Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
EA fait sa pub
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Les annonceurs ont un problème avec le jeu vidéo : chaque minute que vous passez dans un jeu est du temps en moins à regarder des pubs à la télé ou sur YouTube. Du coup, ils essayent depuis longtemps d'insérer des pubs directement dans nos JV. On se souvient par exemple de Massive Inc, la société rachetée par Microsoft qui collait des bannières de pub dans nos MMO favoris. Certains annonceurs ont même créé des jeux entiers pour promouvoir une marque et parfois pas dégueu (Tapper, Cool Spot,...).

Ces derniers temps, les annonceurs sont passés à la vitesse supérieure en insérant des spots de pub directement dans les menus des jeux histoire que vous ne les ratiez pas. Ce fut le cas pour NBA 2K21 et UFC 3. C'est beaucoup plus simple pour eux car ils peuvent réutiliser les pubs tournées pour d'autres médias. On notera que les jeux en question sont déjà bardés de sponsors réels et sont des machines à fric remplies de micro-transactions.

Mais ils semble que les éditeurs veulent passer à la vitesse supérieure. Simulmedia, une régie publicitaire, a lancé la plateforme playerWON qui permet de diffuser des spots de pub dans les jeux. En échange, les joueurs débloquent des merdouilles numériques. C'est une technique souvent employée dans les free-to-play mobiles mais on risque de la voir arriver dans les jeux PC et consoles vu que des studios comme EA et Hi-Rez Studios sont déjà en discussion pour intégrer playerWON dans leurs jeux.

Du coup on se fera un plaisir de vous signaler les jeux en question afin que vous les évitiez. On a même un slogan pour l'occasion : "playerWON, gamers lost".

Lire la suite sur le site : EA fait sa pub.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Facebook est aussi en train de tenter le coup sur les Quests. Ils ont introduit le service en beta, et le développeur de Blaston a envisagé de l'intégrer a son jeu de duel slowmotion.
Le hic, c'est que Blaston est un jeu payant, et que les joueurs ont trés mal pris qu'on leur rajoute des pubs dans un jeu qui n'en avait pas quand ils l'ont acheté. Du coup Resolution Game a fait machine arrière et ne testera pas dans ce jeu. Mais ils vont quand même essayer dans Bait, qui est un free to play.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Les assauts répétés pour nous faire manger ça ne doivent pas décourager les joueurs de Blacklister ces jeux.
Si ça passe et que ça se généralise ça va être l'enfer...
Je suis d'ailleurs surpris qu'EA n'ait pas déjà essayé de manière plus violente sur ses franchises de sport.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 120 msgs
J'ai le droit de dire que les jeux vidéo c'était mieux avant :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Y en a dans Assetto corsa competizione.

Ils veulent absolument que j'achète un fanatec podium.

Est ce que ça me dérange ?

Non car je suis beaucoup trop rapide pour avoir le temps de les voir...
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 324 msgs
Concernant Hi-Rez (et donc Smite) il y a effectivement un bouton sur l'écran de victoire du type "regardez publicité" depuis quelques patches et qui reste à ce jour inactif. Ce n'est pas pour le moment directement intégré ingame mais bien une option en fin de partie qui ne semble pas obligatoire.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
C'est comme tout il va falloir trouver un juste milieu quand ce sera la norme. Les premiers temps il y aura toujours des joueurs pour essuyer les plâtres.

A l'heure actuelle on préfère pour la plupart jouer à un bon/très bon jeu avec contenu sponso (les Forza H tiens) qu'à des merdes qui en sont dénués.

Il y a de grandes chances que les jeux visés par ce type de régie soient des pompes à fric type GaaS ou franchises annualisées à la FIFA/Madden/COLOF.

Sinon respect pour la réf à Cool Spot ! (J'ai encore leur p**** de chanson promo dans la tête...comme quoi)
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
Vu le succés du système (si vous regardez ma pub, je vous donne un truc insignifiant en échange) sur mobile, j'ai du mal à voir les consommateurs mainstream ne pas tomber dans le panneau et voir le processus s'accélérer.
 
EA fait sa pub
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews