noir_desir a écrit :
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.
JiHeM a écrit :
Pour moi c'est une question de level-design.
Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.
J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(
Alexaï a écrit :
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.
fwouedd a écrit :
Pas d'audace?
Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.
Alexaï a écrit :
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.
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