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Forums

Dead Rising Wii se montre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tranquillement annoncé au Japon en marge de l'E3, la version Wii de Dead Rising se montre avec ce premier gros tas d'images.

Bien sûr, comme tous les jeux Wii, de gros doutes planaient sur la réalisation du jeu, surtout quand on sait que la version Xbox 360 affichaient des graphismes chatoyants et des hordes de zombies en sifflotant. Du coup, quand on regarde les premières images de cette version Wii, tirées de cinématiques, on a tendance à se dire "waouh, c'est super beau !". Sauf qu'en fait, non.

Certes les cinématiques ont de la gueule, mais c'est uniquement parce qu'il doit s'agir de vidéo et non d'un rendu en temps réel. Parce que dès qu'on se penche sur des images in-game, tout de suite, on déchante : c'est gris, terne, flou, pixellisé... Bref, c'est un jeu Wii comme un autre, il ne fallait pas attendre de miracles.

Cependant, il n'y a pas que l'aspect visuel qui sera revu à la baisse. Dead Rising sur Xbox était un jeu difficile, avec ses missions chronométrées, un truc beaucoup plus hardcore qu'il n'y paraissait au premier abord. Bien sûr, il a fallu revoir tout ça pour que Tata Josette puisse s'amuser en dégommant du zombie à la Wiimote à la fin du repas de famille dominical.

Exit donc le déroulement en temps réel, et bonjour la progression linéaire classique, avec quelques objectifs à accomplir tranquillement avant de faire évoluer l'histoire. Exit aussi tout l'aspect photographique du jeu, qui apparemment ne se marie pas très bien avec le nouveau système de caméra, ce qui est quand même une excuse sacrément bidon.

Dead Rising sera donc plus moche et plus facile que son homologue sur 360, mais comme on pourra tuer des zombies à coups de sabre en plastique en secouant la Wiimote, tout le public casual va trouver ça trop génial et se ruer dessus. Enfin, en admettant que le jeu s'exporte du Japon, ce qui n'est pas dit pour l'instant.

Lire la suite sur le site : Dead Rising Wii se montre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Plus de temps qui court ? Plus obligé de regarder la tocante toutes les 5 minutes ? Plus obligé de faire des choix cornéliens (sauver Z ou Y au détriment de X) ?

Y a déjà une bonne partie du jeu qui s'envole. Plus de chrono, plus de pression, plus de frustration de n'avoir pu sauver Melinda et Alyssa parce qu'il fallait courir après Carlito. Moins de rejouabilité.

Outre l'aspect graphique qui mange méchamment, ça redevient un beat'm'all relativement classique quoi.

J'aurais pas été contre un écoulement du temps un peu moins rapide (c'est le seul défaut de Dead Rising à mon goût, ça passe trop vite), mais là c'est radical.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Ils ont massacré ce jeu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
SupaPictave a écrit :

J'aurais pas été contre un écoulement du temps un peu moins rapide (c'est le seul défaut de Dead Rising à mon goût, ça passe trop vite), mais là c'est radical.



c'est ça qui m'a bien gavé sur 360 , le temps passe bien trop vite , le joueur n'a pas vraiment le temps de s'éclater comme il le voudrait...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Voilà comment transformer un jeu plutôt original en un truc complètement banal. Ça ressemble à un bête Resident Evil dans un mall sans flingues et tout linéaire.

En plus, on n'est peut être pas au bout de nos surprises... Si ça se trouve, ils vont aussi être obligés de censurer certaines armes ou certains éléments trop gores comme les découpages au taille-haies ou l'arrachage de tripes complètement hilarant.

c'est ça qui m'a bien gavé sur 360 , le temps passe bien trop vite , le joueur n'a pas vraiment le temps de s'éclater comme il le voudrait...


En fait, à moins d'être complètement manchot, la trame principale se suit très simplement et n'implique aucune phase d'escorte. Pour le reste, rien n'empêchait les gens de laisser tomber celle-ci et de se consacrer au sauvetage des pauvres pelés perdus dans le mall. Visiblement, beaucoup n'ont pas compris ou apprécier le fait qu'on était obligé de faire des choix, voir même d'en abandonner en cours de route.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
supermouette a écrit :
Si ça se trouve, ils vont aussi être obligés de censurer certaines armes ou certains éléments trop gores comme les découpages au taille-haies ou l'arrachage de tripes complètement hilarant.


Arrête tu me donnes envie de me refaire le jeu.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je l'ai recommencé en début de semaine. J'ai réussi à rencontrer a peu près tous les survivants du Mall, mais je suis encore très loin de les avoir tous sauvé. Il a une rejouabilité de dingue, ça doit être la 15e ou 16e que je relance une partie complète et je découvre encore des trucs.

Le jeu n'a pas pris une ride, et reste mon plus gros coup de cœur de cette génération.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Voilà ce que je reproche à la Wii.
Transformer de très bon jeux en "borne d'arcade sega".
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
c'est à ces moment là qu'on se dit que nintendo aurait vraiment du booster les capacités graphiques, histoire de ne pas faire de la Wii, qu'une console casual/nouveaux joueurs/party game.

La prochaine génération de console devrait être intéressante, avec probablement des copies de Wii "neskgenisé" chez sony, microsoft, et nintendo.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
SupaPictave a écrit :

Le jeu n'a pas pris une ride, et reste mon plus gros coup de cœur de cette génération.


C'est clair. J'ai passé tout un WE non stop dessus. L'un des 5 meilleurs jeux de la console.

Je vais me le refaire d'ailleurs.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je trouve ça pas si vilain, techniquement si c'est pas du bullshot, pour de la Wii ça assure.

En plus, mon plus gros regret de la version 360 de dead rising, c'est que ce n'était pas un beat'em all. Avec la version Wii, je vais peut être avoir droit au Dead Rising que j'esperais.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
toof a écrit :
Je trouve ça pas si vilain, techniquement si c'est pas du bullshot, pour de la Wii ça assure.


Si l'on exclut les images tirées de cinématiques qui elles, ont les graphismes de la X360 (puisque ce sont des vidéos), je ne vois pas comment on peut décemment dire que ça assure.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben à moins que ce soit de la mauvaise foi, t'as pas du beaucoup jouer sur wii pour sortir un truc pareil
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Je rejoins toof, et comparer une jeu wii à de la xboite c'est un peu comparer les graphs d'une megadrive avec une neogeo.

En tout cas ici la pauvre wii s'en prend plein la tronche, à vous croire on pourrait penser qu'il n'y a aucun bons jeux, ou que tous se font massacrer dès qu'ils passent sur wii...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben difficile de dire le contraire ici.
Tu noteras que toutes les critiques ne portent pas systématiquement sur les graphismes, mais beaucoup sur les mécanismes du jeu en lui-même.

Supprimer le chrono et la timeline du jeu à respecter retire non seulement une grosse partie de l'ambiance du titre, mais aussi une grosse partie du challenge. Outre le fait qu'on avait parfois des gros coup de bourre, le chrono obligeait le joueur à choisir ses objectifs avec soin (et parfois faire des choix déplaisants comme le souligne supermouette), à connaître le mall sur le bout des doigts pour éviter de se rallonger inutilement, à chercher les raccourcis, etc.
Mais rien n'empêchait le joueur de se la couler douce et de faire n'importe quoi tout en allant au rendez-vous avec l'hélico à la fin des 72h.
La timeline donnait aussi un rythme particulier je trouve, et une certaine dynamique à un scénario qui casse pas non plus des briques.

Sans tout ça on se retrouve avec un jeu d'action somme tout basique, sympa néanmoins avec des zombies et pleins de trucs pour leur taper dessus. Mais plus le petit stress de surveiller sa montre pour éviter d'être pris dans une zone difficile à 22h, lors de l'extinction des lumière et de la musique dans le mall...
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
je serais curieux de voir un screenshot du parking souterrain... VRAIMENT!!
Bon bein j'avais dis que ca allait ressembler a House of the dead 2 lors de l'annonce...bein..spluto le 1.
C'est sur que si ils enlevent les contraintes ça va plus trop être très original et essouffler l'intérêt, j'ai rarement vu un concept aussi efficace et durable. Tout les gens qui l'essayent l'adorent.

Edit: euh si on prend plus de photos.. pourquoi il trimballe toujours son appareil comme un galérien?
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
J'espère au moins qu'on pourra lancer des carapaces sur les ennemis...

Mais c'est quand même très étrange ce positionnement toujours volontairement plus casual pour un jeu qui est violent, donc pas casual... Qu'il ne soit pas très beau, c'est une chose, mais que le gameplay change, c'en est une autre.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Bontempi a écrit :
je serais curieux de voir un screenshot du parking souterrain... VRAIMENT!!
Bon bein j'avais dis que ca allait ressembler a House of the dead 2 lors de l'annonce...bein..spluto le 1.
C'est sur que si ils enlevent les contraintes ça va plus trop être très original et essouffler l'intérêt, j'ai rarement vu un concept aussi efficace et durable. Tout les gens qui l'essayent l'adorent.

Edit: euh si on prend plus de photos.. pourquoi il trimballe toujours son appareil comme un galérien?


Ils ont pas réussi à l'enlever ;o
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
SupaPictave > en l'occurence, Zaza dans sa news et Theman6 critiquent bien les graphismes, qu'on ne peut pas qualifier de mauvais pour un jeu wii.

Après, que capcom ait "dénaturé" le jeu, tout dépend du point de vue. Cet aspect ou il faut gérer le temps, j'ai détesté, ça m'a totalement gaché le jeu. J'aurais nettement préféré un côté sandbox, ça aurait été nettement plus fun et défoulant.
 
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