Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dead Rising Wii se montre

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Tranquillement annoncé au Japon en marge de l'E3, la version Wii de Dead Rising se montre avec ce premier gros tas d'images.

Bien sûr, comme tous les jeux Wii, de gros doutes planaient sur la réalisation du jeu, surtout quand on sait que la version Xbox 360 affichaient des graphismes chatoyants et des hordes de zombies en sifflotant. Du coup, quand on regarde les premières images de cette version Wii, tirées de cinématiques, on a tendance à se dire "waouh, c'est super beau !". Sauf qu'en fait, non.

Certes les cinématiques ont de la gueule, mais c'est uniquement parce qu'il doit s'agir de vidéo et non d'un rendu en temps réel. Parce que dès qu'on se penche sur des images in-game, tout de suite, on déchante : c'est gris, terne, flou, pixellisé... Bref, c'est un jeu Wii comme un autre, il ne fallait pas attendre de miracles.

Cependant, il n'y a pas que l'aspect visuel qui sera revu à la baisse. Dead Rising sur Xbox était un jeu difficile, avec ses missions chronométrées, un truc beaucoup plus hardcore qu'il n'y paraissait au premier abord. Bien sûr, il a fallu revoir tout ça pour que Tata Josette puisse s'amuser en dégommant du zombie à la Wiimote à la fin du repas de famille dominical.

Exit donc le déroulement en temps réel, et bonjour la progression linéaire classique, avec quelques objectifs à accomplir tranquillement avant de faire évoluer l'histoire. Exit aussi tout l'aspect photographique du jeu, qui apparemment ne se marie pas très bien avec le nouveau système de caméra, ce qui est quand même une excuse sacrément bidon.

Dead Rising sera donc plus moche et plus facile que son homologue sur 360, mais comme on pourra tuer des zombies à coups de sabre en plastique en secouant la Wiimote, tout le public casual va trouver ça trop génial et se ruer dessus. Enfin, en admettant que le jeu s'exporte du Japon, ce qui n'est pas dit pour l'instant.
Rechercher sur Factornews