Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo III - Click click salope
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je suis d'accord, mais tous mes anciens builds sans générateur ont fini nerfés, y'a pas de raisons qu'ils changent de façon de faire et j'arrive à comprendre la volonté derrière la manœuvre :
les skills consommateurs de ressources sont, logiquement, plus efficaces que les skills générateurs, si y'a un ou deux builds qui peuvent ne pas utiliser de générateurs, ce sont tous les autres builds qui deviennent useless, et donc l'équilibrage du jeu qui est mort.

De toute façon, je m'y remet ce soir, faut que je choppe les exclusivités de la saison avant la saison 2, et j'ai du taff :]
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
D'après les retours de personnes sur le PTR, c'est loin d'être un nerf :

"Each of my cluster arrow did 300mil damage from my sentry. I 1 shot any elite pack in one hit in T6 and blew through GRift 44 with half the timer remaining. It was awesome how ridiculous it was, but nothing gold can stay. "
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
fwouedd a écrit :
De toute façon, je m'y remet ce soir, faut que je choppe les exclusivités de la saison avant la saison 2, et j'ai du taff :]

A part les deux transmog (et les "conquests"), tu pourras tout avoir en mode hors saison une fois la saison 1 terminée.

Captain America a écrit :
Mes deux barbs jouent sans générateurs, et je me vois pas leur coller un géné tellement les skills primaires sont pourries. C'est pas la ceinture qui file toute les runes à Frénésie qui me fera changer d'avis...

Les nouveaux objets pour barb sont quand même super intéressants et les builds à base de frenzy/whirlwind/rend pourraient bien remplacer les builds à base de furious charge qu'on a tous actuellement.

Frenzy, sur cible unique, avec des gemmes comme Minirae ou Wreath of Lightning et des armes qui proc beaucoup comme Shard of Hate ou Thunderfury, ça fait des dégâts assez monstrueux.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Du coup pas la peine que je continue ma quête infinie des Tasker and Theo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"A part les deux transmog "

Ouais mais voila, pour le principe :]
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
hiouli a écrit :
D'après les retours de personnes sur le PTR, c'est loin d'être un nerf :
Ben là avec leur concept, ils veulent échanger le fait de dps à moindre risque (derrière un mur ou loin) + perma smoke screen contre un bon gros burst à condition d’être en ligne de vue de ta cible.

En l’état, avec l’augmentation de densité des mobs et des pylones en GR, ainsi que la diminution des dégats des mobs à partir du lvl26, l’entrée du ladder des DH en solo n’est resté longtemps à 40. De facto, on a un bon gros up pour le bas du ladder solo pour le moment : les DH qui étaient sur le GR39 sont passés au 48.
Maintenant, ces mecs en GR48 ne se font plus OS tellement la difficulté des GRs a méchamment diminuée. Et pourtant le top DH solo ne crève pas le plafond (53 cette nuit mais ça a dû changer).

On a donc pour le moment du +9 sur le bas du ladder DH, et du +3 sur le haut - sachant que les GRs sont plus faciles - alors que pendant ce temps, les barbares sont tranquillou en train de clean des GRs60…
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
Sans tricher ? Parce que les barbares sur le serveur live actuellement sont incapables de dépasser le tier 42 sans utiliser de bug exploit pour tuer le gardien.

(Et même en dessous de 42, ils doivent impérativement trouver un pylône de conduction tellement leur DPS mono-cible est minable.)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Bon avec ces changements j'ai fini mon croisé hardcore 70 je vais me remettre au demon hunter spe froid.
Vous m'avez donnez envie d'y rejouer avant le patch.
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
aeio a écrit :
Sans tricher ? Parce que les barbares sur le serveur live actuellement sont incapables de dépasser le tier 42 sans utiliser de bug exploit pour tuer le gardien.
Oui, avec le patch 2.1.2, les GRs sont plus faciles (densité augmentée, + de pylons, mobs qui font moins dégats), donc tout le monde va améliorer son meilleur GR (les comparaisons de GR actuels et ceux du serveur de test sont donc biaisées).
Et du coup, tu peux te permettre des builds plus offensifs, sauf quand ton set se fait nerf, ce qui est le cas de marauder (ils ont d'ailleurs refait une modif pour le marauder ce weekend).

Maintenant si tu veux un feedback correc' d'un barbare sur PTR, tu as celui de Page qui est monté jusqu'au 58 sur PTR. Outre Page, tu auras également l'avis de mecs qui squattent le top 15 Barbare/Monk (Druin, Nubtro).
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15269779473

Après, ce ne sont que des avis, mais c'est toujours de l'info.
 
robaire
Membre Factor
Membre 155 msgs
Je me suis inscrit dans la communauté mais c'était vide hier. y'a aussi un clan ou c'est juste la communauté Factornews ?
 
mesterial
Membre Factor
Membre 136 msgs
robaire a écrit :
Je me suis inscrit dans la communauté mais c'était vide hier. y'a aussi un clan ou c'est juste la communauté Factornews ?

Je sais plus comment ca s'appelle (clan, club, etc), mais y'a le truc qui te préfixe ton nom de perso (<FTN> dans ce cas), et aussi le "fil de discussion".

En général, les gens sont sur <FTN> et pas trop le fil de discussion (mais y'en a, notamment ceux qui ont déjà un clan/club/tribu).

Ca dépend des jours sinon, mais général si quand je me connecte y'a personne, je quitte pour jouer à autre chose :)
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Bon ben a+ Raekor.
Avec la dose de nerf de sets du prochain patch, on pige mieux pourquoi ils baissent la difficulté des GRs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En même temps, la situation du jeu, en tout cas pour les barbares et j'imagine que c'est pareil pour toutes les classes est dramatique.

Le barbare n'a qu'un build fonctionnel au vu de l'équilibrage actuel. Je ne parle pas d'efficacité, juste de fonctionnalité. Aucun autre build ne fonctionne, ce qui transforme Diablo 3, en tout cas pour les barbares, en H&S le plus pauvre du marché.

Perso, je le classe actuellement tout en bas de la courte liste des h&s en terme d'interet, il n'a jamais été aussi mal réglé, aussi pauvre en build et aussi peu interessant à jouer.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Groumphff a écrit :
Bon ben a+ Raekor.
Avec la dose de nerf de sets du prochain patch, on pige mieux pourquoi ils baissent la difficulté des GRs.


Je comprends pas la direction qu'ils prennent là... Non, vraiment pas. Il aurait mieux valu directement augmenter les % de dégât de Furious Charge plutôt que de rajouter des DOTs sans intérêts...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Vu le peu que tu y as joué ces derniers temps fwouedd, je te trouve un peu "absolu" dans ton discours. L'arrivée des saisons a donné lieu à des sets qui défoncent un peu leur mère, un moine enfin jouable, des GRs intéressants pour le challenge, que ce soit pour les mecs qui jouent en fond que les gars qui sont complétement hardcore D3. Je trouve au contraire qu'ils ont fait un bon taf sur l'équilibrage en général.

Que tu en ais ras le sac d'y jouer, ça se comprend et c'est tout à fait normal. Ca n'en fait pas pour autant un jeu mal équilibré parce que t'as désormais pris ta dose :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je suis absolu parce que je peut l'être.

J'ai tous les sets, même le fameux set fumé et les Viles Wards qui boostent encore plus l'effet, j'ai des items pour tester toutes les spé élémentaires. Mon bref retour j'ai fait que ça, tester la viabilité des builds (et faire un 70 en saison 1), et sans déconner, ils sont totalement débiles. C'est bien simple, en greater Rift barbare, tu n'as qu'un unique build qui permet d'aller là ou presque aucune autre classe ne peut aller, et les autres builds ont été tellement nerf que tu rames pour défoncer des mobs en Grift 32 en solo.

La réalité, elle est dans le classement là : http://www.diabloprogress.com/ (le moine à beau être jouable, arrivé sur le end game, il n'existe plus, tu vas vite le constater).
Et les seasons, y'a 6 nouveaux items au total, ça renouvelle rien du tout.

Çà servait à quoi de nerfer violemment les spé whirlwind foudre et triple leap Fire si c'est pour avoir une build encore plus efficace derrière?
Le jeu aurait gagné à proposer une multitude de build fumés au lieu de les aligner les uns après les autres pour tout péter derriere.

Avec un seul objectif, monter les niveaux de tes deux ou trois gemmes d'un poil de cul de façon illimité.

Ils sont tellement loin de Path Of Exile à tous les niveaux, ça en devient pathétique. Ca intéresse qui de passer des milliers d'heures à farmer des niveaux sur une foutue gemme qui te demande obligatoirement le build tier S du moment (même Koaal en a plein le cul) ? Tu croules sous la thune, crafter et ré-enchanter sont devenu des activités triviales, les items légendaires droppent tellement que tu passes ton temps à les désenchanter, les stats sont tellement cloisonnées qu'avec l'enchantement, y'a presque plus de différence entre un mauvais drop et un bon drop. Non, reste ça, pendant des heures, courir après un niveau de gemme.

Et finalement, c'est quoi les G. Rift? Des boss run sans loot dans lesquels t'es obliger de te coltiner les mobs? Mais WTF? Çà je l'échange sans problème pour du boss run D2.

En l'état, il est plus mauvais qu'un Loki. Un Hack and Slash sans reward et sans variété de build, c'est juste un hack and Slash a coté de ses pompes.
Avec leur conneries, on a fini par relancer leur mmo phare pour avoir un farming un peu motivant, avec des rewards et DES builds, et ce malgrès le fait qu j'y ai passé 200 fois plus de temps que dans D3. J'ai même joué plus d'heures à tester des builds dans Titan quest sans jamais avoir l'impression dans faire le tour.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
fwouedd a écrit :
La réalité, elle est dans le classement là : http://www.diabloprogress.com/ (le moine à beau être jouable, arrivé sur le end game, il n'existe plus, tu vas vite le constater).

Non, ça fait plus d'un mois que le classement de la saison 1 est complétement faussé par un exploit qui profite principalement aux barbares. La réalité, c'est que sans cet exploit (qui permet de faire rentrer des DH pour tuer le gardien), le barbare est la classe la plus à la traine après le féticheur et devant le moine.

Sinon pour Whirlwind et Leapquake : ils sont meilleurs aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais été et ont permis à certains de passer le tier 36 (contre 42 sans tricher pour Vilecharge). Extrait du patch 2.1 :

Earthquake
Weapon damage increased from 2600% to 4200%
Skill Rune - Molten Fury
Weapon damage increased from 4500% to 5100%
Might of the Earth
Earthquakes caused by the Might of the Earth set will once again generate Fury through the Earthen Might Passive Skill


Whirlwind
Weapon damage increased from 275% to 340%
Removed the movement speed reduction while Whirlwinding
Significantly increased proc coefficient
Bug Fixes
Legendary items that directly deal damage should now all properly benefit from the appropriate
Thunderfury - +%Lightning Damage
Fulminator - +%Lightning Damage
Odyn Son - +%Lightning Damage
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu le confirmes toi même en venant me dire le contraire :

Raekor Triche > Raekor > le reste
53 > 42 > 36

Et ok, donc ils ont flingué le triple leap et l'ont remis 3 mois plus tard, des génies. C'est vraiment très maitrisé comme jeu. En attendant, 6 level de failles de plus, c'est actuellement donc obligatoire pour avancer (vu que le seul moyen de progresser, c'est de faire prendre des niveaux aux gemmes, et pour y arriver, faut monter en niveau dans les Greater Rift). D'ailleurs tu le sais, tes deux barbares sur 3 sont en Raekor :]

Après, je ne compare pas le barbare aux autres classes, je parle vraiment de la pauvreté en terme de build / stuff de l'équilibrage de cette classe ainsi que de l'absence de end game correct.
Après deux et demi d'équilibrage, c'est juste pas possible.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
Faut savoir, plus haut tu nous parles de fonctionnalité et maintenant d'efficacité.

Le fait est que le barbare a plusieurs builds qui fonctionnent très bien (à ceux déjà cités on peut ajouter les "pet barbs" qui sont bien meilleurs que les Vilecharges dans certaines situations - notamment contre les über bosses) et qu'avec le nerf du set Raekor, ils risquent tous de se retrouver à peu près au même niveau.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Parce que la fonctionnalité est differente de l'efficacité quand ton seul objectif est le leveling d'une gemme qui demande obligatoirement à monter le level de rift?

Le Pet Barb, c'est hyper tendu au dessus du G rift 37, les pets se font massacrer et t'es souvent planté tout seul par le CD.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews