Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dual Universe : la pré-alpha dans un mois
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
L'an dernier débutait le Kickstarter de Dual Universe, un MMO SF aux ambitions colossales développé par les parisiens de Novaquark. Le KS a été un succès et le studio a aussi reçu près de 6 millions d'euros de financement.

Le principe est le suivant. Des milliers de joueurs vont se partager un serveur unique et vont se retrouver sur une poignée de planètes qu'ils pourront miner jusqu'au coeur. Avec les matériaux obtenus, ils pourront fabriquer tout et n'importe quoi : armes, vaisseaux, batiments, tourelles, stations spatiales... L'idée est de recréer une civilisation depuis zéro. Tout sera géré entièrement par les joueurs y compris l'économie qui sera composée de joueurs qui achèteront des services et/ou des créations d'autres joueurs. Une fois que les planètes de départ seront couvertes de villes et si le nombre de joueurs continue d'augmenter, Novaquark ajoutera de nouvelles planètes.

Mais ce n'est pas tout. Les codeurs en herbes pourront développer des scripts Lua et les attacher à des objets et/ou à des éléments d'interface afin de controler leur comportement. Et cela va loin. On peut littéralement créer des jeux dans le jeu. Les développeurs ont par exemple montré un casse-briques. Les gens le comparent un peu vite à Star Citizen mais le jeu se rapproche plus d'un mélange improbable entre Space Engineers, Rust, Landmark et Garry's Mod. Le pari semble fou mais durant la présentation du jeu à la Gamescom, une bonne partie était déjà fonctionnelle.

Le jeu sera jouable dès le 30 septembre pour ceux qui ont filé plus de 100 euros sous forme de pré-alpha qui se concentrrea sur la construction. On ne pourra pas fabriquer des éléments de base : ils seront directement disponibles dans l'inventaire pour permettre de construire des choses avancées (vaisseaux, batiments...). Petite précision : je ne suis pas totalement impartial dans l'affaire vu que j'ai filé du blé et que je suis pote avec un des dev.

Lire la suite sur le site : Dual Universe : la pré-alpha dans un mois.
 
Neurosol
Membre Factor
Membre 13 msgs
Etrangement, c'est peut-être un des premier jeux spatiaux qui me fait penser à une grosse démo technique qui insiste beaucoup trop sur son aspect sandbox.
A l'inverse, Star-citizen a d'abord été développé avec des gunfight, des collisions, se focalisant sur la résistance des matériaux des vaisseaux ou encore un background donnant une âme au jeu via des processus narratifs scriptés.

Bref, la comparaison avec Star-citizen s'arrête là, tout deux ayant une vision diamétralement opposée d'un jeu de space opera. L'un risque d'être une usine à gaz poussive et l'autre un jeu démesurément creux...l'un comme l'autre ont un aspect "casse-gueule utopique" très intéressant au final.

Selon moi, le seul jeu spatial réaliste dans ses ambitions à l'heure actuelle reste Empyrion Galactic Survival : c'est moche, développé par une petite équipe avec peux de moyens sur unity. Et ça réuni toutes les ambitions des mastodontes en préparation avec un monde procédural destructible, des gunfight, un gameplay complexe et varié, une construction de vaisseaux et de base plutôt bien faits...et une réalisation générale bancale mais honorablement jouable, même en multijoueur.

Au final, on nous vend du rêve, j'apprécie plutôt la démarche inverse qui consiste à procéder lentement par étapes, donnant tout son sens à l' early-acces d'un jeu.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
La description faite m'évoque aussi Eve Online.
A-t-on une idée du modèle économique ? Abonnement, passerelles avec de l'argent réel ?
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 664 msgs
Le concept du jeu est génial.
 
Dual Universe : la pré-alpha dans un mois
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews