Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 : qu'est-ce donc ?
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tu sais que tu viens quasiment de me convaincre d'acheter le jeu, fwouedd ?

Je dis quasiment parce que je sais que je ne pourrais y jouer qu'occasionnellement.
 
GreenSnot
Membre Factor
Membre 17 msgs
Je suis triste pour DarkD3 :

"using programs that alter graphics is against TOS and can get you banned."

Je l'ai testé rapidement sur la beta et le fait de virer ce filtre flou laiteux m’intéressait beaucoup ...

darkd3.com
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bien, attends un peu alors.

En fait, si j'ai pas trop de doutes sur la faisabilité du gameplay, c'est vraiment l'équilibrage qui fera la différence.

Hors si tu joues peu et si le premier run est un gigantesque tutorial sans aucune difficulté (c'est un sentiment que j'ai sans vrais éléments pour l'appuyer) , ça pourrait être problématique avec un temps de jeu réduit.

Même chose dans le cas contraire d'ailleurs, Blizzard annonce des successions de patterns pour certains boss à la façon des boss de WOW. Si le jeu est vraiment difficile rapidement, il va falloir découvrir et apprendre des tactiques.

Enfin, on sera bien bien fixé d'ici la fin de semaine prochaine, le temps de le finir une fois ou deux (ou pas).
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ouhlala a écrit :
Ils doivent juste avoir les meilleurs artistes du jeux vidéo qui se battent pour rentrer dans le studio.


Je doute que les meilleurs artistes de jeux vidéo rêvent de consacrer leur carrière à faire de la high fantasy mainstream. Et quand bien même, soit ils ne sont pas pris, soit ils ne peuvent pas s'exprimer (il suffit de regarder les productions blizzard depuis Warcraft 3).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ouhlala a écrit :
Il leur manque aussi une équipe correcte de gamedesigner (c'est vrai quoi, ils sont un peu tous à chier leurs jeux, non?)


Qu'est ce qui est à chier dans les jeux Blizzard ? Non parce que pas mal de monde bash Blizzard sans jamais vraiment donner d'arguments en fait.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu te fais troller Max. Gaffe...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
__MaX__ a écrit :


Qu'est ce qui est à chier dans les jeux Blizzard ? Non parce que pas mal de monde bash Blizzard sans jamais vraiment donner d'arguments en fait.


C'était ironique =)

@alexai : en quoi ils ne peuvent pas s'exprimer? Soit tu es très bien informé, soit tu ne sais pas de quoi tu parles. J'opterai pour la 2e solution. Que tu apprécies pas la direction artistique pourquoi pas, mais elle est très largement plus intéressante à une bonne majorité de jeux "next gen" tout simplement dejà parce qu'ils ne se focalisent pas sur les effets graphiques de type "glow" qui gachent justement le travail des artistes à la base. On peut même dire qu'ils sont passé à la couleur, alors que pas mal de studios sont encore au noir et blanc ;)
Détail ton avis sur l'après warcraft 3 qui veut rien dire en soit, vu l'absence totale d'argumentation.

Ca doit être "ultra-over-hype-mainstream" de basher blizzard je suppose.

Pour la fantasy, tu serais surpris du nombre d'artistes qui apprécient ça... Et puis bon, blizzard ne fait pas que du "high fantasy mainstream" (je connaissais pas ce terme, et il est "unbelievable"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
ça m'étonne que tu dises ça ouhlala toi qui te plains souvent des portfolio basique heroic fantasy.
Diablo est exactement comme le dit Alexaï, peu inspiré, peu original avec une atmosphère difficile à qualifier, ça n'est ni oppressant, ni onirique, ni mystérieux. Mais le tout est enrobé d'une technique excellente.

Un beau dessin d'un orc ça reste artistiquement très peu captivant et c'est ce qu'est Diablo dans sa DA. J'imagine bien que les meilleurs dessinateurs veulent participer à une telle prod, mais les meilleurs artistes j'en doute.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
fwouedd a écrit :
[...]il s'agit d'une vraie prise de risque de la part de Blizzard en ce qui concerne le gameplay. Dans le domaine du Hack and Slash, il n'y a pas d'équivalent.


En même temps vu tout le hype et le monde qu'il y a derrière Blizzard et leurs jeux, ils peuvent justement se permettre de changer les habitudes. On pourrait aussi dire "forcer" le changement, quand bien même d'autres s'y sont essayés.

Il y aura toujours du monde pour suivre le mouvement, ce qui est normal en soit. Au final on finit par accepter/tolérer ce qui peut changer... Le coup de l'hôtel des ventes est un bon exemple, et tout ce qui touche le gameplay ça viendra.



Sinon, ce n'est peut-être que moi mais entendre "Affrontez vos peurs" à la fin du trailer, ne laisse pas un peu un goût amer vis-à-vis de la DA? Elle n'a rien d'extraordinaire niveau terreur. On est limite face à des démons de comic books et consors comme Darksiders... C'était un plus "crasseux" et flippant dans D1 et D2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je ne vois pas de problèmes vis à vis de l’hôtel des ventes perso.

D'une part parce que c'est complètement facultatif et d'autre part parce que vu le succès des forums et sites d'échanges ou de ventes, ils ne font que répondre à une demande existante.

Concernant la DA, je sais pas de quoi vous parlez. Il ne s'agit pas de orcs, d'elfes et de fantasy classique mais d'un dark fantasy à base d'anges stylisés, de démons et de voodoo.
D'ailleurs, on avait pas vu de perso inspiré voodoo depuis Mudman de World Heroes (en dehors de Wow qui fait pas mal de récupération de l'univers de Diablo 2).



Même l'inspiration européenne du premier acte n'est pas tout à fait classique, pas "Tolkienne" puisqu'on baigne dans le 14eme/15eme siecle avec sa peste et ses sorcières.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Au temps pour moi Ouhlala ;)

Le vertueux a écrit :

ça m'étonne que tu dises ça ouhlala toi qui te plains souvent des portfolio basique heroic fantasy.
Diablo est exactement comme le dit Alexaï, peu inspiré, peu original avec une atmosphère difficile à qualifier, ça n'est ni oppressant, ni onirique, ni mystérieux. Mais le tout est enrobé d'une technique excellente.


Non mais tu viens de décrire Blizzard là Le vertueux. Blizzard n'a jamais vraiment innové, ni été très original. Que ce soit en terme de DA ou de Gameplay... ils ont toujours été plus ou moins des éponges s'inspirant de leurs "concurrents" en apportant leurs petites idées sympas mais en réalisant des jeux qui ont tenté d'être aussi parfaits que possible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Encore une fois, c'est pas tout à fait vrai concernant le gameplay.

Lorsqu'ils sont arrivés avec leur héros dans Warcraft 3, ils ont bouleversé le monde du STR et créé un sous genre largement exploité par Relic.

Ils sont en train de refaire le même coup avec D3.

(Et je suis a peu prêt sur que WOW inaugure le MMO façon H&S dans son feeling général et dans ses mécaniques.)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Voilà ils ont surtout l'air de s'appliquer à renouveler le genre. C'est couillu, et c'est bien là où y a de la place pour du neuf d'un point de vue ludique.

Maintenant, concernant les griefs sur la partie graphique, arriver à être surpris par de la fantasy en 2012 faut le faire, ou avoir vécu cloîtré chez les troglos depuis deux décennies. On a un peu tout vu depuis des lustres, ZBrush (et consorts) ont concrétisé en 3D ce qu'on ne voyait qu'en illustrations, mais voilà quoi. A moins qu'on éclaire ma lanterne (ce qui sera sûrement le cas) on n'a pas eu un nouveau Froud depuis des lustres.

Ceci dit, Blizzard et sa petite touche vaudou, c'es bien trouvé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je précise quand même que j'ai pas d'actions chez Blizzard, j'aime pas du tout Starcraft 2 même si je comprends les raisons de son classicisme et je ne supporte pas l'orientation de World Of Warcraft et sa volonté de simplifier à l’extrême la vie des joueurs en transformant l'organisation des joueurs et les relations communautaires en simples menus automatisés de l'interface (sans parler de son univers de plus en plus WTF mais aussi de plus en plus original. Enfin perso j'accroche pas du tout).

Mais je pense aussi qu'une bonne partie du Blizzard bashing n'est pas méritée. Si il en sont ou ils en sont avec des jeux qui sont initialement des jeux de niches, c'est qu'ils sont terriblement talentueux et qu'ils sont, avant tout, des joueurs qui font des produits pour des joueurs.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'était plus crasseux dans D1 et D2.

Je dirais que c'était surtout en 800*600 et de la grosse bouillie de pixel qui donnait cet aspect un peu sombre.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
World of Diablo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Il n'est pas question d'être surpris par de l'heroic fantasy, quoi qu'il est encore largement possible de l'être, j'en suis certains. Il est question de trouver une atmosphère puissante, que celle ci soit onirique, mystérieuse, horrifique.

Celle de diablo 1 était teintée d'une certaine mélancolie, même si ça restait assez léger, à partir du 2 on a perdu en qualifiant au niveau de l'ambiance.

C'est ce que je reproche, je n'ai pas testé le 3 mais ça semble encore pire, me tromperai-je ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
epsyloN a écrit :
World of Diablo.


Mdrrrrrrrrrrr t tro 1 ouff touaa.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu as perdu la légère mélancolie au profil d'une DA qui est partie du côté de l'Afrique et de l'Amérique du sud pour l'inspiration, chose plutôt rare dans des jeux vidéo.

En ce qui me concerne, ça vaut toutes les mélancolies (à la con) du monde dans un jeu dans lequel tu cherches à botter des millions de cul pour pouvoir en botter encore plus, plus rapidement.

Vivement qu'on se mette aussi à attendre du sentimental dans Doom 4.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est ce que je reproche, je n'ai pas testé le 3 mais ça semble encore pire, me tromperai-je ?

Difficile d'imaginer que Blizzard n'a rien sous le coude et que tout ce qu'on a vu dans la beta fait le tour de tout ce qu'on verra...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews