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Forums

De l'IA dans Call Of Duty
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Incroyable mais vrai : les ennemis de Call of Duty : Modern Warfare 2 ne seront pas des pantins stupides qui obéissent à des scripts : non seulement ils seront dotés d'une IA qui les rendra capables de manoeuvres de contournement et tout le tremblement (on attend de voir) mais surtout ils ne respawneront plus infiniment ! En clair, ils se comporteront comme dans tous les FPS dignes de ce nom sortis depuis Half-Life.

Infinity Ward a aussi parlé du mode Special Ops. Ce mode coop proposera une série de missions issues de la campagne solo mais modifiées pour être jouable à plusieurs comme la fameuse course-poursuite en motoneige qu'on a vue en vidéo.

Quant à l'édition Prestige, elle sera bien vendue en France.

Lire la suite sur le site : De l'IA dans Call Of Duty.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ce qui est navrant, c'est que la plus part des gens ne se rendront même pas compte de la différence ...
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je sais pas... Trés honnêtement, je préfère une expérience scriptée/pop-corn et sympa où l'on m'entraine quelque part et ou on me raconte une histoire (même si c'est bourrin), qu'un jeu sandbox à la crysis ou farcry avec soit-disant une super IA. J'ai des souvenir COMPLETEMENT anti immersion des ces deux jeux là (sois-disant réputé pour cela, entre autre) ou les gars tente d'analyser leur algo de comportement pseudo réaliste, reviennent sur leur pas, roule-boule bêtement deriere des caisse alors que t'as pas bougé, etc. Tout ca pour en arriver à ce que tu passe ton temps à les sniper d'assez loin pour qu'il ne "trigger" pas encore.

Bref, les scripts, c'est bien.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Snipe un mec de très, très loin à Crysis et de suite les autres gars vont venir vers voir le cadavre pour ensuite fouiller les alentours. Snipe un mec sans silencieux et immédiatement les enemis se dirigent vers la position du coup de feu. Idéal pour tendre des embuscades avec le camouflage optique.

Crysis est à mon avis clairement hors lot coté immersion tellement tu peux aborder les phases de jeu de manières différentes.

Concernant l'edition prestique, j'ai vraiment des doutes sur la qualité des lunettes vu le prix du truc.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Guntharf : à mon avis il faut les deux. Il faut des scripts pour provoquer et intensifier l'action mais il faut de l'IA pour ne pas avoir l'impression de jouer à un die & retry.

Plus que l'IA, l'important c'est surtout la fin des respawns infinis.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je pense que ta dernière phrase résume ce qu'il faudrait pour une expérience comme Call of Duty, CBL. Pourvoir arriver dans une zone, tuer tout le monde et progresser à son aise dans cette zone la, aprés.

Captain America : On a surement pas du jouer dans le même mode de difficulté, c'est surement pour ca que j'en ai un moins bon souvenir. Cela étant dit, ce genre de truc c'est super sympa quand t'es sur une île et que tu peux aborder les ennemis et la situation du coté que tu veux. Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.

De plus le coté non répétitif et linéaire d'une IA est un leurre, on est quand même bien tous d'accord qu'une IA, c'est avant tout un "case of". Quand ya ca, je fais ca. Quand ya ca, je fais ca. etc. Les comportement ce répète vite aprés quelques heures de jeu. Ce qui, via script n'arrive pas (vu que toutes les situations peuvent être controlées/animées séparément).
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Guntharf a écrit :
Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.


Ah pourtant j'ai vu cet avantage dans F.E.A.R.

Il en faut pour tous les gouts tu me diras, mais quand tu joues à FC en ne t'amusant pas à essayer de planter l'IA (deja le snipe t'es pas obligé de t'en servir tout le long, pas plus que l'invisibilité hein !), ca devient tres interessant et bien plus dur et imprevisible qu'un script basique qui demontre vite ses limites surtout au deuxieme passage quand tu sais que le type va se pointer dans deux secondes par cette porte !

De plus l'IA n'est pas toujours aussi previsible que tu veux bien le faire croire dans les jeux comportant de la physique, car celle-ci rajoute une couche de plus aux probabilité que le PNJ en face reagisse differemment à cause de cela.

Apres je suis bien d'accord avec toi, l'IA ce n'est pas toujours aussi beau qu'on voudrait nous le faire croire, mais bon, tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.
D'autant plus que le scenario n'a strictement rien d'intéressant (une cinématique de bombe nucléaire aurait pu me fasciner quand j'avais 14 ans, maintenant je trouve ça chiant, incrédible, sans intérêt).

Heureusement qu'il y a le mode multijoueur qui donne de l'intérêt à ce titre, fun, défoulant, avec une bonne courbe de progression. Pas mal de défaut quand même avec les bombardements, les hélicos, les chiens, les véhicules. C'est dommage quand on veut surtout de bons gunfight.

Je ne trouve pas la série des call en solo comme impressionnante ou popcorn, j'ai vraiment trop l'impression de faire de la course à pieds et de voir des tas de clichés hyper chiant.
C'était impressionnant à l'époque des premiers medal of honnor mais maintenant nous sommes habitués non ?

Pour ce qui est de Crysis, j'ai été incapable de jouer plus de 30 minutes, suffisamment longtemps pour voir que dans le futur les fusils d'assault n'ont pas de recul et tirent des balles en mousses.
Vraiment dommage, j'aurais bien aimé pousser l'experience plus loin car c'est beaucoup plus amusant quand l'ennemi est en nombre défini et que ce dernier utilise la topology du terrain pour t'avoir.

Peut être y a t il un mod ou un patch pour améliorer la balistique.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
@ Guntharf : Ah, je ne sais pas. Peut être que le niveau de difficulté rentre effectivement en compte. Pour ma part je joue toujours en difficulté maximum.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Reblochon a écrit :
...tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !


Les deux sont bon (graphisme/pop-corn/casual VS gameplay/profondeur/gamer). Je ne joue pas à Call of Duty et Arma2 pour les même raisons. Et malheureusement vu le temps et les coûts de production énormes d'un jeu actuel, on a souvent à faire à soit l'un, soit l'autre. La fusion des deux serait parfaite, mais en attendant, je suis content d'avoir encore les deux, histoire de pouvoir varier un peu.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Je joue toujours en difficulté maximum et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé frustrant à l'extrême dans les COD d'être obligé d'avancer pour activer des scripts avec des enemies qui arrivent à l'infini surtout quand t'es entouré de coéquipiers potiche ...

Moi je dis alléluia s'ils font enfin ce qu'ils disent !!
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Mon dieu je vais peut-être enfin supporté un CoD!
J'ai toujours trouvé cette série au top du ridicule avec leur script à tout va. J'suis même toujours sur le cul de voir les review excellentes qu'a obtenu le 4 que j'ai trouvé chiant et ridicul perso :/
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.


Faire de l'infiltration ?

Quel plaisir gratifiant de parcourir toute la zone en decouvrant des moyens de contourner les patrouilles et les gardes, en cherchant des sentiers "secrets", en desactivant un radar, une station radio et en telechargeant les données d'un ordinateur sans etre vu. Faire travailler son observation, son esprit, analyser, rester discret, silencieux ...

Alors pourquoi un fusil dans les mains ? Parce que des fois on n'a pas ete assez bon et que le dernier choix reste de nettoyer la zone. Parfois la clé de la reussite passe par l'elimination d'un ou deux gardes, pertes humaines malheureuses et inevitables. Une embuscade dans un coin opposé pourrait aussi servir de diversion et nous ouvrir un passage. Si le scenario nous le permet, on peut retrouver un salaud, alors quoi de plus normal que de lui coller une balle dans la nuque apres l'avoir desarmé et humilié. On se sent humain, on se sent libre, on sent l'importance de nos decisions pour atteindre ce but, le checkpoint quelque soit sa forme.

Ca nous laisse le choix de jouer differents gameplays avec le meme jeux, parce que si tu veux, tu peux quand meme foncer dans le tas, exterminer toute forme de vie au detriment du realisme !

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Putain bonne nouvelle, quelle plaie le respawn infini, j'avais l'impression de jouer a virtua cop avec le strafe en plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Faire de l'infiltration ?


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?


L'immersion et la crédibilité.
Savoir qu'il faut passer un checkpoint pour arrêter la vague d'ennemi n'est pas crédible, c'est un retour brutal à la réalité quand on s'aperçoit de tels mécanismes de jeu.
L'effet popcorn est inexistant du fait de cette prise de conscience, il y a détachement beaucoup trop fort.
De plus il y a moins de plaisir à tuer ses ennemis, tu sais que ce ne sont que des clones, qu'il n'y aura pas de tactiques de leur part, ils sont là pour décorer et faire obstacle comme une buche ferait obstacle à un cheval.
Point de plaisir non plus à chercher les couverts, étudier la topologie de l'environnement et faire de bons gunfight avec tes adversaires, tu n'as pas le choix, il faut avancer.

Du moins ce sont les impressions que j'ai, je ne dis pas que c'est universel.


(quelqu'un sait s'il existe un mod pour crysis rendant la balistique de ce dernier plus réaliste ou moins renforçant la puissance des fusils d'assaut ?)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
met toi en mode "force" quand tu tires..
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
oups
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Le vertueux a écrit :


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

il semblerait que tu devrais relire la news.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Non, relis l'intégralité des messages, tu comprendras pourquoi j'ai dit ça.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Quel est le rapport entre les checkpoints des zones et les declencheurs des scripts ? Un checkpoint delimitant une zone, voire declenchant une sauvegarde, ne rentre pas en contradiction avec l'infiltration. On franchit simplement une etape dans le parcours et on la valide.

Toi tu me parles d'une action qui peut en effet etre le passage sur un point geographique, mais tout autant le fait de baisser un levier, appuyer sur un bouton ou depasser une periode de temps. Je n'appelle pas cela des checkpoints. Ce sont des declencheurs d'evenements comme il peut y en avoir des centaines par niveau, il n'y a pas de limite. Un checkpoint se rapporte plutot au mot "etape" en francais ; si tu sais, le tour de france, ben pareil. Toi tu parles de Triggers !

Le vertueux tu melanges des pommes et des bananes. De plus tu poses une question sur les checkpoints depassant le jeu COD en declarant qu'il n'y a de plaisir dans un FPS qu'en nettoyant une zone (un FPS, ca ne veut pas dire COD non ?), je te reponds, tu te rabas de nouveau sur cette bouse de jeu casual pour debattre.

En effet, l'infiltration sur un titre popcorn, casual et couloir... ca fait un peu trop de qualités dans un jeu pour pouvoir en parler. Deja dans infiltration tu sous-entends reflexion, tu viens de perdre 60% des joueurs de FPS si ce n'est plus.
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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