Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E.Y.E est sorti sur Steam
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je rêve ou un développeur suit ce que disent les joueurs ?!? Ce n'est visiblement pas récent mais je ne lis pas tous les commentaires. Mais quand même, prenez-en de la graine les autres, ça c'est du suivi je trouve.

Zeinger a écrit :


DTC ? Non mais sérieux venir gueuler après un studio comme Streum On...


Là j'ai envie de dire que n'importe quel studio peut aussi se planter même les plus connus. Néanmoins, je me suis quand même tapé tous les commentaires d'un coup et même si je n'ai jamais réellement suivi l'actualité de ce jeu, vous me faites tous envie de le prendre en pack de 4 ...
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Dites, je me suis inscrit sur Steam. Sur la fiche du jeux, y'a marqué "manette activé". Ca veut dire que le jeu est jouable à la manette ou steam dit n'importe quoi?

Et non je compte bien joué au clavier/souris. Juste que c'est la première fois que j'utilise Steam. Simple curiosité.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Apres une petite heure de jeu, je dois dire que les combats sont excellents, les armes ont une patate d'enfer, les affrontements longue distance (snip) moyenne distance (revolver et fusil d'assault) et courte distance (akimbo, pistolet-mitrailleur et fusil a pompe) sont tous intenses, seul le corps a corps m'a semblé en leger retrait.

Environnement sonore au poil (les detonations ont fait vibrer mon canapé \o/). DA et graphisme superbes, j'ai été tres surpris par la qualité visuel, je m'attendais a quelque chose de mignon mais pas transcendant. D'une petite equipe independante, je m'attendais pas a un miracle, pourtant il a eu lieu.

J'adore le backround meme si on est bien paumé au depart, je regrette les dialogues qui, si ils sont decomplexés et souvent bercés d'une pointe d'humour (referenciel ou pas) finissent par casser un peu l'ambiance mystico-religieux. D'autant que les 7/8 pnj avec lesquels j'ai parlé n'avaient pas forcement des personnalités tres differentes ni une phraseologie/une syntaxe propres (hormis les perso : "Mentor" et "Commandant").

Bref vu le boulot effectué pour rendre le tout credible, le manque de profondeur de certains pnj n'en est que plus "flagrant". Mais si je regrette un peu le coté trop "decontracté" et "fun" de certains dialogues, je reconnais que c'est une bouffée d'air frais de voir un jeu qui se prend au serieux... mais pas trop.

Par contre j'ai eu 3 plantage, a chaque fois a des chargements de niveau :

1er plantage en passant du centre de commandement du Secreta au le HUB qui mene aux missions. Il m'a suffit de relancer le jeu et reprendre ma "sauvegarde" pour re-apparaitre au HUB.

Mais là j'ai deux autres plantages quand j'essaye de lancer la mission d'Eden, je rentre dans le couloir du HUB direction Eden, chargement et POUF retour au bureau. J'ai beau relancer le jeu et reprendre ma sauvegarde, j'arrive au HUB et ça plante encore et toujours au meme endroit... (un patch, un conseil ?)


Donc la je tourne un peu en rond en tirant en l'air \o/ mhhhhh ce delicieux feeling des armes !

Bref là vraiment c'est que du bonheur, j'ai juste hate de pouvoir continuer a jouer. Merci Streum On on va s'occuper de la Com maintenant :D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Il y a un stream sur http://www.own3d.tv/live/37149/LouckIsANoob

J'étais dessus il y a quelques minutes, il y a une poignée de joueurs CPC qui sont bien fun et là Charles de Streumon va rejoindre la partie.

Et ont est fucking first sur les top sellers \o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Ha oui j'ai pas précisé : au dessus de COD Black Ops... keu même !
 
bosam
Membre Factor
Membre 30 msgs
Acheté aussi, pour soutenir et avoir du plaisir oh ouiii :)
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
D'ailleurs, je suis en train de le mater le stream des canards. Et visiblement, pas moyen d'avoir le jeu en français si steam n'est pas config en langue "français".
Il serait possible de dl les textes en français quelque part? Où vous prévoyez de faire un patch à ce niveau là?

Déjà qu'on a un membre de l'équipe à dispo, j'en profite ;) Vous m'avez tous donné envie de l'acheter!

D'ailleurs c'est fait.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Perso je ne regrette pas mon achat.

Le point faible est surtout au niveau des textes. Ils n'ont pas été relus et du coup sont truffés de fautes d'orthographe et de ponctuation. Le ton est étrange, à mi-chemin entre le langage écrit (avec sujet inversé) et le langage parlé (avec des expressions du genre "Alors tu vois"). Ca tranche avec l'ambiance mais ça donne parfois un côté nanar marrant !

Sinon c'est vrai que le clic droit dans l'inventaire qui supprime les armes, je ne m'y attendais pas...je pensais que ça le dropperait par terre.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
A la finale, les points négatifs cités jusque là ne sont que de simples petits soucis sans gravité qui peuvent se régler.

Ca fait une heure que je squatte la chaine CPC et ça m'intéresse de plus en plus ce jeu.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Le site officiel pas à jour justement le jour de la sortie du jeu: moi ça serait direct arrachage de burnos avec les dents pour le webmaster :)

Bon, chargement à 31% je crois que j'y toucherais pas avant un petit moment (vas-y petit serveur, balance ton jus dans le Haut-Jura, là où la connexion suxx du poney !..)
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
J'ai aussi acheté le jeu, j'ai joué un peu plus d'une heure et j'ai beaucoup aimé.
C'est rapide et très nerveux avec une maniabilité sans faille, les pouvoirs à la Deus Ex c'est génial (la super vitesse marche pas encore par contre, où alors faut le leveler).
Graphiquement c'est assez joli (j'ai toujours apprécié le rendu du Source Engine), le design des EYE est spécial faut aimer mais ça donne un certain cachet au jeu (j'ai bien envie de dire french touch).
La musique aussi me plait bien, elle intervient aux bons moments et elle est bien adaptée aux situations.

Le lean est très bizarre par contre, on dirait que le perso se plie littéralement la colonne sur le côté du coup on voit bien mieux que le lean traditionnel mais ça fait un peu irréaliste.
Y'a aussi des finitions à revoir : ex lors de la première scène de fight contre les types de la fédération, les surplombants encore je tire au dessus d'un tuyau pour abattre l'un d'eux mais la hit box du tuyau (ou un mur invisible) m'en empêche.

Pour les textes, j'ai le même avis que hohun.
Y'a quelques fautes d'orthographe c'est vrai mais le plus gênant c'est le style d'écriture qui est assez spécial, parfois ça passe très bien (le côté nanar et l'argot propre au jeu ; la force Streumonique ;) ) mais dès fois ça manque un poil de maitrise.
Notamment les terminaux avec les histoires dont on sort un peu confus (pas par le background qui a l'air intéressant mais par le texte qui s'emmêle un peu les pinceaux).

En tout cas je suis bien emballé par le peu que j'ai vu et les sensations sont au rendez-vous.
Bravo à l'équipe :)
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
(Le site est bel et bien à jour: mon putain de navigateur me servait du gros cache de merde: saloperie !)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1175 msgs
Merci pour vos retours, on va ouvrir un forum steam, et on va surtout vite essayer de sortir du patch !
 
GreenSnot
Membre Factor
Membre 17 msgs
Jeu sympa, level design un peut étrange par moment mais ça passe. Les armes sont pêchu les affrontements dynamique, le coté RPG compréhensible rapidement et la DA sympa. Dans l'ensemble c'est plutôt bon !!

Par contre impossible de rejoindre un pot pour le coop, steam balance l'adresse local a l'invitation et par la console après 4 tentatives ça déconnecte. Alors que sur d'autre jeu source on n'a pas de problème.

Par contre grosse erreur !! Les terminaux ont des clavier QUERTY alors que les écrans n'ont pas notre alphabet ... :p
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1175 msgs
On a fait un petit tuto pour la config de port pour lancer des serveurs :
http://eye.streumon-studio.com/index.php?page=news&news=21
 
GreenSnot
Membre Factor
Membre 17 msgs
C’était bien un problème de port ... Merci !
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Lorsque j'ai relancé le jeu, mon problème d'ironsight à disparu. Et ce n'était flou que sur le viseur.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Petite question, si on devait rapproché EYE d'un jeu existant ce serait quoi ? DeusEx *amen* ?
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
J'ai donner mes sioux. Bien que je sois surement trop mauvais joueur (de FPS) pour peut être finir le jeu.

Mais un studio qui pose ses couilles comme ça sur la table, il mérite.
 
Jean Loutre
Membre Factor
Membre 3 msgs
Hop hop, je poste jamais par ici, mais cette fois j'en ai vraiment envie. Jeu acheté, parce qu'il a l'air franchement bon, mais aussi parce que depuis le début, les mecs de chez Streum On sont à l'écoute, s'adaptent et communiquent (et font des vidéos vertes dans des souterrains). Dans une période où la plupart des jeux qui sortent ne me font pas rêver, la priorité étant donnée aux graphismes au détriment du scénar, et où on te vend des jeux hors-de-prix, pas complets, et avec une pelletée de DLC ($$$), ça fait du bien de voir des gens qui se sortent les tripes pour faire un jeu intéressant.

Vu que vous êtes partis pour faire des choses bien (là je m'adresse à Streum On hein ^^), vous pourriez me faire un RPG en 3d isométrique basé sur l'édition classique d'Earthdawn ? :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews