Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Fallout 3 se montre enfin
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
C'est un Bethesda, donc la matiere de base est bonne, environnements immenses et superbes, mais mécanismes de jeu limités et répétitifs.

Donc faut se faire son film, faut se la jouer Role-play, et la ça peut être le pied. (Voir evidemment Oblivion.)Par exemple Fwouedd, marcher, et ne pas courir tout le temps. Avec un peu de chance les blessures influeront aussi sur le rythme. Peut-être même que cette vitesse dépend des attributs.

Mais parcourir en 3D le monde de Fallout, est pour moi un gros fantasme, et graphiquement c'est respecté. Le même genre de fantasmes, qu'Oblivion permettait d'assouvir..prendre un cheval, sortir de la cité au petit matin....Après prenez le comme un spin-off ou tout ce que vous voulez, mais moi je veux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Si je ne rejoue pas aux deux premiers Fallout c'est à cause de l'ennui total généré par le système de combat, ce système n'a aucun intérêt, il n'est pas subtile, ne permet pas de se la jouer tactique et est particulièrement long.
Pas de stratégie, pas d'action, comment peut on vouloir encore d'un tel système aujourd'hui ?

Ici nous avons un système de combat qui s'il n'est pas parfait à le mérite de ne pas provoquer un ennui profond, si on s'amuse à comparer, il semble même bien meilleur que celui de "the witcher".

Au niveau des décors, l'esthétique est réussi, je m'attendais à une répétition des décors à la manière d'un morrowind, mais il semble que ça ne soit pas le cas ici, mais attendons de voir la version complète pour le savoir.
On ne peut pas dire que les développeurs des premiers fallout avaient fait preuve de génie en matière de décors. C'est peu original à ce niveau et franchement pas impressionnant même à l'époque. Et surtout c'était un angle de vue statique, donc une immersion plus faible par rapport à la 3d.

Fallout 3 aura un gameplay très probablement plus agréable à jouer que les 2 autres. Maintenant ce n'est pas certains qu'au niveau de l'atmosphère il arrive à égaler ses ancêtres. Mais il est impossible de juger de cela dans des vidéos de combat.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Pareil que mon POTE toof !
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
SethDeNod a écrit :


Heu non le jeu était supposé se passer dans les années 60


Ah ben non tiens :



Rapture tombe le 31 décembre 59, elle n'a donc jamais vécu les années 60.
Je ne sais pas quand le scénario a prévu sa construction (on en saura plus dans le 2 ?) mais c'est nécessairement antérieur à 1950.
Alors comme tu dis "oui et non" l'art-déco, le futurimsme, le modernimsme tout ça, quand tu considères la chronologie de Bioshock ça se tient complètement.
Un véritable anachronisme ça serait dans l'autre sens : un four à micro-onde ça commencerait à poser problème.


Pour en revenir à l'iconographie Fallout/Bioshock, tu m'as mal compris. Mon propos portait sur le ton : on est passé de la propagande "Duck & cover" dans Fallout à la réclame "My Daddy is better than yours" dans Bioshock/Fallout 3.
Nan ?

Maibon, c'est peut-être aussi parce que j'ai été traumatisé dans mon enfance par la maison de mes grand-parents remplies d'objets de réclames de l'après-guerre... brr...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Le vertueux a écrit :
Maintenant ce n'est pas certains qu'au niveau de l'atmosphère il arrive à égaler ses ancêtres. Mais il est impossible de juger de cela dans des vidéos de combat.


Y'avait vraiment rien d'autre à sauver dans ton post.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
M0rb a écrit :


Y'avait vraiment rien d'autre à sauver dans ton post.


C'est parce que tu es aveuglé par l'extrême pertinence de mes propos, tu les distingues mal, tu souffres de voir cette vérité qui brule tout ton être. Alors tu te protèges par de vaines attaques qui ne font que sublimer mes propos.

Ou alors tu as mauvais gout et tu mérites une rééducation.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
fwouedd a écrit :
ça se met à genou pour se protéger sans aucun élément de décors pour se couvrir.


pour etre plus précis nan ? (un des trucs qui manquait dans les premiers fallout)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Pareil que toof, si on peut se balader librement dans du post-apo en 3d, ca me va.
Apres le systeme de visée à l'air completement moisie (wtf, l'interet de choisir tranquillement la partie qu'on vise dans un systeme FPS), mais on est pas forcé de l'utiliser si j'ai bien compris...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
comme les premiers fallout avec un systeme de faux temps réel comme planescape, peut etre le seul point bien pensé du jeu.

Comme dans les premiers fallout : tu vises pas (tir FPS), tu tires globalement dans le corps. Tu peux toucher aléatoirement une zone (ou louper) Rien à voir avec la partie visée par le viseur FPS. Tu vises : tu touches la partie désirée.

Par contre on vise plus les yeux ou les couilles :'(
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
La petite pub ne m'a guère scotché, par rapport à ce que j'ai pu voir dans les trois Fallout que je connais. Par contre la suite de la video est super sympa !

Par contre, comment sera gérée la feuille de personnage ? Avec les différents traits de caractères...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
La même démo, un peu plus longue.

C'est... oscour.

J'espère que les décors seront moins moche pour le reste du jeu.
 
Gadro
Membre Factor
Membre 72 msgs
Joli placement de produits Bethesda sur la table... La partie en dessins animés fait pas vraiment 50s dans la forme. Le fond lui correspond plutôt bien... Sympa d'entendre le bruit d'entrée en mode combat à l'ancienne.

Ca donne envie, certes, cependant je n'ai pas vu 5 mais 6 hérésies à la seconde :)
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
M0rb a écrit :
bla


J'ai dit que le jeu se passait dans les années 60 (il me semble qu'on revient plus ou moins deux ans après la chute donc au moins en 61).

La construction de la ville elle a lieu après la seconde guerre mondiale pour fuir les hégémonies soviétique et américaine donc elle est construite après la guerre, en 1946 au plus tôt.
D'où l'incohérence parce qu'après 1933 y a plus grand chose construit dans ce style (l'art déco c'est vraiment début du siècle de 1900 pour la création au début des années 30).

Après pour Fallout ça se passe dans le futur mais qui aurait gardé le coté années 50 dans le design et la vision de la SF donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, y a pas spécialement à y voir une influence d'un sur l'autre.

(P.S.: C'est con qu'il n'existe pas une fonction whisper parce que je suppose que vous vous en foutez complet)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
bah ca à l'air bien fun tout ça. Au moins y a des gibs. Mais on a presque l'impression que le perso fait plus de critiques en mode pause.

J'espere que les npc ne seront pas levelés comme sous oblivion, tj au niveau du joueur :\.

Sinon en 1st person c'est tj de al bethesda like, une camera qui glisse au dessus du sol, dommage pour l'immersion.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
"Tu vises : tu touches la partie désirée."

La joie de tirer dans ce qui semble être les yeux d'un alien pour le voir suffoquer...

Sur la video, j'ai pas l'impression que le VATS de bethesda rende le gameplay plus rapide, moins chiant et plus tactique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
SethDeNod a écrit :
(P.S.: C'est con qu'il n'existe pas une fonction whisper parce que je suppose que vous vous en foutez complet)

Je préfère lire ça que des nièmes pleurnicheries de fanboys.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Je suis un uber-fanboy. J'ai acheté le 1 le jour de sa sortie. Je suis en ce moment en train de me refaire le 2 sur osx (faut le vouloir, vu la piètre qualité du portage), mon avatar xblive est le pipboy...

Et la, incroyable, je me suis dit "Ca a pas l'air si mal que ça".
Allez-y, brûlez-moi, traitez moi d'infidèle. Je le mérite.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
oh putain !! mais méga need quoi !!
(ps : je connais pas le 1 et 2)
 
Jerome
Membre Factor
Membre 14 msgs
traitre Reez :o

Sinon je viens de voir l'autre vidéo donné par elton et moi ca me fait pas ba..... du tout.

En bon fanboy que je suis normal mais perso j'étais assez fan du mode de combat et la on se retrouve avec un banal FPS ou on déglingue tout le monde à coup de roquette et fusil à pompe

Et je doute que chaque quête soit finissable de 2 ou 3 façon, pas forcement en bourrin...

Je l'attend tout de même avec curiosité, mais plus comme un "Oblivion post apo" que comme un nouveau Fallout :D (hé oui fanboy quand tu nous tiens)


edit : Puis bon disons que j'ai pas aimé oblivion, j'ai pas aimé morrowind, pourtant j'aimais beaucoup daggerfall à son époque ... Bref rien qui m'inspire confiance :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Le vertueux a écrit :


C'est parce que tu es aveuglé par l'extrême pertinence de mes propos, tu les distingues mal, tu souffres de voir cette vérité qui brule tout ton être. Alors tu te protèges par de vaines attaques qui ne font que sublimer mes propos.

Ou alors tu as mauvais gout et tu mérites une rééducation.


C'était donc ça :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews