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Forums

Du piratage sur iPhone
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
On connaissait les joueurs PC qui gueulent contre le prix des jeux après avoir claqué 900 euros pour se refaire une config'. On connaissait les joueurs console qui choisissent leur prochaine console en fonction du fait qu'elle soit piratable ou pas. On connaissait les joueurs DS qui achètent une R4 comme première cartouche. Voici les joueurs iPhone qui achètent des téléphones à 100-200 euros, qui payent des abonnements à 30-40 euros et qui trouvent inacceptable de payer des jeux 2 euros.

Les développeurs de Tap-Fu (1,59€ !) ont inclus dans le jeu la possibilité d'uploader ses high scores. Ce que les gens ignoraient c'est que l'upload du high score permettait aussi au développeur de savoir si le jeu était piraté ou pas. Les résultats sont sans appel : le jeu est piraté à 80%. Il n'est évidemment pas le seul...

Lire la suite sur le site : Du piratage sur iPhone.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est de la faute des joueurs PC !
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Crevaaards...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Mer il son fou ?
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Edifiant. Non seulement l'appstore ringardise complétement l'image du jeu vidéo avec sa mégatonne de bouzes, mais en plus avec une qualité en constante baisse et des prix dérisoires, les gens se sentent presque 'en droit' de pirater.

Je prie pour que ça ne touche pas trop fort d'autres plate-formes comme le XBLA ou le PSN.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
100-200 € l'iphone ?
Plutôt 700-900.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
epsyloN a écrit :
100-200 € l'iphone ?
Plutôt 700-900.

Non non, avec forfait à la sortie du 3G c'était bien entre 100 et 200 euros.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Y a en qui ont toujours pas compris qu'ils ont achete leur iphone a credit avec ces offres attrape-couillon..
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
epsyloN a écrit :
100-200 € l'iphone ?
Plutôt 700-900.

Heu ici en Belgique, la dernière fois que j'en ai vu un en vitrine c'était 499€ (mais sans aucun abonnement avec évidemment, la vente liée étant interdite).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Par contre payer la peau du cul pour des vieux fonds d'écrans de nana à poil, des sonneries pétomanes et des prédictions sur la taille du sexe de leur hypothétique progéniture là ils comptent pas leurs sous !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Envoie PROUT au 8 12 12, une fois.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
l'excuse du prix pour le piratage a vécu. Quand c'est trop cher on se sent en droit de pirater, quand ce n'est pas assez cher, on se dit que ça ne vaut pas de coup de payer pour si peu.

Juste un rappel. Le prix des jeux a plutôt baissé depuis 10-15 ans alors que les coûts de dév ont explosé. Alors oui la taille du marché a augmenté aussi, mais toujours parler de jeux trop chers alors qu'en valeur absolue il n'a pas augmenté depuis 15 ans ...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
80%...c'est un high score !
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Putain, j'étais en train de chercher l'estimation de piratage concernant world of Goo, je suis tombé là-dessus, et la plupart des commentaires sont tout bonnement affligeants...

url

C'est à dégoûter d'être développeur de jeu...
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
En plus d'être radins, les gens sont cons... Il y a quand même un peu d'éthique en cas de piratage de jeu non (je vais me faire taper, mais tant pis):
- ne pas revendre le bouzin
- ne pas jouer sur le net
- ne pas gueuler pas en cas de bug ou de galère à installer les patches

=> en gros, on reste discret (vu que c'est illégal !)

Je ne suis pas pour le piratage, loin de là. il faut juste réfléchir 2 secondes si on pirate... (2 secondes, c'est surement trop long pour certains....) non ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Phaxan a écrit :
Putain, j'étais en train de chercher l'estimation de piratage concernant world of Goo, je suis tombé là-dessus, et la plupart des commentaires sont tout bonnement affligeants...

url

C'est à dégoûter d'être développeur de jeu...


178.2 Mo !!! C'est hors de prix finalement !
Ca fait 8.91$ le Mo de jeu.

Un jeu classique à 70$ fait environ 7000Mo soit 0.01$ le Mo de jeu.

Donc le jeu est 891 fois plus cher qu'un jeu normal !


Je sais pas si le mec est ironique ou sérieux. Je prie pour l'ironie.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Bah disons que la vision de CBL est à la fois vraie et fausse. Vraie parce que bon, le mec paye un PC 800-900€, peu claquer 50-60€ pour un jeu (même si un seul ne sera jamais assez) et fausse parce que bon, payer un jeu sur l'apple store c'est ok pour une fois mais t'en a des milliers de jeux et de soft sur l'apple store, tu t'en sors jamais à 2€ et basta, souvent tu te laisse tenter.. 2€ x X jeu ça fait beaucoup au portefeuille.. Évidement je justifie pas le piratage, j'essaye de le comprendre et de l'expliquer.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Le piratage touche tous les editeurs, donc il est inutile de se plaindre qu'un jeu s'est mal vendu à cause du piratage. Tout le monde est logé à la même enseigne

Le plus ironique dans cette hsitoire est que jusqu'à présent les studios ne se plaignaient pas car c'est l'editeur qui perdaient de l'argent. Le studio est payé pendant toute la phase de développement du jeu, que le jeu se vende bien ou pas, c'est l'editeur qui prend tous les risques

Avec les nouveaux modèle, les petits studios s'auto produise, et cela devient une catastrophe. Ce qui arrivait au méchant editeur leur arrive, et ce sont les méchants joueurs les responsables.

Conclusion: Quand on est un studio de développement et que l'on veut jouer à l'apprenti-editeur, il faut en accepter les regles du jeu
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Et quand 2D Boy a joué à l'apprenti éditeur en mettant son jeu au prix désiré par le joueur, ça leur a réussi finalement ou pas ?
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Perso je conçois toujours pas qu'on puisse prendre un quelconque plaisir à jouer sur un téléphone, encore moins tout tactile. Ou alors limite à des puzzle games. Je connais pas bien la constitution de l'apple store: ya que ça peut être ?
Je me rends pas trop compte.
 
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