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E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Nintendo présente quelques images du module de réception de la Wiimote, le bidule qui interprétera vos gesticulations frénétiques pour les transmettre à la console.

La chose se placera sur ou sous votre téléviseur et devra être relié par un fil à la console. On imagine qu'il faudra passer par une étape de calibration avant de pouvoir commencer à jouer du poignet. Merci takiller.

Lire la suite sur le site : E3 : Wii : le module de réception de la Wiimote.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
C'est vachement discret. Bonne chose
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
c'est la nouvelle xbox?
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
un peu deçu que ce soit pas la barre bleu de la console, mais bon
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
motus a écrit :
un peu deçu que ce soit pas la barre bleu de la console, mais bon

Un peu comme toi, je pensais que la chose serait "dans" la console. mais bon après tout on vise la TV donc c'est pas si "idiot" que ça. En plus c'est très discret.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
question, on fait comment quand on a un projo ?? ca marche aussi ou pas sur des écrans de très grande taille ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
y a de la rallonge c'est rare il faut le noter, généralement dans un truc pareil t'as 1m50 de cable... Super sobre .

@ekin ils ne l'on pas prévu pour les riches ^^
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 36 msgs
ekianjo a écrit :
question, on fait comment quand on a un projo ?? ca marche aussi ou pas sur des écrans de très grande taille ?


pour le projo je vois pas le probléme
Si tu projéte l'image sur un mur, tu mets le capteur au pied du mur

Pour la taille de l'écran, comme dit dans le news, il doit surement y avoir un calibrage a faire avant la 1ére utilisation
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Mieux que la console que l'on pourrait caler autre part ... et puis ça doit améliorer la captation (captage ?)

Ce qui serait bien au moment du calibrage c'est de définir sa propre amplitude ... que l'on soit pas limité à la taille de l'écran (pour un trauma center par exemple ...) :)
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Ba si la précision est la même qu'une eyetoy c'est pas génial....

Les démonstrations m'on pas vraiment convainque, leur Red Steel est un FPS bète et très classique pour un joueur PC, en + l'IA a pas l'air d'être développer.

Comment faire un jeu très moyen et le rendre pas trop mal ? Nintendo a trouvé la solution, rendre le jeu plus difficile a visé, en + quand on vois le mec jouer on a + l'impression qu'il tiens un lampe de poche plutot qu'un flingue. J'immagine pas la crampe avec le bras tendu pendant 2-3 heures d'affilé si on le tiens façon flingue.

Les pub me font bien marrer, on vois le mec se cacher derrière son canapé pour surgir et tirer sur sa télé, le problème c que ca c accessoire, c juste qu'il l'on mis sous exta pour la pub. Comme ci je jouai le commando avec ma manette dans la main...ridicule. Un belle pub pour faire tomber dans le panneau ceux qui s'immagine que sa vas être super marrant, vous allez voir l'effet Kisscool va vite disparaitre...
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
D3crew, un trolleur payé par Sony France.
On sait qu'il n'aime pas Red Steel ... mais a-t-il regardé les autres vidéos ? Vous savez, celles avec la fée dans Zelda ou le pointeur pour battre les boss dans Mario Galaxy, qui eux, réagissent au quart de tour ...? Je crois pas ...
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Ouais mais marre que Nintendo nous ressorte ses Mario a 2 balles, etc.... C sur qu'avec eux on sais a quoi s'attendre. Resident Evil 4 fait un peut tache au milieu de ces jeux bien enfantin. Tu vois je sais pas pourquoi je sent bien encore des Mario Party a plus savoir quoi en faire, un Mario, etc...

Tout le monde a oublié qu'il n'y a même pas eu un très bon Mario sur GameCube.

Oui même les démonstrations de Zelda m'on pas convainque désolé.

Et puis j'ai raison c'est le genre de truc qui vas être plutot marrant a découvrir, mais si la plupart des jeux sont en fait moyen, l'effet kisscool va moins prendre.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Skyzoboy a écrit :
D3crew, un trolleur payé par Sony France.
On sait qu'il n'aime pas Red Steel ... mais a-t-il regardé les autres vidéos ? Vous savez, celles avec la fée dans Zelda ou le pointeur pour battre les boss dans Mario Galaxy, qui eux, réagissent au quart de tour ...? Je crois pas ...


Faux! Il est pro Xbox(cf message d'hier soir). ^^
Ceci dit, je suis d'accord avec lui. Comme je n'arrete pas de le dire, je suis sur qu'au bout d'1h ou 2h, t'as mal au bras ou t'en as marre de t'agiter comme un con et tu veux rejouer normalement. Je pense aussi que l'effet KissKool va disparaitre assez vite. Et puis pour les soirées entre potes, ca peut etre sympa, mais quand tu joues tout seul au milieu de la nuit, tu te vois pousser les meubles chez toi pour t'agiter comme un débile pour faire un tennis ?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
D3crew a écrit :
Tout le monde a oublié qu'il n'y a même pas eu un très bon Mario sur GameCube.


Mario Sunshine était tres bien et j'y ai passé un sacré moment. Bien dur, bien technique a souhait. Le Zelda etait dément. Et puis apres, ca a été Mario Golf, Mario Tennis, MArio Party, MArio Kart, Mario Soccer. Et franchement, je suis en overdose total de Mario et de ses potes débiles. En plus, au bout du compte tu te retrouves avec une console isolée des autres (ca va pas s'arranger avec la Wii) et tu n'as jamais un bon jeu de foot normal, un bon jeu de tennis ni meme un bon jeu de caisse.
Quand je vois que la Wii techniquement est a peine au niveau d'une GC, ben je dis pas pour moi... Maintenant, je pense que tout le monde n'est pas saturé de Nintendo land comme moi et que ca peut leur plaire. En fait, j'ai pas acheté la bonne nintendo. J'ai pris celle dont tout le monde se foutait et aujourd'hui on sort la meme chose avec un gadget en plus et ca déchaine les passions... bizarre. Mais j'attends quand meme de voir sur le long terme.
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 36 msgs
D3crew a écrit :
Tout le monde a oublié qu'il n'y a même pas eu un très bon Mario sur GameCube.


Désolé mais moi j'ai beaucoup aimé MarioSunshine ^^

D3crew a écrit :
Et puis j'ai raison c'est le genre de truc qui vas être plutot marrant a découvrir, mais si la plupart des jeux sont en fait moyen, l'effet kisscool va moins prendre.


j'ai rarement vu Nintendo sortir des jeux moyens
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
mais vous tenez votre télécommande le bras tendu vous???
Puis si avec 300gr vous avez une crampe au bout de 2-3h, euh , je serais vous, j'irais soit voir le médecin soit m'inscrire dans une salle de muscu

moi j'ai juste une appréhension pour les rétros, j'espère que le calibrage est bien réfléchit!
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
yoother a écrit :
mais vous tenez votre télécommande le bras tendu vous???

Ben je pense pas que ce sera nécessaire pour tous les types de jeu mais pour le tennis par exemple, tu vas pas faire juste des petits mouvements de poignet, c'est nul. Et pour les jeux de tir ou il faut viser la télé, il faudra bien tendre le bras un minimum!

Puis si avec 300gr vous avez une crampe au bout de 2-3h, euh , je serais vous, j'irais soit voir le médecin soit m'inscrire dans une salle de muscu

Ok on essaie ? Toi t'as jamais joue a Time Crisis ou House of the Dead avec un flingue !! Je peux te dire qu'il ne faut pas 2h pour avoir mega mal a l'épaule! Ce n'est pas une question de musculature ou de poids. Meme a vide, avoir le bras tendu pendant plusieurs heures, c'est vraiment pas confortable.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
BiLLL a écrit :
j'ai rarement vu Nintendo sortir des jeux moyens


Tous les jeux de sport Mario. Sachant qu'a coté, t'as pas tout ceux des éditeurs tiers, ca fait un peu mal...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
yoother a écrit :
mais vous tenez votre télécommande le bras tendu vous???


effectivement, cette reflexion est ridicule, je pense que le mouvement du poignet suffit amplement. On pourra toujours jouer affalé dans le canap', le coude sur les cuisses...

A ce niveau, je vois pas le probleme.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
A propos du controleur Wii testé par Engadget (cf tribune) ...

"The sensitivity was so high that we couldn't keep our character from bouncing all around and losing all his coins"

Alors trop de sensibilité ou pas assez ?

Ils rajoutent quand même ...

"but our opponent managed his character fairly well, so perhaps we just don't got game."

Par contre, ça c'est intéressant et pourrait faire partie du calibrage (pour chaque jeu ?) :

"but we have heard that games will allow you to set the controller sensitivity yourself,"
 
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