Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : Supreme. Commander. 2.
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
Ces gros veinards de Gamespot et d'IGN ont pu voir du gameplay de Supreme Commander 2 commenté par M. Chris Taylor. Ils ont ramené deux vidéos : celle de Gamespot est plus longue mais celle d'IGN est de meilleure qualité. En combinant les infos apprises dans ces vidéos avec celles glanées un peu partout, on apprend des tonnes de trucs.

Le niveau présenté rompt complètement avec le premier puisqu'il s'agit d'une ville troglodyte du futur entourée de passrelles qui ressemblent à celle qu'on voit dans l'intro de Supreme Commander : Forged Alliance. Le jeu est plus beau qu'avant artistiquement parlant. Le rendu et le design général change du premier : c'est bien plus doux, plus détaillé et mieux animé. Apparemment, GPG a beaucoup appris de Demigod. Les Aeons s'appellent désormais The Illuminate et ont un look plus organique.

Le zoom magique du premier est toujours là mais se passe de façon plus naturelle. Le moteur a été largement amélioré et optimisé. Le nouveau pathfinding permettrait à 500000 unités de se mouvoir sur une carte. L'IA serait capable d'apprendre et de s'adapter pour par exemple contrer du turtling. GPG espère que le jeu tournera sur les PCs vieux de 3 à 5 ans.

Lire la suite sur le site : E3 : Supreme. Commander. 2..
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Le nouveau design des cartes est vachement sympa, j'espère juste qu'ils n'ont pas oublié le relief...
De toute façon il n'y a pas grand chose de prévu ces derniers temps en matière de stratégie...
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Je hais les rts car mon cerveau est monotâche mais les vidéos me font toujours envies.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
plus accessible mais plus compliqué à jouer.

CT n'a pas appris à faire des tutoriaux, et du coup on se retrouve avec un vieux système de merde.

Dans supcom, tu fais tes queues de constructions (et d'unités), et hop t'oublies et tu vas au charbon gagner ta masse. Là faudra penser à l'avance ce qu'il te faut comme ressource, tout le temps revenir à ta base ordonner des trucs, super quoi :|

Entendre "no more vesp.. mass" toutes les 10 sec ca m'horripile déjà. Manque plus que les chars qui font glop glop quand on clique dessus.

Rip supreme commander.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Wouh putain ! J'adore le look des nouvelles maps... Dommage qu'il dezoom pas plus pour voir la totalité de ce décor !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
J'ai cru comprendre qu'ils conservaient tout de même le système de flux tendu, même si il faut avoir les ressources nécessaires pour lancer la construction. Et pour la production d'unités à la chaine, ils n'auront qu'à bloquer la production tant que le rate n'est pas suffisant...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est déjà beaucoup mieux côté design - merci Demigod.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Comme ze pilot, des nouveauté sous forme de retour en arrière pour faire comme la concurrence, on a rarement vu aussi con. Surtout quand c'est sur ces points que ces prédécesseurs se distinguaient. S'ils deviennent trop proche des autres str, ils vont se faire bouffer comme il se doit par les jeux bien mieux finis et bien plus équilibrés produit par les concurrents.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Moui, enfin ça fait bizzare de ne pas voir d'avions dans l'espace en dessous de la map, mais c'est toujours plus réaliste que les maps spatiales de StarCraft...

Mais j'aimais bien aussi les maps du premier avec les jolies collines, plages et déserts martiens...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Toninus a écrit :
J'ai cru comprendre qu'ils conservaient tout de même le système de flux tendu, même si il faut avoir les ressources nécessaires pour lancer la construction. Et pour la production d'unités à la chaine, ils n'auront qu'à bloquer la production tant que le rate n'est pas suffisant...


Dans la presentation E3 qui a eu lieu à 22h, le mec demande "et le flux tendu sera toujours là ?" ce à quoi il répond "hmmm ben hmmm ca sera plutot comme starcraft".

Donc voilà, c'est mort pour le moment. En plus bloquer ok, mais comment tu regles les priorités ? Avec un menu ? Ca aide pas à se concentrer sur les combats de se balader dans x menus :|

Dans FA oui c'était compliqué sans mod, mais avec le mod qui va bien, clic droit et zou, tu vois ce qui consomme le plus de masse, hop, clic gauche, en pause, et finit le stall. Bien plus simple et pratique qu'un systeme à la SC.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
J'espère qu'ils vont tout de même trouver un compromis parce que pour produire 50 000 unités, si il faut 50 000 clics, ben on n'est pas sortis!
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
IL y a clairement un systeme de queue et on voit un repeat dans la video, mais encore une fois, sans flux tendu, comment tu fais pour savoir quelle producation a quelle priorité ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Toninus a écrit :
J'espère qu'ils vont tout de même trouver un compromis parce que pour produire 50 000 unités, si il faut 50 000 clics, ben on n'est pas sortis!


Fallait juste passer en mode production infinie
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Zakwil a écrit :


Fallait juste passer en mode production infinie


Donc il faudra avoir des ressources infinies pour le lancer?
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Ze_PilOt a écrit :
IL y a clairement un systeme de queue et on voit un repeat dans la video, mais encore une fois, sans flux tendu, comment tu fais pour savoir quelle producation a quelle priorité ?


FIFO à mon avis. Premier arrivé, premier lancé.
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
Toninus a écrit :


Donc il faudra avoir des ressources infinies pour le lancer?


C'est là qu'on se rend compte que le nouveau système d'éco est complètement pourri ;).
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Toninus a écrit :
De toute façon il n'y a pas grand chose de prévu ces derniers temps en matière de stratégie...


T'as déjà entendu parler d'un jeu qui s'appelle starcraft 2 toi ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Ouais, et on y a deja joue il y a 10 ans.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Je tuerais pour avoir le mix parfait entre WiC et SupCom.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
J'ai envie de pleurer... Je sais que je l'ai déjà dit mais bon... Ze_PilOt je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Mais le commun des mortel ne connait pas ce genre d'expérience, il joue à Halo avec un pad dans une main et une pizza dans l'autre en regardant masterchief pour donner de la cohérence à son discourt :p
 
E3 : Supreme. Commander. 2.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews