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Forums

Diablo 3 : qu'est-ce donc ?
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Genova > Ils ont piqué le mec qui fait la VO FR des vidéos Max Payne 3 !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
noir_desir a écrit :
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.


Je suis bien curieux de savoir pourquoi, pour toi, diablo 1 est plus "RPG" que le deuxième opus.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 606 msgs
Surtout qu'il l'est moins.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Pour moi c'est une question de level-design.

Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.

J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
JiHeM a écrit :
Pour moi c'est une question de level-design.

Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.

J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(


Pour ma part c'est justement ce que je reproche a diablo 1 : c'est TOUJOURS la même chose! sauf les 2-3 avant dernier levels ou les murs sont remplacer par des bouillons de lave. Sans compter que 3 classe avec peu de skill c'est un peu light :/ et c'est pas les 2 classes (+1 une secrète) de hellfire qui apporte vraiment de la variété (le barbare n'est qu'un guerrier sans bouclier).

Pour moi, diablo 2 est en tout point supérieur a diablo 1.

PS: diablo 1 n'avait pas de coffre :( Le seul stockage du jeu était le sol de tristam. cte misère.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui tu veux dire que Diablo 1 était le premier épisode et qu'ils ont amélioré/corrigé plein de choses par la suite, quoi. Captain Obvious un peu.

Sinon pour moi D1 reste l'über hack & slash en terme d'ambiance, de direction artistique, de gameplay et de difficulté. J'espère que D3 s'en rapproche plus que D2 mais je n'y crois pas du tout vu la bêta.
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
En parlant de direction artistique, ça me rappelle qu'une video était sorti y'a une paire de mois à ce sujet. C'est long mais c'est assez intéressant (beaucoup de choix sont expliqués et y'a même quelques images qui montrent à quoi ressemblait le jeu en début de développement).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Han merci.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Oui, c'est loin d'être des rigolos.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
What ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
(haha)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pas d'audace?

Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Alexaï a écrit :
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.

Regarde une deuxième fois alors.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
fwouedd a écrit :
Pas d'audace?

Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.


Si les développeurs de stalker 2 avaient sortie un call of duty-like, ça aurait gueulé sec dans les chaumières, pourtant, aurait-ce été de l'audace ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Alexaï a écrit :
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.


haha.

Il leur manque aussi une équipe correcte de gamedesigner (c'est vrai quoi, ils sont un peu tous à chier leurs jeux, non?)
Ils doivent juste avoir les meilleurs artistes du jeux vidéo qui se battent pour rentrer dans le studio.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pourtant, ça marche très très bien avec Metro 2033 (crée par des gens qui ont bossé sur Stalker).

Ceci étant, je pense que t'as pas dû percuter qu'il s'agit d'une vraie prise de risque de la part de Blizzard en ce qui concerne le gameplay. Dans le domaine du Hack and Slash, il n'y a pas d'équivalent.

La disparition de l'arbre de talents s'accompagne de la disparition du spam potions et d'un cooldown sur les changements de skills accompagné d'un système de loots liés aux changements de "templates".
Autrement dit, c'est une modification en profondeur des codes du genre. C'est un gameplay qui n'existe ni dans un Diablo, ni dans un Titan Quest, ni dans un Torchlight, ni dans un Sacred. C'est une évolution unique dans le paysage du genre.

Il ne s'agit pas de rendre ça plus grand publique ou plus accessible, en fait ça va certainement être l'exact contraire dans les niveaux de difficulté avancées dans la mesure ou tu n'auras rien pour te tirer d'affaire si le template (en plus d'avoir du stuff) n'est pas cohérent et si il ne prends pas en compte tous types de difficultés.

Et vu le nombre de skills (en prenant en compte les variations radicales apportées par les runes), ça va pas être aussi simple qu'on veux bien le croire.

(maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les dev aient assuré. C'est bien gentil de voir les choses très différemment mais on les attends au tournant)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais non c'est coloré c'est noob T'ENTENDS
 
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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté