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Forums

Elite: Dangerous - à l'E3 dans l'espace
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
David Braben et sa bande profitent de leur présence à l'E3 pour lâcher un nouveau trailer du très (très TRÈS) prometteur Elite Dangerous.

Au programme une mise en scène quasi 100% ingame (seuls les petits bonshommes ont été rajoutés) de ce qu'il est d'ores et déjà possible de vivre dans la beta premium sortie début juin. Sachez qu'on a nos mains sur la bête et qu'on vous en prépare une petite preview.

Lire la suite sur le site : Elite: Dangerous - à l'E3 dans l'espace.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Ahhhh j'attends cette preview :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Oh ptain... La mise en scène et la DA me fait carrément plus envie que Star Citizen !
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
divide a écrit :
Oh ptain... La mise en scène et la DA me fait carrément plus envie que Star Citizen !


Perso les trailers de SC me parle beaucoup plus, surtout celle du Freelancer qui fait vibrer ma corde Firefly.
Pardon mais la DA, ca se résume a des vaisseaux ultra géométriques.

La vidéo en question :

http://www.youtube.com/watch?v=vO7RxsZpcKc
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Alroc, c'est parce que les attentes sont différentes :

SC : Réponds aux attentes bassement consuméristes à coup de gros vaisseaux jolis et pis c'est tout.
Elite : Réponds aux dignes et nobles attentes des aventuriers à coup d'espace sans limite.

J'ai l'impression d'avoir backé NFS dans l'espace quand je vois l'avancement d'élite.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
fwouedd a écrit :
Alroc, c'est parce que les attentes sont différentes :

SC : Réponds aux attentes bassement consuméristes à coup de gros vaisseaux jolis et pis c'est tout.
Elite : Réponds aux dignes et nobles attentes des aventuriers à coup d'espace sans limite.

J'ai l'impression d'avoir backé NFS dans l'espace quand je vois l'avancement d'élite.


Haa tu veux dire que dans le cas de SC ils ont des notions élémentaires de marketings qui leurs permettent de pouvoir développer librement et à la hauteur de leurs ambitions, le jeu qu'ils ont annoncé ?

Et puis faut aussi se rappeler d'une chose : Sans le support de Chris Roberts et le méga coups de promo sur Elite pendant que leur KS faisait de l'asthme , il aurait surement échoué.

Et puis bon 250 euros l'alpha, faut pas déconner...

Ce qui va commencer à me plaire ça va être les gens qui opposent Elite et SC comme étant David contre Goliath. avec le gentil idéaliste d'un côté et le gros méchant avide d'argent de l'autre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non, ce que je veux dire, c'est qu'Elite axe son projet autour de l'espace (noble et infini) alors que SC se focalise sur les vaisseaux (bouh, materialiste bouh).

250 euros l'alpha, c'est hyper cher c'est clair, mais qu'est ce qu'on va dire d'un constellation de base à 225 dollars, qui, dans les prochaines semaines, va se voir proposer des versions équipés plus chers, des kits de mise à niveau, et surtout des versions spéciales de vaisseaux dont le délais d'achat est limité dans le temps.

T'es le seul à rentrer dans le david contre goliath, moi y'a qu'un truc qui me fait chier, c'est que SC fasse du sur place pendant que la quantité de produits vendus augmente tous les jours. Après, j'ai largement la place pour installer plusieurs jeux spatiaux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Alroc a écrit :
Et puis bon 250 euros l'alpha, faut pas déconner...

Quoi de mieux pour éviter qu'une horde de backers boutonneux rageux "j'ai payé pour avoir le jeu que JE veux" vienne polluer les débats sur le design et la vision initale des devs. Je l'ai remarqué sur les forums de Frontier : au passage à la beta les trolls de bas étage se sont direct montrés beaucoup plus.

RSI en est à "on fera ce que le plus grand nombre voudra". Et ça, je croise les doigts, mais j'ai bien peur que ça soit pas bénéfique au jeu sur le long terme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Le problème avec Elite c'est que le tout a l'air froid, impersonnel et artificiel. J'ai peur que l'immersion soit faible, que le roleplay ne fonctionne pas, un peu comme les X² où pas une seconde je n'ai eu l'impression d'être marchand, mercenaire, chasseur de prime ou n'importe quel travailleur de l'espace.
Mais je dois avouer que cette impression est surtout basée sur les premiers épisodes, du temps à passé depuis.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 88 msgs
Le SC fait du surplace en apparence, le boulot de tout ce qu'il y a autour de l'espace continu à se faire en parallèle, on peut notamment l'entre apercevoir dans la pub du Freelancer.
Pour ce qui est des versions spéciales de vaisseaux et autre, personne ne met un couteau sous la gorge des acheteurs vu que cela sera pleinement accessible in-game.

Skizomeuh a écrit :
RSI en est à "on fera ce que le plus grand nombre voudra". Et ça, je croise les doigts, mais j'ai bien peur que ça soit pas bénéfique au jeu sur le long terme.

Je suis assez d'accord. Dernièrement il y a eu un sondage sur le fait de continuer ou non à dévoiler les dates interne de sortie. Eh bien sur les 20K de votant, une majorité écrasante à voter oui, alors que cela seront les premiers à râler comme des salles gosses en cas de report.

Il n'empêche que je reste admiratif de ce qu'est en train de devenir Elite. Après une éternité à n'être rien d'autre que THE vaporware spatiale, cela fait très plaisir de le voir se concrétiser.
Le seul reproche que pour l'instant je lui fais, c'est qu'il y a presque pas de background. Comme le dit Le vertueux cela manque de personnalité quoi, sur un tel jeu cela me gêne pour l'immersion.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Alroc a écrit :
Ce qui va commencer à me plaire ça va être les gens qui opposent Elite et SC comme étant David contre Goliath. avec le gentil idéaliste d'un côté et le gros méchant avide d'argent de l'autre.
T'es le premier que j'entends dire ça. Du coup tu viens de commencer ce que tu redoutais, c'est balo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Arcusan a écrit :
Le SC fait du surplace en apparence, le boulot de tout ce qu'il y a autour de l'espace continu à se faire en parallèle, on peut notamment l'entre apercevoir dans la pub du Freelancer.
Pour ce qui est des versions spéciales de vaisseaux et autre, personne ne met un couteau sous la gorge des acheteurs vu que cela sera pleinement accessible in-game.


Des vidéos promo, ce sont des vidéos promo, tu n'as même pas la certitude que ce ne soit pas QUE du full CGI. Donc non, sur la pub, tu ne vois rien qui te permet d'avoir la moindre certitude. A moins d'être simplement naïf.

Arcusan a écrit : Après une éternité à n'être rien d'autre que THE vaporware spatiale

Et aujourd'hui, c'est SC qui a gagné le maillot.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Arcusan a écrit :
Pour ce qui est des versions spéciales de vaisseaux et autre, personne ne met un couteau sous la gorge des acheteurs vu que cela sera pleinement accessible in-game.

C'est ce qui me fait bien rire quand on critique le prix de l'alpha d'Elite.

Ouais, la pub du Freelancer le fait grave, mais bon ça reste au mieux du pipeau in-engine tant qu'ils montreront pas autre chose (j'ai bien dit montreront, m'en fout de pas pouvoir jouer à un proto tant que je sais qu'il avance)

Pour le manque d'âme d'Elite, franchement pour moi l'âme est dans la galaxie, les systèmes... Un peu comme Eve, t'as (déjà) l'impression d'un monde vivant parce qu'il semble vivre sans toi, loin de toi perdu au milieu du vide. Pour le roleplay, ça en va de même. C'est comme pour un Minecraft ou ce sont tes actions qui font ton aventure, par l'histoire qu'on te trace.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
Comment ça on ne peut pas savoir si c'est du pipeau ou pas les pub de SC ?

Regardez la pub du Hornet et du 300i et comparez avec ce qu'on a dans le Dogfight
Ben je suis désolé mais selon moi, le niveau de détails est à quelque éléments de mise en scène près: identique.

Le Constellation est peut être a 225 euros, mais il y'a des package bien moins chère qui donnent les même accès.
Et ne me parlez pas de P2W ( sinon ça va mal allez ).

SC fait du sur place comme tout les jeux qui ont un cycle de développement long. la seule différence c'est que les consommateurs (Backer qu'ils aiment s'appeler) sont impliqué bien plus tôt dans l'affaire.

C'est juste qu'on est pas habitué à subir des campagnes marketing a un stade de développement si peu avancé.
Généralement un triple A ne commence à communiquer que 2 ans avant la sortie en cas de nouvelle IP, alors que le jeu est peut être en développement depuis déjà 1 ou 2 ans.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Pour le manque d'âme d'Elite, franchement pour moi l'âme est dans la galaxie, les systèmes... Un peu comme Eve, t'as (déjà) l'impression d'un monde vivant parce qu'il semble vivre sans toi, loin de toi perdu au milieu du vide. Pour le roleplay, ça en va de même. C'est comme pour un Minecraft ou ce sont tes actions qui font ton aventure, par l'histoire qu'on te trace.


