Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

De l'IA dans Call Of Duty
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Incroyable mais vrai : les ennemis de Call of Duty : Modern Warfare 2 ne seront pas des pantins stupides qui obéissent à des scripts : non seulement ils seront dotés d'une IA qui les rendra capables de manoeuvres de contournement et tout le tremblement (on attend de voir) mais surtout ils ne respawneront plus infiniment ! En clair, ils se comporteront comme dans tous les FPS dignes de ce nom sortis depuis Half-Life.

Infinity Ward a aussi parlé du mode Special Ops. Ce mode coop proposera une série de missions issues de la campagne solo mais modifiées pour être jouable à plusieurs comme la fameuse course-poursuite en motoneige qu'on a vue en vidéo.

Quant à l'édition Prestige, elle sera bien vendue en France.

Lire la suite sur le site : De l'IA dans Call Of Duty.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ce qui est navrant, c'est que la plus part des gens ne se rendront même pas compte de la différence ...
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je sais pas... Trés honnêtement, je préfère une expérience scriptée/pop-corn et sympa où l'on m'entraine quelque part et ou on me raconte une histoire (même si c'est bourrin), qu'un jeu sandbox à la crysis ou farcry avec soit-disant une super IA. J'ai des souvenir COMPLETEMENT anti immersion des ces deux jeux là (sois-disant réputé pour cela, entre autre) ou les gars tente d'analyser leur algo de comportement pseudo réaliste, reviennent sur leur pas, roule-boule bêtement deriere des caisse alors que t'as pas bougé, etc. Tout ca pour en arriver à ce que tu passe ton temps à les sniper d'assez loin pour qu'il ne "trigger" pas encore.

Bref, les scripts, c'est bien.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Snipe un mec de très, très loin à Crysis et de suite les autres gars vont venir vers voir le cadavre pour ensuite fouiller les alentours. Snipe un mec sans silencieux et immédiatement les enemis se dirigent vers la position du coup de feu. Idéal pour tendre des embuscades avec le camouflage optique.

Crysis est à mon avis clairement hors lot coté immersion tellement tu peux aborder les phases de jeu de manières différentes.

Concernant l'edition prestique, j'ai vraiment des doutes sur la qualité des lunettes vu le prix du truc.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Guntharf : à mon avis il faut les deux. Il faut des scripts pour provoquer et intensifier l'action mais il faut de l'IA pour ne pas avoir l'impression de jouer à un die & retry.

Plus que l'IA, l'important c'est surtout la fin des respawns infinis.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je pense que ta dernière phrase résume ce qu'il faudrait pour une expérience comme Call of Duty, CBL. Pourvoir arriver dans une zone, tuer tout le monde et progresser à son aise dans cette zone la, aprés.

Captain America : On a surement pas du jouer dans le même mode de difficulté, c'est surement pour ca que j'en ai un moins bon souvenir. Cela étant dit, ce genre de truc c'est super sympa quand t'es sur une île et que tu peux aborder les ennemis et la situation du coté que tu veux. Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.

De plus le coté non répétitif et linéaire d'une IA est un leurre, on est quand même bien tous d'accord qu'une IA, c'est avant tout un "case of". Quand ya ca, je fais ca. Quand ya ca, je fais ca. etc. Les comportement ce répète vite aprés quelques heures de jeu. Ce qui, via script n'arrive pas (vu que toutes les situations peuvent être controlées/animées séparément).
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Guntharf a écrit :
Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.


Ah pourtant j'ai vu cet avantage dans F.E.A.R.

Il en faut pour tous les gouts tu me diras, mais quand tu joues à FC en ne t'amusant pas à essayer de planter l'IA (deja le snipe t'es pas obligé de t'en servir tout le long, pas plus que l'invisibilité hein !), ca devient tres interessant et bien plus dur et imprevisible qu'un script basique qui demontre vite ses limites surtout au deuxieme passage quand tu sais que le type va se pointer dans deux secondes par cette porte !

De plus l'IA n'est pas toujours aussi previsible que tu veux bien le faire croire dans les jeux comportant de la physique, car celle-ci rajoute une couche de plus aux probabilité que le PNJ en face reagisse differemment à cause de cela.

Apres je suis bien d'accord avec toi, l'IA ce n'est pas toujours aussi beau qu'on voudrait nous le faire croire, mais bon, tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.
D'autant plus que le scenario n'a strictement rien d'intéressant (une cinématique de bombe nucléaire aurait pu me fasciner quand j'avais 14 ans, maintenant je trouve ça chiant, incrédible, sans intérêt).

Heureusement qu'il y a le mode multijoueur qui donne de l'intérêt à ce titre, fun, défoulant, avec une bonne courbe de progression. Pas mal de défaut quand même avec les bombardements, les hélicos, les chiens, les véhicules. C'est dommage quand on veut surtout de bons gunfight.

Je ne trouve pas la série des call en solo comme impressionnante ou popcorn, j'ai vraiment trop l'impression de faire de la course à pieds et de voir des tas de clichés hyper chiant.
C'était impressionnant à l'époque des premiers medal of honnor mais maintenant nous sommes habitués non ?

Pour ce qui est de Crysis, j'ai été incapable de jouer plus de 30 minutes, suffisamment longtemps pour voir que dans le futur les fusils d'assault n'ont pas de recul et tirent des balles en mousses.
Vraiment dommage, j'aurais bien aimé pousser l'experience plus loin car c'est beaucoup plus amusant quand l'ennemi est en nombre défini et que ce dernier utilise la topology du terrain pour t'avoir.

Peut être y a t il un mod ou un patch pour améliorer la balistique.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
@ Guntharf : Ah, je ne sais pas. Peut être que le niveau de difficulté rentre effectivement en compte. Pour ma part je joue toujours en difficulté maximum.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Reblochon a écrit :
...tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !


Les deux sont bon (graphisme/pop-corn/casual VS gameplay/profondeur/gamer). Je ne joue pas à Call of Duty et Arma2 pour les même raisons. Et malheureusement vu le temps et les coûts de production énormes d'un jeu actuel, on a souvent à faire à soit l'un, soit l'autre. La fusion des deux serait parfaite, mais en attendant, je suis content d'avoir encore les deux, histoire de pouvoir varier un peu.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Je joue toujours en difficulté maximum et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé frustrant à l'extrême dans les COD d'être obligé d'avancer pour activer des scripts avec des enemies qui arrivent à l'infini surtout quand t'es entouré de coéquipiers potiche ...

Moi je dis alléluia s'ils font enfin ce qu'ils disent !!
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Mon dieu je vais peut-être enfin supporté un CoD!
J'ai toujours trouvé cette série au top du ridicule avec leur script à tout va. J'suis même toujours sur le cul de voir les review excellentes qu'a obtenu le 4 que j'ai trouvé chiant et ridicul perso :/
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.


Faire de l'infiltration ?

Quel plaisir gratifiant de parcourir toute la zone en decouvrant des moyens de contourner les patrouilles et les gardes, en cherchant des sentiers "secrets", en desactivant un radar, une station radio et en telechargeant les données d'un ordinateur sans etre vu. Faire travailler son observation, son esprit, analyser, rester discret, silencieux ...

Alors pourquoi un fusil dans les mains ? Parce que des fois on n'a pas ete assez bon et que le dernier choix reste de nettoyer la zone. Parfois la clé de la reussite passe par l'elimination d'un ou deux gardes, pertes humaines malheureuses et inevitables. Une embuscade dans un coin opposé pourrait aussi servir de diversion et nous ouvrir un passage. Si le scenario nous le permet, on peut retrouver un salaud, alors quoi de plus normal que de lui coller une balle dans la nuque apres l'avoir desarmé et humilié. On se sent humain, on se sent libre, on sent l'importance de nos decisions pour atteindre ce but, le checkpoint quelque soit sa forme.

Ca nous laisse le choix de jouer differents gameplays avec le meme jeux, parce que si tu veux, tu peux quand meme foncer dans le tas, exterminer toute forme de vie au detriment du realisme !

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Putain bonne nouvelle, quelle plaie le respawn infini, j'avais l'impression de jouer a virtua cop avec le strafe en plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Faire de l'infiltration ?


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?


L'immersion et la crédibilité.
Savoir qu'il faut passer un checkpoint pour arrêter la vague d'ennemi n'est pas crédible, c'est un retour brutal à la réalité quand on s'aperçoit de tels mécanismes de jeu.
L'effet popcorn est inexistant du fait de cette prise de conscience, il y a détachement beaucoup trop fort.
De plus il y a moins de plaisir à tuer ses ennemis, tu sais que ce ne sont que des clones, qu'il n'y aura pas de tactiques de leur part, ils sont là pour décorer et faire obstacle comme une buche ferait obstacle à un cheval.
Point de plaisir non plus à chercher les couverts, étudier la topologie de l'environnement et faire de bons gunfight avec tes adversaires, tu n'as pas le choix, il faut avancer.

Du moins ce sont les impressions que j'ai, je ne dis pas que c'est universel.


(quelqu'un sait s'il existe un mod pour crysis rendant la balistique de ce dernier plus réaliste ou moins renforçant la puissance des fusils d'assaut ?)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
met toi en mode "force" quand tu tires..
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
oups
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Le vertueux a écrit :


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

il semblerait que tu devrais relire la news.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Non, relis l'intégralité des messages, tu comprendras pourquoi j'ai dit ça.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Quel est le rapport entre les checkpoints des zones et les declencheurs des scripts ? Un checkpoint delimitant une zone, voire declenchant une sauvegarde, ne rentre pas en contradiction avec l'infiltration. On franchit simplement une etape dans le parcours et on la valide.

Toi tu me parles d'une action qui peut en effet etre le passage sur un point geographique, mais tout autant le fait de baisser un levier, appuyer sur un bouton ou depasser une periode de temps. Je n'appelle pas cela des checkpoints. Ce sont des declencheurs d'evenements comme il peut y en avoir des centaines par niveau, il n'y a pas de limite. Un checkpoint se rapporte plutot au mot "etape" en francais ; si tu sais, le tour de france, ben pareil. Toi tu parles de Triggers !

Le vertueux tu melanges des pommes et des bananes. De plus tu poses une question sur les checkpoints depassant le jeu COD en declarant qu'il n'y a de plaisir dans un FPS qu'en nettoyant une zone (un FPS, ca ne veut pas dire COD non ?), je te reponds, tu te rabas de nouveau sur cette bouse de jeu casual pour debattre.

En effet, l'infiltration sur un titre popcorn, casual et couloir... ca fait un peu trop de qualités dans un jeu pour pouvoir en parler. Deja dans infiltration tu sous-entends reflexion, tu viens de perdre 60% des joueurs de FPS si ce n'est plus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews