Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age : Leliana pas de morale
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Les personnages n'ont absolument aucun charisme. C'est étonnant, mais j'en arrive à trouver les personnages de Fallout 3 bien plus expressifs (Lucas Sim, pour prendre le premier venu) que ceux de Bioware.
De ce qu'on voit (puisqu'il s'agit d'un teaser), les décors n'ont aucune profondeur, le level design taillé à la serpe est quelconque, les couleurs sont fades, sans nuance, les textures ressemblent à du papier peint et la peau aux playmobils...

Non mais vous vous rendez compte?! Bethesda a un meilleur character design que Bioware! Mais c'est le monde à l'envers! (Ah non, pas tout à fait, parce que les jeux de Bethesda sont toujours aussi open et ceux de Bioware linéaires).

Et puis les persos couverts de sang qui discutent poliments... Quand c'est du Tarantino, on crie au génie. Là, c'est juste grotesque.

Bon après, on sait jamais, peut-être que le jeu est très bien quand même. En tous cas, j'espère!
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
directement adressé à l'adolescent fraîchement pubère qui sommeille en vous, le cœur de cible des jeux de rôle ayant décidément bien changé

Vous avez cautionné Fallout3, il faut maintenant en assumer les conséquences.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Dragon age est en développement depuis longtemps, fallout 3 n'a rien changé du tout à la donne.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Je suis en train de me faire The Witcher Enhanced Edition en ce moment, et je trouve ça carrément un cran au-dessus de Dragon Age au niveau graphique. J'ai de la merde dans les yeux, ou bien... ?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
J'apprecie pas du tout la campagne marketing qu'on file a dragon age, mais le jeu en lui meme c'est une autre histoire j'ai cru comprendre qu'il reprenait des bonnes recettes d'antan qui ne sont pas du gout des journalistes de notre temps.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Draikin a écrit :

Vous avez cautionné Fallout3, il faut maintenant en assumer les conséquences.

Mais ?!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Je viens de tomber sur un jeu en préparation :
edge of twilight

http://www.jeuxactu.com/article-38081-edge-of-twilight-un-trailer-special.html

Voilà ce que j'appelle une recherche artistique sur les décors. Voilà ce que j'appelle des décors qui fourmillent de détails ainsi que des personnages suffisamment originaux et charismatiques.

Si Dragon Age est beaucoup plus vaste et gère plus de paramètres de jeu, ça peut se comprendre que la technique (rendu, éclairage, polycount) soit plus faible, on peut le comprendre et on ne demande pas d'atteindre ce niveau technique, mais il n'y a pas d'excuse quant à la banalité des environnements que l'on voit dans les screens et les vidéos de Dragon Age.
Ils sont à l'image de leurs personnages, insipides.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
putain ils nous cassent les couilles bioware a mettre du pseudo cul dans leur bande annonces, ca fait 2 fois, c'est vraiement prendre les joueurs pour des abrutis et attirer la clientele avec ce procedé a 2 francs.

Putain c'est *LOIN* les romances pas trop mal foutues qu'il y avait dans Baldur's gate 2 bien melangées avec le chara design comme il faut.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Putain c'est *LOIN* les romances pas trop mal foutues

Pas tant de hâte, déjà ici on voit le résultat de la romance, mais pas la manière qui amène à ça, si ça tombe c'est le fruit d'une interaction complexe.
Évidemment, vu Mass Effect, on peut fortement en douter.
Ensuite, les romances de BG n'étaient pas si géniales, quelques dialogues cucu digne d'un roman de gare et basta.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Quasi toutes les romances dans les jv (jeux US comme japs) sont mal ecrites a croire que les story designers ont pas tant d'experience et de sensibilité a ce niveau.. toutefois celle de planescape (avec Annah) pour peu qu'on puisse la provoquer a un passage a peu pres correct mais part completement en couille et en incoherence a la fin.

Mais bon comparé a bg2 a ce qu'on voit un peu plus haut dans la news sur dragon age c'est le jour et la nuit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Encore une fois, c'est juste une mise en scène, on ne peut pas dire que c'est le jour et la nuit avec BG2 tant qu'on n'a pas vu tout ce qui précède l'acte.
ça pourrait être exactement le même genre de dialogues avec la même "qualité" d'écriture que BG2, ce qui fait que Dragon age rajouterait en plus de toutes cette niaiserie une mise en scène.

Tout ce qu'on peut critiquer (mis à part l'univers bateau, les décors sans âme peu artistiques, les personnages insipides et le rendu plutôt laid) c'est la campagne de pub qui ne laisse pas présager d'un univers très profond.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah si on peux critiquer l'absence de mort dans le jeu, c'est dans la FAQ officielle, le systeme est le même que dans mass effect.

On peut aussi critiquer l'absence de classe de soigneurs. Le systeme de magie classique par mana et non plus par apprentissage et par niveau.

Enfin bon, c'est pas très rassurant sur le gameplay du successeur de Baldur's Gate.

Et techniquement, c'est moins beau, deja qu'ils sont pas au top avec l'UE3, ils seront encore moins au top avec leur moteur à eux qui ne peut qu'être moins performant visuellement que le moteur d'Epic.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Je préfère un système de mana que d'apprendre chaque matin des sorts pour les oublier une fois utilisé comme dans Bg, un tel système est absurde et ne présente pas plus d'intérêt en terme de gameplay.

Il n'y a que 3 classes, guerrier, mage, voleur, mais tu peux faire un mage spécialisé dans le soin si tu le veux. C'est à toi de choisir les orientations prises par ton personnage.
C'est beaucoup mieux que des classes telles que Druide ou Prêtre qui sont totalement déterminées à faire des choses et pas d'autres pour des raisons obscures.

La mort des personnages, oui ça peut être un problème, j'avoue que dès qu'un de mes persos mourraient, je reprenais ma sauvegarde, mais pour les puristes vraiment hardcore je comprends que ça puisse être une régression.

Nous aurons droit à des combinaisons de sort (je doute que ça soit des combos du niveau de Magic l'assemblé, mais ça peut être interessant).
Je ne suis pas trop inquiet niveau gameplay, c'est vraiment l'univers et l'ambiance dégagé par le jeu qui semblent être le gros point noir du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bien sur que si, ça a un intérêt en terme de gameplay, tu es obligé de réfléchir avant de balancer un sort d'attaque ou de soin en risquant de te mettre dans une situation difficile par la suite au lieu de spamer ta boule de feu.

Et oui, il y a 3 classes avec des spécialisations, 3 classes d'attaques qu'on pourra probablement orienter soutien.
Mais les druides et prêtres n'ont jamais étés cantonné à un rôle de healeur uniquement dans les précédents jeux Bioware, ils ont des rôles de buffeurs, de soutiens et d'attaquants en fonction des choix dans le levelling.
Et puis même si ils étaient bloqués dans un rôle d'assistants, ou est le soucis qu'un gars ne soit pas en attaque alors que le joueur doit contrôler trois autres gars qui se battent en plus de gérer les soins?

Là c'est clair, on va avoir un groupe de 4 perso, tous faiseurs de dégâts et c'est tout. Ce que je vois, c'est la suppression d'un certain nombre d'éléments qui apportaient de la tactique dans le gameplay et qui forçaient le joueur à progresser intelligemment et de façon sure.

Vous parlez du fils spirituel de Baldur's Gate, encore du bullshit marketing de merde pour se mettre au devant de la scène.

(et puis sans deconner, pas de multi c'est le ponpon).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi j'y vois plutot un fils spirituel d'icewind dale, ça sera un jeu de gros bill.

C'est fait pour être joué comme ça : http://www.gamekult.com/images/ME0000997988/ et pas comme ça : http://www.gamekult.com/images/ME0001146611/

Du coup, Le vertueux, tes critiques sur la partie graphique et le charisme des persos, qu'on s'en fout en vu isométrique, n'ont aucun fondement ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
tu es obligé de réfléchir avant de balancer un sort d'attaque ou de soin en risquant de te mettre dans une situation difficile par la suite au lieu de spamer ta boule de feu.

Bah maintenant tu réfléchiras en terme de coût mana.
C'est encore mieux car cette fois balancer n'importe quel sort diminue les possibilités de jeter n'importe quel autre, ce qui n'était pas le cas avant, et niveau background c'est beaucoup moins absurde.
Pour un type qui aime la stratégie, ne pas voir en quoi ce système est tout aussi tactique (si ce n'est plus) que l'autre est étrange.

Mais les druides et prêtres n'ont jamais étés cantonné à un rôle de healeur uniquement dans les précédents jeux Bioware, ils ont des rôles de buffeurs, de soutiens et d'attaquants en fonction des choix dans le levelling.

Tu pourras choisir des sorts de healing et de buffeurs pour ton mage si ça te chante, c'est bien simple, tu fais ce que tu veux. C'est beaucoup mieux ainsi. C'est juste le nom qui diffère, mais tu peux faire exactement les mêmes classes, ou les modifier comme il te chante.

Et puis même si ils étaient bloqués dans un rôle d'assistants, ou est le soucis qu'un gars ne soit pas en attaque

C'est juste une question de background, il n'y a rien qui légitime le fait qu'un type soit dans l'incapacité d'utiliser un type de magie plutôt qu'un autre. Là au moins nous sommes dans un cadre logique, c'est toi qui choisit si tu veux faire un polyvalent ou un spécialiste.

Là c'est clair, on va avoir un groupe de 4 perso, tous faiseurs de dégâts et c'est tout

http://mybroadband.co.za/vb/showthread.php?t=157654
Paralysie, drain de mana, vulnérabilité, des sorts de protection etc...
Comment oses tu affirmer une chose sur un forum alors même que tu sais très bien ne pas disposer de toutes les informations ?
Tu ferais bien de te mettre à genoux et de demander la rédemption au seigneur si tu ne veux pas passer du temps au purgatoire pour expier tes fautes, demande lui de l'aide pour vaincre ton égo démesuré qui t'oblige à médire alors que tes connaissances sont dans le flou.
Demande de l'aide au seigneur pour qu'il ouvre ton esprit qui refuse de chercher l'information par lui même.

kirk.roundhouse, effectivement pour les phases de combat y aura pas de grandes importances sur le charisme des personnages, mais là nous avons un rpg avec de la MISE EN SCENE.
Par conséquent, des gros plans obligatoires lors des cinématiques tu en auras.
Ensuite, s'ils avaient fait un effort sur le côté artistique des décors et le charisme des personnages, peut être que durant les phases d'exploration sans combat (ce qui représente une grosse partie du jeu) on aurait changé d'angle pour quitter l'isométrique.
Mais là comme c'est moche et que les persos n'ont aucune classe, on évitera.
En plus, l'isométrique n'empêche pas d'avoir des persos charismatiques via les avatars en 2d, ils n'avaient qu'à faire le jeu en 2D HD, l'isométrique n'empêche pas non plus d'avoir des décors recherchés et artistiques, ça n'empêche pas non plus d'avoir des détails à foison et beaucoup d'objets de décorations comme c'est le cas avec Planescape torment ou Baldur.

Donc non, on ne s'en fout pas, Dragon Age n'est pas du tout un Icewindale non plus, les mécanismes du jeu se rapprochent d'un baldur ou d'un Kotor : dialogues, univers vaste, n'est pas linéaire, nombreuses quêtes secondaires, interaction des personnages du groupe, possibilité de jouer un minimum rôleplay, grande partie du jeu sans combat.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Non, on s'en fout vu que ça se joue en vue isométrique.

Après pour les gros plans, ce sont des persos génériques fait pour être skinables avec moult armes et amures, et le charisme ça ne se juge pas par l'aspect graphique mais par le caractère et les dialogues.

Ensuite les décors sont jolis, si tu les trouves moches, tant pis pour toi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
T'es en plein délire, Baldur's Gate est complètement orienté combat, tu te fait même taper dessus dans toutes les villes que tu visites, ils sont aussi très linéaire.

"Paralysie, drain de mana, vulnérabilité, des sorts de protection etc..."

Et ça nous donne donc 2 mages dans un groupe de 4 pour avoir du soin et des sorts de protection.
Donc une branche de talent sur 4 par arbre est orienté défensive (allez on va dire 2 pour le heal, mais Haste et les auras d'attaques, j'ai du mal à considérer ça comme défensif). Elle est ou la logique là dedans en dehors de rendre TOUS les personnages efficaces au combat?

Et puis, crevindiou, la mana remonte même en combat, alors vient pas me raconter qu'il va falloir réfléchir à comment gérer tes sorts (tu me parlais de connaissances floues, c'est bien ça?).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Après pour les gros plans, ce sont des persos génériques fait pour être skinables avec moult armes et amures, et le charisme ça ne se juge pas par l'aspect graphique mais par le caractère et les dialogues.

On a des vidéos, on voit les individus figés au visage insipide s'exprimer, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Et on peut quand même voir le charisme ou la classe ou l'originalité, appelle ça comme tu veux, d'un personnage sur des images fixes. Question de morphologie, d'intensité du regard, de gabarit, de signes particuliers sur le visage.

Non, on s'en fout vu que ça se joue en vue isométrique.

Dans ce cas il ne fallait pas faire un jeu en 3d low poly ni de mise en scène.

Ensuite les décors sont jolis, si tu les trouves moches, tant pis pour toi.

C'est moi qui suit désolé pour toi, si tu trouves le travail des développeurs original et artistiques, ça veut dire que tu n'as pas eu l'occasion de voir beaucoup mieux dans ta vie.

T'es en plein délire, Baldur's Gate est complètement orienté combat, tu te fait même taper dessus dans toutes les villes que tu visites, ils sont aussi très linéaire.

Mais ça n'a rien à voir avec Icewindale !
ça n'est pas un dungeon porte-monstre-tresor.
Tu peux allé où tu veux, revenir sur tes pas, décider de faire une quête ou non, choisir de d'introduire et de voler dans les bâtiments que tu veux. Évidemment qu'il existe des combats, mais on passe une grande partie du temps à ne pas se battre, on est même amené à faire des enquêtes (notamment avec la quête du tueur en série).

Elle est ou la logique là dedans en dehors de rendre TOUS les personnages efficaces au combat?

Tu ne peux pas faire ce que tu veux, ton personnage ne va pas atteindre le niveau 100 au cours de l'aventure, il ne te sera pas possible de faire un archimage à l'aise dans tous les domaines, il te faudra faire des choix.

(allez on va dire 2 pour le heal, mais Haste et les auras d'attaques, j'ai du mal à considérer ça comme défensif

Il n'y en a pas moins que dans Baldur's gate, tu as tout ce qu'il faut, des sorts de soins, des sorts de buff, des sorts de dissipation magique, des sorts de stone, de protection. Qu'est ce qu'il te manque ?
Les auras sont des sorts de Buff, ça n'est pas avec ça que tu vas faire des dégâts directs.
Tu peux donc très bien faire un Mage spécialisé dans la défense, il sera chargé de soigner ses coéquipiers, d'augmenter leurs protections magiques et leur puissance d'attaque et, éventuellement, de retenir les adversaires en les paralysant ou les ralentissant.
Il existe également des combinaisons de sort, je ne sais pas encore grand chose dessus, il faudra le découvrir en jeu.
Tu n'as pas tout non plus sur la liste citée, il y a des metamorphes, des compétences spéciales sur les animaux et sans doute d'autres trucs.
Tu peux poser des pièges et attirer l'ennemi dedans comme dans BG2.

Et puis, crevindiou, la mana remonte même en combat, alors vient pas me raconter qu'il va falloir réfléchir à comment gérer tes sorts (tu me parlais de connaissances floues, c'est bien ça?).

Bah oui, encore une fois tes capacités de stratège sont mis en évidence, alors question :
La vitesse de régénération du mana est il un facteur qui n'a aucune importance mon Général ?
Il est évident que les gros sorts vont bouffer le mana plus que les autres et qu'il faudra du temps pour être à nouveau capable de les balancer.
ça rajoute une dimension supplémentaire, à condition qu'il n'y ait pas trop de potions de régénération bien sur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
VU comme on est chiants et comme on campe, je te propose qu'on relance ce débat après novembre :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews