Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
BiLLL a écrit :


Désolé mais moi j'ai beaucoup aimé MarioSunshine


en oubliant aussi PaperMArio qui a changé la donne
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
2vic a écrit :


effectivement, cette reflexion est ridicule, je pense que le mouvement du poignet suffit amplement. On pourra toujours jouer affalé dans le canap', le coude sur les cuisses...

A ce niveau, je vois pas le probleme.


C'est sur que faire des mouvements de poignet avec le coude sur les cuisses, y en a beaucoup a qui ca ne va pas poser de probleme !^^
 
MaxuT
Membre Factor
Membre 21 msgs
Onirik a écrit :


Faux! Il est pro Xbox(cf message d'hier soir). ^^
Ceci dit, je suis d'accord avec lui. Comme je n'arrete pas de le dire, je suis sur qu'au bout d'1h ou 2h, t'as mal au bras ou t'en as marre de t'agiter comme un con et tu veux rejouer normalement. Je pense aussi que l'effet KissKool va disparaitre assez vite. Et puis pour les soirées entre potes, ca peut etre sympa, mais quand tu joues tout seul au milieu de la nuit, tu te vois pousser les meubles chez toi pour t'agiter comme un débile pour faire un tennis ?



Oui.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
D3crew a écrit :
Ouais mais marre que Nintendo nous ressorte ses Mario a 2 balles, etc.... C sur qu'avec eux on sais a quoi s'attendre. Resident Evil 4 fait un peut tache au milieu de ces jeux bien enfantin. Tu vois je sais pas pourquoi je sent bien encore des Mario Party a plus savoir quoi en faire, un Mario, etc...

Si ces jeux ne t'intéressent pas (on peut le comprendre), ils sont attendus par d'autres joueurs et le jeune public n'est pas un public à oublier (et il n'y a pas que lui pour apprécier les jeux grand public; ce sont principalement les ados ,qui veulent marquer leur sortie de l'enfance, qui crachent dans la soupe, les adultes n'ayant pas le besoin de prouver qu'ils ne sont plus des enfants et se contentent de chercher de l'amusement là où il peut être). Ce ne sont que des jeux parmi d'autres jeux. Le fait qu'ils existent n'altèrent en rien les autres jeux. Après si on fait partie des gens qui classent une console dans la catégorie console pour enfant simplement parce qu'il y a des titres leur étant destinés, c'est dommage.


Pour ceux qui ont peur de se fatiguer avec la wiimote, c'est oublier qu'elle a été conçue par Nintendo. Autant dire que tous les tests ont été effectués et que la fatigabilité n'est pas un critère qui a pu échapper à big N.
 
fabraiden
Membre Factor
Membre 3 msgs
moi je dis que cette manette s et nul vu les video que j ai vu de mec qui y joue sa a l air vachement n importe quoi tu fais que de regarder le sol et quand tu joue a un metroid prime et qu il y a 4 monstre qui te tire decu et que tu passe deja 5 min a essayer d en viser un...bah bon courage j espere juste qu il on prevu que tout les jeux se joue aussi normalement avec une bonne vielle manette...
 
swifer
Membre Factor
Membre 19 msgs
Skyzoboy a écrit :
Mieux que la console que l'on pourrait caler autre part ... et puis ça doit améliorer la captation (captage ?)

Ce qui serait bien au moment du calibrage c'est de définir sa propre amplitude ... que l'on soit pas limité à la taille de l'écran (pour un trauma center par exemple ...) :)


Moi je dirais capture
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
la plupart des jeux se joueront assis comme avec une mannette normale le seul truc c'est qu'il faudra bouger un peu les mains et les poignets mais sans plus ,comme avec une souris .à moins de jouer 2 heures non stop je vois mal une fatigue spéciale arriver .
par contre pour les jeux de sport rapide (tennis par exemple ) ou les jeux de tirs à l'ancienne ,ce sera des jeux voués à l'échec en solo et online , donc des échecs tout court .
pour le golf par contre çà peut le faire tranquille je pense (comme le sport réel d'ailleurs ).
j'espère aussi que certains jeux utiliseront la manette normale seulement ,comme les jeux de bastons, de voitures ou de certains sports (foot , basket , rugby etc ).
ce qui signifie que la manette de base devra etre fourni AVEC chaque console (et non pas 50e à rajouter soit meme) ,et que dans les futurs tests ,les journalistes ne crient pas à l'arnaque à chaque fois que la wiimote n'est pas utilisé , mettant ainsi une pression idiote sur des jeux à venir (comme ils l'ont fait avec la ds )..
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
je suis d'accord avec onirik, un time crisis vous tue le bras en quelque dizaine de minutes et pourtant on joue le bras à moitié plié. Et il faudra m'expliquer l'interet de s'agiter le bulbe devant une manette "dingue dingue qu'on peut faire trop pleins des trucs vachement trop bien avec", si c'est pour se vautrer au fond de son canapé et bouger le poignet d'un demi centimetre...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
pourtre a écrit :
(...) Et il faudra m'expliquer l'interet de s'agiter le bulbe devant une manette "dingue dingue qu'on peut faire trop pleins des trucs vachement trop bien avec", si c'est pour se vautrer au fond de son canapé et bouger le poignet d'un demi centimetre...


Je pense que, tout comme pour l'écran tactile ou le micro de la DS, cela se verra à l'usage et aux jeux...

Les jeux de sports déjantés où l'on bouge comme des fous sont par définitions des "Party games", donc pas le genre de jeux auxquels tu joues pendant plus d'une heure... donc je ne suis pas certain que cela fatigue énormément. Après tout, on fait bien la même chose avec un jeu Eye Toy, nan?
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Les jeux de plate-forme Mario sont autant dédiés aux hardcore gamers qu'aux jeunes joueurs, enfin ayant gardé une âme d'enfant je me sens mieux dans Mario que dans GTA je doute que tout le monde soye comme moi. J'ai découvert que j'ai quand même un côté fanboy et rien que de découvrir un nouveau Mario je veux, j'avoue :)

C'est ce que les gens ne comprennent pas, le public Nintendo veux bouffer du Mario jusqu'à en crever y'a qu'à voir les ventes.

Pour l'épuisement il devrait etre possible de poser la telecomande sur sa jambe pas besoin de faire des mouvement à la Max Payne et pour ceux qui compare avec un gun c'est pas le même poids hein.

Du côté des éditeurs tiers par contre c'est vraiment pas terrible pour le moment.
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Mode D3crew On : Moi j'aime que Xbox, c'est tout, les autres j'aime pas, voilà, nananèreeeeeeeeeeeeeeeeeeee!


A chaque fois tu viens saouler, va que sur les post où on parle de la Xbox, t'es relou !

Pour les gamins et pour les grands comme moi, la Wii est pas mal, pour faire du sport tranquille à la maison quand il ne fait pas beau !

Sinon tu crois que les parents ils vont acheter quoi à leur gamins quand il y'aura la Wii dispo pour Noël, qui coûtera peut entre "200 et 350 €" ???!!!
Sûrement pas une Ps3 à 600 € sans jeu ni une Box à 400 € sans rien aussi !
Ils ont de la thune les Kevin pour les jeux, non c’est papa qui casque !

Les parents ne vont pas se ruiner, j'aurais des gamins, ça serait ça (comme je suis joueur chance pour eux, c’est toute), une Wii avec Zelda ou un Mario si il sort avec la machine !
Toute le monde n’est pas thuné et surement pas quand t’as gamin qui doivent bouffer !

Enterre pas trop vite Nintendo, eux ils perdent pas de thune que je sache, leur Game boy et DS ça cartonne sévère, c’est pas prés de s’arrêter !

Comme analyste t’es trop fort !

Tes parents c’est pas J Allard J Allard et Peter Moore ?
Tu as des actions Crosoft peut étre aussi ?
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
http://www.canardplus.com/

La petite phrase du jour, enfin les petites phrases, nous viennent de Peter Moore (la maman de D3crew et d'Onirik), Vice Président chez Microsoft, qui donne son avis sur la PlayStation 3 et l'avenir des consoles next-gen au Washington Post :

"Pourquoi est-ce que les gens payeraient 600$ pour une PlayStation 3 lorsqu'ils peuvent avoir pour le même prix une Xbox 360 et une Wii ? (…). Les gens ont toujours cherché des produits à des prix compétitifs comme la Wii, avec des designs innovants et des franchises fortes comme Mario, Zelda et Metroid (…). Nous avons actuellement 100% du marché des consoles next-gen, à eux de venir nous prendre des parts de marché"

Il est rigolo comme ses enfants....
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Mais il a bien raison, le Wiimote pose + de problème qu'il apporte, c'est que je vois pas l'intérêt de se faire un tennis affalé dans le canapé a bouger le poignet, autant prendre un pad a ce moment la. Je suis pas contre les jeux Mario de Nintendo mais le problème c'est qu'il n'y a presque ca, les 3/4 de la ludoteque de la gamecube c'est du mario et compagnie. Mario Sunshine et Zelda ont été beaucoup critiqué par la presse, il n'y a pas eu que du bon dans les jeux Nintendo. Je me doute déjà qu'ils ont prévu de nous repondre des Mario Party vu et revu. Il sorte Red Steel comme pour dire notre console sera aussi mature, alors que ca vas faire comme la gamecube et du Resident Evil qui était sorti avec...RE4 a été le seul jeu "adulte" a être sorti après. Ca fait pas lourd quand même.

J'immagine déjà les mal de bras, c'est super désagréable de tenir son bras en l'air plusieurs minutes, on préfère largement avoir un pad tranquile dans ses mains.

Pour moi c'est de l'attrape nigo, rien de +. Ca tappe à l'oeil, c'a parrait amusant, mais c'est franchement très lassant et très limité a court terme comme concept.
 
Message masqué
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
T'y as déjà joué, t'es blazé de la Wii, il fatigue le bras ????!!!!

Comme tu voyage dans la future, et que t'y as joué déjà, alors, elle sort quand et le prix c'est quoi.....

Arrête le chichon mec !

T'as joué à que dalle alors arréte un peu !!!!!

Tuez le, bordel !!!
 
Message masqué
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Tu sais aussi y'a une mannette (y'a même un pistolet pour le new DuckHunt) avec la console, t'es pas obligé d'utiliser la zapette si ça te saoul !

 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Pour en revenir au sujet.. ce capteur peut être placé n'importe où du moment que c'est à 10m maximum de votre main qui tient le pad. Nintendo l'a dit il y a un sacré paquet de mois.

Et pour le clown, mmh, D3Crew... Faut te réveiller, si tu veux du jeu sombre ou adulte sur GC, tu prends aussi RE Zero, Eternal Darkness, les 2 Metroid Prime, Baten Kaitos, les trois Prince of Persia etr d'autres que j'oublie certainement.

La Wii limitée et lassante à long terme ? Comme la DS, c'est ça ?

Va imposer ta vision chez les anti-Nintendo ou pars subir une injection de neurones.
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Metroid tu trouve ca somble ?? laisse moi rire. Quand je vois Metroid j'ai l'impression de voir Doom, avec des enemies qui n'on aucune IA, des pauvres blaster sans charme.

Prince of Persia c'est du multiplateforme et j'ai déjà les 3 sur PC. Non chez Nintendo y a trop peu de jeux adultes.C'est une réalité je reproche pas qu'ils fassent des jeux style "Playschool", mais qu'ils essayent aussi de nous faire du Fear, du Silent Hill, du PES. Pour te dire, il n'y a même pas un seule jeu de foot réaliste sur gamecube, alors c bien de faire du Mario Stricker pour se défouler, mais c pas s'que je recherche, et encore moins du FIFA.

Ils sont pas l'air de changer leur politique, ils ont voulu se la jouer adulte avec Red Steel, mais quand on vois qu'il n'y a même pas une goute de sans quand on tire a bout portant avec un fusil a pompe ou même avec le sabre....laisse moi rire.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Et bien ris. Tu sembles indécrotable, et de mauvaise foi.
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Je pense surtout que je suis réaliste, c ca qui gène.

Moi qui joue a tout les FPS qui passe sur PC, j'ai jamais compris pourquoi les Nintendiste aimaient tant Metroid....C'est du Blast sans intérêt, du coup pas besoin de dévellopé une IA bien complexe, des graph qui me rappelle les vieux FPS PC.

Vous inquiétez pas ca m'arrive de dire du bien de Microsoft et Sony quand même, mais rarement de Nintendo surtout en ce moment et en voyant les jeux qu'il nous prépare y a pas de quoi être surpris par les annonces...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
D3crew a écrit :
je suis réaliste, c ca qui gène.

Non, ce qui gène c'est que tu veux des jeux avec du réalisme, avec du sombre car ça fait adulte, et du coup tu refuses totalement d'admettre qu'il y a d'autres jeux que ceux qui sont la représentation plus ou moins (in)fidèle de la réalité. En fait, non, c'est pas un problème. Le problème gênant, c'est que tu nous bassines en chiant à tour de bras avec un grand illogisme sur des trucs qui ne nécessitent pas spécialement de bon sens que pour pouvoir être compris.

D3crew a écrit :
Moi qui joue a tout les FPS qui passe sur PC, j'ai jamais compris pourquoi les Nintendiste aimaient tant Metroid.

Moi qui joue à Metroid (et ceux qui n'y jouent pas également), je comprends pas comment on peut jouer (et aimer, je suppose, sinon tu n'y jouerais pas) à tous les FPS qui passent sur PC.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews