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Forums

E3 : Fallout 3 se montre enfin
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Après la rapide présentation durant la conf' MS, voici la grosse bande-annonce qui tâche de Fallout 3. Tout commence par une fausse pub pour Vault-Tec dans le plus pur style 50s. Si vous voulez plongez dans cette merveilleuse époque, je vous conseille de visionner en boucle le monumental The Atomic Cafe.

Après la pub, le beau temps. Le jour se lève enfin sur un Washington DC post-apocalyptique fort attrayant, plein de combats violents, des environnements très ouverts et un bon paquet de mutants/zombies à flinguer. Bethesda a même récupéré quelques bruitages des précédents Fallout. Certes, le fanboy repèrera 5 hérésies à la seconde mais franchement, ça a vraiment de la gueule. (à voir en HD sur le Marketplace ou chez Gamersyde)

Lire la suite sur le site : E3 : Fallout 3 se montre enfin.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
La video en HD ici : http://www.gametrailers.com/player/36201.html

Ca donne quand même plus envie que la video gameplay pourrie de l'e3. Le monde a l'air bien foutu et grand :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
"Au final, Fallout 3 sera un Bethesda assez classique. Cette nouvelle bande-annonce le prouve. Certes ce n'est pas aussi gore qu'avant mais tout y est depuis l'habitant de l'abri jusqu'aux bloody mess.

Mêmes les défauts habituels des bethesda y sont à savoir une animation assez raide, une modélisation un peu étrange et un gameplay probablement un peu poussif."


La manière de présenter les choses, tout ça...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
C'est moi ou ils ont complètement repompé l'ambiance rétro de Bioshock ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
- Fallout avait toute une iconographie façon propagande ricaine 50s : c'était en 1997.
- Bioshock qui faisait dans l'art-déco avait aussi une iconographie 50s, une sorte de clin d'oeil à Fallout mais plutôt façon publicité/réclame. C'était l'année dernière.
- Fallout 3 tout en reprenant le fond de propagande du premier Fallout, s'emmêle un peu les pinceaux et tombe dans un truc effectivement plus proche de la réclame à la Bioshock, du moins dans la forme.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
C'est toi. L'ambiance rétro vient des épisodes 1 et 2 et pour le coup il faut avouer que c'est pas trop mal fait.

Après le gameplay je trouve ça vraiment pas terrible mais on va me qualifier de fanboy donc chut.
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
non mais je crois que l'inverse est un peu vrai…
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
M0rb a écrit :
"Mêmes les défauts habituels des bethesda y sont à savoir une animation assez raide, une modélisation un peu étrange et un gameplay probablement un peu poussif."


On verra bien ce que ça donne mais j'ai l'impression que le principe même du tour par tour est complètement oublié (?!) :(
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
J'espere que le métro de washington sera identique au vrai (qui est déja super glauque est sombre à la base alors en post apocaliptique \o/ ), en fait washington est super glauque comme ville.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Zoup a écrit :
C'est toi. L'ambiance rétro vient des épisodes 1 et 2 et pour le coup il faut avouer que c'est pas trop ...

Mouais enfin les dessin des ptits persos rapellent franchement les pictogrammes de Bioshock...
mouais mouais et re-mouais...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Frouze a écrit :
On verra bien ce que ça donne mais j'ai l'impression que le principe même du tour par tour est complètement oublié (?!) :(

Non y'a pas de tour par tour.
Frouze a écrit :
Mouais enfin les dessin des ptits persos rapellent franchement les pictogrammes de Bioshock...
mouais mouais et re-mouais...

Mais vous êtes idiot ou quoi? Le petit perso date de 1997.

PS : Ah oui, ça a l'air encore pire que ce que je m'imaginais.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 698 msgs
Franchement: Ca me plait =)
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
M0rb a écrit :
- Bioshock qui faisait dans l'art-déco avait aussi une iconographie 50s, une sorte de clin d'oeil à Fallout mais plutôt façon publicité/réclame. C'était l'année dernière.


Heu non le jeu était supposé se passer dans les années 60 effectivement mais l'art déco c'est les années 20-30 (c'est LA grosse incohérence de Bioshock d'ailleurs, encore faut-il avoir un poil de connaissances en histoire de l'art pour la voir, la confusion vient de là à mon avis car c'est eux qui mélangent joyeusement les deux).

M0rb a écrit :
- Fallout 3 tout en reprenant le fond de propagande du premier Fallout, s'emmêle un peu les pinceaux et tombe dans un truc effectivement plus proche de la réclame à la Bioshock, du moins dans la forme.


Oui et non car justement les années 50 et 60 en architecture et en design le mouvement prédominant est le mouvement dit "moderne" ou "international" qui n'est en fait que l'évolution d'une des écoles de l'art déco (bahaus).
C'est donc tout à fait normal d'y voir des similitudes.

Concernant la vidéo bienvenue à Elder Scroll V: Wastelands, Return to Oblivion (Now with More Gore and more daedras mutants).
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
Ça pourrait très clairement être bien mieux, mais en l'état ça me fait tout de même bien envie!


Bontempi a écrit :
Mouais enfin les dessin des ptits persos rapellent franchement les pictogrammes de Bioshock...
mouais mouais et re-mouais...


Et de Hordes aussi...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 873 msgs
Ils sont marrants ceux qui viennent étaler leur manque de culture vidéoludique à chaque news fallout.

Bon sinon le jeu à l'air aussi nul que prévu.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Ce qui fait plaisir, c'est de voir que Bethesda ne vire pas a tour de bras ; Ils ont visiblement conservé leur superbe équipe d'animation... :)
Bon, remarque, c'est sur qu'on ne doit pas chercher a les débaucher trop souvent...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
J'adore les mecs qui prennent des références d'a peine 2 ou 3 ans en pensant que c'est les précurseurs.

Ils sont sur d'eux en plus, c'est dingue ça.

Fallout(l'univers en moins bien sans l'humour)+ oblivion + console = De la bouillie pré-maché pré-digérer sans saveur.

Hum y a bon, Je sens que Kevin avec ses références de il y a 2 mois(c'est comme les poissons rouges il oublie tout tres vite tout est beau tout est neuf en permanence), il va bien se régalé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je viens de voir la vidéo du gameplay et, plus qu'un problème vis à vis de la licence ou de l'univers ou des graphisme générique, y'a surtout un GROS problème de rythme.

C'est lent sans être au tour par tour, une sorte de fps avec des pauses, des petites cinématiques moches et gore après chaque tir défini par le pourcentage de chance de toucher, le personnage donne l'impression d'avoir un déambulateur quand il marche (résultat il cours tout le temps, quel est l'interet de mettre un mode marche aussi lent, personne ne l'utilisera).

Et puis, l'IA de farcry 2 tant décriée passerait pour une référence. Les adversaires arrivent au corps à corps et ne gardent même pas notre avatar en ligne de mire, ça se met à genou pour se protéger sans aucun élément de décors pour se couvrir.

Je reviens sur ce que j'ai pu dire, ça semble mal barré pour être rattrapé par des moddeurs. Mais c'est pas grave, Rage arrive, et ça à l'air vachement plus sexy.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Les jeux clicliclicliclc m'emmerdent et je n'ai pas joué aux 2 Fallout, là ça me fait envie. Rien que pour me balader dans les décors post apo
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Tiens, tout d'un coup ça a l'air moins laid que la présentation gameplay de Crosoft.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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