Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E.Y.E est sorti sur Steam
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Anzy a écrit :
C'est un bug le coup des missions secondaires mal save. Normalement ça save après chaque sous missions, et missions secondaires. C'est un truc de ouf, 3/4 des bugs n'existaient pas y'a un mois. On prépare les fouets et on s'autopunit. SM

Pour le crash sortie du jeu, on va check.


Oh ben alors je suis désolé, et je retire ce que j'ai dit par rapport au système de sauvegarde. Quelque part, ça me rassure que ce soit un bug. Par contre, y'a tellement de retours là que je m'y perds un peu, ce bug était-il connu ? Suis-je le seul à l'avoir ? Si oui, peut-être qu'une réinstallation du jeu suffira, nan ? Ça me fait un peu chier, j'ai envie d'y jouer mais bon.
Pour te donner une idée, à cause du bug de sauvegardes (et de ma maladresse), j'ai mis à peu près 6 heures pour dépasser la mission bar/hotel/malette =/

*****

Mon dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\eye\EYE\SAVE est vide, c'est normal ?
Sinon j'y pense, si vous stockez bien les saves là dedans, le problème ne viendrait pas simplement qu'on ne peut pas modifier des trucs dans Program Files sans les droit d'administrateurs ? Je vais lancer le jeu en admin pour voir, et je vous tiens au jus.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
J'ai continué de jouer.

J'aime beaucoup l'univers.
J'ai lu tout ce qui trainait dans les archives, le background est intéressant. Ça me rappelle Mass Effect.

Les gunfight sont cool.
J'essaye d'être discret mais ça marche pas trop.
Je pense d’ailleurs que je vais faire comme Mass Effect et ne pas utiliser de pouvoir psy (et faire le nazi avec les pnj qui en utilisent). Pourquoi ? Parce que je capte rien à ces trucs, moi je veux buter des gens.

Moi je trouve ça plutôt joli. Le dof et le flou de mouvement sont vraiment classes. Et la DA est excellente.

Je vois quelques petits défauts.
ESC qui ne tue pas les fenetre.
Le fait que le menu d'action rapide ne freeze pas l'action ... j'avoue j'aime bien les pause active à la bioware.
Et les textes sur les laptops, et le nom des personnages qui cache le texte.

Mais au final, je trouve ça plus que bien.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Daz a écrit :
Mon dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\eye\EYE\SAVE est vide, c'est normal ?
Sinon j'y pense, si vous stockez bien les saves là dedans, le problème ne viendrait pas simplement qu'on ne peut pas modifier des trucs dans Program Files sans les droit d'administrateurs ? Je vais lancer le jeu en admin pour voir, et je vous tiens au jus.


Bon, et bien après test, ça a l'air de marcher =D
J'ai passé EYE.exe en adminitrateur dan les propriétés puis compatibilité (pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois), et maintenant ça sauvegarde quand je réussis une sous-quête/quête secondaire.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Anzy a écrit :
Ca dépend des cas. Quand y'a du respawn, tu as des temps de pause plus ou moins long selon tes actions.

Mais tu as aussi des zones qui une fois qu'elles sont nettoyées, le sont définitivement.

Les renforts ne concernent que les patrouilles. Jamais des ennemis en position.


Merci :)
J'ai réussi ce que je voulais. Quand on change le type d'armure, et qu'on a un malus équipement, on est juste plus lent ?

D'ailleurs, j'ai démonté tout mon karma en butant tous les animaux que je voyais :p
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bon, premières impressions à chaud. Je l'avoue, pour le moment, j'y ai assez peu joué, mais genre vraiment pas beaucoup. Je suis encore dans les toutes premières missions.

Il est un peu dur de rentrer dedans dès le départ. C'est un peu vide par endroit, et l'ambiance est oppressante. Et on est assez peu aidé. Il y a bien un tutorial, mais il est un peu trop lourd à mon goût.
J'aime pouvoir rentrer dans le jeu rapidement, prendre mes marques. C'est l'un des défaut du jeu pour le moment : il n'est pas très intuitif.
Afin de simplifier les choses, j'aurai bien vu un début de jeu un plus complet sur les bases du gameplay de ce jeu que plutôt avoir recours à un tutorial vidéo, certes complet, mais un peu confus à mon sens quand on débarque.
Car EYE est vrai jeu de hardcore gamers, espèce en voie de disparition, et très riche en fonctionnalités, du coup, facile de se sentir perdu.

Bon, une fois que l'on commence à comprendre comment ça fonctionne, ça commence à venir.

Techniquement, c'est du Source Engine, on commence à bien le connaître. Le jeu est très sombre, ça ne me dérange pas d'habitude, j'adore les jeux sombres, mais il y a une sorte d'unité dans la lumière, un manque de contraste qui me gêne par moment dans la lisibilité des combats.
Sinon, c'est du Source, ça reste sobre et classieux avec des dominantes de noir et or (ou métal) qui me plaisent bien, pour ce que j'en ai vu.
Je ne sais pas encore ce que les prochains niveaux me réserveront.
Les décors font dans la sobriété et l'immense. Je regrette juste que cela fasse vide par endroit, mais d'une autre part, cela contribue à l'ambiance oppressante sus-citée.
La direction artistique est plaisante. Les armures sont joliment détaillées, toujours dans cette dominante de noir et or. Cela donne un cachet certain au jeu. J'y trouve d'ailleurs des similitudes avec le style des Technopères ou des Métabarons, voir un côté à la Dune de D. Lynch.
D'ailleurs, l'univers de EYE me fait pas mal penser à ceux de Jodorowski, avec ce mélange de religion et technologie, le sexe en moins (à moins que plus tard...).

Mention spéciale à la musique, que j'aime beaucoup. Comme d'autres, coup de coeur là-dessus. Ca me fait penser parfois à du Vangelis ou du Harold Budd, ce qui est bien sûr un compliment. Bravo Max.

L'interface est simple et austère. J'aurai cependant aimé que certaines informations importantes à mes yeux ressortent plus, avec un taille de police plus grande par exemple. Le souci aussi étant (je joue en 1920x1080) que parfois les textes font un peu petit, ce qui est gênant pour le confort de lecture, surtout que c'est un jeu à texte.
J'aurai également préféré que la fenêtre des dialogues soit située sur la droite du personnage auquel on parle, et un peu plus haut, pour une histoire de confort de lecture encore une fois.

Sinon, je n'aime pas trop le fait que je le jeu ne se mette pas automatiquement en pause quand je fouine dans mon inventaire. Cela fait peut-être parti d'un choix de game design, mais c'est un petit peu frustrant, car il y a quand même pas mal d'action pendant les missions, et j'aime bien prendre mon temps quand je suis dans mon inventaire (et vu que certains ennemis ne vous lâchent pas, même si vous fuyez...)
Le système des sauvegardes est aussi assez frustrant. J'aurai vraiment voulu pouvoir sauvegarder à ma convenance. Quand je joue en solo, je fais rarement de trop longues sessions, et ne pas savoir quand le jeu sauvegarde, et avoir la surprise de devoir refaire quelque chose de déjà fait auparavant est un tantinet ennuyeux.

Sinon, la difficulté est au rendez-vous comparativement à la plupart des jeux d'aujourd'hui, si j'en juge que les ennemis peuvent faire mal alors que je joue en normal (j'ai commencé le jeu sans avoir vu que l'on pouvait choisir sa difficulté dans la fenêtre des options :p).


Je n'ai pas eu de bugs majeurs, de problèmes d'IA, sauf peut-être des PNJs qui se bloquaient leur chemin dans les escaliers. Le jeu n'a pas planté chez moi durant un chargement. (J'ai d'ailleurs trouvé assez marrant que le fait de bloquer le chemin d'un pnj pendant un moment, le fasse fuir en courant)
Je remarque un seul bug notable : pendant le logo Streum On au lancement, si je fais un clic gauche, ça se freeze et le jeu plante ; ou bien si je suis sur le bureau et que je clique sur le jeu pour y retourner pendant le logo Streum On ; ce n'est pas un problème inhérent au jeu, je pense, car ça me l'a déjà fait pendant le logo Valve de L4D2 ; un problème du moteur Source je pense.

Sinon, parfois, l'IA est un peu omnisciente, même quand je viens juste de débarquer dans le coin, et que les plus proches ennemis sont à plus de 100 mètres de moi. Après, ils sont très mobiles, vous prennent à revers, et peuvent faire très mal.
EYE est un rpg, mais n'oublie pas d'être un fps. Un headshot fonctionne comme dans n'importe quel bon fps. Seulement, dès le départ, le combat au corps est assez dur. Je conseille de démarrer au snipe, ils sont puissants, et permettent de garder les distances nécessaires et font beaucoup de dégâts en un tir.
Un problème d'équilibre des gunfights ou cela change avec l'acquisition de nouvelles compétences ?

Pour finir, je trouve pour le moment EYE prometteur, doté d'une très bonne ambiance, assez spécial dans son univers, mais pas tant que ça vu certaines de mes lectures, ça me correspond. C'est un rpg old school, un jeu old school, et un fps sympa. Les combats ont la pêche car il y a parfois pas mal d'ennemis, et qu'ils peuvent être retors, même si ça ne supplante pas niveau nervosité FEAR qui fait partie de mon top trois niveau fun en fps (les armes claquent dur dans FEAR).

Pour finir, en mourant, j'ai réapparu au tout début, devant le portail en pierre. Là, un type m'attendait. Je lui ai parlé, il ne semblait pas être ennemi. Sauf... que je me suis amusé à lui mettre une bastos entre les deux yeux qui ne lui a rien fait, et qu'il m'a terrassé en deux secondes à la suite de ça.
Revenant à la vie, il était toujours là, et donc belliqueux.
Obligé de redémarrer le jeu.
Ce que je veux dire, c'est que par la suite, j'étais stressé à l'idée de tirer par erreur sur un autre PNJ non ennemi, et qu'il me fasse la tête au carré. Ca faisant longtemps que je n'avais pas senti ce sentiment d'impuissance dans un jeu, moi qui me serait bien amusé à faire la fête à tout le monde, me voilà contraint de m'interdire d'appuyer sur la gâchette. Stressant :D
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
A priori j'aime beaucoup l'esthétique. Mais il faut faire quelque chose pour aider la malheureuse patrouille au tout début que j'ai snipé en tout confort à quelques reprises (la faute aux plantages).

Les gens ont un peu raison par contre, le ton des conversation est un peu trolol vu le style par ailleurs. C'est pas la fin du monde, mais ce serait facile d'immerger en plus les joueurs à pas cher.

Presque pas de tutoriel obligé à supporter avec les dents qui craquellent, merci quoi. Vraiment.

Merci pour l'astuce du ultra-gore, j'ai testé tout à l'heure mais à la fin de la mission ou fallait trouver l'ascenseur après avoir tué plein de gens, paf, crash au bureau avec un magnifique : "Can't load lump 53, allocation of un paquet de bytes failed!!!".

C'est triste, parce que par ailleurs j'aime beaucoup.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Après avoir désactivé "correction des couleurs" dans les options vidéos avancées le jeu est moins sombre.

Pour ceux qui veulent se la jouer infiltration ben faut se spécialiser la dedans, invisibilité, réduction du bruit des pas, faut gagner sa croute !

Faut aussi mériter son medikit... pas évident de comprendre comment ça marche au début, tout ça sans explications.

Les missions coop à plusieurs c'est par contre un bordel sans nom. On a perdu plein de missions sans trop comprendre pourquoi, le recap de fin donne juste "vous avez été tué par 1" ou des fois "par 2"
Je me suis mis à voler des brouzoufs sans savoir d'où ça venait, un peu étrange quoi.

Toujours pas de plantage à déplorer de mon côté, même en faisant du retour windows à la sauvage pendant les loads.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
"tué par X" c'est simplement que tu as été tué par un bot.
Lorsque la mission est "failed", c'est que trop d'entre vous sont morts.
Vous avez un nombre limité de vies pour tout le groupe, autrement dit.
Nombré dépendant de la difficulté dans laquelle vous avez lancé votre partie et du nombre de joueurs présents dans celle-ci.
Les brouzoufs volés, c'est simplement tes comparses qui ont hacké des guichets automatiques bancaires.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Ah oui tout s'explique.

On avait réussi une mission, mais j'ai fait un petit sauf à la fin qui m'a tué, il ne devait nous rester plus aucun rezurector.

Enfin, ça n'explique pas pourquoi je suis mort instantanément sur ce petit saut malgré mes superbes jambes cybernétiques.

C'est bien pénible le coup de devoir relancer le jeu pour faire une nouvelle recherche.

Après 15 heures de jeux selon steam, je peux dire que ce fps se place dans mon top 2 des meilleurs fps solo, l'autre étant Stalker.
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
C'est agréable de voir des dev se ballader ici pour répondre aux questions des gens et avoir unf eedback sur leur jeu.

Je me suis décidé hier à le prendre, je l'ai trouvé très sympa et bourré de bonnes idées mais je trouve la finition un peu légère, on a plus l'impression de jouer à un mod HL2 qu'à un vrai jeu à part entière et ce n'est pas la faute des menus Source : c'est vraiment que le jeu aurait mérité d'être un epu mieux fignolé : un exemple parmi tant d'autres c'est que pour choisir mes gènes au début j'ai dû selectionner les gènes un par un et parfois revenir dessus pour bien confirmer ce que je voulais. Ca aurait mérité d'être un peu plus aisé de comparer / faire son choix.

Autre truc qui me gène infiniment plus, c'est la police du jeu qui passe très mal dans des résolutions en dessous de 1280. Autre point encore plus génant et relié au précédent, c'est qu'étant malvoyant et ayant un champ de vision réduit j'ai tendance à jouer à des jeux en 1024 en fenêtré afin d'avoir l'ensemble de la fenêtre dans mon champ de vision (sinon je dois bouger la tête pour regarder dans les coins de l'écran, je ne joue jamais en plein écran) et du coup le HUD du jeu est vraiment trop petit : les jauges de vie et d'endurance sont minuscules et difficiles à voir, et c'est pareil pour le reste du HUD en fait.

Je ne sais pas si c'est voulu pour une meilleure immersion mais en tous cas, ça serait cool si on avait le choix d'avoir un HUD un peu plus grand :)
 
E.Y.E est sorti sur Steam

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews