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Divinity: Original Sin passe en 1.0
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il y a un peu plus d'un an, les belges de Larian récoltaient près d'un million de dollars pour financer Divinity Original Sin. Après avoir picolé comme des trous et manneken-pissé toute la nuit, ils se sont mis à bosser comme des fous. Le jeu est d'abord sorti en Early Access et est maintenant disponible en version finale.

Sous ses faux airs de Diablo, c'est bel et bien un cRPG à l'ancienne vu de haut avec des combats tactiques, un monde ouvert et des dialogues qui ne sont pas uniquement là pour passer le temps entre la poire et le fromage. Graphiquement le jeu est très mignon et se joue en coop. Comme si ce n'était pas suffisant, il est vendu avec son éditeur qui permet de modder le jeu de fond en comble et de publier le résultat en un click sur le workshop.

Vous en voulez encore ? En prenant l'édition collector vendue 70 euros à la place de 40, vous aurez deux copies du jeu, le premier pack de DLC ainsi qu'une copie des deux premiers opus de la série, Divine Divinity et Beyond Divinity.

Lire la suite sur le site : Divinity: Original Sin passe en 1.0.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Ce jeu est une tuerie.
L'un des meilleurs, voire LE meilleur RPG PC des 10 dernières années (et je pèse mes mots...).

Sur les critiques : sortie bien chaotique et interface un peu pourrie.

Quoiqu'il en soit, ça va être un plaisir de le tester celui-là :-)
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
Ca av être long à tester surtout :p
Et impossible de le lancer chez moi, le jeu plante des qu'il commence a charger les ressources. Je suis déséspoir.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
J'ai kickstarter pour le projet. Quant au 1&2 je l'ai acheté dans un coffret sympa, ou il y avait un petit livre avec plein d'anecdocte.
J'attends ma boite ;D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
J'ai testé vite fait, le créateur de personnages n'est pas génial quand même, ça n'aide pas à l'inspiration rolistique.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
C'est un peu le RPG dont j'ai toujours rêvé.
Du tour par tour déjà, c'est bonheur, mais le fait d'avoir la possibilité de jouer en quasi indépendance de son pote en coop, c'est super bien foutu. Donc on est pas bloqué quand quelqu'un parle à un NPC, on combat etc.. chacun va où il veut s'il en a envie.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ça fait clairement envie.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Vu comment vous en parlez, ça a l'air presque trop beau pour être vrai.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ouais les gars, faut pas le crier sur tous les toits... après on va avoir des newbies débiles.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
@Le Vertueux : en effet tu as testé (trop) vite fait.

La création du personnage n'est pas géniale au niveau inspiration rolistique sauf si tu cliques sur "customize". Et là c'est le cauchemar : 160 talents et/ou compétences à choisir...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Je parlais de l'aspect de l'individu, oui c'est très superficiel mais quand même.
L'aspect va m'inspirer pour choisir une classe et savoir quelle type de personnalité je vais jouer. Mais bon ça n'est pas très grave.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Le vertueux a écrit :
Je parlais de l'aspect de l'individu, oui c'est très superficiel mais quand même.
L'aspect va m'inspirer pour choisir une classe et savoir quelle type de personnalité je vais jouer. Mais bon ça n'est pas très grave.


Ben justement, la personnalité des persos se forge à travers les conversations entre les deux (divergences d'opinion ou accord dans les choix), ce qui va ensuite modifier tes possibilités de dialogues.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Ils se forgent selon tes choix de dialogue et pour savoir quel choix je dois faire je dois déjà avoir une idée du type de perso que je veux jouer. La modification des possibilités de dialogues ne sont qu'une conséquence.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Ils se forgent selon tes choix de dialogue et pour savoir quel choix je dois faire je dois déjà avoir une idée du type de perso que je veux jouer.


L'oeuf et la poule version role play, ce trip surpuissant.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Chaque opus de Larian de la série Divinity est excellent (je ne peux pas me prononcer cependant sur Dragon commander ne l'ayant pas testé) je vous recommande la série entière elle n'est plus très cher et chaque jeu est une vraie tuerie et ils ont bien vieillis.
Celui la a l'air superbe aussi et il me tente enormement (je prendrais la version a 70 euros si quelqu'un est intéressé)si jamais vous voulez jouer en coop mon tag steam est Killeraps.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
killerapz a écrit :
Chaque opus de Larian de la série Divinity est excellent (je ne peux pas me prononcer cependant sur Dragon commander ne l'ayant pas testé) je vous recommande la série entière elle n'est plus très cher et chaque jeu est une vraie tuerie et ils ont bien vieillis.
Celui la a l'air superbe aussi et il me tente enormement (je prendrais la version a 70 euros si quelqu'un est intéressé)si jamais vous voulez jouer en coop mon tag steam est Killeraps.


Quel est la différence entre Divinity 2 : The Dragon Knight Saga & Divinity 2 : Developpers Cut ? Dlc ? Stand Alone ?
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Si je ne dis pas de bêtise, la principale différence est l'ajout d'une console de dev pour bidouiller le jeu... Plus quelques artworks et autres broutilles.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
J'ai le divinity 2 developpers cut, il y a un ost un livre des developpeurs avec les joies et les peines qu'ils ont eu sur le jeu (notamment les emmerdement liée au drm) par exemple/
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Ca donne envie mais je lis pas mal de retour au niveau de bugs super chiants sur des dialogues qui se répétent en boucle, quelqu'un a eu ce problème ici ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Asta a écrit :
Ca donne envie mais je lis pas mal de retour au niveau de bugs super chiants sur des dialogues qui se répétent en boucle, quelqu'un a eu ce problème ici ?


Le coup des dialogues qui tournent en boucle j'ai vu ça une fois au quai entre 2 matelots qui se répètent tant que t'es à côté d'eux (t'y reste quelques min pour récupérer deux trois trucs et leur parler), les mecs qui s'en plaignent ne sont vraiment pas sérieux, y'a rien de fou...

Pour les bugs, rien ici, même pas un crash. Apparemment y'a des soucis avec les os 32bits (merde, 2014, 32 bits ...)

J'ai eu aucun soucis perso, mais je lit beaucoup de pinaillage à droite et à gauche ...

Pour l'instant c'est une expérience très positive chez moi.
 
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