Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Deux daubes en streaming qui ne craignent personne : City Hunter et Warhammer 40,000

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Sérieusement, il faut qu'ils se calment tous, on arrive plus à suivre ! Entre l'adaptation en film de Sifu et ToeJam & Earl, God Of War qui va arriver en série, le projet de film sur Death Stranding voilà maintenant qu'on nous balance qu'Amazon est en pourparler final avec Games Workshop pour les droits de Warhammer 40,000 pour produire une série avec Henry Cavill et Netflix s'y remet avec une adaptation "live action" de City Hunter. Commençons par le film de Netflix.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le manga. Ryô Saeba (renommé Nicky Larson dans l'animé en France), est un nettoyeur au passé mystérieux, accompagné de son acolyte Kaori (Laura) la sœur de son ancien associé Hideyuki Makimura (Toni Marconi). Petite précision, Ryô est un gros pervers lubrique, qui souvent se fait recadrer méchamment par Kaori. Normal. En France, on a vu arriver la série animée en 1990 dans le Club Dorothée sous le titre du nom français du personnage Nicky Larson, qui a moins souffert du sabotage de la localisation que les doublages français de Ken le Survivant (Hokuto no Ken) par exemple.

Forcément, en plus de la série animée, City Hunter a eu le droit à des OAV et même un film d'animation en 2019 où il partage la vedette avec les célèbres voleuses Cat's eye, City Hunter Shinjuku Private Eyes, sans parler de la série dérivée Angel Heart. Mais on a eu le droit également à des adaptations en prise de vue réelle, et là on a dû subir du moyen, et du pire. Saviour of the Soul de 1991 et Mr Mumble de 1996, des films hongkongais qui s'en sortiraient apparemment bien, mais qui n'ont quasiment rien à voir avec le matériel d'origine. Niki Larson de 1993, qui est aussi un film hongkongais, mais avec un Jackie Chan au meilleur de sa forme (physique), dont on oubliera la qualité du scénario, pour les scènes d'actions et les bouffonneries. Dont un hommage à Steet Fighter II que je partage plus bas. Pour finir, le film français Nicky Larson et le Parfum de Cupidon sorti en 2018, reçu tièdement par le public, oubliable et oublié probablement. En définitive, on pourrait conclure qu'adapter City Hunter en OAV ou film d'animation a eu du sens, en film, beaucoup moins.

Malheureusement, cela n'a pas refroidit Netflix qui a prévu de sortir en 2024 le énième film d'action en prise de vue réelle pour City Hunter.  Il sera réalisé par Yūichi Satō, et on aura dans le rôle pincipal l'acteur japonais Ryohei Suzuki, au scénario Tatsurô Mishima et à la composition musicale Yoshihide Ōtomo. Bon, c'est sûr ce sera le premier film japonais sur le manga de Tsukasa Hōjō. Sans parler du fait qu'il sera tournée à Shinjuku. Croisons les doigts.

Pour la série Amazon, on va faire l'impasse des adaptations Warhammer, et parler seulement de celles sur Warhammer 40,000. Ca va être heureusement plus court, en adaptation officielle il n'y a qu'un court métrage Inquisitor de 1996 que vous pouvez visionner via ce lien, je ne me le suis pas infligé, et le film en image de synthèse Ultramarines de 2010 dont on ne va pas perdre de temps à parler ici. Donc, Henry Cavill après avoir quitté la série The Witcher, pour reprendre son rôle de Superman dont la suite a été annulée, pourrait en définitve bien retomber sur ses pattes de sorceleur, de l'École du Loup et pas du Chat pourtant. L'accord n'est pas conclu, on espère juste que ce sera pris au sérieux comme d'habitude.

Rechercher sur Factornews