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E.Y.E est sorti sur Steam
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Anzy a écrit :
C'est un bug le coup des missions secondaires mal save. Normalement ça save après chaque sous missions, et missions secondaires. C'est un truc de ouf, 3/4 des bugs n'existaient pas y'a un mois. On prépare les fouets et on s'autopunit. SM

Pour le crash sortie du jeu, on va check.


Oh ben alors je suis désolé, et je retire ce que j'ai dit par rapport au système de sauvegarde. Quelque part, ça me rassure que ce soit un bug. Par contre, y'a tellement de retours là que je m'y perds un peu, ce bug était-il connu ? Suis-je le seul à l'avoir ? Si oui, peut-être qu'une réinstallation du jeu suffira, nan ? Ça me fait un peu chier, j'ai envie d'y jouer mais bon.
Pour te donner une idée, à cause du bug de sauvegardes (et de ma maladresse), j'ai mis à peu près 6 heures pour dépasser la mission bar/hotel/malette =/

*****

Mon dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\eye\EYE\SAVE est vide, c'est normal ?
Sinon j'y pense, si vous stockez bien les saves là dedans, le problème ne viendrait pas simplement qu'on ne peut pas modifier des trucs dans Program Files sans les droit d'administrateurs ? Je vais lancer le jeu en admin pour voir, et je vous tiens au jus.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
J'ai continué de jouer.

J'aime beaucoup l'univers.
J'ai lu tout ce qui trainait dans les archives, le background est intéressant. Ça me rappelle Mass Effect.

Les gunfight sont cool.
J'essaye d'être discret mais ça marche pas trop.
Je pense d’ailleurs que je vais faire comme Mass Effect et ne pas utiliser de pouvoir psy (et faire le nazi avec les pnj qui en utilisent). Pourquoi ? Parce que je capte rien à ces trucs, moi je veux buter des gens.

Moi je trouve ça plutôt joli. Le dof et le flou de mouvement sont vraiment classes. Et la DA est excellente.

Je vois quelques petits défauts.
ESC qui ne tue pas les fenetre.
Le fait que le menu d'action rapide ne freeze pas l'action ... j'avoue j'aime bien les pause active à la bioware.
Et les textes sur les laptops, et le nom des personnages qui cache le texte.

Mais au final, je trouve ça plus que bien.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Daz a écrit :
Mon dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\eye\EYE\SAVE est vide, c'est normal ?
Sinon j'y pense, si vous stockez bien les saves là dedans, le problème ne viendrait pas simplement qu'on ne peut pas modifier des trucs dans Program Files sans les droit d'administrateurs ? Je vais lancer le jeu en admin pour voir, et je vous tiens au jus.


Bon, et bien après test, ça a l'air de marcher =D
J'ai passé EYE.exe en adminitrateur dan les propriétés puis compatibilité (pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois), et maintenant ça sauvegarde quand je réussis une sous-quête/quête secondaire.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Anzy a écrit :
Ca dépend des cas. Quand y'a du respawn, tu as des temps de pause plus ou moins long selon tes actions.

Mais tu as aussi des zones qui une fois qu'elles sont nettoyées, le sont définitivement.

Les renforts ne concernent que les patrouilles. Jamais des ennemis en position.


Merci :)
J'ai réussi ce que je voulais. Quand on change le type d'armure, et qu'on a un malus équipement, on est juste plus lent ?

D'ailleurs, j'ai démonté tout mon karma en butant tous les animaux que je voyais :p
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bon, premières impressions à chaud. Je l'avoue, pour le moment, j'y ai assez peu joué, mais genre vraiment pas beaucoup. Je suis encore dans les toutes premières missions.

Il est un peu dur de rentrer dedans dès le départ. C'est un peu vide par endroit, et l'ambiance est oppressante. Et on est assez peu aidé. Il y a bien un tutorial, mais il est un peu trop lourd à mon goût.
J'aime pouvoir rentrer dans le jeu rapidement, prendre mes marques. C'est l'un des défaut du jeu pour le moment : il n'est pas très intuitif.
Afin de simplifier les choses, j'aurai bien vu un début de jeu un plus complet sur les bases du gameplay de ce jeu que plutôt avoir recours à un tutorial vidéo, certes complet, mais un peu confus à mon sens quand on débarque.
Car EYE est vrai jeu de hardcore gamers, espèce en voie de disparition, et très riche en fonctionnalités, du coup, facile de se sentir perdu.

Bon, une fois que l'on commence à comprendre comment ça fonctionne, ça commence à venir.

Techniquement, c'est du Source Engine, on commence à bien le connaître. Le jeu est très sombre, ça ne me dérange pas d'habitude, j'adore les jeux sombres, mais il y a une sorte d'unité dans la lumière, un manque de contraste qui me gêne par moment dans la lisibilité des combats.
Sinon, c'est du Source, ça reste sobre et classieux avec des dominantes de noir et or (ou métal) qui me plaisent bien, pour ce que j'en ai vu.
Je ne sais pas encore ce que les prochains niveaux me réserveront.
Les décors font dans la sobriété et l'immense. Je regrette juste que cela fasse vide par endroit, mais d'une autre part, cela contribue à l'ambiance oppressante sus-citée.
La direction artistique est plaisante. Les armures sont joliment détaillées, toujours dans cette dominante de noir et or. Cela donne un cachet certain au jeu. J'y trouve d'ailleurs des similitudes avec le style des Technopères ou des Métabarons, voir un côté à la Dune de D. Lynch.
D'ailleurs, l'univers de EYE me fait pas mal penser à ceux de Jodorowski, avec ce mélange de religion et technologie, le sexe en moins (à moins que plus tard...).

Mention spéciale à la musique, que j'aime beaucoup. Comme d'autres, coup de coeur là-dessus. Ca me fait penser parfois à du Vangelis ou du Harold Budd, ce qui est bien sûr un compliment. Bravo Max.

L'interface est simple et austère. J'aurai cependant aimé que certaines informations importantes à mes yeux ressortent plus, avec un taille de police plus grande par exemple. Le souci aussi étant (je joue en 1920x1080) que parfois les textes font un peu petit, ce qui est gênant pour le confort de lecture, surtout que c'est un jeu à texte.
J'aurai également préféré que la fenêtre des dialogues soit située sur la droite du personnage auquel on parle, et un peu plus haut, pour une histoire de confort de lecture encore une fois.

Sinon, je n'aime pas trop le fait que je le jeu ne se mette pas automatiquement en pause quand je fouine dans mon inventaire. Cela fait peut-être parti d'un choix de game design, mais c'est un petit peu frustrant, car il y a quand même pas mal d'action pendant les missions, et j'aime bien prendre mon temps quand je suis dans mon inventaire (et vu que certains ennemis ne vous lâchent pas, même si vous fuyez...)
Le système des sauvegardes est aussi assez frustrant. J'aurai vraiment voulu pouvoir sauvegarder à ma convenance. Quand je joue en solo, je fais rarement de trop longues sessions, et ne pas savoir quand le jeu sauvegarde, et avoir la surprise de devoir refaire quelque chose de déjà fait auparavant est un tantinet ennuyeux.

Sinon, la difficulté est au rendez-vous comparativement à la plupart des jeux d'aujourd'hui, si j'en juge que les ennemis peuvent faire mal alors que je joue en normal (j'ai commencé le jeu sans avoir vu que l'on pouvait choisir sa difficulté dans la fenêtre des options :p).


Je n'ai pas eu de bugs majeurs, de problèmes d'IA, sauf peut-être des PNJs qui se bloquaient leur chemin dans les escaliers. Le jeu n'a pas planté chez moi durant un chargement. (J'ai d'ailleurs trouvé assez marrant que le fait de bloquer le chemin d'un pnj pendant un moment, le fasse fuir en courant)
Je remarque un seul bug notable : pendant le logo Streum On au lancement, si je fais un clic gauche, ça se freeze et le jeu plante ; ou bien si je suis sur le bureau et que je clique sur le jeu pour y retourner pendant le logo Streum On ; ce n'est pas un problème inhérent au jeu, je pense, car ça me l'a déjà fait pendant le logo Valve de L4D2 ; un problème du moteur Source je pense.

Sinon, parfois, l'IA est un peu omnisciente, même quand je viens juste de débarquer dans le coin, et que les plus proches ennemis sont à plus de 100 mètres de moi. Après, ils sont très mobiles, vous prennent à revers, et peuvent faire très mal.
EYE est un rpg, mais n'oublie pas d'être un fps. Un headshot fonctionne comme dans n'importe quel bon fps. Seulement, dès le départ, le combat au corps est assez dur. Je conseille de démarrer au snipe, ils sont puissants, et permettent de garder les distances nécessaires et font beaucoup de dégâts en un tir.
Un problème d'équilibre des gunfights ou cela change avec l'acquisition de nouvelles compétences ?

Pour finir, je trouve pour le moment EYE prometteur, doté d'une très bonne ambiance, assez spécial dans son univers, mais pas tant que ça vu certaines de mes lectures, ça me correspond. C'est un rpg old school, un jeu old school, et un fps sympa. Les combats ont la pêche car il y a parfois pas mal d'ennemis, et qu'ils peuvent être retors, même si ça ne supplante pas niveau nervosité FEAR qui fait partie de mon top trois niveau fun en fps (les armes claquent dur dans FEAR).

Pour finir, en mourant, j'ai réapparu au tout début, devant le portail en pierre. Là, un type m'attendait. Je lui ai parlé, il ne semblait pas être ennemi. Sauf... que je me suis amusé à lui mettre une bastos entre les deux yeux qui ne lui a rien fait, et qu'il m'a terrassé en deux secondes à la suite de ça.
Revenant à la vie, il était toujours là, et donc belliqueux.
Obligé de redémarrer le jeu.
Ce que je veux dire, c'est que par la suite, j'étais stressé à l'idée de tirer par erreur sur un autre PNJ non ennemi, et qu'il me fasse la tête au carré. Ca faisant longtemps que je n'avais pas senti ce sentiment d'impuissance dans un jeu, moi qui me serait bien amusé à faire la fête à tout le monde, me voilà contraint de m'interdire d'appuyer sur la gâchette. Stressant :D
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
A priori j'aime beaucoup l'esthétique. Mais il faut faire quelque chose pour aider la malheureuse patrouille au tout début que j'ai snipé en tout confort à quelques reprises (la faute aux plantages).

Les gens ont un peu raison par contre, le ton des conversation est un peu trolol vu le style par ailleurs. C'est pas la fin du monde, mais ce serait facile d'immerger en plus les joueurs à pas cher.

Presque pas de tutoriel obligé à supporter avec les dents qui craquellent, merci quoi. Vraiment.

Merci pour l'astuce du ultra-gore, j'ai testé tout à l'heure mais à la fin de la mission ou fallait trouver l'ascenseur après avoir tué plein de gens, paf, crash au bureau avec un magnifique : "Can't load lump 53, allocation of un paquet de bytes failed!!!".

C'est triste, parce que par ailleurs j'aime beaucoup.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Après avoir désactivé "correction des couleurs" dans les options vidéos avancées le jeu est moins sombre.

Pour ceux qui veulent se la jouer infiltration ben faut se spécialiser la dedans, invisibilité, réduction du bruit des pas, faut gagner sa croute !

Faut aussi mériter son medikit... pas évident de comprendre comment ça marche au début, tout ça sans explications.

Les missions coop à plusieurs c'est par contre un bordel sans nom. On a perdu plein de missions sans trop comprendre pourquoi, le recap de fin donne juste "vous avez été tué par 1" ou des fois "par 2"
Je me suis mis à voler des brouzoufs sans savoir d'où ça venait, un peu étrange quoi.

Toujours pas de plantage à déplorer de mon côté, même en faisant du retour windows à la sauvage pendant les loads.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
"tué par X" c'est simplement que tu as été tué par un bot.
Lorsque la mission est "failed", c'est que trop d'entre vous sont morts.
Vous avez un nombre limité de vies pour tout le groupe, autrement dit.
Nombré dépendant de la difficulté dans laquelle vous avez lancé votre partie et du nombre de joueurs présents dans celle-ci.
Les brouzoufs volés, c'est simplement tes comparses qui ont hacké des guichets automatiques bancaires.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Ah oui tout s'explique.

On avait réussi une mission, mais j'ai fait un petit sauf à la fin qui m'a tué, il ne devait nous rester plus aucun rezurector.

Enfin, ça n'explique pas pourquoi je suis mort instantanément sur ce petit saut malgré mes superbes jambes cybernétiques.

C'est bien pénible le coup de devoir relancer le jeu pour faire une nouvelle recherche.

Après 15 heures de jeux selon steam, je peux dire que ce fps se place dans mon top 2 des meilleurs fps solo, l'autre étant Stalker.
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
C'est agréable de voir des dev se ballader ici pour répondre aux questions des gens et avoir unf eedback sur leur jeu.

Je me suis décidé hier à le prendre, je l'ai trouvé très sympa et bourré de bonnes idées mais je trouve la finition un peu légère, on a plus l'impression de jouer à un mod HL2 qu'à un vrai jeu à part entière et ce n'est pas la faute des menus Source : c'est vraiment que le jeu aurait mérité d'être un epu mieux fignolé : un exemple parmi tant d'autres c'est que pour choisir mes gènes au début j'ai dû selectionner les gènes un par un et parfois revenir dessus pour bien confirmer ce que je voulais. Ca aurait mérité d'être un peu plus aisé de comparer / faire son choix.

Autre truc qui me gène infiniment plus, c'est la police du jeu qui passe très mal dans des résolutions en dessous de 1280. Autre point encore plus génant et relié au précédent, c'est qu'étant malvoyant et ayant un champ de vision réduit j'ai tendance à jouer à des jeux en 1024 en fenêtré afin d'avoir l'ensemble de la fenêtre dans mon champ de vision (sinon je dois bouger la tête pour regarder dans les coins de l'écran, je ne joue jamais en plein écran) et du coup le HUD du jeu est vraiment trop petit : les jauges de vie et d'endurance sont minuscules et difficiles à voir, et c'est pareil pour le reste du HUD en fait.

Je ne sais pas si c'est voulu pour une meilleure immersion mais en tous cas, ça serait cool si on avait le choix d'avoir un HUD un peu plus grand :)
 
E.Y.E est sorti sur Steam

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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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