Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Deux daubes en streaming qui ne craignent personne : City Hunter et Warhammer 40,000
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1844 msgs
Sérieusement, il faut qu'ils se calment tous, on arrive plus à suivre ! Entre l'adaptation en film de Sifu et ToeJam & Earl, God Of War qui va arriver en série, le projet de film sur Death Stranding voilà maintenant qu'on nous balance qu'Amazon est en pourparler final avec Games Workshop pour les droits de Warhammer 40,000 pour produire une série avec Henry Cavill et Netflix s'y remet avec une adaptation "live action" de City Hunter. Commençons par le film de Netflix.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le manga. Ryô Saeba (renommé Nicky Larson dans l'animé en France), est un nettoyeur au passé mystérieux, accompagné de son acolyte Kaori (Laura) la sœur de son ancien associé Hideyuki Makimura (Toni Marconi). Petite précision, Ryô est un gros pervers lubrique, qui souvent se fait recadrer méchamment par Kaori. Normal. En France, on a vu arriver la série animée en 1990 dans le Club Dorothée sous le titre du nom français du personnage Nicky Larson, qui a moins souffert du sabotage de la localisation que les doublages français de Ken le Survivant (Hokuto no Ken) par exemple.

Lire la suite sur le site : Deux daubes en streaming qui ne craignent personne : City Hunter et Warhammer 40,000.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
Je sais pas si on peut parler d'un accueil tiède pour le Nicky Larson français quand il a fait presque 2 millions d'entrées dans le monde au total pour un fan film période Club Dorothée c'est bien.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1844 msgs
Tu n’as jamais regretté d’être allé voir un film au cinéma ? Il doit y en avoir près de deux millions là :-D
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
A voir pour l'adptation japonaise, je sais pas trop pour un film tant ca parait compliqué de faire que quelque chose avec un temps finalement relativement court comparé à une série ou un anime. Surtout il y avait eu au Japon une série live basé sur Angel Heart qui était plutôt réussie, donc assez curieux.
De quoi faire oublié le parfum de cupidon XD
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
Si mais c'était plutôt des merdes infâmes comme Jeu d'enfant ou Signe
 
PraX
Membre Factor
Membre 40 msgs
Pour les adaptations live de City Hunter, il y a le drama japonais Angel Heart de 2015 qui n'était pas trop mal.
Mais il faut supporter le jeu d'acteur et la mise en scène de drama japonais.
Ce n'est clairement pas indispensable mais je n'avais pas regretté non plus. Donc une adaptation faite par des japonais je ne dis pas non à priori, bon après c'est avec Netflix...

https://youtu.be/qVVXaZtTO34
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Et ben ça y va en ce moment les adaptations ! Toujours rien pour Goldorak et Ulysse 31 ?

Et, ohlala !! Merci pour ce souvenir de City Hunter avec Jackie Chan ! Je l'avais complètement oublié. Pourtant en le revoyant, je suis certain que ça m'avait marqué étant minot.

Pour le film 40k de 2010, il n'est pas bien ? Je viens de voir que c'était Dan Abnett à l'écriture et c'est quand même l'auteur des meilleurs bookins 40K (Eisenhorn, Horus Heresy, Gaunt etc.)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1844 msgs
De ce que j’ai lu, ce n’était pas le scénario qui était critiqué, qui était d’ailleurs très conventionnel, c’est apparemment tout le reste. D’où le direct-to-dvd. Après, je taille mais tous les films que j’ai cité ont leurs fans et tant mieux. Par exemple, celui avec Jackie Chan que j’avais vu à l’époque , je me suis bien marré aussi en retrouvant la séquence avec l’hommage à Street Fighter II :-)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4055 msgs
L'Ultramarines de 2010 m'a laissé un très bon souvenir malgré le petit budget avec lequel il a dû être bouclé.

Ah, je viens de retrouver mes notes de quand je faisais des micro-critiques de films:
"15/01/11 : Ultramarines
contenu : film en CG racontant une anecdote de guerre dans le monde impitoyable de warhammer 40k
Avis : Un scénario honnête qui avec peu de moyens retranscrit bien l'univers guerrier imaginé par Games Workshop."
 
Badou
Membre Factor
Membre 43 msgs
La meilleure (et de très loin) adaptation de l'univers de 40k en vidéo reste le court métrage Astartes, par Syama Pedersen :

https://youtu.be/O7hgjuFfn3A
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Moi je prefere la version Flashgitz

https://www.youtube.com/watch?v=bi6wG3imbAc
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
Même si c'est le nom souvent mérité de la rubrique cinéma, pas sûr que "daube" soit applicable à WH40k, surtout avec la supervision de Cavill. Pour ma part je suis super impatient.

Quant à City Hunter, j'attends de voir ; ça peut être très mauvais (Cowboy Bebop) mais ça peut aussi être assez bon (Jin Roh) voire totalement déjanté et détaché des codes wokistes (the Naked Director, également réalisé au Japon pour Netflix Japon, dont je trouve que ça rejoint très bien le rendu que devrait avoir City Hunter).
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
J'espère que Ryo Saeba sera comme dans le manga et pas l'anime :)

Un bon pervers relou.

Un peu comme dans le film avec Jackie Chan.
 
Deux daubes en streaming qui ne craignent personne : City Hunter et Warhammer 40,000
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews