Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Microsoft et son projet Natal
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Pour ma part, la video semblait en effet pipeauté (le coup de la motion capture en continu j'avais pas relevé mais c'est tellement vrai).
Et je pense qu'un tel programme verra le jour sous la forme d'un Virtual Pets, avec des animaux tout meugnon.
En l'etat actuel, ça à très peu de chance de voir le jour, bien que ça ne me fasse pas flipper. En tout cas c'est rien comparé à ce truc.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Chien ou Chat, ça me choquerait moins en tout cas, c'est certain. Molyneux a tout ça encore bien baissé dans mon estime.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
>De toute façon ca peut pas être pire que la wii...Donc en partant de ce principe ca peut être que mieux.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Voilà stereo ! Là tu le tiens ton troll !

Seulement mon ptit FelXmaN, sur Wii y'a pas du jet de peinture ou ca :
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
je comprend pas ce sceptissisme concernant le projet natal .
Je pense que si sa fait ce qui a été présenté ( et MS est pas la société qui nous a présenté Red steel avec de faux mouvement, ni celle qui a vendu un certain motorstorm en disant que la cinematique c'était le jeu) je vois pas en quoi c'est impossible.
Suffit de voir surface pour les applications tactiles hallucinante, toute les amélioration des tracés reconnu ces 3 dernières années. La reconnaissance faciale montré au CEBIT l'année derniere etc ....

Perso je pense que microsoft a tapé très fort a l'E3 sans doute au point de tuer les conférences de sony et nintendo.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est mignon tout ça, mais pour que ça serve à autre chose que de l'eye toy like ou de la navigation de menu sans manette, il faut bien un controlleur, avec un stick et des boutons... Tout simplement parce que la plupart des actions réalisables dans un jeu ne sont pas "mimables". C'est pour ça que la Wiimote a des boutons. Or la manette de la 360 ne convient pas à ce type d'utilisation, puisque lorsqu'on la tient on ne peut pas bouger les deux mains de manière indépendante... Il faudra donc tôt ou tard un nouveau controlleur séparé en deux comme l'a fait Nintendo, rien que pour pouvoir mouvoir son personnage dans l'espace, et bouger pour réaliser des actions. Pour moi MS a fait les choses à moitié pour l'instant. À moins qu'ils réservent la présentation de ce controlleur pour plus tard?
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
joke : Le truc VRAIMENT flippant, ça serait un Milo de stereo...

Sinon, faut arrêter avec le fameux "fantasme" du tout mimé, tout parlé avec les machines. En tout honneteté, je prefere 36723 fois appuyer sur un bouton power, que d'avoir a dire "Good night" a ma console. Je préfere 3974 fois utiliser un stick pour piloter ma voiture que de devoir garder mes mains tendues devant moi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ouais enfin sortir une manette sans fil qui se tient a une main, ca risque pas d'etre un enorme probleme si tout le reste marche..
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
tu na pas suivi la video ou la conférence donc
car tu n'a pas remarquer que la camera arrivait a prendre les différents membres indépendament.

ce n'est pas un eyetoye, c'est bien plus que sa .
Sa ne reconnait pas une silhouaite , mais s'est une reelle reconnaissance corporel.
S'est sa la révolution , c'est pas la camera.
c'est son systeme de reconnaissance.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin réfléchis deux secondes aux applications possibles de la chose dans des vrais jeux, et tu verras qu'en fait on ne peut pas faire grand chose de plus qu'avec l'eye toy tant qu'on n'y ajoute pas une manette. Rien que déplacer un personnage, une caméra, viser ou je ne sais quoi, qui sont des actions ultra basique actuellement, et qu'on retrouve dans pratiquement tous les jeux... Tout cela est impossible avec ce qu'ils montrent. C'est pas un problème de qualité de la reconnaissance de mouvement, c'est juste que ça ne se fait pas comme ça. Si je veux déplacer mon personnage, je ne dois pas avoir à me déplacer moi-même, sinon très rapidement je sors du champ de la caméra... ou même de la pièce. Après, clairement leur truc a un potentiel pour tout ce qui est applications casual style party-game ou jeux de fitness (d'ailleurs ça pourrait être nettement mieux que Wii fit). Mais pour jouer à un fps par exemple, ça ne peut même pas faire ce que la Wii fait.
À un moment ils montrent une nana conduire une bagnole en tendant les bras en l'air par exemple. Le truc c'est que conduire ça se réduit pas à tourner le volant. Il faut pouvoir accélérer, freiner, passer les vitesses... Je vois mal comment faire tout ça sans boutons ou accessoires adaptés, juste en bougeant les bras au hasard dans les airs. Donc il est clair que ce système ne se suffit pas à lui-même, à moins de se limiter à des jeux eye-toy like, c'est à dire très limités.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Perso j'attends de voir les vrais premiers tests et les vrais jeux avant de me prononcer. Maintenant autant certaines applications ont l'air de la science fiction, autant le truc avec Molyneux, c'est vrai que c'est un peu flipant (même réaction que toi cubetoy)mais anecdotique tant que c'est pas mis dans un contexte (histoire, jeu action,...) autant je suis curieux de voir ce que certains studios "gamers" vont en faire. D'autant plus que j'imagine que crosoft va pousser à développer dessus avec toute la puissance financiere que on leur connait
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
[mode Troll]
J'ai jamais vu autant de "tout ça" dans une news
[/mode]
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
J'ai l'impression que certains sont un peu à côté de la plaque. Ça ne sert à rien de se focaliser sur le fait que cette technologie ne soit pas vraiment applicable sur des jeux standards. Faut plutôt essayer d'imaginer ce qu'on peut en faire de nouveau. Si vous n'y voyer aucune possibilité intéressante, ce n'est pas pour autant de la merde. En supposant que ça fonctionne effectivement comme tel et que le développement soit facile d'accès (ce dont je doute), c'est quand même pas la mort d'imaginer qu'il existe sur cette planète des développeurs avec suffisamment de créativité pour faire quelque chose de sympa, même si c'est pour faire des jeux orienté vers les casuals qui sont quand même la première cible de ce genre de produit (cf. premières secondes de la conf). C'est exactement pareil que pour la Wii sur laquelle on trouve des perles comme Boom Blox, jeu casual conçu sur mesure pour ce système, au milieu d'un océan de chiure sans nom. Dans le meilleur des cas, on peut quand même espérer voir fleurir quelques jeux indies sympas sur le XBLA, non?

Bon évidemment, j'exclus de tout ça la démo douteuse présentée par Molyneux qui m'a bien fait rire et m'a complètement fait pensé à cette fameuse démo d'un certain jouet robot supposé être intelligent alors que tout était scripté.

Pour revenir sur le sujet, ce genre de technologie, tout comme la Wiimote le fut, ne sont que des étapes dans un processus d'expérimentation pour trouver de nouveaux moyens de jouer. Un jour, ça finira peut être par taper juste. D'ailleurs, en utilisant mon imagination, je me dit que cette technologie peut aller de pair avec le concept de réalité augmentée par hologrammes qui est loin de n'être que pur fiction (pour dire, j'ai bossé dans une boite qui expérimentait avec cette techno couplée à des bras articulés à retour de force pour interagir avec les hologrammes) et qui sera un jour peut être aussi répandue que n'importe quel autre gadget à la con, même si c'est dans 10 ou 20 ans et que, entre temps, on aura eu à faire à des trucs plus ou moins foireux à l'utilité et à l'ergonomie douteuse.

En parlant de trucs foireux, je sais pas si vous avez déjà vu la gueule des contrôleurs des premières consoles de salons (l'Intellivision me vient directement à l'esprit avec son clavier numérique et sa roulette), mais, à l'époque, c'était pas facile d'imaginer qu'on aurait un jour une wiimote ou un pad 360 ou même des graphismes en 3D avec des textures réalistes. En bien là, aujourd'hui, c'est toujours la même histoire.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
La petite différence avec la wiimote, c'est que celle-ci a quand même pour but d'être utilisable dans les jeux traditionnels pour gamers (la preuve, c'est l'existence du nunchuk et du wii motion +), et a même pour ambition de les améliorer (les fps notamment), même si ce n'est pas toujours réussi. La Wii est une sorte de "compromis ultime" (dans l'esprit du moins) entre casual gaming et hardcore gaming, la plus polyvalente possible.

Là c'est un peu le contraire. Un périphérique entièrement dédié aux casuals, incompatible avec les gameplays traditionnels. En gros, c'est comme demander aux devs de choisir entre faire un jeu à base de "gesticulations" et faire un jeu à la manette classique. Pas d'entre deux, pas de jeu "traditionnel" mais bénéficiant de la reconnaissance de mouvement... et de l'autre côté pas moyen de bénéficier du pad dans les jeux "casuals".

À mon avis cette orientation est une erreur. Il faut éviter de séparer à tout prix l'univers des casuals et celui des hardcore. C'est l'erreur que Nintendo ne commet pas, heureusement pour eux.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ca te vient pas a l'idee qu'ils y ont pense et deja trouve une solution, genre une telecommande avec un stick et une gachette ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Peut-être, et j'en ai justement parlé. Mais si c'est effectivement le cas, pourquoi ne l'avoir pas du tout mentionné pendant la conférence?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Parce que ca aurait servi a rien sans les demos qui vont avec ? Et franchememt, une manette a une main, un peu de taf de design et c'est fini, le gros morceau c'est la reconnaissance corporelle. Et la wii peut se rhabiller la (non seulement ca capte tout tes mouvements, mais en plus ca les retranscrit tel quel..)

Dans les rts ca pourrait servir a selectionner (en faisant des cadres avec la main), rien que dans les fps, t'aurais un track IR nickel (lean et cie)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Peut être parce que le message marketing de cette présentation repose sur "No Strings (or Controllers) Attached."(http://www.xbox.com/en-US/live/projectnatal/)
Ça donne plus de patate à leur tech démo orienté grand public.

Moi je trouve ça énorme, j'adore!
Je ne comprend pas ceux qui ouinouinnent contre. Jeune et déjà vieux dans leur tête.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Le dialogue que tenait Microsoft hier était pourtant clair : natal = casual. C'pas fait pour les gens bien.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Voilà. La volonté affichée de MS, c'est de réserver une telle technologie aux casuals, en accentuant la fracture entre ceux-ci et les hardcore gamers. Pour moi il s'agit d'une erreur, et ils s'en mordront les doigts.

Alors effectivement, je ouinouinne un peu, mais comment ne pas trouver dommage de réserver un tel truc à des gameplays basiques, alors que ça pourrait faire avancer le jeu vidéo dans le bon sens?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews