Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Double Fine s'en remet aux joueurs pour son prochain jeu
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
En parallèle aux tractations supposées avec Notch, Tim Schafer a lâché un gros pavé dans la mare cette nuit en annonçant le développement d'un point & click qui serait financé non pas par un éditeur mais par les joueurs par le biais du site de crowdfunding Kickstarter. Pour ne rien gâcher, en plus de Tim, Ron Gilbert participe également au projet : il était temps, on se demandait ce que le bonhomme pouvait bien faire pour occuper ses journées depuis qu'il avait rejoint Double Fine à part gribouiller des trucs sur un coin de nappe.

Le projet de Double Fine a déjà récolté en à peine six heures plus de 300.000$, soit 3/4 de la somme totale nécessaire pour viabiliser le projet ! Comme le veut la tradition du système, des bonus sont offerts aux donateurs en fonction de la somme versée : le jeu sur Steam, l'accès à la beta, aux forums de discussion, et au documentaire pour 15$, jusqu'à la totale avec un repas avec Tim si vous lâchez 10.000$ (épuisé).

A noter que le point & click sera suivi par 2 Player Production, déjà aux commandes de Indie Game: The Movie, qui réalisera un documentaire sur le développement du jeu. La sortie du titre est prévue pour dans six à huit mois.

Un véritable succès qui permet de montrer qu'un développeur de renom et de talent peut compter sur sa fanbase, voire pourrait se défaire des liens un peu trop serrés qu'un éditeur peut nouer autour d'un projet. On pourrait y voir même, comme l'alphafunding, une solution au dégâts du piratage.

Update : Ca y est, le budget initial est dépassé.

Lire la suite sur le site : Double Fine s'en remet aux joueurs pour son prochain jeu.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Pledge $150,000 or more:
Tim Schafer (that’s me) will give last four remaining Triangle Boxed Day of the Tentacles, in original shrink-wrap.” (Limit of 1) (Holy crap, what am I thinking? I only have four of those!)
 
Blam
Membre Factor
Membre 82 msgs
S'ils font pareil pour Psychonauts 2, ils récoltent 10 millions en une semaine.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
Finalement ils n'ont pas besoin de Mojan pour financer leurs jeux, la notoriété suffit.
400000$ en quelques heures! Maintenant ils leur restent plus qu'à assurer sur le dev et à passer des soirée de rêve au restau avec les fanboys...ok c'est juste des déjeuners.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
un repas avec Tim si vous lâchez 10.000$

Ça fait cher la tranche de pain.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Toi t'es jamais allé dans un bar à tartines dans une grande ville.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 72 msgs
Ouais, c'est quand même dommage cette frilosité des éditeurs vis à vis de tout ce qui n'est pas un FPS...

En plus franchement, pour 400.000 euros je ne vois pas où est le risque quand tu le compares aux budgets habituels des grands éditeurs.

Remarque, faudrait faire un Point & Click Modern Warfare, peut-être que ce serait plus facile pour soulever des fonds.
Bon, par contre pour le multi ça risque de manquer de rythme les parties : Prendre malette, Allez à ruelle, Utiliser échelle, Allez à rebord sur le toit, Ouvrir malette, utiliser missile predator sur soldats ennemis...
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Ils aiment les chiens chez Double Fine.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Intéressant comme initiative. Dans le genre alphafunding, on peut parler aussi de WMD qui sert à produire Project CARS, tout en promettant une part du gâteau aux contributeurs. Ackboo a écrit un papier là-dessus dans le Canard PC n°247.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Fylodindon a écrit :
Remarque, faudrait faire un Point & Click Modern Warfare, peut-être que ce serait plus facile pour soulever des fonds.


Modern Warfare est déjà plus ou moins un point and click.

Je trolle à peine.

:(
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Et ça sortira sur PC ou exclusivité Xbox :( ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Exclu PC.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Rhaaa cette grande classe ! clic clac hop 400000$ dans la "poche", hop là !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Zaza le Nounours > Avec ce qu'ils ont récolté, ils sont bien partis pour faire aussi une version mac et IOS. Ils seront bientôt a 2x l'objectif initial, quand même.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Si ça leur fait plaisir. Mais à la base c'est une exclu PC.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
commode a écrit :
Rhaaa cette grande classe ! clic clac hop 400000$ 770000$ dans la "poche", hop là !


Impressionnant, ils vont atteindre le million en moins de 24h, ça va donner des idées à d'autres studios.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Intéressant comme concept...
Et puis je suis heureux d'apprendre que les deux vraies têtes pensantes de Monkey Island (Dave Grossman étant rayé de la liste après avoir commis ToMI) sont sur un nouveau point & click.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Euh si ça continue ils vont récolter 20millions. Ils n'auront plus besoin de vendre le jeu (ou faire un truc vraiment audacieux) ;). Ils ont le droit d'utiliser les sommes récoltées pour financer d'autres projets ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
LeGreg a écrit :
Euh si ça continue ils vont récolter 20millions. Ils n'auront plus besoin de vendre le jeu (ou faire un truc vraiment audacieux) ;). Ils ont le droit d'utiliser les sommes récoltées pour financer d'autres projets ?

Je ne pense pas car ça ferait un tollé et donnerait un sentiment de vol chez les donneurs. Ceux qui font les dons c'est pour le jeu d'aventure (le but de l'action) pas pour un autre projet.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Ils ont annoncé que l'ensemble de l'argent irait sur le jeu et le documentaire :
All money raised will go to make the game and documentary better. Additional money means it can appear on more platforms, be translated into more languages, have more music and voice, and an original soundtrack for the documentary, and more!

Ce serait rigolo qu'ils se retrouvent avec un budget de AAA au final.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews