Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Non je te rassure y a pas que du bon sur PC aussi.

Mais de là a aimer Metroid je pourrai pas. Ouais ta raison c peut être parceque tout simplement je n'arrive pas a aimer les jeux avec un univers plus enfantin, mais tu sais on peut créer de nouveaux univers sans être enfantin et sans être forcément sombre. C'est le genre de jeux que j'aimerai voir plus souvent chez Mr Nintendo. Je sais que les Mario c'est leur marque de fabrique en quelques sorte, mais je leur reproche surtout de faire que ca. C pas compliqué sur Nintendo c'est 3/4 de jeu Nintendo et presque 1/4 de jeux multiplateforme qu'on peut aussi trouver sur PS2, Xbox, PC. Donc difficile de trouver que la GameCube est une "bonne" console. Ca semble parti pareil pour la Wii. Et puis avoue que c'est débile de sensuré un jeu comme Red Steel qui risque d'être un des seul jeu "adulte" de la console, même si il a pas l'air terrible, une ou 2 taches de sansg ca l'aurai mieux fait, sans tourner dans l'excès bien sur.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tu sais, D3crew, tous les adultes n'aiment pas les jeux sombres, violents et sanguinolents!

Ce n'est pas parce qu'un jeu est classé 16+, voire même 18+ qu'il est génial, loin de là.

Ce que je recherche, quand je joue, c'est le fun, pouvoir se déconnecter... c'est pourquoi je préfère de loin jouer à Worms, Trackmania ou autres jeux fun (qui se jouent à plusieurs!) que de jouer à un énième FPS sombre, adulte, avec le même scénario pré-maché. Ah ouais, il y a les graphismes... bin franchement, Oblivion, voire même F.E.A.R. avec son level design 'qui peut faire mieux' ((c) mon prof de Maths, 1992) ou Black & White, prouvent que les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo...

J'ai peut-être eu ma passe aussi où je trouvais ça cool de jouer à Doom... mais cela fait longtemps (ouah, plus de 10 ans!). J'ai découvert autrement plus de fun à jouer à un NOLF et son univers bien moins adulte (quoi qu'il faut m'expliquer si le terme 'univers adulte' n'est pas plutôt utilisé pour faire vendre aux ados qui crachent sur tout ce qui est enfantin), et à Serious Sam (pas le 2) qui n'est pas réaliste pour un sou, mais qui possède sa dose d'humour qui lui est propre.

Puis pour ce qui est du clash 'univers enfantin' vs 'univers adulte', il suffit de voir les commentaires de Bomberman Act Zero pour comprendre que tout le monde n'est pas de cet avis.

J'ai récemment découvert le monde des consoles, et trouve qu'il est drôlement plus fun de s'éclater entre potes jouant à un Buzz, Mario Party ou Mario Kart, plutôt qu'à d'autres jeux. C'est peut-être aussi parce que mon entourage n'est pas aussi joueur que moi, et que ces jeux sont plus accessibles à une population de non-gamers qu'un PES ou autre, où il faut absolument maîtriser les commandes pour pouvoir éclater l'autre lors d'une partie.

Quant à la proportion multiplateformes/consoles, si le jeu est sur PC, je préfère le prendre sur PC, car je peux bidouiller les options plus aisément (et mon écran PC est mieux), donc c'est mieux d'avoir une console avec son lot de produits 'exclusifs' qu'une console qui possède les mêmes jeux que les autres... sinon, à quoi bon avoir une console plutôt qu'une autre?

Cela dit, si j'achète une Wii, je pense que je prendrai plutôt la version Wii du jeu, que la version PC... ça a l'air plus marrant!
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Etrangement, j'ai remarqué dans mon entourage que les plus "adultes" (comprendre les plus vieux) avaient adoré Windwaker et critiquait beaucoup l'orientation "adulte" prise par le dernier Zelda.

Orientation qui, bizarrement, plait beaucoup aux plus jeunes.

Je trouve justement que les jeux les plus "adultes" ne sont pas ceux qu'on croit : les sim's, katamari, Mario party, Okami, Viewtiful Joe, et pleins de jeux aux graphismes enfantins plaisent surtout a une population assez agée, contrairement aux jeux violents qui eux generent beaucoups de ventes chez les adolescents.

De plus, pour en revenir aux mascottes, Joypad (assez mauvais magazine) soulignait quelque chose d'interressant a propos de mario flipper sur GBA :

le fait de connaitre l'univers, les items, les persos, il n'y a plus cette phase lourdingue du : "cet item la vous donnera des points de vies, celui-ci vous rendra invincible, celui-la est un ennemi..."
l'univers Mario a tellement été rabaché qu'il ne reste plus que le gameplay pur dans chaque jeu, bref il n'y a plus cet enrobage qui est de plus en plus important dans les jeux actuellement. Juste le jeu.

Et puis aussi, dans un univers nintendo, on ne s'etonne plus de voir un champignon par-ci, des pieces par la, ca fait partie de l'univers.

Alors que quand je joue a un jeu plus "realiste" l'immersion est souvent vite interrompue par un medkit, des objectifs qui brillent, des armes qui flottent etc...
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Si vous saviez mon age mes pauvres....vous aller pas me forcer a aimer les jeux Playschool non plus.

J'en ai marre de me répéter, je suis pas contre le fait que Nintendo fasse de jeu de gosses, mais je leur reproche de faire ca a 90% voir +, personnelement j'arrive plus a éprouver du plaisir a jouer a ça, je sais pas ou vous voyez l'humour enfin bon si l'humour pipi-caca vous convient pourquoi pas. je cherche pas forcément des jeux sanglant et je sais très bien qu'il y a aussi des merdes dans ce genre de jeux, Il existe aussi des jeux qui sont n'y gamin, ni sombre. On passe pas forcément d'un Mario a un FEAR, y aussi un intermédiaire...

J'ai atteint un age ou je ne trouve plus de plaisir sur ce genre de jeux, j'y peut rien. Si vous chercher a me convaincre c ratté.

NOLF fait parti des jeux que je n'ai jamais fini, par lassitude surtout, mais j'avoue qu'il était pas trop mal, mais on est encore loin de l'univers Nintendo. D'ailleurs je vois pas vraiment le rapport.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bon, d'accord, ici c'est surtout une question de goûts. On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer une categorie de jeux (encore heureux!), tu préfères les univers sombres ou plus 'adultes', ok.

D'autres ne sont pas de ton avis, mais je ne suis pas certain que la critique Mario = playschool = nul soit hyper constructive (pas plus que la critique sanguinolent = adolescent boutonneux (ou non)). Peut-être que Nintendo donne l'impression de faire à 90% des jeux de gosses, je ne connais pas assez le catalogue complet de Nintendo pour me faire une idée la-dessus. Faut voir ce qu'on entend par gosses: 5-10 ans? 10-15 ans? voire plus?
Peut-être est-ce parce que j'ai grandi sur l'Ile de Melée, entre des tentacules mauves voulant envahir le monde et des balayeurs de l'espace que j'ai gardé cet esprit gamin? Qui sait? En tout cas, contrairement à moi, LucasArts et Sierra ont changé leur fusil d'épaule... et sont passé à des univers plus adulte. Résultat? LucasArts ne fait plus que du StarWars, et Sierra est devenu une marque pour Vivendi.

Enfin, pour en revnir à nos moutons, ici, il s'agit surtout du contrôleur de la Wii, et sa façon de révolutionner le monde du jeu.

Souviens toi, en 1993, jouais-tu à Doom avec ou sans souris? A l'époque, ces jeux étaient en fausse 3D, et la souris ne gérait que les déplacements horizontaux (avant-arrière-tourner à gauche-droite). Ce n'est qu'à partir de la sortie de Quake que la souris était utilisée pour déplacer la vue du joueur et non le joueur. Quelle révolution! Jusque là, la souris était rarement utilisée dans les FPS, mais tout à coup elle est devenue l'arme du crime (si je puis me permettre): un scalpel de précision millimétrée (enfin, on ne parlait pas encore de souris optique, donc fallait bien désencrasser la boule de temps à autre), permettant de déplacer la vue du joueur d'un coin à l'autre de l'écran en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire!
Fallait-il pour autant que l'on décrive un arc de cercle immense pour déplacer la vue? Non.
Les mouvements ont-ils généré des crampes chez les joueurs de FPS? Pas sûr.
Dans le cas de la Wii, les articles rapportent que l'on peut la calibrer, et qu'on n'est pas obligé de faire de grands mouvements de bras pour jouer, ceci a l'avantage de ne pas fatiguer les joueurs. Si c'est bien utilisé, je trouve que le concept révolutionne pas mal la façon de jouer, et éspère que cette idée rafraîchissante (i.e. allant à contre sens de la course à la puissance des consoles HD) aura son succès... le monde du PC est lentement en train de comprendre que ce n'est plus tellement la fréquence des composants qui compte (depuis combien de temps la fréquence des processeurs n'est-elle plus indiquée dans le nom de ces derniers), mais plutôt un ensemble de matériels (cpu, cgraphique, cson, cphysique,...) qui caractérisent la machine de jeu.

Donc voilà, Nintendo essaie de prendre le marché à contre-courant. Beaucoup d'analystent voyaient Nintendo perdant à la guerre des consoles de génération actuelle (càd X360/PS3/Wii). En revanche, il semblerait que la Wii ait volé la vedette lors de l'E3, et que malgré tout, une file de 4h pour essayer ce gadget, contre 30 minutes pour tester la PS3... je ne suis pas convaincu que tout le public de l'E3 soit à ce point dévoué à Nintendo, mais une chose est sûre, ils ont réussi à capter l'attention du public!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
D3crew a écrit :
J'en ai marre de me répéter, je suis pas contre le fait que Nintendo fasse de jeu de gosses, mais je leur reproche de faire ca a 90% voir +, personnelement j'arrive plus a éprouver du plaisir a jouer a ça


Où est le problême alors?
Si tu n'aimes pas le rumsteack, t'es pas obligé d'en acheter. Si tu préfère la bavette et que ton boucher en a, alors tu peux acheter de la bavette au lieu du rumsteack et te faire plaisir. Point barre, je vois l'intérêt de partir en croisade contre le rumsteack dans les boucheries françaises.

Je suppute en lisant nombre de tes posts que tu n'as que peu joué (voire... pas) à certains jeux que tu dénigrent. Metroid est une perle de gameplay, et une pièce d'orfèvre d'un point de vue technique (à moins que tu ne sois adepte que des effets nesqujène clinquants). Le monde est vaste, riche, fouillé, varié. Dire que l'on aime pas, soit, mais dire que c'est du blast de base sans intérêt et graphiquement nul, faut vraiment n'y avoir jamais joué pour le prétendre. Un FPS super hype comme FEAR est à mon gout bien moins intéressant, c'est bien pour ça que je ne l'ai même pas fini, alors que je rejoue encore à Metroid Prime avec plaisir.

Pour le nouveau Zelda en revanche, j'ai pas supporté WW. Pour moi la référence ultime reste Ocarina Of Time, avec son ambiance sombre qui correspond bien à la trame. Je suis content que TP revienne à cela.

'fin bref, les gouts et les couleurs hein, mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foii caractérisée, et j'ai l'impression que tu t'y complais D3crew.

En plus, bon, c'est pas pour dire, mais la critique Nintendo = gamin/pipi-caca (WTF? faudrai m'expliquer pour le pipi-caca, t'es sûr d'être aussi vieux que tu le prétends? Tu sais que l'age n'est pas forcément un label de qualité hein. Ah non, tu le sais pas...), ça fait des années qu'on l'entend, et Nintendo est toujours là, fait toujours autant parler, et continue à faire rêver les jeunes et les moins jeunes (si si). Tu peux aller flamer sur les forums de JV.com, tu t'y trouveras certainement des copains.

Bon, c'est pas le tout, mais moi faut que je trouve la place pour le récepteur de la Wii sur mon meuble télé ^^

EDIT : ah, j'oubliais, il serait peut-être pertinent de distinguer univers enfantin et jeu mièvre/niais. J'estime que ce n'est pas la même chose, mais ce n'est qu'une suggestion.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Très bon le parallèle avec la boucherie quand on s'adresse à une andouille.
 
E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
Communauté