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Forums

Démo Prey
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
Comme prévu, Human Head Studio a finalisé de Prey, son FPS supervisé par 3D Realms et édité par Take Two. Cette version n'est pas avare puisqu'elle propose les cinq premiers niveaux du mode solo, ainsi que deux maps à jouer en multi, le tout pour 450 Mo. On attend bien évidemment vos impressions dans les commentaires.

Le jeu vient d'ailleurs de passer gold, et devrait donc arriver le 15 juillet prochain, en temps et en heure, sur PC et X360.

Lire la suite sur le site : Démo Prey.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
sur shacknews, ils disent que ça équivaut à 45/60mn de jeu. Vivement ce soir !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Elle est pas censée sortir sur X360 aussi ? Je suis allé sur le Marketplace, et j'ai rien vu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
alors l'ia donne quoi ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Elle est pas censée sortir sur X360 aussi ? Je suis allé sur le Marketplace, et j'ai rien vu.

"I'm not sure but I just saw some really disappointing news at 3d realms homepage and that is that the 360 version won't be released tonight and should be due in a reasonable timeframe from the PC version but could be a few days."
 
El Chorizo
Saucisse piquante
Membre 35 msgs
PREEEEEEEEEYYYYYY !!!!
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Voilà mes impressions apres une petite heure de jeu sur la partie solo :

Config :

- AMD64 3500+
- CG - 6800 GT
- 1 Go ram DDR corsair
- Windows XP

Résolution 1024*768 texture high aniso 8x
Aucun plantage durant la démo.
Jeu fluide et quasiment aucun ralentissement.

Graphismes - Bien que l'on ressente un quelque chose de doom3 dans le moteur du jeu, les environnements sont très détaillés et les eclairages surtout lorsque vous attaquez le vaisseau alien sont très réussis. De ce côté c'est tout bon.

Gameplay- On joue les premiers niveaux dans cette démo qui font office de tutoriel. Par conséquent on est un peu dans un couloir sans doute que les niveaux plus avancés proposeront des chemins alternatifs ou plusieurs moyens d'envisager une situation donnée.

Ceci dit après avoir joué dans les toilettes avec le distributeur de capote, le seche-main pendant 2 minutes, les éléments de gameplay qui concernent l'esprit et la gravité que l'on switch en tirant sur les interrupteurs sont vraiment originaux. Pour ce dernier si vous avez la gerbe facile prévoyez des sacs à vomi durant vos heures de jeu.

Je me languis de savoir ce que les dev on prévus dans les niveaux avancé du jeu avec ces éléments de gameplay qui servent surtout dans la démo à resoudre les enigmes d'ouvertures de portes.

Au final - Cette démo bien que linéaire laisse entrevoir un bon FPS qui j'espère saura être plus ouvert dans sa version finale. Conclusion beaux décors, gameplay renversant et armes originales.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
XII a un peu tout résumer, à noter l'interaction avec la tv, le jukebox(y'a même du Judas Priest)et les deux jeux d'arcades dans le bar avec un pacman sympa, pas indispensable mais c'est le soucis du détail qui fait un grand jeu. Ah et bordel quand même, c'est bien de ne pas jouer une tapette de scientifique muet.

Perso le côté linéaire me dérange pas si ça continue avec pleins d'énigmes, j'espère juste qu'il y aura des décors différent, pour la démo ça change pas mal j'espère que le canyon n'est pas une exeption.

Sinon le multi, osef.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
takiller a écrit :
Sinon le multi, osef.


Homme de peu de foi. Le multi est excellent. Si Factor veut bien faire un serveur, moi je ne dis pas non :)
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Plutot interessant, le gameplay est assez interessant et la mise en scene vraiment bien fichue!

La technologie Portal est vraiment bien maitrisée, c'est assez excellent, le passage corps/esprit est par contre interessant mais a priori assez basique et j'ai peur que ca devienne vite lassant de basculer de l'un a l'autre pour passer une enigme


Le jeu est super fluide avec suffisament de details, mais j'ai vraiment du mal avec ce moteur Doom3, c'est un peu mieux que dans Quake4, mais je trouve pas ca agreable.
Je suis d'ailleurs deçu que Prey soit tombé dans la facilité en reprennant le design Bio/Futuriste de Doom3 et Quake4...
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
PREEEEEYYYYY
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Tourne bien sur un 3400+ 1go de ram et 9600xt.
Après une bonne demi heure de jeu, ça bluff.
Les débuts sont dur car faut gérer l'espace surtout quand on a la tete en bas.
Par contre on a l'impression de se balader dans le colon de quelqu'un.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Alors la chapeau les dev , le jeu comme il a été dit précedement tourne impecable et en plus et beau sur mon laptop (Pentium M 1,7 ghz, 1024 DDR 2et Radeon C700).

Bon sinon le début m'avait l'air terrible (le décor , le jukebox , la miuse en scene ..) mais une fois que le jeu vraiment commencé , ben on dirait DOOM3 avec des décors un peu plus lumineux!

Bref niveau originalité c'est pas génial ! Les controls sont marrants, qu'on puisse allé dans tous les sens c'est marrant 30 min après je doute!
Domamge que une fois dans le vaisseau on risque de pas retrouvé l'ambiance du bar !
Donc mon jugement plutot nuancé, un FPS efficace en attendant un truc un peu plus dépaysan (hmmm ya Call of Juarez bientot !)

Et encore une fois car c'est assez rare, gros travail sur l'optimisation, pas de bugs , interface claire ... bravo la dessus !
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Ce jeux est à gerbé. Et je parle pas de la migraine qui va avec.

Sinon le doom engine semble toujours plus fluide et un peu moins siliconée sur les personnages.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Et il affiche des infos sur l'ecran du Logitech G15! Le detail qui tue :P
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Solo sympa, assez proche d'un Quake IV au niveau graphisme/ambiance mais MP à chier.
C'est dommage l'idée de marcher sur les plafonds et les murs est génial parce que là il faut vraiment savoir se situer et anticiper les évolutions de l'adversaire mais alors la vitesse, on a l'impression de jouer à Swat4 tellement ça va vite. Dommage y avait du potentiel.

Bordel la vitesse d'un Quake et une map genre Q3DM17 plus la gravité changeante là ça aurait été énorme.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
J'ai testé le multi, j'ai joué (dans ma jeunesse) à Quake III à un niveau correct mais la c'est franchement injouable !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
15 feedbacks et pas un "On est tous Prey !", tout fout le camp. Sinon, a 450 Mo l'heure solo et le zeste de multi, c'est pas un peu inquietant quant au poids de l'install complete ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ambiance géniale, level design tordu filant la quiche, et univers franchement barré : ça sent le bon shoot bien emballé. Mention spéciale au jukebox égaré qui joue du Judas Priest au milieu de nulle part dans la mégastructure.

Ah et je souhaite à tout ceux qui ne voient pas plus loin que le rendu doom engine qu'un de ces magnifiques et gigantesques anus de l'espace apparaisse au dessus de vous et officie comme il le fait si bien dans le jeu.
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Le multi est difficile à prendre en main quadn on veut jouer "très correctement". Je pense qu'avec de l'entrainement et des maps peut être plus étroites avec plus de changement de gravité, ça peut devenir le nouveau quake. Bon c'est vrai faut tout changer en mieux, mais il y a de très bonnes bases.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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