Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Microsoft et son projet Natal
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
La nouvelle caméra de Microsoft pour la X60 n'était donc pas une farce. Elle a même conclu longuement la conf de MS avec plusieurs intervenants (dont Spielberg) et Molyneux, qui a présenté un prototype, Milo, plutôt prometteur sur les possibilités de la bête. On imagine réellement ce que ça donnerait avec des vraies interactions non scriptées. On en est encore loin, si vous voulez mon avis.

Reconnaissance corporelle, reconnaissance vocale, ce projet Natal a l'air plutôt impressionnant, pour peu que tout ça arrive au bout et soit bien réceptif. Cela pourrait même devenir intéressant avec de vrais jeux. Pour mieux comprendre ce nouveau concept, le mieux est encore de voir les différentes applications en vidéo.

Lire la suite sur le site : E3 : Microsoft et son projet Natal.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Mouai , j'ai un peu de mal a y croire la...c'est bien trop fluide et ça réagit trop bien.

Maintenant j'espère me tromper..
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'y crois pas une seconde. Non, en faite, j'veux bien y croire. C'est juste que j'en ai rien à carrer. Jouer comme ça, non merci.

Quant au gosse de péteur molyneux, ça ce fera jamais. Beaucoup trop anxiogène comme truc, ça fout les miquettes.

Perso j'ai pas envie de taillé le bout de gras avec un gamin enfermé dans une télé. J'suis sur qu'il y connait que dalle en heavy metal en plus ...
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
mouais j'avoue je reste super sceptique , en plus nous connaissons tous les talents de molyneux en tant que myto professionnel , visionnaire certes mais myto
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Super creepy le coup du gamin autiste virtuel pour salon O_O
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
video 1:

Pour la technologie, il me semblait avoir vu trainer une video depuis au moins 2 ans ou MS montrait qu'ils avaient une technologie de reconnaissance des mouvements de la main parfaitement fluide et extremement precise, sans besoin de porter quoi que ce soit.

Maintenant, pour ce qui est du gameplay, tant que je peux pas sentir que je me prends une balle de .50 me pulveriser le tibia, et tant que courir ne sera pas possible (etonnant, on voit aucun perso virtuel se deplacer avec ses jambes dans les jeux presentes...), perso ca m'interesse pas.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
En tout cas le concept est tres sympa mais il faut un espace énorme

Edit : un clin d'œil à HAL de 2001 l'odyssée de l'espace à la fin...

Ca doit être involontaire
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Alors ça, je m'attendais pas a ce que ce gadget ait tant de possibilité et de potentiel, a voir maintenant en utilisation réelle!Qu'ils tiennent leurs promesses!
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Concercant le projet Natal c'est beaucoup trop pipoté pour être vraiment pris au sérieux.

L'animation de l'enfant n'est à aucun moment "découpé" (pour passer d'une animation à une autre en fonction des interactions du joueur) comme si on avait "motion-capturé" la totalité de la scene (ce qui est effectivement le cas).
En gros dans cette vidéo la blonde reproduit une vulgaire choregraphie.

J'imagine que l'intention de Sir Molyneux est de nous proposé une illustration de son projet mais j'apprecie mal la methode.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Hmm si j'oublie que j'ai failli vomir de degout en voyant le truc de molyneux... je garderais ca en souvenir :

 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ca vaut pas un powerglove
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ideal quand on a 3 grammes.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Tain mais ces images de familles joyeuses réunies autour d'une console de jeu ça me fout la gerbe. On dirait un prospectus des Témoins de Jéhovah...
Ah non il manque un noir, un chinois et un vieux.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Franchement ça fait rêver quand même il faut être honnête, qui n'a jamais rêvé d'une interface homme machine aussi intuitive ou chaque geste, chaque mot est compris, mais maintenant on reste indubitablement septique tellement la technologie montrée dans ces vidéos parait avoir fait un bon en avant gigantesque par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui.

Quand je vois que depuis des années les éditeurs de logiciels essayent sans succès de faire un logiciel de dictée vocale qui fonctionne vraiment bien sans accro par exemple et que la cette petite sensor barre qui sort de nul part gère la reconnaissance vocale, le spatial, le multi vocal et le multi spatial avec une facilité apparente déconcertante on est en droit de se poser des questions sur les vrais capacités du système.

Le coup du scan du skate board ça fait aussi un peu chelou. j'aimerais bien y croire mais gare au retour de bâton chez Microsoft si finalement il s'avère que tout ça est bidonné car ce genre de présentation ça marque clairement les gens et tout le monde se souviendra des promesses faites aujourd'hui lorsque le produit sortira.

Nintendo dois quand même être vert à l'heure qu'il est, il y a du avoir une petite réunion de crise improvisé vite fait et j'espère pour eux qu'il n'ont pas prévu d'impressionner le publique avec un wiisport resort ou un wiifit + après tout ce qu'on a vu chez Microsoft qui à habillement contenté les gamers avec de gros jeux et en plus les casual ( manquait plus qu'une console portable et la c'etais le coup de grace pour les concurrents), de plus si demain Sony présente une pauvre copy de wiimote ça va faire vraiment tache mdr. L' E3 2009 commence bien en tout cas, la guerre est définitivement déclarée et ça sera sans pitié pour les perdants à mon avis.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Regarde les chiffres de Nintendo plutot, et tu comprendras qu'il faut bien plus qu'une video de brainwashing pour les rendre vert.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Sur mes 25 lignes de textes tu ne trouves qu'a répondre sur 3 mots ou je parle de Nintendo ... sic ça sent le fan boy ou le troll, j'aurais peut être du aller poster mon message que j'ai pris du temps à écrire et a formuler sur overgame, ici on fini par avoir l'impression d'être sur jv.com ou il faut pas faire plus de 2 phrases d'affilé pour espérer avoir un dialogue instructif, c'est décevant mais c'est peut être la rançon du succès.

Avant d'être à nouveau au top des ventes Nintendo à touché le fond au point que la wii etait leur dernière carte donc ne les sous estimes pas, ils savent que pour le moment tout va bien mais que le vent peut tourner à toute vitesse comme à l'époque et les faire passer de premier à dernier au bord du gouffre très très vite en l'espace d'une génération de console.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Du calme stereo, je voyais en l'intervention de System qu'une constatation.

Bon sinon, j'vais commenter plutôt le début de ton post moi sans trop m'attacher au reste. Ni voit pas un geste de fanboy ou troll.

Franchement ça fait rêver quand même il faut être honnête, qui n'a jamais rêvé d'une interface homme machine aussi intuitive ou chaque geste, chaque mot est compris


Moi j'en ai jamais rêvé. Je vois pas l'interet une seule seconde et plus loin que ça, les plus grand auteur de SF essaye d'anticiper et c'est jamais bon. Alors ok ca reste de la fiction, mais toujours est il que le principe même d'avoir l'idée de faire ça. De laisser l'oportunité au gens de remplacer leurs contacts humains par des machines ca me debecte. Alors oui ca plaira au nolife qui passe 23h sur WoW par jour au point de s'en rendre malade. Il pourra faire des ondes sur l'eau et y voir son reflet, se convaincre qu'il est comme "sorti" et qu'en plus il a eu contact avec un gamin que certain curée ne denigrerai pas.

Non franchement, moi j'en rêve pas une seule seconde. Ca a encore moins d'interet que les Sims.

Et leur reconnaissance de mouvement là... c'est vraiment utile pour les menu ? J'vais me ramener chez microsoft et leur presenter une invention... "la manette"... ca rend ce genre d'action bien plus simple que de brasser du vent.

Seul point noir de la conf' pour moi.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Tu sais la plupart des gens savent faire le part des choses dans leur vie entre loisir qui peut être les jeux vidéos et la vie active normale avec des contacts humain, l'un n'empêche pas l'autre et il n'a jamais été question de remplacer l'un par l'autre.

Finalement ce que tu me dis me donne comme impression que tu récites comme un robot ce que tu as lu vu entendu ci et la en le fesant passer pour ta propre conviction et ta propre reflexion, exemple l'histoire du gamin qu'un curée ne denigrerai pas sic ou exemple la vieille histoire du no life qui passe 22h par jour sur wow, moi j'en connais pas des comme ça et même si il doit en exister quelques uns c'est vraiment mal honnête de prendre quelque chose d'archi minoritaire limite anecdotique comme exemple de ton idée. il faut arrêter de faire des généralités avec des exceptions.

Je ne vois peut être pas de mal dans ces évolutions car je vois ma xbox seulement comme un loisir, une petite partie de ma vie de tout les jours et que quoi qu'elle me propose comme interaction homme machine elle ne restera au final qu'une xbox pour moi, pour mes loisirs.

Apres tu dis : "Et leur reconnaissance de mouvement là... c'est vraiment utile pour les menu ?"
Dans ce cas la on pourrais dire ca pour tout ce qui nous entoure, c'est utile une souris sans fil ? c'est utile un four a micro onde ? c'est utile un ecran plat plutot que pas plat ? etc etc et il est pas question d'utilité ici mais d'amélioration, de simplification, de choix, et c'est vraiment plus simple pour certain de faire un geste de la main plutôt que de chercher la télécommande et d'appuyer sur un bouton...

En tout cas c'est gentils d'avoir répondu à mon message de manière plus détaillée c'est quand même plus agréable d'avoir ce genre d'échange même si au final on est pas sur la même ligne d'idée et même si au final j'ai plus l'impression d'avoir eu comme réponse un meltingpot de tout les arguments pas très engageant qu'on peut lire ici et la plutôt que de ce que toi tu penses vraiment de tout çà après une vrai réflexion. et puis il est pas question de toute maniere ici d'imaginer a chercher qui a tort ou qui a raison, j'explique mon ressenti, tu expliques le tiens, les deux son louables, valables et on apprend toujours à confronter ses idées à celles des autres.

Bonne nuit
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Finalement tu ne fait que réciter comme un robot ce que tu as lu vu entendu ci et la en le fesant passer pour ta propre conviction et ta propre reflexion[...]même si au final j'ai plus l'impression d'avoir eu comme réponse un meltingpot de tout les arguments pas très engageant qu'on peut lire ici et la plutôt que de ce que toi tu penses vraiment de tout çà après une vrai réflexion


Et voilà ce qui rend pas agréable de parler avec toi ^^ Si si c'est bien moi qui est pensé ça, à la minute même ou j'ai vu cette vidéo et que prit d'un sentiment de dégout j'ai cru que j'allais vomir.

Tout simplement parce que même avec tes arguments... ce programme (car ce n'est pas un jeu vidéo) reste complètement inutile et l'idée même de vouloir le faire est stupide. Pourquoi aurait on besoin de parler à un mur qui a des réactions artificielles ? Quel est le but, l'interet de ce truc ? Le gars veut tellement faire le RPG parfait que ça en devient indécent. Si ce machin c'est l'avenir du jeu vidéo, il se fera sans moi. Parce que tu as beau dire que les gens savent faire la part des choses (c'est au pays des bisounours) il reste de vrais nolife... Et Molyneux avec ce machin il va devenir le roi des nolife. Parce que ca commence avec ca, un mioche, pis on voit apparaitre des voisins, une ville etc... Tu vois vraiment pas ce que ca peut provoquer comme comportement chez les gens. Tout les mondes n'a pas la même perception des choses et certaines personne vont rentrer de cours le soir en disant "han vite ça fait 2h que j'ai pas parlé à John, le gars derrière l'écran"... Et ne me dit pas que c'est pas vrai, il n'y a qu'a voir les réactions en rapport avec les MMO ou encore Facebook... et c'est rien a cote de la crotte de Molyneux.

C'est juste malsain et un tantinet effrayant. C'est un pas de plus vers le robot humain. La ou on devrait s'arrêter au robot prévu pour accomplir une tache, on cherche plutôt à tendre vers l'humanoïde.

Alors oui, à partir de là je continu pas le dialogue. De toute évidence tu as décidé de classer les avis en deux catégories caché derrière ta pseudo tolérance : ton avis et celui des autres qui sont endoctriné par le culte populaire qui veut que les robots ce soit mal.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
S'occuper d'un ami virtuel c'est tout de même mieux que de passer ses journées avec Jean Pierre Pernaut, un diner presque parfait, Plus Belle la Vie et la StarAc.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews