Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dual Universe : la pré-alpha dans un mois

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'an dernier débutait le Kickstarter de Dual Universe, un MMO SF aux ambitions colossales développé par les parisiens de Novaquark. Le KS a été un succès et le studio a aussi reçu près de 6 millions d'euros de financement.

Le principe est le suivant. Des milliers de joueurs vont se partager un serveur unique et vont se retrouver sur une poignée de planètes qu'ils pourront miner jusqu'au coeur. Avec les matériaux obtenus, ils pourront fabriquer tout et n'importe quoi : armes, vaisseaux, batiments, tourelles, stations spatiales... L'idée est de recréer une civilisation depuis zéro. Tout sera géré entièrement par les joueurs y compris l'économie qui sera composée de joueurs qui achèteront des services et/ou des créations d'autres joueurs. Une fois que les planètes de départ seront couvertes de villes et si le nombre de joueurs continue d'augmenter, Novaquark ajoutera de nouvelles planètes.

Mais ce n'est pas tout. Les codeurs en herbes pourront développer des scripts Lua et les attacher à des objets et/ou à des éléments d'interface afin de controler leur comportement. Et cela va loin. On peut littéralement créer des jeux dans le jeu. Les développeurs ont par exemple montré un casse-briques. Les gens le comparent un peu vite à Star Citizen mais le jeu se rapproche plus d'un mélange improbable entre Space Engineers, Rust, Landmark et Garry's Mod. Le pari semble fou mais durant la présentation du jeu à la Gamescom, une bonne partie était déjà fonctionnelle.

Le jeu sera jouable dès le 30 septembre pour ceux qui ont filé plus de 100 euros sous forme de pré-alpha qui se concentrrea sur la construction. On ne pourra pas fabriquer des éléments de base : ils seront directement disponibles dans l'inventaire pour permettre de construire des choses avancées (vaisseaux, batiments...). Petite précision : je ne suis pas totalement impartial dans l'affaire vu que j'ai filé du blé et que je suis pote avec un des dev.


Rechercher sur Factornews