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Forums

Diablo 3 : qu'est-ce donc ?
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Genova > Ils ont piqué le mec qui fait la VO FR des vidéos Max Payne 3 !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
noir_desir a écrit :
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.


Je suis bien curieux de savoir pourquoi, pour toi, diablo 1 est plus "RPG" que le deuxième opus.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Surtout qu'il l'est moins.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Pour moi c'est une question de level-design.

Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.

J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
JiHeM a écrit :
Pour moi c'est une question de level-design.

Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.

J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(


Pour ma part c'est justement ce que je reproche a diablo 1 : c'est TOUJOURS la même chose! sauf les 2-3 avant dernier levels ou les murs sont remplacer par des bouillons de lave. Sans compter que 3 classe avec peu de skill c'est un peu light :/ et c'est pas les 2 classes (+1 une secrète) de hellfire qui apporte vraiment de la variété (le barbare n'est qu'un guerrier sans bouclier).

Pour moi, diablo 2 est en tout point supérieur a diablo 1.

PS: diablo 1 n'avait pas de coffre :( Le seul stockage du jeu était le sol de tristam. cte misère.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui tu veux dire que Diablo 1 était le premier épisode et qu'ils ont amélioré/corrigé plein de choses par la suite, quoi. Captain Obvious un peu.

Sinon pour moi D1 reste l'über hack & slash en terme d'ambiance, de direction artistique, de gameplay et de difficulté. J'espère que D3 s'en rapproche plus que D2 mais je n'y crois pas du tout vu la bêta.
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
En parlant de direction artistique, ça me rappelle qu'une video était sorti y'a une paire de mois à ce sujet. C'est long mais c'est assez intéressant (beaucoup de choix sont expliqués et y'a même quelques images qui montrent à quoi ressemblait le jeu en début de développement).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Han merci.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Oui, c'est loin d'être des rigolos.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
What ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
(haha)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pas d'audace?

Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Alexaï a écrit :
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.

Regarde une deuxième fois alors.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
fwouedd a écrit :
Pas d'audace?

Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.


Si les développeurs de stalker 2 avaient sortie un call of duty-like, ça aurait gueulé sec dans les chaumières, pourtant, aurait-ce été de l'audace ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Alexaï a écrit :
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.


haha.

Il leur manque aussi une équipe correcte de gamedesigner (c'est vrai quoi, ils sont un peu tous à chier leurs jeux, non?)
Ils doivent juste avoir les meilleurs artistes du jeux vidéo qui se battent pour rentrer dans le studio.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pourtant, ça marche très très bien avec Metro 2033 (crée par des gens qui ont bossé sur Stalker).

Ceci étant, je pense que t'as pas dû percuter qu'il s'agit d'une vraie prise de risque de la part de Blizzard en ce qui concerne le gameplay. Dans le domaine du Hack and Slash, il n'y a pas d'équivalent.

La disparition de l'arbre de talents s'accompagne de la disparition du spam potions et d'un cooldown sur les changements de skills accompagné d'un système de loots liés aux changements de "templates".
Autrement dit, c'est une modification en profondeur des codes du genre. C'est un gameplay qui n'existe ni dans un Diablo, ni dans un Titan Quest, ni dans un Torchlight, ni dans un Sacred. C'est une évolution unique dans le paysage du genre.

Il ne s'agit pas de rendre ça plus grand publique ou plus accessible, en fait ça va certainement être l'exact contraire dans les niveaux de difficulté avancées dans la mesure ou tu n'auras rien pour te tirer d'affaire si le template (en plus d'avoir du stuff) n'est pas cohérent et si il ne prends pas en compte tous types de difficultés.

Et vu le nombre de skills (en prenant en compte les variations radicales apportées par les runes), ça va pas être aussi simple qu'on veux bien le croire.

(maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les dev aient assuré. C'est bien gentil de voir les choses très différemment mais on les attends au tournant)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais non c'est coloré c'est noob T'ENTENDS
 
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