Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Demi-Vive
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Comme chaque mois, Valve a mis à jour les stats des utilisateurs de Steam concernant le matos qu'ils utilisent. Parmi les chiffres qu'on suit de près se trouve le pourcentage de joueurs possédant un HTC Vive et il n'est pas très haut : seul 0,18% des joueurs ont plongé dans le room scale VR. Pourtant 12% des joueurs ont une carte vidéo suffisamment puissante (le minimum requis est une Geforce 970) pour faire tourner le bousin.

L'offre logicielle commence à être de qualité avec des jeux fort amusants comme Raw Data mais il manque encore de killer apps. On espérait que Budget Cuts mène la charge mais la date de sortie du jeu d'espionnage est assez vague. C'est le même son de cloche chez Oculus. Facebook a revu ses prévisions à la baisse et pense ne vendre que 400 000 Rift cette année.

Tous les regards se tournent vers Sony et les PS VR. Les précommandes ont cartonné et selon nos propres sources, Sony espère en vendre 1,5 million d'ici la fin de l'année. Il faut dire que pour le prix d'un HTC Vive, on peut se payer une PS4 et un PS VR.

Lire la suite sur le site : Demi-Vive.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 36 msgs
Même avec des killer apps, à 900€ le bousin (sans compter le bon PC et quelques contraintes d'installation) le problème restera le même, ou quasiment.
Que le prix s'explique ou non, ce n'est même pas la question. C'est simplement au moins deux fois trop cher.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
C'est pas simplement 2 fois trop cher. Les gens ont des priorités de merde. Quand tu claques 1000€ dans un iPhone, vient pas m'argumenter qu'un Vive est trop cher. Et ne me sortez pas l'argument du "ouais mon téléphone je l'utilise...", non, tu passes 3 coups de fil par semaine et tu joues à des free to play 20 minutes par jour et de temps en temps tu enregistres un événement sur ton agenda.

Et typiquement, si tu fais partie de ces gens là, tu feras probablement partie des 1.5 millions qui vont acheter un PSVR pour jouer à des jeux avec des textures de N64 et le lancer deux fois la première année pour qu'il prenne la poussière ensuite... tout en argumentant qu'un Vive c'est trop cher.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 36 msgs
Wow, un peu de calme.
De une, tu juges sans doute un peu trop, merci.
De deux, je suis méga-super-économe et possède un smartphone de je ne sais combien d'années et récupéré gratuitement, j'ai une tablette qui date de presque 4 ans (reçue en cadeau), etc, etc.
Alors merci, mais ne juge pas comment je gère mon argent, ni ce que je veux en faire, ni à ce que je joue, je parlais du prix d'une manière absolue. Quand un périphérique coûte le prix de la machine qui peut le faire tourner, c'est très cher. Si certains peuvent se le permettre, tant mieux, mais même eux savent reconnaître que c'est cher. Et à nouveau, sans doute légitimement, ce n'est même pas la question.

Et même si j'avais un smartphone comme tu le décrit, ça ne changerait au fait que c'est cher, que j'ai de l'argent à dépenser ou non.

Wow, vraiment, quelle haine protéiforme dans ton message.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Ceci étant, le Vive n'est pas "trop cher", il vaut son prix.

Que le prix en question fasse peur au consommateur, c'est autre chose.

C'est comme le room scale, certains le placent dans les défauts du casque alors que c'est précisément ce qui le rend si intéressant.

Que la perspective de réserver une pièce ou de refaire l'installation à chaque fois épuise par avant le consommateur, c'est autre chose.



Je pense que le Vive ne se vendra pas énormément, l'Oculus non plus d'ailleurs. Par contre le PSVR peut s'écouler pas mal, le casque est confortable et c'est presque du plug and play. Là encore le bousin vaut son prix, c'est de l'entrée de gamme. Et je miserais sur une présence régulière de l'Hololens dans les salons de l'automobile ou de l'aéronautique, c'est le casque typique pour faire de la réclame sans avoir une installation de ouf (mais zéro vente chez les particuliers).
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Ne le prends pas pour toi Yakaaa je pense que _Max_ répondait plus de façon générale que de façon personnelle.

Après, si l'argument du "tu es capable de payer autre chose le même prix sans en avoir plus d'utilité" se tient, ça n'en reste pas moins un investissement important et presque aussi cher que la machine pour le faire tourner comme le dit Yakaaa.

Perso, en tant que gamer avec un peu de moyens mais pas convaincu par la VR, c'est pas à ce prix là que je vais commencer à m'y mettre.

PS après avoir vu la réponse de Nicaulas : Oui, ça reste un prix "raisonnable" pour les pro. On en revient au fait que la VR se destine avant tout à eux aujourd'hui, plus qu'aux joueurs.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Yakaaa> Mais tu vas acheter des Vive bon sang !

Le truc du smartphone, c'est qu'on l'a toujours sur soi. Un casque VR, on le met une fois de temps en temps. Donc psychologiquement, c'est pas pareil. Par exemple Yakaaa, il faudra un peu appuyer sur lui tous les jours, pour que petit à petit il se force décide à l'acheter.

En ce moment sur Oculus, y a Damaged Core qui fait parler de lui. Mais je ne prends plus rien tant que les Touch ne sont pas sortis. Je préfère jouer aux jeux avec leurs périphs optimaux, et Damaged Core en visant à la tête ça me semble pas optimal.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est pas simplement 2 fois trop cher. Les gens ont des priorités de merde. Quand tu claques 1000€ dans un iPhone, vient pas m'argumenter qu'un Vive est trop cher. Et ne me sortez pas l'argument du "ouais mon téléphone je l'utilise...", non, tu passes 3 coups de fil par semaine et tu joues à des free to play 20 minutes par jour et de temps en temps tu enregistres un événement sur ton agenda.

Et typiquement, si tu fais partie de ces gens là, tu feras probablement partie des 1.5 millions qui vont acheter un PSVR pour jouer à des jeux avec des textures de N64 et le lancer deux fois la première année pour qu'il prenne la poussière ensuite... tout en argumentant qu'un Vive c'est trop cher.


Les différentes statistiques montrent que nous passons plusieurs heures par jours sur nos smartphones, qui présentent des intérêts multiples qui peuvent par ailleurs jouer sur l'intégration sociale. Je trouve que c'est n'importe quoi de comparer ça à une technologie encore gadget telle que la VR.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Que le Vive vaille son prix, c'est pas tellement le soucis. Qu'il soit par contre totalement inadapté à la cible visée, ça par contre c'est un problème.

900€, c'est le prix d'une bonne config, c'est ce que l'énorme majorité des gens pourraient être prêts à mettre pour la totalité d'une installation. (tour + tous les périphériques) et encore, beaucoup ne peuvent pas.

Du coup, il se range automatiquement dans la même colonne que les sièges à vérin, les triples screens, etc... Du joujou "de riche". Les gens ont intégré depuis un moment que claquer 600 / 800 balles dans un smartphone, c'était "normal", c'est absolument pas le cas pour un accessoire PC.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Les gens n'ont absolument pas intégré qu'ils payaient leur smartphones 600 balles, hein.

Ils sont persuadés qu'ils le payent 15 euros + un engagement, sans voir que le prix du tel est répercuté sur l'abo mensuel. C'est précisément parce que personne n'était prêt à mettre 600 euros dans un tel que les opérateurs l'ont toujours vendu de cette manière.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Le PSVR est lui aussi vendu au prix de la machine qui le fait tourner... Ce n'est pas un très bon critère pour juger qu'un accessoire est vendu ou non trop cher.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Perso j'avais déjà le PC pour, j'ai pris mon Vive et je trouve qu'il vaut carrément son prix, même plus. C'est un univers à part, c'est juste indescriptible sans l'avoir essayé. Après je suis d'accord sur le manque de killer app, et je pense que c'est pour ça que ni Valve ni HTC ne font encore de grosse campagne de pub (parce que à part une bannière vite fait sur Steam, que dalle), ils attendent d'avoir un vrai line-up à vendre avec
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Vahron a écrit :
Le PSVR est lui aussi vendu au prix de la machine qui le fait tourner... Ce n'est pas un très bon critère pour juger qu'un accessoire est vendu ou non trop cher.


400+400, ce n'est pas 800+800.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
__MaX__ a écrit :
Quand tu claques 1000€ dans un iPhone, vient pas m'argumenter qu'un Vive est trop cher.


Je ne dépense pas 1000 euros dans un iPhone, j'ai un combiné de base à 30 dollars (et pas de forfait).

Quant au Vive/Rift, personnellement j'attends de voir/essayer la prochaine génération qui j'espère sera bien meilleure que l'actuelle :). Si elle ne se fait pas trop attendre.

(de toute façon les gens qui ont des iphones ce sont les grands parents, non ? ceux qui n'auront aucune envie de claquer des sous dans un PC de joueur :) )
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
La VR c'est beaucoup d'argent, un espace réservé, une install assez chiante, un truc de geek visé sur la tête, une technologie qui balbutie, tout un tas de problématiques non réglées dont de gros inconforts d'utilisation, un catalogue sans gros tueries ou de trucs capable de fédérer le grand public etc...

En clair c'est prometteur sur bien des points mais c'est l'antithèse de l'access pratique, simple, grand public. On est même carrément dans l'access de petite niche. Je ne pense pas que les constructeurs soit surpris des ventes; ou alors c'est vraiment qu'ils étaient à côté de leurs pompes. Tout ce qui compte c'est que la niche soit suffisante pour que la VR fasse son bout de chemin et évolue. En cela, le PSVR risque d'avoir un rôle clé.

Il y a quand même eut un paquet de retours de gens qui ont tester ça sur les salons et autres qui annonçait la couleur. Pour beaucoup c'était rigolo, bluffant mais clairement aucune intention d'achat pour la maison.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 36 msgs
Vahron a écrit :
Le PSVR est lui aussi vendu au prix de la machine qui le fait tourner... Ce n'est pas un très bon critère pour juger qu'un accessoire est vendu ou non trop cher.

Ah mais je n'avais encore rien dit sur le PSVR. Je le trouve onéreux entre autre pour la même raison : il coûte le prix de la console (bon pour être honnête, ça me parait quand même un peu moins moins excessif rien qu'à cause du coût total moins élevé, donc oui, ce n'est pas l'unique critère).
Plus que la console en fait, puisqu'on a toujours tendance à oublier la caméra et les Move, soit si je me rappelle bien 500€ le tout.

Je n'ai aucun doute que le Vive vaut son prix, j'attends cette techno depuis 20 ans et surtout depuis l'annonce de l'Oculus, et je n'ai aucun mal à imaginer l'immersion que ça peut apporter. Mais je n'ai non plus aucun mal à imaginer le confort d'une BMW, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas garder ma Clio. C'est pour le moment un luxe pour des joueurs déjà dans une niche (les joueurs sur des PC à plusieurs centaines d'euros, avec renouvellements à peu près réguliers d'un morceau ou l'autre, niche à laquelle j'appartiens), ça fera un peu trop même quand il y aura des killer apps. La seconde génération apportera j'espère une maturité plus grande pour la VR, que ce soit en résolution d'écran, en besoins moins grands de puissance, et peut-être un petit peu en prix.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
En tout cas il commence à y avoir du volume côté Oculus :
https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/vr_games#wiki_upcoming_oculus_touch_games.3A
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Ayant essayer l'occulus et le vive, c'est clair qu'il vaut son prix, mais personnellement,je ne peux pas me permettre d'acheter une config 1000 + un casque à 900€ + une pièce dédié (en partie)... Après, on va voir si ça va décoller à partir du mois d'octobre, là les htc et occulus vont être dispos dans les grands magasins avec des démos etc... Perso, ce qui me fait plus peur , c'est l'évolution et en particulier l'image que va renvoyer le psvr de Sony concernant justement le potentiel de la VR, j'ai bien peur d'un effet "wii grand public" avec une image durablement dégradée de la vr par le coté "n64" des jeux du psvr... d'où l'attente sur la néo !

Parce que bon, pour le moment quand je discute VR avec la plupart des gens soit ils ne comprennent rien soit c'est le gears de samsung !
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Je préfère claquer 1000€ dans un smartphone que j'utilise tous les jours qu'un Vive que je vais utiliser pour des démo' qui me feront vomir.

Le prix est un putain de frein les gars. Arrêtez de le nier...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ha! Salaud de pauvre tiens!

Sinon, juste pour mettre les choses au clair vis à vis du Vive pour les non initiés, car souvent ils pensent par exemple qu'un HDK2, après tout, ça suffit largement et c'est bien moins cher et que donc HTC fait comme Apple à vendre son merdier bien trop cher pour se créer une qualité d'estime.

Sauf que l'expérience VR n'est pas uniquement foutre un casque et voir un univers sphérique 3D à 90fps minimum, c'est avant tout l'interaction, et ce qu'offre le vive c'est du roomscale + deux controllers adaptés (qui valent plus de 150€ l'unité hein)., le tout dans un setting abordable et qui fonctionne bien et qui N'A RIEN A VOIR AVEC DU MOTION GAMING.
Donc oui a l'avenir il y aura des concurrents avec des prestations proches en terme de qualité, mais les prix s'en feront ressentir, car il n'y aura pas uniquement le prix du casque.

On parle également déjà de casque 4K, juste pour info j'ai déjà des jeux simples qui réclament des SLI de 1080 sur la résolution actuelle, donc imaginez le prix des config correspondantes pour faire tourner du 2X4K à 90ips.

Et ce serait bien d’arrêter de comparé avec un smartphone voire un GearVR voire un cardboard aussi??

Bordel que je me répète.

Sinon pour le prix subjectif, si je ne comptais pas bosser avec, je ne pense pas que je l'aurais acheté de suite, en tout cas en l'état ça manque de triple A, et surtout de maitrise des dev, mais je m'y amuse quand même pas mal, déjà parce que je connais du monde qui en a. C'est une super expérience et un rève de gosse réalisé.

Et pour moi les killer app viendront plutot de jeu comme the Assembly en plus poussé, (et full vive surtout)
Le concept de REC room évolue assez vite, elle est peut etre là a vraie killer app.
Raw data, space pirate trainer etc c'est cool mais ca reste du tape taupe.
Budget Cuts complet j'ai peur que ce soit la démo en boucle dans différents niveaux.
Enfin un jeu qui combinerait ce qui ce fait de mieux à droite à gauche, genre les manipulation physique de job simulator, le shoot dynamique de Space pirate trainer, la contemplation de certaines scènes de Destinations, le tout lié avec une histoire cool = WiN.
Un Penumbra-like ce serait pas mal.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews