Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 2015 : Sony tente de casser Internet
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
De mémoire d'E3, je ne me souviens pas d'une conférence Sony aussi bizarre et excitante. Tout a commencé avec une vidéo de 7 minutes de gameplay de The Last Guardian. Apres de nombreux retournements de situation, le jeu de Fumito Ueda est en développement sur PS4 avec une sortie prévue en 2016. Le gameplay fait pas mal penser à Ico avec un jeune garçon qui essaye de s'échapper d'un chateau sauf qu`à la place d'être accompagné par une princesse, il a un animal de compagnie qui est une sorte de chat-chien-oiseau géant. On n'a pas trop saisi le but de la séquence mise à part que le héros essayait de grimper quelque part pendant que le décor tombait en ruine. Le jeu est superbe graphiquement et sacrément apaisant surtout après une journée passée à regarder des explosions.

Puis ce fut au tour de Guerilla Games de présenter son nouveau jeu, Horizon: Zero Dawn, une exclu PS4.  On attend plus de détails mais de ce qu'on a compris c'est un genre de Monster Hunter post-apo dans lequel on affrontre des robots-dinosaures avec un arc et des flèches explosives. Ce qui est sur c'est que les graphismes sont très impressionnants et confirment que le studio maitrise parfaitement la console.

Deux jeux indies ont ensuite été présentés. Ce sont tous les deux des exclus console vu qu'ils sortent aussi sur PC et on les connaissait déjà vu qu'il s'agit de Firewatch et de No Man's Sky. Dans les deux cas, la DA est à tomber et le mot d'ordre est l'exploration. Firewatch a par contre un scénario tandis que No Man's Sky mise sur l'énormité de son univers. Devolver Digital était aussi présent pour montrer ses futurs jeux PS4 (qui sortiront aussi sur PC). Comme d'hab' avec Devolver, il est surtout question de pixels et de gore. On a appris au passage que l'éditeur allait publier Mother Russia Bleeds, le beat'em all sanguignolant des français de Le Cartel.

En plus de Tearaway Unfolded, la version PS4 de leur jeu Vita, Media Molecule bosse sur un autre jeu PS4 pour le moins étrange. Si vous vous souvenez bien, pendant la conférence durant laquelle Sony avait présenté la PS4, MM avait montré le prototype d'un jeu bizarre dans lequel on pouvait modeler et animer des trucs avec le PS Move. Il semble qu'ils aient ressorti le concept des placards et le résultat s'appelle Dreams. Il est question de créer ses rêves et de les partager. C'est à peu près tout ce qu'on sait.

Les choses ont commencé à devenir étrange quand Warner est venu présenter un DLC pour Batman Arkham Knight dans lequel on incarne un psycopathe qui effectue des missions pour le Scarecrow le tout en vue à la première personne. C'est un DLC exclusif à la PS4 qui sortira le 23 juin. Puis Sony a offert à Activision une mini-conférence. On a vu la nouvelle extension de Destiny, The Taken King, et pas mal de gameplay de Call Of Duty Black Ops 3 dont le DLC est désormais une exclu temporaire PS4. Le coop à 4 de Blops 3 semble rigolo mais un peu bordélique et les ennemis ont l'air super cons. Le multi rappelle pas mal celui d'Advanced Warfare. The Taken King sortira le 15 septembre tandis que Blops 3 sortira le 6 novembre.

Puis ce fut au tour de Square Enix d'avoir sa mini-conférence. On a pu voir la première bande-annonce du nouveau Hitman qui s'appelle juste Hitman vu que c'est la mode des reboots. Elle est entièrement en 3D précalc' donc il faudra attendra la vraie conf SE pour voir du gameplay. Le jeu sortira le 8 décembre et aura le droit à une beta exclusive sur PS4. SE a ensuite montré World Of Fantasy, un action-RPG qui regroupe plein de personnages des Final Fantasy le tout dans un univers super choupi où tout est rose et mignon. C'est une exclu temporaire PS4 et PS Vita qui sortira en 2016 mais vous l'aurez oubliée d'ici là. Mais le clou du spectable était l'annonce du remake de Final Fantasy VII alors que Square a passé des années à nous expliquer que c'était impossible car cela couterait trop cher. Ils ont fini par céder à la pression des fans et accessoirement à celle de Sony qui a filé un gros chèque à SE pour faire du remake de FF VII une exclu PS4 temporaire.

The Last Guardian, le remake d'FF VII... Il ne manquait plus que Shenmue 3 pour compléter la liste des projets improbables. Et le jeu fut annoncé. De la manière la plus étrange possible. Sony n'a pas annoncé le jeu en lui-même mais le Kickstarter du jeu. Celui-ci a débuté il y a quelques heures et a presque atteint son objectif de 2 millions de dollars. C'est un sacré foutage de gueule. Tout d'abord c'est de la concurrence déloyale pour les autres indies. C'est la première fois qu'une campagne de crowdfunding est annoncée durant un événement aussi médiatisé. Ensuite il est clair que Sony met des billes dans le jeu vu qu'il sortira sur PS4 (et PC). Après le Kickstarter ne montre absolument rien à part un montage réalisé sous Windows Movie Maker et une minute de pseudo-gameplay qui semble sortir tout droit des assets qu'Epic file gratos avec l'UE 4 (le moteur du jeu). De plus quand on sait que l'original a coûté près de 50 millions de dollars de l'époque, on se demande ce que Yu Suzuki comptait faire avec 25 fois moins. La touche finale concerne les stretch goals du KS. L'équipe de Yu Suzuki a besoin de 400 000 dollars pour créer les sous-titres du jeu en Allemand, Français, Italien et Espagnol. Vous vous rappelez des dialogues compliqués et profonds de Shenmue ? Moi non plus. ¿Has visto un coche negro ?

La conférence a quand même fini en apothéose avec 7 minutes de gameplay d'Uncharted 4. La démo commence par des combats contre des soldats/bandits qui est déjà de très haute volée. Non seulement c'est magnifique et fluide mais en plus tout s'enchaîne avec un naturel inégalé. Puis la démo continue avec une course poursuite en voiture. Vous vous rappelez de la poursuite à moto dans une ville cotière dans le film Tintin ? C'est exactement cela mais en jouable. Drake prend des raccourcis dans tous les sens, le niveau des détails est hallucinant vu la taille du niveau et on retrouve ce sentiment de fluidité assez dingue. Il est dur de savoir si on est guidé ou si le niveau est relativement ouvert mais le résultat est prodigieux. La seule ombre au tableau est la date de sortie : il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour jouer aux dernières aventures de Drake ce qui semblait être le mot d'ordre des jeux présentés aujourd'hui.

Si vous vous demandez "Mais où est passée la Vita ? Et surtout où est passé le Projet Morpheus ?". Sony a bien mentionné les deux mais à toute vitesse. La Vita a eu le droit à une vidéo montrant différents jeux pour rappeller qu'elle est encore en vie (mais sous respirateur) tandis que Morpheus n'a même pas eu 5 minutes d'antenne pour expliquer qu'EVE Valkyrie sera compatible Morpheus (ce qu'on savait déjà) et qu'un shoot multi baptisé RIGS en développement est conçu pour Morpheus. Cet E3 devait être placé sous le signe de la RV mais pour l'instant ce sont les vieilleries qu'on ressort des cartons qui font la loi.

Lire la suite sur le site : E3 2015 : Sony tente de casser Internet.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Merde, y a des surprises à cet E3 ? Oo Shenmue III :) Et une resortie des précédents opus sur PC et console ça aiderait pas au financement ? :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Bah à part Horizon: Zero Dawn qui m'intrigue, y'a pas eu de trucs franchement fou, des remakes, des suites, le retours de jeux déjà attendus. J'ai pas trouvé ça franchement dingue.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
non mais quils se foutent au cul leur shenmue 3, soit ils le font bien, soit pas du tout, y aller à reculon avec un trailer moisi qui promet 3 villages et qui montre que RIEN n'a été encore fait et un kickstarter en dessous de celui d'un epluche legume bluetooth, c'est audela du foutage de gueule. Ils savent très bien qu'il y a une attente de ce jeu.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 732 msgs
Pas de news d'ABZU ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Vous croyez vraiment qu'ils vont faire le jeu seulement avec l'argent du KS ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 916 msgs
Ouais enfin, même si les jeux ont l'air top et que la conférence était parfaite, moi je vois ça :

- The Last Guardian : ça fait 7 ans qu'on attend.
- Final Fantasy VII remake : je suis super content, mais c'est pour 2017.
- Shenmue III qui se permet de nous demander un financement sur Kickstarter lors d'une conférence constructeur O_o
- CoD : rien à branler.
- Hitman : PC
- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.
- Uncharted 4 : ok, là ya grosse baffe.

Faut relativiser les choses. Les jeux qu'on attend ne sortent pas demain. Loin de là. Et on pourra même les revoir au prochain E3.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Il me semble qu'il y a un peu plus de variété chez Sony.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Frostis Advance a écrit :
- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.
Clair, ça ressemblait VACHEMENT à KillZone !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ouais enfin, même si les jeux ont l'air top et que la conférence était parfaite, moi je vois ça :

- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.

Faut relativiser les choses. Les jeux qu'on attend ne sortent pas demain. Loin de là. Et on pourra même les revoir au prochain E3.


Il faudrait peut être que tu regardes le trailer avant d'émettre un avis aussi péromptoire. ;)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
The last guardian, je ne vois pas trop les différences graphiques par rapport au trailer ps3 vu il y a des années.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Merci CBL, t'as parfaitement résumé les choses . Même si d'un point de vue comm, Sony a assuré à mort et a foutu des gros pavés... T'as pas des masses de projets inédits. Et ils jouent sur le coté nostalgie à mort (et shenmue3, c'est un gros doigt à kickstarter). Je suis désolé mais des jeux que l'on attends depuis 6 ans, ben je les attends plus...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ouhlala a écrit :
The last guardian, je ne vois pas trop les différences graphiques par rapport au trailer ps3 vu il y a des années.


Je dirais que là, ça tournait vraiment sur console, c'était pas forcément le cas il y a 5 ans. Après que TLG soit daté techniquement à sa sortie, c'est fort probable, ça l'empêchera pas d'être une expérience unique comme l'était ICO et SOTC.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Il est déjà daté rassure toi. Et au delà des graphismes PS3, y'a de gros problèmes de physique, de collision et d'animation. Ça sent la vieille vidéo ou le truc fait à la va vite, on est pas au point néant de shenmue, mais on dirait que ça a pas avancé depuis 3 6 ans.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1238 msgs
Shenmue 3 sera donc le running gag de ces prochaines années.

C'est vrai qu'Uncharted est vraiment très beau mais le ton est un peu trop léger, les persos ne ferment pas leurs gueules pendant la totalité de la course poursuite et ça casse totalement l'immersion. C'est dingue de sortir un jeu aussi profond et bien écrit que The Last Of Us pour ensuite nous mettre du Benjamin Gates/Benny Hill.
J'ai plus d'empathie pour une Lara Croft qui s'en prend plein la gueule, qui a froid et faim et qui n'a pas vraiment envie de te sortir une contrepèterie au milieu d'un gunfight.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Sont fait donc une impasse totale sur 2015.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Mince The Last Guardian n'a pas bougé visuellement depuis le trailer PS3, du coup il a intérêt d'être génial.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Au moins on sait qu'ils bossent sur FFVIIR, mais je peux pas être objectif avec ce jeu!
Curieux de voir ce qu'ils ont à nous proposer pour leur propre conf' Square du coup. (kingdom hearts 3, le jeu qui sera jamais terminé).
Shenmue... rien à dire.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
oui, une conférence qui aurait été excitante il y a 10 ans, quand on attendait encore shenmue 3 et un remake de FF7. Franchement, ajd'hui, ces annonces concernent quelques fans acharnés mais sans doute pas vraiment plus (surtout quand on voit ce que l'annonce de shenmue 3 est en réalité).
Et The Last Guardian, c'est un peu pareil. Inutile d'en parler avant la sortie du jeu si c'est pour montrer ce genre de chose...

Au final, pas grand chose au delà des effets d'annonce. Un E3 quoi !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Remake/Suite/Remake/Suite/Reboot/DLC Exclusif.

Mise à par The Last Guardian, qui est a passé ces dernières années dans un caisson cryogénique pour ressortir tout moche et mal animé, et un Shenmue 3 qui demande un Kickastarter pendant un conf constructeur, y'a rien pour me faire lever un sourcil.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews