Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age : Same old shit
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Bioware nous assène encore un trailer de son Dragon Age : Origins, bien décidé à faire connaître tous les intervenants du jeu en attendant la sortie fixée au 6 novembre en Europe.

Un certain Zevran en est la vedette, sorte de playboy médiéval dont l'accent caricatural nous tape déjà sur le système. A part ça, tous les ingrédients habituels sont présents : visages en plastique, sous-vêtements en peau, jingle anachronique, projections de sang. Et toujours l'espoir de constater souris ou manette en main que le jeu vaut mieux que sa campagne promotionnelle, qui ne vole décidément pas bien haut.

Lire la suite sur le site : Dragon Age : Same old shit.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Et tu oublies la petite scène tirée des films de m6 du dimanche soir...
Cette campagne marketing 12-16 ans me fait de plus en plus peur...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Ils auraient du employer le chara designer du jeu Planescape Torment.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Pour avoir testé dragon age, je peux vous dire que j'y jouerais surement...une fois a 15 euros! C'est du bioware, et si j'avais foi en cette societe, aujourd'hui je m'en mefie comme la peste: ses dernier jeu, c'etait le macdonald du monde videoludique: des trucs par franchement mauvais, mais tellement asceptisé, tellement peu originaux, tellement cliché, avec des personnage manquants totalement de relief et tellement "pareil que leur precedent jeu, mais avec une skin differente" qu'on s'en lasse vite. D'ailleurs, je vous jure qu'en jouant a dragon age, on a serieusement l'impression de rejouer a mass effect. ca peut paraitre bizarre vu l'univers totalement different, mais vous verrez...pour vous dire, ce sentiment est bien plus present que le sentiment de jouer a oblivion en jouant a fallout 3.

Par contre pour avoir aussi joue a brutal legend, celui la je l'attend de pied ferme ;)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ça ne date pas de leurs derniers jeux. Bioware, ça a toujours été l'hollywood des jdr : pas forcement désagréable, mais un peu con et générique.

Ceci étant, c'est vrai que dragon age a l'air particulièrement débile.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Baldur's gate 2 était assez générique mais pas spécialement con, c'était très dense comme jeu, un univers très crédible même si la mise en scène et la narration laissaient à désirer. Au delà de ça, un gameplay excellent, le système de combat le plus fun pour un rpg selon moi (je ne parle pas des action rpg qui procurent d'autres sensations, je le compare plus à fallout, aux rpg nippons et les vieux rpg style might and magic).

Donc au pire, Dragon Age pourra nous divertir par son système de combat, à condition qu'il n'aient pas baissé le niveau de difficulté.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Bg 2, ça reste quand même de l'héroic fantasy pas bien finaude. Mais c'est vrai qu'il s'agit de leur meilleur jeu. Il s'est passé je ne sais quoi, les astres devaient être aligné un truc comme ça, car pris séparément tout les élément du jeu (scénario, combat -si si-, dialogues...) sont médiocre ; ensemble, ils formaient un tout des plus sympathiques.

Mais honnêtement, les probabilités que ce genre de mixure providentielle se reproduise est très très basse. Je n'y compte pas dessus en tout cas.

Edit : les combats de bg 2 était censé être dur ?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
putain c'est le pire chara design que j'ai jamais vu dans un jeu, meme bethesda fait mieux...

huh? baldur's gate 2 était plutôt bien écrit faut pas déconner, a moins que ca soit la VF qui soit torchée.. c'est un troll ou alors y a la critique un peu facile et maladroite?
 
Vahron
Membre Factor
Membre 578 msgs
D'ailleurs, je vous jure qu'en jouant a dragon age, on a serieusement l'impression de rejouer a mass effect.


C'est censé être un défaut, ça ? Pour moi, ça veut dire Day One, direct.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
"putain c'est le pire chara design que j'ai jamais vu dans un jeu, meme bethesda fait mieux..."

Il faut quand même savoir changer d'avis. Le temps de Morrowind et Baldur's Gate 2 est bien lointain. Bethesda a fait un énorme travail sur les personnages depuis Fallout 3, même si ça reste encore perfectible.

Et effectivement, les personnages n'ont pas de "regard" dans ce Dragon Age. Par ailleurs, les décors que l'on aperçoit en arrière-plan semblent misérables.
 
Arkane
Membre Factor
Membre 2 msgs
-> Pyross
Les combats font plutôt penser à Baldur's Gate (vue tactique, pause). Le rapprochement avec Mass Effect serait plutôt à rechercher du côté des procédés narratifs, et ça c'est plutôt une excellente chose.

Concernant la qualité des textures, elles seront impeccables sur PC avec la vue tactique et puis ça reste à mon avis tout à fait potable en vue rapprochée (que le joueur verra du reste assez peu en dehors des scènes de dialogues).
Le jeu pourrait même être en 2D, j'en aurais rien à foutre si le fond (gameplay, histoire, background) est bon. L'important dans un RPG est là, pas dans des artifices attrape-kikoolol.
Et puis n'oubliez pas le toolset...

Edit : le rédacteur de la news aurait pu faire l'effort d'éviter de rebalancer un vieux screen de 2004.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Je viens de voir une preview de Dragon Age sur jeuxvideo.fr
C'est quand même beaucoup plus rassurant que de regarder le trailer. Pas de hard rock has been pour ado et de flash alternants scène gore et scène de pseudo cul.

Par ailleurs, le gameplay m'a l'air assez proche voire identique à celui de BG2. Tour par tour avec pause, et possibilité de temps réel avec l'IA.

url
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Baldur's gate 2 était assez générique mais pas spécialement con, c'était très dense comme jeu, un univers très crédible

Mouais, il y avait plus de liches que de citoyens dans la ville.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Oui mais BG2, c'était avant tout des enchainements de combats épiques!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Le jeu pourrait même être en 2D

Faut dire que la 2d est à l'heure actuelle beaucoup plus esthétique que la 3d, avec un nombre de détails possible plus important, une variation des teintes subtiles et nombreuse, des tas de style graphique personnel possible sans que cela ne prenne beaucoup de ressources.
En fait le jeu serait sans doute plus beau en 2d qu'en 3d.


ar pris séparément tout les élément du jeu (scénario, combat -si si-, dialogues...) sont médiocre

Si les combats de Baldur sont médiocres, alors tous les rpg qui ont été créé depuis l'aube de l'humanité proposent des combats médiocres.
Pour ce qui est de la difficulté, les combats sont assez difficiles, on meurt très souvent, nos compagnons tombent rapidement contre les ennemis puissants. Après ça n'est pas non plus Commando.


Merci Big Apple pour ton lien, c'est vrai que ça donne un peu plus d'espoir que la campagne marketing de Dragon Age.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Arkane a écrit :
Edit : le rédacteur de la news aurait pu faire l'effort d'éviter de rebalancer un vieux screen de 2004.


Le rédacteur de la news craint de provoquer une confusion irréversible chez le lecteur en modifiant trop souvent la vignette du jeu, le rédacteur de la news est un philanthrope notoire et ses paumes sont parfaitement imberbes.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Big apple oui pour bethesda je pensais a Oblivion,

Fallout 3 a fait un putain d'effort sur ce coté
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Le vertueux a écrit :
Faut dire que la 2d est à l'heure actuelle beaucoup plus esthétique que la 3d, avec un nombre de détails possible plus important, une variation des teintes subtiles et nombreuse, des tas de style graphique personnel possible sans que cela ne prenne beaucoup de ressources.
En fait le jeu serait sans doute plus beau en 2d qu'en 3d.
Mouais, on est plus en 2004. Aujourd'hui en 3D on peut faire ça tranquille :
http://img.clubic.com/photo/01713512.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/02024672-photo-anno-1404.jpg
Je trouve qu'on peut très bien faire des choses aussi belle que de la 2d maintenant en 3D.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je rêve d'un RPG avec le moteur de Titan quest et le même talent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Je ne trouve pas ça très beau, ça n'a pas de style particulier, en plus la vue est très éloignée, il faudrait que tu montres une vue qui se rapproche de celle de Diablo ou de celle de Baldur.

On peut atteindre la qualité d'une peinture numérique en 2d, c'est quand même autre chose, malheureusement il n'y a pas de jeux qui exploitent à fond la beauté de la peinture pour faire des jeux en 2d.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews