rapidement protégés par leurs backeurs. Aujourd'hui, tu critiques, tu te prends une shitstorm.
Et là, le retard s'accumule (alors que les surprises payantes explosent, genre tu backes un vaisseau, et un mois après, tu as le plaisir de découvrir que tu as un Drake cutlass de chez Dacia, et que si tu veux la version de combat, te faut ajouter 40 euros sans savoir combien d'heure de jeu il faudra pour avoir la même chose sans payer? 1 heure? 10 heures? 15 ans?).

"(Arena commander me suffit largement pour le moment et me confirme ce que je pensais sur le jeu)."
Un truc avec un modèle de vol pas fini, une seule classe de vaisseau accessible, des zones minuscules, aucun modèle économique, un moteur graphique encore dans les choux, pas d'info sur les valeurs de vaisseaux, sur le netcode, sur l'équilibrage des classes, sur l'IA, sur la gestion de l'IA en temps qu'ailier, sur l'échelle, sur les transitions de zones, sur l'écriture, le background, l'écriture, sans même gestion correcte des périphériques de simu, toi ça te suffit pour avoir un avis?

* Çà ça me parait nettement probable.

PS : ça t’inquiète pas qu'il connaisse même pas son budget et ses objectifs sur Reddit ?
Je suis sur que ce genre de truc vous parait sans intérêt, mais ça en dit tellement long en réalité.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
fwouedd a écrit :
Tu te méprends, je ne suis ni désabusé ni blasé, j’espère juste que mes sous servent pour la création d'un jeu de qualité, tout comme j’espère qu’élite va tuer sa mémé*, que SC déchire et que No man's Sky ou Limit Theory seront fous.
Perso, plus j'ai des bons jeux, et si possible bien hardcore, mieux je me porte.

Mais la réalité, c'est que les financements participatifs ont un effet pervers désastreux que tu peux facilement constater sur les forum des jeux backés, il donne les pleins pouvoirs sans aucune contrepartie à des gens qui sont pas forcement bon à tous les niveaux, et ils sont rapidement protégés par leurs backeurs. Aujourd'hui, tu critiques, tu te prends une shitstorm.
Et là, le retard s'accumule (alors que les surprises payantes explosent, genre tu backes un vaisseau, et un mois après, tu as le plaisir de découvrir que tu as un Drake cutlass de chez Dacia, et que si tu veux la version de combat, te faut ajouter 40 euros sans savoir combien d'heure de jeu il faudra pour avoir la même chose sans payer? 1 heure? 10 heures? 15 ans?).

"(Arena commander me suffit largement pour le moment et me confirme ce que je pensais sur le jeu)."
Un truc avec un modèle de vol pas fini, une seule classe de vaisseau accessible, des zones minuscules, aucun modèle économique, un moteur graphique encore dans les choux, pas d'info sur les valeurs de vaisseaux, sur le netcode, sur l'équilibrage des classes, sur l'IA, sur la gestion de l'IA en temps qu'ailier, sur l'échelle, sur les transitions de zones, sur l'écriture, le background, l'écriture, sans même gestion correcte des périphériques de simu, toi ça te suffit pour avoir un avis?

* Çà ça me parait nettement probable.


Je réponds juste sur la partie manque d'infos : Le site du Père Robert est loin d'être avare en la question, il a déjà abordé nombre de sujets que tu pose ici, le seul truc c'est que c'est en anglais (ce qui peut être problématique pour certains) et qu'il faut penser à retourner régulièrement sur le site pour voir les nouveaux articles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Je veux pas du texte, je veux du visuel sans bullshit. Le texte, tu lui fait dire ce que tu veux. Comme par exemple, que tu as une équipe complète qui bosse sur l’intérieur d'un casque (et j'invente rien, tu dois le savoir) ou que tu va sortir, promis juré, un module jouable en décembre 2013.

BIzarrement, sur Elite, c'est tellement fluide, une vidéo régulière, à l'arrache, et tu constates bêtement, pas besoin de post traitement de merde, d'une nana à l'écran pendant 15 minutes ou de fausses pubs, juste l'essentiel, et en plus, ça coute moins cher.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
De toute façon chaque chose en son temps !
L'année dernière beaucoup de personnes avaient exprimé leurs grande inquiétude de ne pas avoir de nouvelle de la partie solo squadron 42. Qu'elle avait même été reléguée au second plan à cause de l'afflux massif de pledge.
Il a suffit d'attendre quelques mois pour s'apercevoir qu'il en était rien, avec notamment la visite de Foundry 42 et la présentation de l'immense station de forage ou aller se dérouler les premières missions.

La c'est pareil on doute énormément sur l’existence même des autres aspects du jeu, il faut juste être patient.

D'autant plus que pour en revenir à Elite, on a vu extrêmement peu de choses durant l'année 2013 et seul une frange réduite de ceux qui avaient supporté le KS avaient accès aux infos concrètes.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
L'intérieur du casque (c'est une vitre) ?
Si on parle du HUD je vois pas le problème à avoir une équipe dessus.

Et pour Arena commander :

Il manque certainement beaucoup de choses, mais c'est conforme à mes attentes.

-un moteur graphique dans les choux : le jeu tourne très bien chez moi, mais aucun doute qu'a ce stade l'optimisation pour les plus petite config est loin d'être un soucis prioritaire .
-Economie : Il y'a des vidéos sur le modèles économique in-game ( notamment les milliaires de prods )
-Zones minuscules : avec un moteur comme le cry engine je me fait pas de bile pour la taille des maps
-L'IA :est largement abordé dans des vidéos de technique il y'a quelque semaine
-Valeurs de vaisseaux : Les specs de chaque ship sont disponible sur site
-L'écriture
Le background : Avec toute les fictions officielles de sortie sur le jeu c'est culoté (mal informé ?)comme argument
-Les périphériques de simu: c'est bien chiant (ayant moi même un warthog) mais on peut faire avec, il y'a des fichier d'input a modifier pour custom ses touches pour le moment.
-Le temps pour unlock in game les vaisseaux : Dans une interview il y'a un bout de temps ils faisaient état d'environ 60 heures de jeu pour le Constellation.


Quand on s'intéresse de loin à un jeu on a un avis au moins aussi biaisé que quelqu'un qui le suit de trop près.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'ai (presque) tout lu (en diagonal), je me permet pour ma part d'espérer que le surplus de tunes de SC ne lui fasse pas trop s'engager sur la piste du "MOOOOORE !". Il semble évident que le jeu sera pas, raisonnablement, jouable avant 2015 (voir 2016). D'ici la on peut espérer de légère mise a jour de l'arena commander, mais le reste (phase a pied, campagne solo, multi étendu) je pense pas en voir la couleur avant une blinde.

Ils ont un budget conséquent, ils ont de quoi réalisé leurs ambitions, ils semblent faire du surplace pour continuer a générer du hype aupres de leur communauté et profiter d'un modèle économique ou ils vendent du rêve et de la projection, certains (nombreux) peuvent se permettre de claquer 200$ dans un vaisseau virtuel, tant mieux pour eux, ils s'imaginent déjà naviguer et explorer, et ce sera surement le cas si ils font preuve de suffisamment de patience, et si les dev stoppent les rajout continuel. Il fut un temps (pas si lointain) ou les jeux savaient faire appel aux "Addon"... Aujourd'hui DLC, mais pour le coup, il faut que le gros du staff bossent sur le Coeur du jeu (squadron 42 et Star Citizen avec 8 vaisseau jouable et une poignée de système) pour une sortie en 2016, et qu'ils rajoutent tous ce qu'ils veulent apres.

Qu'ils cessent de jouer l'émulsion avec les fans (ou alors juste un tout p'tit bout, une poignée de dev et d'agent de com'). Car si ils continuent sur cette route et ce rythme, fin de l'année ils ont 50 myions, et le jeu on le vers en 2019, il sera obsolète graphiquement, les joueurs fan l'auront soit oublié, soit détesté a cause d'un retard vraiment insoutenable (on peut attendre quelque chose dont on a pas trop consciences, exemple Half-Life 3, mais quand on a le nez dedans, ça fini par devenir insupportablement frustrant) quand aux joueurs "ignorant" la hype aura disparu, tous le monde s'en foutra, et les gens qui connaisse baverons généralement dessus et casserons toute communication positive (meme si le jeu est excellent).

Bref, vivement Elite Dangerous qui a l'air de sacrement envoyer du bois, et qu'il puisse nous faire patienter 1 ans ou 2 le temps que SC sorte (et soit suivi par un demi-millier de patch rajoutant le contenu manquant, promis aux tres nombreux backer... De tout façon j'ai mon Aurora de base (avec assurance a vie) donc j'veux juste qu'il sorte... Pas trop tard, sinon je risque d'avoir des gosses et plus assez de temps.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Alroc a écrit :
Quand on s'intéresse de loin à un jeu on a un avis au moins aussi biaisé que quelqu'un qui le suit de trop près.

Ca c'est pas faux ^_^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Alroc a écrit :
L'intérieur du casque (c'est une vitre) ?
Si on parle du HUD je vois pas le problème à avoir une équipe dessus.


The interior of the helmet is next on deck for additional modeling and texturing. Because no detail is left un-detailed in this game. Realistic. Top-notch.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
C'est rigolo, c'est pas du tout comme dans le Trailer Elite en jouant. C'est plutôt :

"Ho je vais me docker là... Ok, dock, choisissons notre pad. Eing quoi comment ça on va me tirer dessus ? Ha le pad 43... ok allons-y. Wait je... ha merde mon train d'atterrissage et je... ha merde merde ! ma vitesse putain je !... ***kaboom*** -- vous avez 60 crédits restant après le retrait du cout de votre assurance --"

De là, t'as compris ta leçon... tu redémarres une partie. Tu vas pour sortir du Spatioport... et au moment où tu arrives dans la zone d'entrée, un joueur débarque avec un énorme Cobra MKIII en même temps, te touche : là tu perds complétement tes repères parce que t'es entrain de faire 2 360° par secondes pour finalement aller t'encastrer puis exploser dans les antennes de sortie.

C'est dur, c'est parfois frustrant (faut décidément qu'ils améliore les détections de proximité parce que par moment les cancel de jump à chaque fois que tu l'engages ça rend fou), mais putain qu'est-ce-que c'est bon.

Quant tu fais un vol de plusieurs minutes pour rejoindre une planète à plusieurs années lumières et que ton jump te pose au milieu d'un champ d’astéroïdes où siège un dogfight d'une dizaines de joueurs... j'en ai la larme à l'oeil. Quand tu combines à ça le fait de pouvoir masquer sa signature thermique, optimiser le bruit des moteurs et toutes autres joyeusetés, il y a beaucoup de situations qui donnent vraiment envie d'avoir accès au jeu final.

C'est pour ça Le vertueux qu'il faut pas trop t'en faire. Si tu as une poignée de potes sous la main, il y aura de quoi faire quelques jolis vols ou fights à plusieurs tout en s'immergeant.

Le seul reproche que je ferais pour le moment, c'est que le setup de base impose vraiment de faire du commerce avant de pouvoir aller shooter quelques joueurs. Les gars qui ont les setup de malades et les gros vaisseaux te pulsent direct alors que toi, tu es encore entrain de tenter de faire baisser leur shield en dessous de 75%.

Si en plus tu te fais bousculer à une sortie de spatioport par un vaisseau qui fait 3 fois ta taille et que tu te crashes alors que tu viens enfin de récolter plus de 10k et que tu penses enfin pouvoir acheter une première tourelle (oui l'exemple plus haut c'est du vécu malheureusement)... c'est propice au rage quit.

Je dis pas qu'il faut baisser la difficulté, mais peut être réfléchir à de l'instanciation dans des zones de base relativement neutre où les joueurs qui démarrent un profil peuvent aussi bien profiter des features du gameplay liées au commerce ou au combat.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
J'en ai la larme à l'oeil Max en te lisant. Je me suis vraiment vautré.
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
Le casque, c'est ce que tu vas voir pendant tout le jeu. Y a une personne dessus sur les 6 studios qui composent la dev team. ;3
Même chose pour les vaisseaux (sauf les corvettes et classes au dessus).
Y a tout un studio qui s'occupe du mode solo. Un studio entier qui s'occupe de mode FPS. Un autre qui fait de la recherche en gen' procédurale.
Ce qu'ils montrent, ils le montrent pour gagner du fric. Y a un focus dessus. Après que ce soit bien ou mal.
Quant au reste, vis à vis de ce que tu dis, on peut affirmer tout et son contraire, bref, c'est du vent. Wait and see, c'est tout.
J'ai back les deux (80€, Avenger pour SC / 120€ Beta P pour Elite). Je vois l'avenir en rose pour les deux jeux, surtout après m'être fait violé par X Rebirth...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
selph a écrit :
Le casque, c'est ce que tu vas voir pendant tout le jeu.


C'est tellement absurde ce genre de commentaire. Mais ça me fait beaucoup rire, continuez :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews