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Dragon Age : Leliana pas de morale
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Dragon Age : Origins se fend d'un nouveau trailer directement adressé à l'adolescent fraîchement pubère qui sommeille en vous, le cœur de cible des jeux de rôle ayant décidément bien changé depuis que ceux-ci n'exigent plus de s'astreindre à la lecture de longs dialogues.

La vidéo introduit le personnage de Leliana, qui dans un premier temps vante les vertus régénératrices du sang sur la peau, puis retrouve les clés de sa ceinture de chasteté ce qui aboutit à une amorce de scène de cul frileuse. Le tout accompagné de l'inévitable bande-son metal mais pas trop, pour les deux du fond qui n'auraient pas compris tout le sérieux de l'affaire.

Lire la suite sur le site : Dragon Age : Leliana pas de morale.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
On ne peut pas dire que les dialogues de Baldur's gate étaient longs et particulièrement poussés dans la métaphysique.
Ni ceux de Kotor, ni Neverwinter nights, ni ceux de Mass Effect.

Planescape torment (beaucoup de dialogues vraiment excellents), kotor 2 (qui avait quelques dialogues sympas avec Kreia) ne sont pas les produits de bioware.

Il y avait déjà des romances dans Baldur's gate 2, ça n'était pas mis en scène c'est la seule différence.

Ne pensons pas que les précédents jeux de rôle étaient plus intellectuels parce qu'il n'y avait aucune mise en scène. Les dialogues ont rarement étaient mis en avant dans les rpg, y compris au tout début avec les might and magic par exemple.

Encore une manifestation nostalgique impertinente selon moi.

Par contre on pourrait reprocher l'absence de charisme des personnages (bravo au designer), cet éclairage infâme qui donne un effet plastique au personnage assez hideux donnant à l'atmosphère un cachet tout à fait impersonnel et lyophilisé.
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même précommandé le jeu, il reste le gameplay qui rattrape pas mal, la possibilité de faire travailler l'imagination en essayant de jouer roleplay et le toolset qui me divertira sans aucun doute.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Yep, l'aspect "jouet en plastoc" des persos me rebute un pti peu... Et l'anim où Leliana tire à l'arc est assez... euh... étonnant ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Le jeu arrive après Mass Effect, je trouve le jeu incroyablement moche: je parle même pas au niveau technique (c'est faiblard); juste moche: les couleurs criardes, le chara design générique au possible, peu de détails...On dirait que c'est pas la même dev team qui s'en occupe.

En espérant qu'on puisse y jouer avec une vue vraiment lointaine pour cacher la misère, parce que pour le reste le jeu est alléchant.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
C'est vraiment le jeu qui m'emballe le plus de loin cette année.
Le chara design est moyen, mais le jeu a l'air vraiment trés profond, que ce soit au niveau du scenario principal qu'aux echanges avec nos compagnons et qu'au niveau tactique (avec les combos de magie etc...)

Bref, de loin numéro 1 sur ma wishlist 2009
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Cyberpunk a écrit :
Le jeu arrive après Mass Effect, je trouve le jeu incroyablement moche


Tu va bientôt le comparer avec GeOW, Mass Effect était un jeu d'action très linéaire et a part les gueules plutôt bien foutues c'était pas non plus fantastique graphiquement.

Après il est clair que ce dragon age est assez moyen techniquement, alors bien sur c'est toujours plaisant d'avoir un jeu chouette, mais la je pense et j'espère qu'ils on tout donné dans le contenu et les possibilités.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Des sous-vêtements à cette époque (même fictive) !?
Ils pouvaient pas trouver un autre moyen de faire du sexy sans tout montrer (ou tout montrer plus simplement).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Akashite a écrit :


Tu va bientôt le comparer avec GeOW, Mass Effect était un jeu d'action très linéaire et a part les gueules plutôt bien foutues c'était pas non plus fantastique graphiquement.


Je compare ce qui est comparable: c'est étonnant qu'à équipe de dev égale, il y ait un tel gap.

Et Mass Effect te parait moyen auourd'hui, mais à sa sortie, il était considéré par toute la presse comme un tuerie graphique.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
J'ai aussi precommandé le jeu, mais j'avoue le character design, et les animations sont...flippants.

C'est vraiment dommage ce manque de charisme des personnages, ca fait un peu casting de serie à petit budget pour M6.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Cyberpunk a écrit :
Et Mass Effect te parait moyen auourd'hui, mais à sa sortie, il était considéré par toute la presse comme un tuerie graphique.


La presse a dit des conneries, tu prends Gear Of Wars d'un coté ou Unreal 3 ou n'importe quel autre jeu sur l'UE3 antérieur à ME, tu regardes les modèles et les textures.

De l'autre coté, tu prends Mass Effect et tu regardes les mêmes éléments. Hormi Ilos, c'est complètement bâclé. Les niveaux sont en plus petits et extrêmement linéaires, donc on ne peux même pas mettre ça sur le compte de la complexité du level design.

Sans parler des map objects qui sont les mêmes quelque soit le niveau, les conteneurs choquent particulièrement sur Ilos d'ailleurs.

Surtout que bon, même pas 10 zones vraiment modélisés, ça a pas du leur prendre trop longtemps.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Vous comparez graphiquement un jeu ou c'est le néant inter sidéral au niveau décors, et un jeu qui sera joué en vue isométrique avec des effets pyrotechniques à foison et des dizaines de persos animés à l'écran ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Mass effect dispose de décors assez grandioses quand même rendant l'exploration de l'univers très interessant.
Mais Fwouedd a tout de même raison, il y a peu d'éléments diversifiés dans les environnements, ça explique le grand soin apporté à certaines zones par rapport à Dragon Age. Bien sur en admettant que DA origins soit vraiment plus vaste et diversifié que ME. Nous n'en savons encore rien.


et un jeu qui sera joué en vue isométrique avec des effets pyrotechniques à foison et des dizaines de persos animés à l'écran ...

Vrai sur pc, faux sur console, ils ont désactivé la vue isométrique car ils n'arrivaient pas à afficher toutes les créatures (un truc dans le genre). Du coup elle a été supprimé.

Pourquoi ne pas avoir utilisé de la 2d HD pour faire leur jeu ? Ils auraient pu faire des décors magnifiques, faire de véritables peintures sans que ça ne prenne trop de temps avec des tiles isométriques tout en étant très diversifiés.
Pour la mise en scène, de simples scenettes animés en 2d, des avatars pour les dialogues avec la bouche qui bouge comme dans le temps et l'âme artistique du jeu aurait été sauvé.
Le coup de l'isométrique avec des effets pyrotechniques (super kitch soit dit en passant) n'est pas une excuse pour expliquer la médiocrité esthétique et artistique de ce jeu.

Après il y a peut être des raisons techniques qui font qu'il est impossible de faire de longs jeux en 2d HD, je ne sais pas.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fwouedd a écrit :


La presse a dit des conneries, tu prends Gear Of Wars d'un coté ou Unreal 3 ou n'importe quel autre jeu sur l'UE3 antérieur à ME, tu regardes les modèles et les textures.

De l'autre coté, tu prends Mass Effect et tu regardes les mêmes éléments. Hormi Ilos, c'est complètement bâclé. Les niveaux sont en plus petits et extrêmement linéaires, donc on ne peux même pas mettre ça sur le compte de la complexité du level design.

Sans parler des map objects qui sont les mêmes quelque soit le niveau, les conteneurs choquent particulièrement sur Ilos d'ailleurs.

Surtout que bon, même pas 10 zones vraiment modélisés, ça a pas du leur prendre trop longtemps.



Oui, non mais Fwouedd, je t'aime bien, mon ton avis (aussi argumenté qu'il peut être) n'est pas l'avis général: tout le monde le trouvait super beau avant (un exemple parmi tant d'autres sur Factor).

Après, je suis pas tout à fait d'accord avec kirk_roundhouse, car la plupart des vidéos que j'ai vu, la caméra était proche des persos (genre 3 mètres derrière), ça ne flatte pas le jeu. Après, si on peut y jouer tout le temps à une hauteur type Sacred 2 sans zoom disgracieux, moi ça me va, mais c'est pas vraiment ce que j'ai vu jusque là, d'où ma crainte.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Le vertueux a écrit :
Mass effect(...)je ne sais pas.


C'est une question de point de vue, mass effect j'ai trouvé ça vide et répétitif graphiquement (sans parler du gameplay mais on va pas refaire de le débat ...), y a que les visages des persos qui étaient détaillés, et quelques rares zones sur certaines planètes, et les animations étaient à chier.

Les screens que j'ai vu de DA:O, me font dire les décors sont tout sauf moches du point de vu artistique et encore moins du point de vu graphique qui fourmillent de détails.
Pour les persos, c'est vrai ils sont moches mais on s'en fout, ils seront vu de loin en isométrique (je m'en branle total des versions consoles), et les ennemis les plus imposants à l'écran sont sacrément bien foutus.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

Les screens que j'ai vu de DA:O, me font dire les décors sont tout sauf moches du point de vu artistique et encore moins du point de vu graphique qui fourmillent de détails.


Moi ce sont les vidéos de gameplay qui me font dire le contraire, enfin on s'en fout.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Pour y avoir joué un petit peu je trouve DA:O assez beau (ouais bon, je n'ai pas non plus un pc de course chez moi alors jouer à un jeu récent avec les graphismes à fond, ça donne forcément bonne impression...). Les animations ne sont pas exemptes de nombreux défauts mais on n'y prête que bien peu attention en plein jeu. Les visages n'ont quant à eux pas une modélisation parfaite (enfin, c'est votre avis, de mon côté... bah même raison que plus haut^^) ou plutôt les personnages manquent cruellement de charisme. Mais au moins, il n'y a pas que les personnages principaux qui ont une gueule avenante, tous sont au même niveau. On ne peut pas en dire autant de Mass Effect, certes les aliens sont plutôt pas mal mais ils se ressemblent tous (tu as vu un Turien tu les as tous vus). Et quand on voit les visages des personnages secondaires humains des playmobiles...

Bref, il y a un manque cruel de dynamisme dans les dialogues de dragon age mais c'est bien là le seul point négatif que j'ai pu noter. Évidemment, si on commence à comparer un jdr (DAO) avec un jeu d'action (Mass Effect)... si si. Joke.
Enfin, je parle des dialogues... même si je ne pense pas être le seul à zapper les 5/4 des dialogues de Mass Effect (zapper dans le sens de lire à la place d'écouter). Parce que, c'est comparable aux phases d'ascenseurs sur console.

Au niveau des décors, pour ne citer personne, Mass effect c'est juste le vide intersidéral (l'immersion est tout de même omni-présente, surtout quand on voit l'intérieur du Normandy).
Néanmoins, ça semble être largement corrigé dans le 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps ta joke est rassurante, C'est pas évident de croire sur parole les dev et la presse que Dragon Age est un vrai RPG alors que Mass Effect se tape des RPG of the year en pagaille.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Shanks a écrit :
Pour y avoir joué un petit peu je trouve DA:O assez beau (ouais bon, je n'ai pas non plus un pc de course chez moi alors jouer à un jeu récent avec les graphismes à fond, ça donne forcément bonne impression...).


J'ai du louper un épisode, une démo est sortie?? o_O
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Je me souviens de panoramas dans ME très interessant, alors c'est vrai que les décors où l'on pouvait se déplacer n'avait rien de grandiose, mais les panos avaient quelque chose de puissant.
Les personnages quant à eux n'étaient effectivement pas très charismatiques non plus.


Pour ce qui est de DAo, la plus part des environnements qui ont été montré sont très classiques (il y a quelques exceptions quand même, Orzammar qui notons le, était une ancienne cité naine remplie de joie et de beuveries avant de tomber dans les ténèbres, ça ne vous rappelle rien ?), ils n'ont pas du passer beaucoup de temps sur la conception pour arriver à un tel résultat.
Je ne suis pas en train de dire que c'est totalement médiocre, mais d'un point de vue artistique ça n'a rien d'extraordinaire.

Tu parles, kirk.roundhouse, de décors qui fourmillent de détails, je ne suis pas non plus d'accord, ça reste du low poly avec très peu d'objets pour décorer la scène qui aurait pourtant donné plus de profondeur au background.
Nous avons souvent droit à de grandes sales vides, quelques statues et des piliers.
Rien à voir avec la quantité d'objets décoratifs de Planescape torment ou Baldur's gate.
Je ne vois pas de quels détails tu parles, les intérieurs qui ont été montré sont assez vides en vérité.

Il reste quelques extérieurs intéressant quand même, mais je me demande si on aura droit à l'effervescence de la cité d'Athkatla (bg2) qui elle pour le coup fourmille vraiment de détails aussi bien sur le décor que sur les informations background (pêcheurs, marchand à la sauvette, commerçant, guilde visible, auberge, boutiques, cirque, maison abandonnée, le tout visible à l'écran et pas dans des bouquins) et des tas de pnj pour rendre crédible le tout.
Bon, son architecture était très classique également.

On verra bien ce que tout cela va donner, j'ai le sentiment que ce jeu va beaucoup m'amuser, mais d'un autre côté certains choix artistiques m'échappent, et la confusion est d'autant plus grande que certaines vidéos montrent une technique graphique correcte pour 2k9 et d'autres beaucoup moins (du wip peut être ?).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
L'histoire ?? c'est quoi l'histoire ? ça a l'air d'un ridicule !

Les animations sont assez brusques,
graphiquement on dirait neverwinter nights,
niveau pitch, le jeu "adulte" selon Bioware a l'air de n'être qu'un jeu bioware comme avant avec un peu plus de sang et de pseudo cul qui ne rend même pas le kiki tout dur.

Ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'est un jeu adulte. A mon sens un jeu est "adulte" lorsqu'il aborde des thèmes non manichéens, ambivalents, qui n'ont pas une seule lecture possible, et surtout pas une lecture systématiquement évidente.

Un jeu avec du sang, c'est juste un jeu un peu gore.
Un jeu avec du cul, c'est juste un jeu racoleur.

Mais bon, ce n'est que ma définition et ce que j'ai vu de ce jeu n'a pas l'air d'y correspondre. On verra, mais je suis sceptique. Quand on met une scène de "cul" dans un jeu pour "faire adulte", ça fait juste pitié et ça montre qu'il ne doit pas y avoir autre chose.
 
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