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Forums

Démo de RE5 dispo sur le PSN
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Comme annoncé lors de la mise en ligne de la démo de Resident Evil 5 sur X360 la semaine dernière, sa sortie sur PS3 a eu lieu aujourd'hui. On y découvre les deux mêmes niveaux pour un poids de 943 Mo, soit quasiment le double de celui de la démo sur 360. Allez comprendre...

Le jeu complet sort dans un mois et demi, le 13 mars pour être précis.

Lire la suite sur le site : Démo de RE5 dispo sur le PSN.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah sur Xbox aussi il me semble.

D'ailleurs testé en coop (local), c'est tout de suite moins merdique/plus sympa même si bon un coup de Gears 2 après t'as l'impression de gagner 10 ans d'un coup.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Cool on va pourvoir enfin tester çà :)
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
C'est nul... Resident Evil 4.5...
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
Pour l'aspect purement gameplay et graphisme, cette démo n'offrant rien d'autre, "ça envoie" tout de même pour ceux qui aime encore joué à RE4 et collectionne les RE. Et ce sont pas mal de personnes pas particulièrement attaché à tous les jeux d'un genre tels les survivals horrors, mais à une ou 2 série en particulier (d'accord elles sont pas nombreuses)

J'entends également par là que même après la claque Dead Space, moi et quelques proches (et probablement quelques autres), nous ne sommes pas arrêtés seulement au gameplay mais bien à tout ce que les producteurs nous aurons pondé sur ce "5ème" opus (l'histoire en premier lieu, qu'on espère un peu plus grassouillette que dans le 4)


Après le fameux débat sur le gameplay vieillot de RE5, faut voir. Genre la rapidité d'intervention d'Isaak
dans RE5 rendrait ce dernier surement bien trop facile pour des progamers de folie comme nous sommes, ici, à Factor. N'est ce pas?
Alors ne soyez pas égocentrique et pensez aussi à tous ces noubz de casuals comme ma compagne qui n'arrive pas (en jeuxvideo), à faire 2 actions en même temps. Non seulement le straff/tir de Dead Space les déroute, mais en plus ils trouvent les streums trop rapide et viscieux. Tandis qu'RE5 permet aux mous du joystick d'arriver à finir un "survival/action moderne". Merci capcom stoo!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
peine a écrit :
Non seulement le straff/tir de Dead Space les déroute,


Ah bon?

Ca parait pourtant beaucoup plus instinctif d'orienter un stick sur le côté sans lacher la gachette que d'arreter de tirer, appuyer sur le bouton pour straffer, relacher ces boutons pour retirer à nouveau...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'avais beau m'y attendre, et ben, j'ai même pas fini le niveau que j'ai éteint la console tellement le maniabilité m'a saoulée.
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
Cyberpunk a écrit :


Ah bon?

Ca parait pourtant beaucoup plus instinctif d'orienter un stick sur le côté sans lacher la gachette que d'arreter de tirer, appuyer sur le bouton pour straffer, relacher ces boutons pour retirer à nouveau...


Je peux te l'assurer, chez certains, viser et bouger, ça va pas!
De ma petite expérience, je suppose que cela survient en particulier chez les personnes n'ayant peu ou pas touché à des fps/tps à la gear.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
D-Kalck a écrit :
J'avais beau m'y attendre, et ben, j'ai même pas fini le niveau que j'ai éteint la console tellement le maniabilité m'a saoulée.


arreté à la tronçonneuse? ^^

Edit : peine tu dis de la merde, RE5 est tout sauf casual, rien que la démo est super dure, la maniabilité semi remorque c'est pas pour rendre le jeu plus accessible au plus noobz des joueurs ou à tatie Christianne, c'est pour stresser le joueur dans les situations à risque, et pi c'est tout, comme c'est le cas depuis le 1er RE.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
A chaque RE c'est la même rengaine de la maniabilité. Lancez vite fait les deux premiers, vous allez vite comprendre ce que c'est une maniabilité pourrie.

Ca a toujours très bien marché leur maniabilité mine de rien... quand tu tiens un 44 dans le creux de la paume et que tu tentes de faire éclater la tête d'un mec, tu fais tout sauf courir en même temps. Ca ajoute une pression raisonnable sans pour autant handicaper complétement... c'est pas pourri, c'est vraiment pensé pour être joué comme ça.

Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
__MaX__ a écrit :

Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)


"Ils"?

non, ya zero déplacement en tirant, du moins dans la version 360.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
__MaX__ a écrit :
A chaque RE c'est la même rengaine de la maniabilité. Lancez vite fait les deux premiers, vous allez vite comprendre ce que c'est une maniabilité pourrie.
Sauf qu'on est en 2009, et ça fait deux épisodes que RE, c'est plus du survival horror. Je me souviens pas non plus qu'avant le 4 il y ait autant d'ennemis en même temps que dans le 4 et le 5.

__MaX__ a écrit :
Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)
Non, le seul truc qu'ils ont ajouté, c'est le straff.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
Sauf qu'on est en 2009, et ça fait deux épisodes que RE, c'est plus du survival horror. Je me souviens pas non plus qu'avant le 4 il y ait autant d'ennemis en même temps que dans le 4 et le 5.


Dans le 2: il y avait des passages (en particulier devant et dans le commissariat) ou tu avais 6 ou 7 zombies qui te bloquaient les issues (ce passage entre autres). Ca plus le pistolet à eau de léon, ça rendant ces passages bien chauds, mais ça donnait aussi ses lettres de noblesse au genre Survival Horror (surnombre + munitions limitées) :-)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :

Dans le 2: il y avait des passages (en particulier devant et dans le commissariat) ou tu avais 6 ou 7 zombies qui te bloquaient les issues
Ouais, mais il me semble que ça arrivait moins de partout que dans les derniers RE, quoi qu'il en soit c'était quelques passages, là, on dirait que c'est tout le temps.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
Ouais, mais il me semble que ça arrivait moins de partout que dans les derniers RE, quoi qu'il en soit c'était quelques passages, là, on dirait que c'est tout le temps.


Tout à fait, d'autant que les zombies marchaient à la vitesse d'une limace au galop. Mais il y a un point commun entre tous les RE: le dernier tiers de jeu est super bourrin. Du premier au dernier épisode, on avance à coup de lance grenade sur les mutants jusqu'à la grosse explosion finale. Faudra voir comment le 5ème épisode gère les moments d'accalmie.

Et certains niveaux ont l'air plus sympas, comme sur le bateau en pleine tempète au contact d'un leviathan aux tentacules immenses.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
"On y découvre les deux mêmes niveaux pour un poids de 943 Mo, soit quasiment le double de celui de la démo sur 360. Allez comprendre..."

Tout simplement pour que le support blu-ray serve à quelque chose. N'oublions pas l'installation après le DL !
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ash_95 a écrit :
Donc la maniabilité n'est pas à chier, elle colle au style du jeu et permet d'avoir vraiment un jeu difficile.
On dirait Kaz Hirai quand il explique qu'ils ont fait exprès de faire une PS3 dure à programmer.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Faut pas exagérer. Quand au fil des épisodes les zombis sont de plus en plus nombreux et résistants (et débiles, allez comprendre) alors que le héros est toujours aussi handicapé (bien que pour les premiers RE, la jouabilité collait parfaitement au style de plans fixes c'était juste un coup à prendre je trouve) y'a quelque chose qui cloche. Pas la peine d'aller chercher midi à 14H.
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 270 msgs
Maxmallium a écrit :
Tout simplement pour que le support blu-ray serve à quelque chose. N'oublions pas l'installation après le DL !

Hein? Quel rapport avec le support du bluray?
 
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