Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Non je te rassure y a pas que du bon sur PC aussi.

Mais de là a aimer Metroid je pourrai pas. Ouais ta raison c peut être parceque tout simplement je n'arrive pas a aimer les jeux avec un univers plus enfantin, mais tu sais on peut créer de nouveaux univers sans être enfantin et sans être forcément sombre. C'est le genre de jeux que j'aimerai voir plus souvent chez Mr Nintendo. Je sais que les Mario c'est leur marque de fabrique en quelques sorte, mais je leur reproche surtout de faire que ca. C pas compliqué sur Nintendo c'est 3/4 de jeu Nintendo et presque 1/4 de jeux multiplateforme qu'on peut aussi trouver sur PS2, Xbox, PC. Donc difficile de trouver que la GameCube est une "bonne" console. Ca semble parti pareil pour la Wii. Et puis avoue que c'est débile de sensuré un jeu comme Red Steel qui risque d'être un des seul jeu "adulte" de la console, même si il a pas l'air terrible, une ou 2 taches de sansg ca l'aurai mieux fait, sans tourner dans l'excès bien sur.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tu sais, D3crew, tous les adultes n'aiment pas les jeux sombres, violents et sanguinolents!

Ce n'est pas parce qu'un jeu est classé 16+, voire même 18+ qu'il est génial, loin de là.

Ce que je recherche, quand je joue, c'est le fun, pouvoir se déconnecter... c'est pourquoi je préfère de loin jouer à Worms, Trackmania ou autres jeux fun (qui se jouent à plusieurs!) que de jouer à un énième FPS sombre, adulte, avec le même scénario pré-maché. Ah ouais, il y a les graphismes... bin franchement, Oblivion, voire même F.E.A.R. avec son level design 'qui peut faire mieux' ((c) mon prof de Maths, 1992) ou Black & White, prouvent que les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo...

J'ai peut-être eu ma passe aussi où je trouvais ça cool de jouer à Doom... mais cela fait longtemps (ouah, plus de 10 ans!). J'ai découvert autrement plus de fun à jouer à un NOLF et son univers bien moins adulte (quoi qu'il faut m'expliquer si le terme 'univers adulte' n'est pas plutôt utilisé pour faire vendre aux ados qui crachent sur tout ce qui est enfantin), et à Serious Sam (pas le 2) qui n'est pas réaliste pour un sou, mais qui possède sa dose d'humour qui lui est propre.

Puis pour ce qui est du clash 'univers enfantin' vs 'univers adulte', il suffit de voir les commentaires de Bomberman Act Zero pour comprendre que tout le monde n'est pas de cet avis.

J'ai récemment découvert le monde des consoles, et trouve qu'il est drôlement plus fun de s'éclater entre potes jouant à un Buzz, Mario Party ou Mario Kart, plutôt qu'à d'autres jeux. C'est peut-être aussi parce que mon entourage n'est pas aussi joueur que moi, et que ces jeux sont plus accessibles à une population de non-gamers qu'un PES ou autre, où il faut absolument maîtriser les commandes pour pouvoir éclater l'autre lors d'une partie.

Quant à la proportion multiplateformes/consoles, si le jeu est sur PC, je préfère le prendre sur PC, car je peux bidouiller les options plus aisément (et mon écran PC est mieux), donc c'est mieux d'avoir une console avec son lot de produits 'exclusifs' qu'une console qui possède les mêmes jeux que les autres... sinon, à quoi bon avoir une console plutôt qu'une autre?

Cela dit, si j'achète une Wii, je pense que je prendrai plutôt la version Wii du jeu, que la version PC... ça a l'air plus marrant!
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Etrangement, j'ai remarqué dans mon entourage que les plus "adultes" (comprendre les plus vieux) avaient adoré Windwaker et critiquait beaucoup l'orientation "adulte" prise par le dernier Zelda.

Orientation qui, bizarrement, plait beaucoup aux plus jeunes.

Je trouve justement que les jeux les plus "adultes" ne sont pas ceux qu'on croit : les sim's, katamari, Mario party, Okami, Viewtiful Joe, et pleins de jeux aux graphismes enfantins plaisent surtout a une population assez agée, contrairement aux jeux violents qui eux generent beaucoups de ventes chez les adolescents.

De plus, pour en revenir aux mascottes, Joypad (assez mauvais magazine) soulignait quelque chose d'interressant a propos de mario flipper sur GBA :

le fait de connaitre l'univers, les items, les persos, il n'y a plus cette phase lourdingue du : "cet item la vous donnera des points de vies, celui-ci vous rendra invincible, celui-la est un ennemi..."
l'univers Mario a tellement été rabaché qu'il ne reste plus que le gameplay pur dans chaque jeu, bref il n'y a plus cet enrobage qui est de plus en plus important dans les jeux actuellement. Juste le jeu.

Et puis aussi, dans un univers nintendo, on ne s'etonne plus de voir un champignon par-ci, des pieces par la, ca fait partie de l'univers.

Alors que quand je joue a un jeu plus "realiste" l'immersion est souvent vite interrompue par un medkit, des objectifs qui brillent, des armes qui flottent etc...
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Si vous saviez mon age mes pauvres....vous aller pas me forcer a aimer les jeux Playschool non plus.

J'en ai marre de me répéter, je suis pas contre le fait que Nintendo fasse de jeu de gosses, mais je leur reproche de faire ca a 90% voir +, personnelement j'arrive plus a éprouver du plaisir a jouer a ça, je sais pas ou vous voyez l'humour enfin bon si l'humour pipi-caca vous convient pourquoi pas. je cherche pas forcément des jeux sanglant et je sais très bien qu'il y a aussi des merdes dans ce genre de jeux, Il existe aussi des jeux qui sont n'y gamin, ni sombre. On passe pas forcément d'un Mario a un FEAR, y aussi un intermédiaire...

J'ai atteint un age ou je ne trouve plus de plaisir sur ce genre de jeux, j'y peut rien. Si vous chercher a me convaincre c ratté.

NOLF fait parti des jeux que je n'ai jamais fini, par lassitude surtout, mais j'avoue qu'il était pas trop mal, mais on est encore loin de l'univers Nintendo. D'ailleurs je vois pas vraiment le rapport.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bon, d'accord, ici c'est surtout une question de goûts. On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer une categorie de jeux (encore heureux!), tu préfères les univers sombres ou plus 'adultes', ok.

D'autres ne sont pas de ton avis, mais je ne suis pas certain que la critique Mario = playschool = nul soit hyper constructive (pas plus que la critique sanguinolent = adolescent boutonneux (ou non)). Peut-être que Nintendo donne l'impression de faire à 90% des jeux de gosses, je ne connais pas assez le catalogue complet de Nintendo pour me faire une idée la-dessus. Faut voir ce qu'on entend par gosses: 5-10 ans? 10-15 ans? voire plus?
Peut-être est-ce parce que j'ai grandi sur l'Ile de Melée, entre des tentacules mauves voulant envahir le monde et des balayeurs de l'espace que j'ai gardé cet esprit gamin? Qui sait? En tout cas, contrairement à moi, LucasArts et Sierra ont changé leur fusil d'épaule... et sont passé à des univers plus adulte. Résultat? LucasArts ne fait plus que du StarWars, et Sierra est devenu une marque pour Vivendi.

Enfin, pour en revnir à nos moutons, ici, il s'agit surtout du contrôleur de la Wii, et sa façon de révolutionner le monde du jeu.

Souviens toi, en 1993, jouais-tu à Doom avec ou sans souris? A l'époque, ces jeux étaient en fausse 3D, et la souris ne gérait que les déplacements horizontaux (avant-arrière-tourner à gauche-droite). Ce n'est qu'à partir de la sortie de Quake que la souris était utilisée pour déplacer la vue du joueur et non le joueur. Quelle révolution! Jusque là, la souris était rarement utilisée dans les FPS, mais tout à coup elle est devenue l'arme du crime (si je puis me permettre): un scalpel de précision millimétrée (enfin, on ne parlait pas encore de souris optique, donc fallait bien désencrasser la boule de temps à autre), permettant de déplacer la vue du joueur d'un coin à l'autre de l'écran en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire!
Fallait-il pour autant que l'on décrive un arc de cercle immense pour déplacer la vue? Non.
Les mouvements ont-ils généré des crampes chez les joueurs de FPS? Pas sûr.
Dans le cas de la Wii, les articles rapportent que l'on peut la calibrer, et qu'on n'est pas obligé de faire de grands mouvements de bras pour jouer, ceci a l'avantage de ne pas fatiguer les joueurs. Si c'est bien utilisé, je trouve que le concept révolutionne pas mal la façon de jouer, et éspère que cette idée rafraîchissante (i.e. allant à contre sens de la course à la puissance des consoles HD) aura son succès... le monde du PC est lentement en train de comprendre que ce n'est plus tellement la fréquence des composants qui compte (depuis combien de temps la fréquence des processeurs n'est-elle plus indiquée dans le nom de ces derniers), mais plutôt un ensemble de matériels (cpu, cgraphique, cson, cphysique,...) qui caractérisent la machine de jeu.

Donc voilà, Nintendo essaie de prendre le marché à contre-courant. Beaucoup d'analystent voyaient Nintendo perdant à la guerre des consoles de génération actuelle (càd X360/PS3/Wii). En revanche, il semblerait que la Wii ait volé la vedette lors de l'E3, et que malgré tout, une file de 4h pour essayer ce gadget, contre 30 minutes pour tester la PS3... je ne suis pas convaincu que tout le public de l'E3 soit à ce point dévoué à Nintendo, mais une chose est sûre, ils ont réussi à capter l'attention du public!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
D3crew a écrit :
J'en ai marre de me répéter, je suis pas contre le fait que Nintendo fasse de jeu de gosses, mais je leur reproche de faire ca a 90% voir +, personnelement j'arrive plus a éprouver du plaisir a jouer a ça


Où est le problême alors?
Si tu n'aimes pas le rumsteack, t'es pas obligé d'en acheter. Si tu préfère la bavette et que ton boucher en a, alors tu peux acheter de la bavette au lieu du rumsteack et te faire plaisir. Point barre, je vois l'intérêt de partir en croisade contre le rumsteack dans les boucheries françaises.

Je suppute en lisant nombre de tes posts que tu n'as que peu joué (voire... pas) à certains jeux que tu dénigrent. Metroid est une perle de gameplay, et une pièce d'orfèvre d'un point de vue technique (à moins que tu ne sois adepte que des effets nesqujène clinquants). Le monde est vaste, riche, fouillé, varié. Dire que l'on aime pas, soit, mais dire que c'est du blast de base sans intérêt et graphiquement nul, faut vraiment n'y avoir jamais joué pour le prétendre. Un FPS super hype comme FEAR est à mon gout bien moins intéressant, c'est bien pour ça que je ne l'ai même pas fini, alors que je rejoue encore à Metroid Prime avec plaisir.

Pour le nouveau Zelda en revanche, j'ai pas supporté WW. Pour moi la référence ultime reste Ocarina Of Time, avec son ambiance sombre qui correspond bien à la trame. Je suis content que TP revienne à cela.

'fin bref, les gouts et les couleurs hein, mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foii caractérisée, et j'ai l'impression que tu t'y complais D3crew.

En plus, bon, c'est pas pour dire, mais la critique Nintendo = gamin/pipi-caca (WTF? faudrai m'expliquer pour le pipi-caca, t'es sûr d'être aussi vieux que tu le prétends? Tu sais que l'age n'est pas forcément un label de qualité hein. Ah non, tu le sais pas...), ça fait des années qu'on l'entend, et Nintendo est toujours là, fait toujours autant parler, et continue à faire rêver les jeunes et les moins jeunes (si si). Tu peux aller flamer sur les forums de JV.com, tu t'y trouveras certainement des copains.

Bon, c'est pas le tout, mais moi faut que je trouve la place pour le récepteur de la Wii sur mon meuble télé ^^

EDIT : ah, j'oubliais, il serait peut-être pertinent de distinguer univers enfantin et jeu mièvre/niais. J'estime que ce n'est pas la même chose, mais ce n'est qu'une suggestion.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Très bon le parallèle avec la boucherie quand on s'adresse à une andouille.
 
E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews