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Forums

Elite: Dangerous - à l'E3 dans l'espace
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Pour avoir suivi pas mal de jeu en early access, dont deux des plus gros ( SC et DayZ ) .
J'ai compris que le manque de communication correspondait généralement au période de développement de truc pas drôle ou pas pertinent.

J'ai pas envie d'avoir des screen play de Visual Studio, pour avoir une "preuve" qu'ils bossent.

En ce qui concerne l'infiniment grand de l'espace :
Je joue pas mal à EVE online et j'en suis venu a me dire que même si l'univers de EVE est Immensément grand, au final c'est très artificiel parce qu'on passe son temps a "warper" entre un point A et un point B pour ne faire qu'a tout casser : une 100 aine de kilomètre max en déplacement standard.

Du coups, infiniment grand ca ne veut pas dire grand chose. ( Genre Minecraft est infiniment grand à compte la ) .

Les premiers systèmes de SC ne sont pas procéduraux. normal que ça prennent plus de temps a construire non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
T'es dans le déni le plus total. Déjà, tu pars d'une perception erronée qui te dit que toutes les équipes font du code. Première connerie.
Deuxième connerie, tout le monde, et moi le premier, se fout totalement de ce que tu veux avoir ou pas, et encore plus de ce que tu trouves pertinent ou pas. Prendre parti contre une demande de visibilité et de communication, c'est juste ABSURDE, ça n'a aucun sens, aucun intérêt, aucune justification. Çà relève uniquement de la bêtise.
Troisièmement, si les systèmes prennent plus de temps a construire, c'est qu'il y a matière à communiquer facilement sur la progression, et que c'est pas du boulot sous Visual Studio.

C'est pourtant pas compliqué : Plus le financement augmente, plus ils complexifient le projet, moins il y a de chance que ça aboutisse. Fait toi un cadeau, demande des comptes. Ça évitera le phénomène Stalker, qui, sans la pression des investisseurs, ne serait jamais sorti (et comme DayZ ne finira jamais, vu qu'il parle actuellement de refaire le moteur... Ouais alors qu'il est employé chez Bohemia...Qui vient de sortir un moteur).
Les investisseurs qui font confiances, ils sont dangereux pour le projet. Ça n’empêche pas de croire à la finalité du projet, mais tu n'as pas le droit de ne pas garder d'oeil critique sur le déroulement, sinon, t'es juste une pompe a fric.

Le top, c'est que demander des comptes, ça n’empiétè pas sur la vision du créateur, ça le force juste à tenir ses promesses.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Alroc a écrit :
Du coups, infiniment grand ca ne veut pas dire grand chose. ( Genre Minecraft est infiniment grand à compte la ) .

Dans le sens qu'on s'occupe d'abord du système de vol, des atterrissages/décollages, des voyages inter et intra systèmes avant de s'occuper du casque du pilote.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
fwouedd a écrit :
des truc avec des gros mots pas beaux


Ouais les équipes qui ne font pas de code (les artistes par exemple), il montre les vaisseaux ... du coups l'un dans l'autre on y revient.
Je garde un œil critique, mais pas sur des visions de boule de cristales qui m'annonce que le projet est voué a l'échec parce qu'il a de l'argent.
Je ne suis pas contre la communication, juste que je comprend pourquoi je n'en ai pas.

Et quand j'ai des critiques a faire je les fais sur le Forum officiel.

Et puis "Première connerie, Deuxième connerie. Çà relève uniquement de la bêtise." C'est celui qui dit qu'y est !

C'est pas parce qu'on est pas cynique qu'on est naïf.


Skizomeuh a écrit :
Dans le sens qu'on s'occupe d'abord du système de vol, des atterrissages/décollages, des voyages inter et intra systèmes avant de s'occuper du casque du pilote.


Hmmm quand on a une équipe de plusieurs 100 aine de personnes je penses que l'on peut parallélisé les tâches ( en plus le casque contient une partie très importante du jeu, "l'omni com" il me semble, qui sera un peu un hub de communication entre les joueurs, une sorte d'OS dans le jeu).


edit : Je ne voudrais pas dériver sur DayZ mais ce n'est pas un changement de moteur, mais plutôt un état de fait sur l'évolution du moteur qu'ils ont énormément modifié en partant de celui de arma 2. Ils changent juste le nom pour bien que l'on fasse la différence, et pour pas qu'on disent "bouhhh ca avance pas".

http://www.reddit.com/r/dayz/comments/27umee/before_everyone_loses_their_collective_shit_omg/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Alroc a écrit :
Hmmm quand on a une équipe de plusieurs 100 aine de personnes je penses que l'on peut parallélisé les tâches ( en plus le casque contient une partie très importante du jeu, "l'omni com" il me semble, qui sera un peu un hub de communication entre les joueurs, une sorte d'OS dans le jeu).


Tu penses ou tu sais?

Il te semble?

Peuvent ils mettre en place un hub de communication entre joueurs sachant qu'il n'existe encore pas de fonction multijoueur dans le jeu? Est ce lié à un modèle 3D représentant un casque? Y'a t'il besoin d'un modelè 3D sur la tronche du perso pour afficher un HUD? Depuis quand y'a t'il un lien entre les mecanismes et ce qui est affiché?

On est encore dans l'absurde.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
C'est pas parce que je suis pas un gros prétentieux condescendant que ce que je dis est irrecevable.

Pour l'instant le jeu tient ses promesses malgré un contre temps qui ne me dérange pas, encore une fois ( peut être du au fait que je connais les tenant et les aboutissants de la gestion de projet, tout particulièrement les projets de dev) parce que ce sont des choses normales dans la vie d'un projet.

Je ne penses pas essayé de te répondre encore une fois car je ne peux pas avoir un discussion posé avec toi de toute évidence.

En résumé: je crois en star Citizen comme je crois en l'existence des trous noirs, pas de photo mais des gens très très très compétants m'on dit : "si si je t'assures ça existe". A côté certain penses encore que la terre est plate.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Alroc a écrit :
Pour avoir suivi pas mal de jeu en early access, dont deux des plus gros ( SC et DayZ ) .
J'ai compris que le manque de communication correspondait généralement au période de développement de truc pas drôle ou pas pertinent.
On dirait un discours d'illuminé.

Tu te fais tes p'tits films qui te rassures.
Alors c'est pas mal l'optimisme, mais fait gaffe a la chute.

'y a juste des gens qui te disent "warning, le fait de ne rien montrer est louche", c'est probable. Et tu sors "nan, tout va bien." en prenant un autre exemple de de jeu au développement douteux (DayZ).
En reprenant les mots de fwouedd, si ca c'est pas du déni ou faire l'autruche je ne sais pas ce que c'est.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Comme je l'ai dit c'est pas parce que je ne suis pas cynique que je suis naïf.
Ca me fait bien rire "La chute", quelle chute ? on parle de jeux vidéos quand même, je vais m'en remettre si SC ne tient pas ses promesses !

Je connais les risques, je n'ai juste aucune raison de m'inquiéter à ce stade (Arena commander me suffit largement pour le moment et me confirme ce que je pensais sur le jeu).

Et puis, entre nous... Dire "warning", tout le monde peut le faire.
On dirais que je suis coupable d'être enthousiaste .

DayZ c'est pareil, suffit de suivre le développement de prêt, avoir pu échanger avec les développeurs, pour connaître leurs intentions. Même si il se plante.

Je ne suis pas désabusé ni blasé c'est tout.

ps : en essence voici mon état d'esprit sur le jeu : http://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/27rto3/the_sc_release_rhythm_everything_is_different_now/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu te méprends, je ne suis ni désabusé ni blasé, j’espère juste que mes sous servent pour la création d'un jeu de qualité, tout comme j’espère qu’élite va tuer sa mémé*, que SC déchire et que No man's Sky ou Limit Theory seront fous.
Perso, plus j'ai des bons jeux, et si possible bien hardcore, mieux je me porte.

Mais la réalité, c'est que les financements participatifs ont un effet pervers désastreux que tu peux facilement constater sur les forum des jeux backés, il donne les pleins pouvoirs sans aucune contrepartie à des gens qui sont pas forcement bon à tous les niveaux, et ils sont rapidement protégés par leurs backeurs. Aujourd'hui, tu critiques, tu te prends une shitstorm.
Et là, le retard s'accumule (alors que les surprises payantes explosent, genre tu backes un vaisseau, et un mois après, tu as le plaisir de découvrir que tu as un Drake cutlass de chez Dacia, et que si tu veux la version de combat, te faut ajouter 40 euros sans savoir combien d'heure de jeu il faudra pour avoir la même chose sans payer? 1 heure? 10 heures? 15 ans?).

"(Arena commander me suffit largement pour le moment et me confirme ce que je pensais sur le jeu)."
Un truc avec un modèle de vol pas fini, une seule classe de vaisseau accessible, des zones minuscules, aucun modèle économique, un moteur graphique encore dans les choux, pas d'info sur les valeurs de vaisseaux, sur le netcode, sur l'équilibrage des classes, sur l'IA, sur la gestion de l'IA en temps qu'ailier, sur l'échelle, sur les transitions de zones, sur l'écriture, le background, l'écriture, sans même gestion correcte des périphériques de simu, toi ça te suffit pour avoir un avis?

* Çà ça me parait nettement probable.

PS : ça t’inquiète pas qu'il connaisse même pas son budget et ses objectifs sur Reddit ?
Je suis sur que ce genre de truc vous parait sans intérêt, mais ça en dit tellement long en réalité.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
fwouedd a écrit :
Tu te méprends, je ne suis ni désabusé ni blasé, j’espère juste que mes sous servent pour la création d'un jeu de qualité, tout comme j’espère qu’élite va tuer sa mémé*, que SC déchire et que No man's Sky ou Limit Theory seront fous.
Perso, plus j'ai des bons jeux, et si possible bien hardcore, mieux je me porte.

Mais la réalité, c'est que les financements participatifs ont un effet pervers désastreux que tu peux facilement constater sur les forum des jeux backés, il donne les pleins pouvoirs sans aucune contrepartie à des gens qui sont pas forcement bon à tous les niveaux, et ils sont rapidement protégés par leurs backeurs. Aujourd'hui, tu critiques, tu te prends une shitstorm.
Et là, le retard s'accumule (alors que les surprises payantes explosent, genre tu backes un vaisseau, et un mois après, tu as le plaisir de découvrir que tu as un Drake cutlass de chez Dacia, et que si tu veux la version de combat, te faut ajouter 40 euros sans savoir combien d'heure de jeu il faudra pour avoir la même chose sans payer? 1 heure? 10 heures? 15 ans?).

"(Arena commander me suffit largement pour le moment et me confirme ce que je pensais sur le jeu)."
Un truc avec un modèle de vol pas fini, une seule classe de vaisseau accessible, des zones minuscules, aucun modèle économique, un moteur graphique encore dans les choux, pas d'info sur les valeurs de vaisseaux, sur le netcode, sur l'équilibrage des classes, sur l'IA, sur la gestion de l'IA en temps qu'ailier, sur l'échelle, sur les transitions de zones, sur l'écriture, le background, l'écriture, sans même gestion correcte des périphériques de simu, toi ça te suffit pour avoir un avis?

* Çà ça me parait nettement probable.


Je réponds juste sur la partie manque d'infos : Le site du Père Robert est loin d'être avare en la question, il a déjà abordé nombre de sujets que tu pose ici, le seul truc c'est que c'est en anglais (ce qui peut être problématique pour certains) et qu'il faut penser à retourner régulièrement sur le site pour voir les nouveaux articles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je veux pas du texte, je veux du visuel sans bullshit. Le texte, tu lui fait dire ce que tu veux. Comme par exemple, que tu as une équipe complète qui bosse sur l’intérieur d'un casque (et j'invente rien, tu dois le savoir) ou que tu va sortir, promis juré, un module jouable en décembre 2013.

BIzarrement, sur Elite, c'est tellement fluide, une vidéo régulière, à l'arrache, et tu constates bêtement, pas besoin de post traitement de merde, d'une nana à l'écran pendant 15 minutes ou de fausses pubs, juste l'essentiel, et en plus, ça coute moins cher.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 77 msgs
De toute façon chaque chose en son temps !
L'année dernière beaucoup de personnes avaient exprimé leurs grande inquiétude de ne pas avoir de nouvelle de la partie solo squadron 42. Qu'elle avait même été reléguée au second plan à cause de l'afflux massif de pledge.
Il a suffit d'attendre quelques mois pour s'apercevoir qu'il en était rien, avec notamment la visite de Foundry 42 et la présentation de l'immense station de forage ou aller se dérouler les premières missions.

La c'est pareil on doute énormément sur l’existence même des autres aspects du jeu, il faut juste être patient.

D'autant plus que pour en revenir à Elite, on a vu extrêmement peu de choses durant l'année 2013 et seul une frange réduite de ceux qui avaient supporté le KS avaient accès aux infos concrètes.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
L'intérieur du casque (c'est une vitre) ?
Si on parle du HUD je vois pas le problème à avoir une équipe dessus.

Et pour Arena commander :

Il manque certainement beaucoup de choses, mais c'est conforme à mes attentes.

-un moteur graphique dans les choux : le jeu tourne très bien chez moi, mais aucun doute qu'a ce stade l'optimisation pour les plus petite config est loin d'être un soucis prioritaire .
-Economie : Il y'a des vidéos sur le modèles économique in-game ( notamment les milliaires de prods )
-Zones minuscules : avec un moteur comme le cry engine je me fait pas de bile pour la taille des maps
-L'IA :est largement abordé dans des vidéos de technique il y'a quelque semaine
-Valeurs de vaisseaux : Les specs de chaque ship sont disponible sur site
-L'écriture
Le background : Avec toute les fictions officielles de sortie sur le jeu c'est culoté (mal informé ?)comme argument
-Les périphériques de simu: c'est bien chiant (ayant moi même un warthog) mais on peut faire avec, il y'a des fichier d'input a modifier pour custom ses touches pour le moment.
-Le temps pour unlock in game les vaisseaux : Dans une interview il y'a un bout de temps ils faisaient état d'environ 60 heures de jeu pour le Constellation.


Quand on s'intéresse de loin à un jeu on a un avis au moins aussi biaisé que quelqu'un qui le suit de trop près.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
J'ai (presque) tout lu (en diagonal), je me permet pour ma part d'espérer que le surplus de tunes de SC ne lui fasse pas trop s'engager sur la piste du "MOOOOORE !". Il semble évident que le jeu sera pas, raisonnablement, jouable avant 2015 (voir 2016). D'ici la on peut espérer de légère mise a jour de l'arena commander, mais le reste (phase a pied, campagne solo, multi étendu) je pense pas en voir la couleur avant une blinde.

Ils ont un budget conséquent, ils ont de quoi réalisé leurs ambitions, ils semblent faire du surplace pour continuer a générer du hype aupres de leur communauté et profiter d'un modèle économique ou ils vendent du rêve et de la projection, certains (nombreux) peuvent se permettre de claquer 200$ dans un vaisseau virtuel, tant mieux pour eux, ils s'imaginent déjà naviguer et explorer, et ce sera surement le cas si ils font preuve de suffisamment de patience, et si les dev stoppent les rajout continuel. Il fut un temps (pas si lointain) ou les jeux savaient faire appel aux "Addon"... Aujourd'hui DLC, mais pour le coup, il faut que le gros du staff bossent sur le Coeur du jeu (squadron 42 et Star Citizen avec 8 vaisseau jouable et une poignée de système) pour une sortie en 2016, et qu'ils rajoutent tous ce qu'ils veulent apres.

Qu'ils cessent de jouer l'émulsion avec les fans (ou alors juste un tout p'tit bout, une poignée de dev et d'agent de com'). Car si ils continuent sur cette route et ce rythme, fin de l'année ils ont 50 myions, et le jeu on le vers en 2019, il sera obsolète graphiquement, les joueurs fan l'auront soit oublié, soit détesté a cause d'un retard vraiment insoutenable (on peut attendre quelque chose dont on a pas trop consciences, exemple Half-Life 3, mais quand on a le nez dedans, ça fini par devenir insupportablement frustrant) quand aux joueurs "ignorant" la hype aura disparu, tous le monde s'en foutra, et les gens qui connaisse baverons généralement dessus et casserons toute communication positive (meme si le jeu est excellent).

Bref, vivement Elite Dangerous qui a l'air de sacrement envoyer du bois, et qu'il puisse nous faire patienter 1 ans ou 2 le temps que SC sorte (et soit suivi par un demi-millier de patch rajoutant le contenu manquant, promis aux tres nombreux backer... De tout façon j'ai mon Aurora de base (avec assurance a vie) donc j'veux juste qu'il sorte... Pas trop tard, sinon je risque d'avoir des gosses et plus assez de temps.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Alroc a écrit :
Quand on s'intéresse de loin à un jeu on a un avis au moins aussi biaisé que quelqu'un qui le suit de trop près.

Ca c'est pas faux ^_^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Alroc a écrit :
L'intérieur du casque (c'est une vitre) ?
Si on parle du HUD je vois pas le problème à avoir une équipe dessus.


The interior of the helmet is next on deck for additional modeling and texturing. Because no detail is left un-detailed in this game. Realistic. Top-notch.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
C'est rigolo, c'est pas du tout comme dans le Trailer Elite en jouant. C'est plutôt :

"Ho je vais me docker là... Ok, dock, choisissons notre pad. Eing quoi comment ça on va me tirer dessus ? Ha le pad 43... ok allons-y. Wait je... ha merde mon train d'atterrissage et je... ha merde merde ! ma vitesse putain je !... ***kaboom*** -- vous avez 60 crédits restant après le retrait du cout de votre assurance --"

De là, t'as compris ta leçon... tu redémarres une partie. Tu vas pour sortir du Spatioport... et au moment où tu arrives dans la zone d'entrée, un joueur débarque avec un énorme Cobra MKIII en même temps, te touche : là tu perds complétement tes repères parce que t'es entrain de faire 2 360° par secondes pour finalement aller t'encastrer puis exploser dans les antennes de sortie.

C'est dur, c'est parfois frustrant (faut décidément qu'ils améliore les détections de proximité parce que par moment les cancel de jump à chaque fois que tu l'engages ça rend fou), mais putain qu'est-ce-que c'est bon.

Quant tu fais un vol de plusieurs minutes pour rejoindre une planète à plusieurs années lumières et que ton jump te pose au milieu d'un champ d’astéroïdes où siège un dogfight d'une dizaines de joueurs... j'en ai la larme à l'oeil. Quand tu combines à ça le fait de pouvoir masquer sa signature thermique, optimiser le bruit des moteurs et toutes autres joyeusetés, il y a beaucoup de situations qui donnent vraiment envie d'avoir accès au jeu final.

C'est pour ça Le vertueux qu'il faut pas trop t'en faire. Si tu as une poignée de potes sous la main, il y aura de quoi faire quelques jolis vols ou fights à plusieurs tout en s'immergeant.

Le seul reproche que je ferais pour le moment, c'est que le setup de base impose vraiment de faire du commerce avant de pouvoir aller shooter quelques joueurs. Les gars qui ont les setup de malades et les gros vaisseaux te pulsent direct alors que toi, tu es encore entrain de tenter de faire baisser leur shield en dessous de 75%.

Si en plus tu te fais bousculer à une sortie de spatioport par un vaisseau qui fait 3 fois ta taille et que tu te crashes alors que tu viens enfin de récolter plus de 10k et que tu penses enfin pouvoir acheter une première tourelle (oui l'exemple plus haut c'est du vécu malheureusement)... c'est propice au rage quit.

Je dis pas qu'il faut baisser la difficulté, mais peut être réfléchir à de l'instanciation dans des zones de base relativement neutre où les joueurs qui démarrent un profil peuvent aussi bien profiter des features du gameplay liées au commerce ou au combat.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'en ai la larme à l'oeil Max en te lisant. Je me suis vraiment vautré.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
Le casque, c'est ce que tu vas voir pendant tout le jeu. Y a une personne dessus sur les 6 studios qui composent la dev team. ;3
Même chose pour les vaisseaux (sauf les corvettes et classes au dessus).
Y a tout un studio qui s'occupe du mode solo. Un studio entier qui s'occupe de mode FPS. Un autre qui fait de la recherche en gen' procédurale.
Ce qu'ils montrent, ils le montrent pour gagner du fric. Y a un focus dessus. Après que ce soit bien ou mal.
Quant au reste, vis à vis de ce que tu dis, on peut affirmer tout et son contraire, bref, c'est du vent. Wait and see, c'est tout.
J'ai back les deux (80€, Avenger pour SC / 120€ Beta P pour Elite). Je vois l'avenir en rose pour les deux jeux, surtout après m'être fait violé par X Rebirth...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
selph a écrit :
Le casque, c'est ce que tu vas voir pendant tout le jeu.


C'est tellement absurde ce genre de commentaire. Mais ça me fait beaucoup rire, continuez :)
 
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(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
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(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
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__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
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lundi 20 février 2017
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(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
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(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
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(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
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