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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Démo Prey
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Preyparez vous !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
L'arrivé des extra-terrestres avec Blue Oyster Cult en fond sonore est un grand moment videoludique :)

J'espere que ce jeu tiendra le rythme jusqu'a la fin.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Tourne parfaitement bien sur mon PIV 3 ghz, radeont 9800 xt et mes 1go de ram et ce avec tout ç fond :)

Vraiment excellent, l'ambiance est super, le jeu regorge d'idées! Trop bon!
 
kornni
Membre Factor
Membre 211 msgs
Excellent, finis la demo aussi, j'adore, le pauvre indien enlevé par des extraterrestre trop bon, y a aussi le dernier album de Clutch dans le JukeBox, le truc délire c'est quand tu rentres dans la boule et que tu retrécis!

Sino le multi pas mon truc un quake like, j'aime pas du tout.

Me tarde de faire le Solo !
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Plutot pas mal, tres beau, moteur tres bien optimisé, l'openAl est super bien géré, bref techniquement c'est tres propre.

Par contre c'est tres linéaire, et les petites originalités n'arrivent n'arrivent pas à compenser l'impression de chiantitude que j'ai ressenti. Domage, pour ce qui est de la demo, parce que l'ambiance est tres tres réussie.
 
XmenDraGon
Membre Factor
Membre 8 msgs
Enfin un jeu qui tue pas completement mon PC ... après oblivion j'ai cru au pire, et bien non c'est fluide à mort. Ca c'est bien.

Ce qui est cool pour le possesseur de clavier G15 c'est que le jeu utilise l'écran LCD pour afficher des infos du jeu comme la direction et la position du joueur

Mais je suis encore une fois décu qu'ils ne pesent pas que quand on regarde le sol on vois pas ses jambes et ses pieds ca fait toujours bizarre ... mais bon

En tout cas moi j'aime bien et je le trouve plutot original ! enfin un peu de neuf
 
saltos
Membre Factor
Membre 31 msgs
gask a écrit :
Par contre c'est tres linéaire, et les petites originalités n'arrivent n'arrivent pas à compenser l'impression de chiantitude que j'ai ressenti. Domage, pour ce qui est de la demo, parce que l'ambiance est tres tres réussie.

idem
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Je suis étonné des gens qui n'aiment pas trop, moi j'ai trouver les dialogues vraiments sympas et les personnages attachants, à peine 30min de jeu et ça m'a peté la vie de voir le vieux se faire déchirer. De plus pour une fois j'ai pas l'impression de jouer un surhomme qui va sauver le monde, juste un mec qui n'a rien demander, qui se retrouve embarquer dans une histoire de malade et qui veux sauver sa meuf.

Prey c'est pour moi un retour 10ans en arrière, au temp ou les devs fesaient des fps par passion et non comme des ouvriers cultiveurs de riz. Et les décors bordel quoi, c'est pas du Quake4 le retour perso chuis rester à admirer pas mal de trucs, très recherché et cohérent le design.

Vivement la sortie, c'est pas tout mais j'ai une nana à sauver moi des griffes de l'envahisseur moi.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
takiller a écrit :
Je suis étonné des gens qui n'aiment pas trop, moi j'ai trouver les dialogues vraiments sympas et les personnages attachants, à peine 30min de jeu et ça m'a peté la vie de voir le vieux se faire déchirer.

Prey c'est pour moi un retour 10ans en arrière, au temp ou les devs fesaient des fps par passion et non comme des ouvriers cultiveurs de riz. Et les décors bordel quoi, c'est pas du Quake4 le retour perso chuis rester à admirer pas mal de trucs, très recherché et cohérent le design.


En fait ya des tas de trucs tres bons dans la demo, l'esprit un peu beauf assumé, la mise en scène, les changements de gravité et d'echelle, le monde de l'esprit... Mais bizarement ça reste très linéaire, le chemin reste droit meme s'il tourne dans toutes les dimensions...
Faut esperer qu'ils developpent un peu leurs idées par la suite...
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
yoruneko a écrit :
Faut esperer qu'ils developpent un peu leurs idées par la suite...


Comme dans à peu près tout les jeux il y a une difficulté progressive donc je suis plûtot optimiste de ce côté.

Bande de blasés :)

Autant j'ai trouvé F.E.A.R décevant(vraiment lassant sur la durée)comparer au précédents jeux de Monolith autant Prey j'accroche totalement. Là aussi va falloir voir si ça devient pas trop répétitif.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
je viens de le tester, je l'ai trouvé aussi très sympa comme vous tous,ya vraiment pas mal de trouvailles amusantes (les portes qui ouvrent vers un autre endroit, courir sur le plafond,...)

mais ce que j'ai la plus adoré, c'est vraiment l'ambiance,des le debut quand on se voit dans miroir et qu'apres on va au bar, c'est tripant.

Mais sinon je trouve que le jeu est trop linéaire et les décors répetitifs malgres le moteur de Doom 3.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
takiller, pareil ça m'a vraiment fait chier pour le grand père, je cherchais un bouton pour aréter la machine partout.
Et aprsè j'ai remis la machine en marche sans faire exprès et j'avais vraiment les boules.

L'ambiance est clairement un niveau au dessus de la grande majorité des FPS de ces dernières années.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Sawyer a écrit :


Mais sinon je trouve que le jeu est trop linéaire et les décors répetitifs malgres le moteur de Doom 3.


C'est tellement linéaire que j'arrive à être bloqué au milieu de la démo, dans une pièce avec 3 zombies qui déplacent des tubes et une porte fermée, j'arrive pas à sortir ...

Je sais, je suis lamentable, le jeu doit être trop intellectuel pour moi \o/

Sinon, il a vraiment une ambiance bien tripante et prenante comme on en avait plus vu depuis longtemps dans un FPS.
 
zephi
Membre Factor
Membre 28 msgs
XmenDraGon a écrit :

Mais je suis encore une fois décu qu'ils ne pesent pas que quand on regarde le sol on vois pas ses jambes et ses pieds ca fait toujours bizarre ... mais bon



C'est pour que l'on puisse pas se tirer dans le pied !!
 
XmenDraGon
Membre Factor
Membre 8 msgs
zephi a écrit :
C'est pour que l'on puisse pas se tirer dans le
pied !!

héhé j'y avais pas penser ^^ ;)
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
C'est une demo aussi donc linéaire peut étre mais le jeu en entier, qui sais ....

Moi j'ai kiffé grave, ambiance Rock'n roll, Alien, SM (à la Clive Barker) bien dégueu et pouvoir magique Cherokee, y'a bon.

Vendu !!!
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
J'adore !
Si la version complète est moins linéaire par endroits et que le multi se fait patcher à coups de vitamines.
C'est une tuerie ! (mon avis)
Je crois que tout a été dit sur le sujet de l'ambiance, mais ça m'a aussi fait penser à Unreal 1.

Question graphismes c'est vrai que parfois c'est un peu trop "plastique" (trop de brillance dans la courbe des bump map) Et j'avoue que je suis un peu frustré par la qualité de certaines textures qui sont parfois low def. malgrès ma config. (je vais devoir tenter de bidouiller le cfg) Mais sinon c'est grisant à souhaits. Bien plus beau que Q4. Moins sombre et contrasté dans l'éclairage aussi.

Je tourne en 1280x1024 avec toutes les options que j'ai pu trouver (dans le menu) au max.
(Sauf l'antialiasing qui me semble inutile) Bon faut dire que ma config le permet (Athlon 64 x2 3800+ overcloké à 2.5GHz, 2gig de ram, GeForce 7800GTX)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Petit bug (?) chez moi... malgré que j'active l'option écran large (16:10), les résolutions possibles restent en 4:3... ce n'est pas gênant, mais bon.

Sinon, je trouve l'ambiance bien sympa, et le fait qu'on soit projeté dans un truc incompréhensible (gravité dans tous les sens, portails de téléportation,...) renforce le sentiment d'immersion: pour une fois, on nous demande de jouer un type qui n'a aucune expérience dans ce qu'il fait, et pas quelqu'un qui vient de suivre quelques années d'entrainement Marines, voire plus si affinités.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
ClémentXVII a écrit :
Petit bug (?) chez moi... malgré que j'active l'option écran large (16:10), les résolutions possibles restent en 4:3... ce n'est pas gênant, mais bon.

Sinon, je trouve l'ambiance bien sympa, et le fait qu'on soit projeté dans un truc incompréhensible (gravité dans tous les sens, portails de téléportation,...) renforce le sentiment d'immersion: pour une fois, on nous demande de jouer un type qui n'a aucune expérience dans ce qu'il fait, et pas quelqu'un qui vient de suivre quelques années d'entrainement Marines, voire plus si affinités.


Il a été dans l'armée et sait manier les armes. Ils le disent à un moment de la démo.
 
Démo Prey

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