Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Dual Universe

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Afin de rester transparent, je tiens à préciser que l'un des dev du jeu est un ancien collègue qui aime le code, le vélo et les startups un peu folles. Du coup il est bien tombé chez Novaquark vu que ce nouveau studio parisien est en train de développer un MMO assez dingue financé par un Kickstarter.

Dual Universe combine les dernières tendances du moment :
  • un univers SF avec vaisseaux spatiaux et sans transition/coupure quand on passe de l'espace à l'atmosphère d'une planète
  • la possibilité de tout crafter/construire : vaisseaux, villes, stations orbitales
  • un moteur voxel
Histoire de pousser les choses encore plus loin, Dual Universe permettra de coder ses propres scripts Lua pour modifier la manière dont les choses réagissent par exemple en ajoutant une IA à une tourelle de défense. Tous les joueurs partageront le même univers/serveur et rien ne sera instancié.

Une fois qu'on a crafté quelque chose, on peut créer un plan de cet élément afin de le recréer à l'infini. On peut aussi échanger/vendre les plans. Toute l'économie du jeu sera gérée par les joueurs. Au niveau des combats c'est un peu la douche froide vu qu'ils ne seront pas fondés sur les réflexes des joueurs mais plus sur leurs stats. Pire encore : les combats entre vaisseaux ne sont pas encore à l'ordre du jour. Ils le seront uniquement si les stretch goals sont atteints. Pour l'instant seuls les combats à pieds sont prévus. Il sera possible à terme pour un groupe de joueurs de piloter un vaisseau et de se répartir les taches.

Les planètes sont vides car ce sera aux joueurs de les remplir et de créer des villes. Il ne semble pas y avoir de véhicules terrestres ou maritimes. La DA est pour l'instant générique mais le jeu est en pré-alpha et n'est pas prévu avant décembre 2018. Novaquark espère récolter un demi-million d'euros et compte moins de 25 personnes.

Rechercher sur Factornews