Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age a peur de l'inquisition
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Pareil. Ma femme a pu venir avec moi aux US car on était marié.
Et puis les avantages ne sont pas que fiscaux. C'est aussi une protection des biens et des gosses.
Si je décède, ma femme héritera automatiquement de tout et conversera aussi automatiquement la garde de nos enfants (imaginaires pour l'instant).

Accessoirement c'est une belle célébration de l'amour et une super occasion de faire la fete et d'acheter un costume hors de prix. En plus tu revois tous tes potes et ta famille d'un coup (deux fois pour les potes avec l'enterrement de vie de garcon). Et puis tu reçois plein de cadeaux, tu pars en voyage de noces, tu fais plein de super photos... Des sacrés bons souvenirs tout cela (surtout comme après dans mon cas tu pars vivre à l'étranger).
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est pas faux, je dois juste avoir un prb avec tout le protocole autour. Je trouve ça tellement ridicule.


Comme dit CBL, il y a des situations que le mariage permet simplement de consolider de point de vue du Droit, en particulier quand l'un des deux est de nationalité étrangère (le jour où le titre de séjour de ta compagne n'est pas renouvelé, t'es un peu triste de savoir que votre relation va passer par skype... quand t'es marié, t'es nettement moins exposé, sans parler de la question des enfants, en particulier en cas de décès, bref...).

Après, le protocole, si tu te contentes de la mairie, c'est plié en 15 minutes un samedi matin, et tu peux te contenter de deux témoins avec toi dans la salle. C'est ton choix d'en faire un truc simple ou un truc compliqué.
 
Dragon Age a peur de l'inquisition

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews