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ACTU

Du piratage sur iPhone

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On connaissait les joueurs PC qui gueulent contre le prix des jeux après avoir claqué 900 euros pour se refaire une config'. On connaissait les joueurs console qui choisissent leur prochaine console en fonction du fait qu'elle soit piratable ou pas. On connaissait les joueurs DS qui achètent une R4 comme première cartouche. Voici les joueurs iPhone qui achètent des téléphones à 100-200 euros, qui payent des abonnements à 30-40 euros et qui trouvent inacceptable de payer des jeux 2 euros.

Les développeurs de Tap-Fu (1,59€ !) ont inclus dans le jeu la possibilité d'uploader ses high scores. Ce que les gens ignoraient c'est que l'upload du high score permettait aussi au développeur de savoir si le jeu était piraté ou pas. Les résultats sont sans appel : le jeu est piraté à 80%. Il n'est évidemment pas le seul...
 

Commentaires

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Skizomeuh
 
C'est de la faute des joueurs PC !
J!M
 
Crevaaards...
mOrbide
 
Mer il son fou ?
Phaxan
 
Edifiant. Non seulement l'appstore ringardise complétement l'image du jeu vidéo avec sa mégatonne de bouzes, mais en plus avec une qualité en constante baisse et des prix dérisoires, les gens se sentent presque 'en droit' de pirater.

Je prie pour que ça ne touche pas trop fort d'autres plate-formes comme le XBLA ou le PSN.
epsyloN
 
100-200 € l'iphone ?
Plutôt 700-900.
Ber
 
epsyloN a écrit :
100-200 € l'iphone ?
Plutôt 700-900.

Non non, avec forfait à la sortie du 3G c'était bien entre 100 et 200 euros.
Ze_PilOt
 
Y a en qui ont toujours pas compris qu'ils ont achete leur iphone a credit avec ces offres attrape-couillon..
mOrbide
 
epsyloN a écrit :
100-200 € l'iphone ?
Plutôt 700-900.

Heu ici en Belgique, la dernière fois que j'en ai vu un en vitrine c'était 499€ (mais sans aucun abonnement avec évidemment, la vente liée étant interdite).
Skizomeuh
 
Par contre payer la peau du cul pour des vieux fonds d'écrans de nana à poil, des sonneries pétomanes et des prédictions sur la taille du sexe de leur hypothétique progéniture là ils comptent pas leurs sous !
System Five
 
Envoie PROUT au 8 12 12, une fois.
Akinatsu
 
l'excuse du prix pour le piratage a vécu. Quand c'est trop cher on se sent en droit de pirater, quand ce n'est pas assez cher, on se dit que ça ne vaut pas de coup de payer pour si peu.

Juste un rappel. Le prix des jeux a plutôt baissé depuis 10-15 ans alors que les coûts de dév ont explosé. Alors oui la taille du marché a augmenté aussi, mais toujours parler de jeux trop chers alors qu'en valeur absolue il n'a pas augmenté depuis 15 ans ...
hohun
 
80%...c'est un high score !
Phaxan
 
Putain, j'étais en train de chercher l'estimation de piratage concernant world of Goo, je suis tombé là-dessus, et la plupart des commentaires sont tout bonnement affligeants...

url

C'est à dégoûter d'être développeur de jeu...
lebaud07
 
En plus d'être radins, les gens sont cons... Il y a quand même un peu d'éthique en cas de piratage de jeu non (je vais me faire taper, mais tant pis):
- ne pas revendre le bouzin
- ne pas jouer sur le net
- ne pas gueuler pas en cas de bug ou de galère à installer les patches

=> en gros, on reste discret (vu que c'est illégal !)

Je ne suis pas pour le piratage, loin de là. il faut juste réfléchir 2 secondes si on pirate... (2 secondes, c'est surement trop long pour certains....) non ?
Prodigy
 
Phaxan a écrit :
Putain, j'étais en train de chercher l'estimation de piratage concernant world of Goo, je suis tombé là-dessus, et la plupart des commentaires sont tout bonnement affligeants...

url

C'est à dégoûter d'être développeur de jeu...


178.2 Mo !!! C'est hors de prix finalement !
Ca fait 8.91$ le Mo de jeu.

Un jeu classique à 70$ fait environ 7000Mo soit 0.01$ le Mo de jeu.

Donc le jeu est 891 fois plus cher qu'un jeu normal !


Je sais pas si le mec est ironique ou sérieux. Je prie pour l'ironie.
Nope
 
Bah disons que la vision de CBL est à la fois vraie et fausse. Vraie parce que bon, le mec paye un PC 800-900€, peu claquer 50-60€ pour un jeu (même si un seul ne sera jamais assez) et fausse parce que bon, payer un jeu sur l'apple store c'est ok pour une fois mais t'en a des milliers de jeux et de soft sur l'apple store, tu t'en sors jamais à 2€ et basta, souvent tu te laisse tenter.. 2€ x X jeu ça fait beaucoup au portefeuille.. Évidement je justifie pas le piratage, j'essaye de le comprendre et de l'expliquer.
full_tera
 
Le piratage touche tous les editeurs, donc il est inutile de se plaindre qu'un jeu s'est mal vendu à cause du piratage. Tout le monde est logé à la même enseigne

Le plus ironique dans cette hsitoire est que jusqu'à présent les studios ne se plaignaient pas car c'est l'editeur qui perdaient de l'argent. Le studio est payé pendant toute la phase de développement du jeu, que le jeu se vende bien ou pas, c'est l'editeur qui prend tous les risques

Avec les nouveaux modèle, les petits studios s'auto produise, et cela devient une catastrophe. Ce qui arrivait au méchant editeur leur arrive, et ce sont les méchants joueurs les responsables.

Conclusion: Quand on est un studio de développement et que l'on veut jouer à l'apprenti-editeur, il faut en accepter les regles du jeu
Hell Pé
 
Et quand 2D Boy a joué à l'apprenti éditeur en mettant son jeu au prix désiré par le joueur, ça leur a réussi finalement ou pas ?
mOrbide
 
Perso je conçois toujours pas qu'on puisse prendre un quelconque plaisir à jouer sur un téléphone, encore moins tout tactile. Ou alors limite à des puzzle games. Je connais pas bien la constitution de l'apple store: ya que ça peut être ?
Je me rends pas trop compte.
DZ
 
full_tera a écrit :
Le plus ironique dans cette hsitoire est que jusqu'à présent les studios ne se plaignaient pas car c'est l'editeur qui perdaient de l'argent. Le studio est payé pendant toute la phase de développement du jeu, que le jeu se vende bien ou pas, c'est l'editeur qui prend tous les risques


faudrait voire à pas pousser mémé non plus.
Si tu fais un jeu qui se vend pas tu va avoir du mal à trouver un éditeur pour le prochain donc ça va te faire chier tout autant...
full_tera
 
DZ a écrit :


faudrait voire à pas pousser mémé non plus.
Si tu fais un jeu qui se vend pas tu va avoir du mal à trouver un éditeur pour le prochain donc ça va te faire chier tout autant...


Non pas nécessairement. Les qualités que recherche un editeur sont celles d'un bon prestataire de service. Si le studio n'a pas été hors de prix, s'il a respecté les délais, s'il a été ouvert aux suggestions de l'editeur alors il n'aura pas de difficulté à signer un autre projet. Le cas des mauvais ventes doivent prendre en compte le choix de la licence, le budget marketing, la campagne de pub, la compétence des commerciaux terrains, concurence. Donc le studio n'est pas souvent responsable.

Si un jeu s'annonce moyen voire mauvais, l'editeur le découvre 6 mois avant la sortie en tenant compte du temps de fabrication, donc ce n'est pas une grosse surprise pour lui, il sort en son âme et conscience.

D'autre part des ventes faibles ne signifient pas un mauvais investissement pour l'editeur si le cout de developpement à été faible. Ce qui compte c'est de recouper son investissement
Prodigy
 
Comme au cinéma, quoi. Tenir compte des impondérables en minimisant les risques.
CBL
 
Nope a écrit :
Bah disons que la vision de CBL est à la fois vraie et fausse. Vraie parce que bon, le mec paye un PC 800-900€, peu claquer 50-60€ pour un jeu (même si un seul ne sera jamais assez) et fausse parce que bon, payer un jeu sur l'apple store c'est ok pour une fois mais t'en a des milliers de jeux et de soft sur l'apple store, tu t'en sors jamais à 2€ et basta, souvent tu te laisse tenter.. 2€ x X jeu ça fait beaucoup au portefeuille.. Évidement je justifie pas le piratage, j'essaye de le comprendre et de l'expliquer.


Les dev du jeu expliquent que le piratage est surtout violent dans la première semaine de vente (la plus importante). C'est du piratage quasi compulsif avec des mecs qui téléchargent tout. Après c'est clair que la facture monte vite mais bon entre les démos, les tests et le bouche à oreille, on apprend vite à ne pas acheter n'importe quoi. (Achetez Dungeon Hunter !)

Hell Pé : http://2dboy.com/ dans l'ensemble les gens étaient assez radins mais ils ont gagné pas mal de sous. Faut qu'on fasse une news d'ailleurs.
Hell Pé
 
CBL : aaah, voilà qui est intéressant. On avait aussi dit à l'époque que World of Goo (dépourvu de DRM il me semble, contrairement à Tap-Fu et tout ce qui passe par l'App Store) était piraté à 90%... Je me demande si ce type de financement "payez si vous voulez et ce que vous voulez" a de l'avenir, du moins pour les jeux indés.
amano
 
oui, une news là dessus ça serait sympa, combien et comment ils ont fait(paypal, un truc maison, virement, cheque ?)
Big Apple
 
Si les gens trouvent que c'est trop cher, ils n'ont qu'à travailleur plus pour gagner plus. Et puis quand on ne veut pas débourser 2€, c'est qu'on est un communiste.

20 ans après la chute du mur de Berlin, c'est un bien triste exemple que de s'adonner au piratage informatique, qui est rappelons-le un CRIME.
Message masqué
Ze_PilOt
 
Hell Pé a écrit :
CBL : aaah, voilà qui est intéressant. On avait aussi dit à l'époque que World of Goo (dépourvu de DRM il me semble, contrairement à Tap-Fu et tout ce qui passe par l'App Store) était piraté à 90%... Je me demande si ce type de financement "payez si vous voulez et ce que vous voulez" a de l'avenir, du moins pour les jeux indés.


Ouais enfin pour compter le nombre de pirates, ils faisaient la difference entre le nombre d'ip differentes sur le serveur de high score et le nombre de copies vendues.. perso, comme 80% des gens en europe, j'ai une ip dynamique, en l'ayant achete, j'ai du compter pour une dizaine de pirates..

C'est encore plus con que ceux qui compte les pirates par le nombre de seeder pendant x semaines (comme si ca s'additionnait..)
SupaPictave
 
C'est un peu navrant, surtout que, outre le prix réduit dela plupart des applications, des promotions sur l'AppStore y en a les tous les 4 matins, et sur la cinquantaine d'applications que j'ai sur mon compte (je suis un petit joueur par rapport à certains), y en a très peu que j'ai payé plein pot voire payé tout court. En se tenant un minimum informé sur les bons sites, on peut se faire une excellente logithèque pour que dalle, entre les promo de lancement, les anniversaires, les promo "pour fêter le 1XXXXXe téléchargement", les promos à l'occasion d'une grosse MàJ, etc.

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de promotions ponctuelles de ce genre sur des réseaux comme le XBLA ou le PSN.
Hell Pé
 
J'ai trouvé une autre news sur 2D Boy. Apparemment, malgré la ponction de PayPal (qui doit être inférieure à celles de Valve ou d'Apple, sans parler des consoles), 2D Boy s'est fait du beurre là-dessus. En vendant ce qui ressemble plus à un droit de copie illimitée de leur jeu qu'à un droit d'usage personnel (voir les systèmes de codes d'accès comme celui utilisé par Greenhouse pour vendre Braid).

En mettant de côté l'aspect "je paie un centime pour avoir la conscience tranquille", que pensez-vous d'un tel système ?
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.