J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce point de vu, un univers sans interaction humaine ne fonctionne pas très bien à mon avis et c'est bien pour ça que je n'ai jamais pu rentrer dans les X² très longtemps.

Pouvoir poser les pieds pour parler à un recruteur est une fonctionnalité que je juge plus importante que la qualité du système d'inertie du vaisseau.

Et minecraft c'est la même chose, ça ne fonctionne pas car il n'y a pas d'univers, ça n'est qu'un jeu de construction, X² n'est qu'un mauvais jeu de gestion et j'ai peur qu'Elite ne soit qu'un jeu de pilotage comme un flight simulator, beurk !
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
Je ne savais qu'on pouvait mettre "minecraft" et "ça ne fonctionne pas" dans la même phrase.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Le vertueux a écrit :
Pouvoir poser les pieds pour parler à un recruteur est une fonctionnalité que je juge plus importante que la qualité du système d'inertie du vaisseau.

et j'ai peur qu'Elite ne soit qu'un jeu de pilotage comme un flight simulator, beurk !

Ben voilà c'est une space sim, donc le core gameplay c'est ça. Après, tu veux des interactions pourquoi pas (j'en suis le premier demandeur) mais encore faut-il qu'elles :
- Soient bien faites pour pas être ridicules ou en décalage complet avec la partir vol
- N'interfèrent pas avec le flow du jeu

X-Rebirth a tenté ça et s'est méchamment rétamé. D'où le fait que Braben veut rajouter les surfaces des planètes et se déplacer à pince dans le vaisseau, les stations et sur les planètes, mais dans les extensions, une fois que le coeur du jeu est en place, et qu'ils ont trouvé un moyen de rendre ça intéressant et du niveau de la sim spatiale.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Alroc a écrit :
Comment ça on ne peut pas savoir si c'est du pipeau ou pas les pub de SC ?

Regardez la pub du Hornet et du 300i et comparez avec ce qu'on a dans le Dogfight
Ben je suis désolé mais selon moi, le niveau de détails est à quelque éléments de mise en scène près: identique..


Tu réponds tout seul à ta question. Comment voir ce qui avance si, même toi, tu vois des éléments de mise en scène promotionnelle. Pourquoi ne font ils pas, en parallèle à leur campagne marketing sans fin (qui est monstrueuse, toute cette communication qui ne montre rien), de bêtes vidéos comme celle d'Elite, ou tu vois simplement, de temps en temps, le jeu qui avance, les nouveautés, brutes, sans artifices, simplement et humblement?

Moi je ne vois qu'une seule réponse logique: Ils n'ont rien à montrer.

Je suis désolé, mais c'est pas mon premier jeu en crowdfunding, et c'est parallèlement, en plus d'être le plus gros, celui qui communique le plus et le plus mal, le seul qui ne montre rien mais qui annonce toujours plus de fonctions, d'options, de contenu, ce qui est tout sauf rassurant quand à l'état réel du projet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Skizomeuh a écrit :

D'où le fait que Braben veut rajouter les surfaces des planètes et se déplacer à pince dans le vaisseau, les stations et sur les planètes, mais dans les extensions, une fois que le coeur du jeu est en place, et qu'ils ont trouvé un moyen de rendre ça intéressant et du niveau de la sim spatiale.


Le processus logique serait tout de même de commencer à y penser, j’espère qu'il le fait et qu'il construit un minimum l'univers. Parce qu'un vulgaire flight simulator ne me donne pas du tout envie.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Oh et puis à lire les design discussions sur le forum d'Elite je me fais pas de souci pour la vie : entre la simulation en arrière-plan, l'injection d'événements et les NPC persistants ça va vivre, quand bien même il faudra attendre 1 an avant de pouvoir aller voir à pied les NPC.

Il y a aussi les factions qui se tirent la bourre entre la fédération expansionniste, les séparatistes, les pirates et le Thargoids qui montreront le bout de leurs antennes tôt ou tard.

On parle d'une simulation spatiale. Il me paraît plus logique de commencer par développer l'infiniment grand puis d'aller vers l'infiniment petit. Sinon on est pas prêt de quitter le plancher des vaches.

Ceci dit, les vaisseaux sont déjà modélisés pour tenir compte qu'on puisse se déplacer dedans.
 
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