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ACTU

De l'IA dans Call Of Duty

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
Incroyable mais vrai : les ennemis de Call of Duty : Modern Warfare 2 ne seront pas des pantins stupides qui obéissent à des scripts : non seulement ils seront dotés d'une IA qui les rendra capables de manoeuvres de contournement et tout le tremblement (on attend de voir) mais surtout ils ne respawneront plus infiniment ! En clair, ils se comporteront comme dans tous les FPS dignes de ce nom sortis depuis Half-Life.

Infinity Ward a aussi parlé du mode Special Ops. Ce mode coop proposera une série de missions issues de la campagne solo mais modifiées pour être jouable à plusieurs comme la fameuse course-poursuite en motoneige qu'on a vue en vidéo.

Quant à l'édition Prestige, elle sera bien vendue en France.
 

Commentaires

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kirk.roundhouse
 
Ce qui est navrant, c'est que la plus part des gens ne se rendront même pas compte de la différence ...
Guntharf
 
Je sais pas... Trés honnêtement, je préfère une expérience scriptée/pop-corn et sympa où l'on m'entraine quelque part et ou on me raconte une histoire (même si c'est bourrin), qu'un jeu sandbox à la crysis ou farcry avec soit-disant une super IA. J'ai des souvenir COMPLETEMENT anti immersion des ces deux jeux là (sois-disant réputé pour cela, entre autre) ou les gars tente d'analyser leur algo de comportement pseudo réaliste, reviennent sur leur pas, roule-boule bêtement deriere des caisse alors que t'as pas bougé, etc. Tout ca pour en arriver à ce que tu passe ton temps à les sniper d'assez loin pour qu'il ne "trigger" pas encore.

Bref, les scripts, c'est bien.
Captain America
 
Snipe un mec de très, très loin à Crysis et de suite les autres gars vont venir vers voir le cadavre pour ensuite fouiller les alentours. Snipe un mec sans silencieux et immédiatement les enemis se dirigent vers la position du coup de feu. Idéal pour tendre des embuscades avec le camouflage optique.

Crysis est à mon avis clairement hors lot coté immersion tellement tu peux aborder les phases de jeu de manières différentes.

Concernant l'edition prestique, j'ai vraiment des doutes sur la qualité des lunettes vu le prix du truc.
CBL
 
Guntharf : à mon avis il faut les deux. Il faut des scripts pour provoquer et intensifier l'action mais il faut de l'IA pour ne pas avoir l'impression de jouer à un die & retry.

Plus que l'IA, l'important c'est surtout la fin des respawns infinis.
Guntharf
 
Je pense que ta dernière phrase résume ce qu'il faudrait pour une expérience comme Call of Duty, CBL. Pourvoir arriver dans une zone, tuer tout le monde et progresser à son aise dans cette zone la, aprés.

Captain America : On a surement pas du jouer dans le même mode de difficulté, c'est surement pour ca que j'en ai un moins bon souvenir. Cela étant dit, ce genre de truc c'est super sympa quand t'es sur une île et que tu peux aborder les ennemis et la situation du coté que tu veux. Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.

De plus le coté non répétitif et linéaire d'une IA est un leurre, on est quand même bien tous d'accord qu'une IA, c'est avant tout un "case of". Quand ya ca, je fais ca. Quand ya ca, je fais ca. etc. Les comportement ce répète vite aprés quelques heures de jeu. Ce qui, via script n'arrive pas (vu que toutes les situations peuvent être controlées/animées séparément).
Reblochon
 
Guntharf a écrit :
Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.


Ah pourtant j'ai vu cet avantage dans F.E.A.R.

Il en faut pour tous les gouts tu me diras, mais quand tu joues à FC en ne t'amusant pas à essayer de planter l'IA (deja le snipe t'es pas obligé de t'en servir tout le long, pas plus que l'invisibilité hein !), ca devient tres interessant et bien plus dur et imprevisible qu'un script basique qui demontre vite ses limites surtout au deuxieme passage quand tu sais que le type va se pointer dans deux secondes par cette porte !

De plus l'IA n'est pas toujours aussi previsible que tu veux bien le faire croire dans les jeux comportant de la physique, car celle-ci rajoute une couche de plus aux probabilité que le PNJ en face reagisse differemment à cause de cela.

Apres je suis bien d'accord avec toi, l'IA ce n'est pas toujours aussi beau qu'on voudrait nous le faire croire, mais bon, tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !
Le vertueux
 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.
D'autant plus que le scenario n'a strictement rien d'intéressant (une cinématique de bombe nucléaire aurait pu me fasciner quand j'avais 14 ans, maintenant je trouve ça chiant, incrédible, sans intérêt).

Heureusement qu'il y a le mode multijoueur qui donne de l'intérêt à ce titre, fun, défoulant, avec une bonne courbe de progression. Pas mal de défaut quand même avec les bombardements, les hélicos, les chiens, les véhicules. C'est dommage quand on veut surtout de bons gunfight.

Je ne trouve pas la série des call en solo comme impressionnante ou popcorn, j'ai vraiment trop l'impression de faire de la course à pieds et de voir des tas de clichés hyper chiant.
C'était impressionnant à l'époque des premiers medal of honnor mais maintenant nous sommes habitués non ?

Pour ce qui est de Crysis, j'ai été incapable de jouer plus de 30 minutes, suffisamment longtemps pour voir que dans le futur les fusils d'assault n'ont pas de recul et tirent des balles en mousses.
Vraiment dommage, j'aurais bien aimé pousser l'experience plus loin car c'est beaucoup plus amusant quand l'ennemi est en nombre défini et que ce dernier utilise la topology du terrain pour t'avoir.

Peut être y a t il un mod ou un patch pour améliorer la balistique.
Captain America
 
@ Guntharf : Ah, je ne sais pas. Peut être que le niveau de difficulté rentre effectivement en compte. Pour ma part je joue toujours en difficulté maximum.
Guntharf
 
Reblochon a écrit :
...tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !


Les deux sont bon (graphisme/pop-corn/casual VS gameplay/profondeur/gamer). Je ne joue pas à Call of Duty et Arma2 pour les même raisons. Et malheureusement vu le temps et les coûts de production énormes d'un jeu actuel, on a souvent à faire à soit l'un, soit l'autre. La fusion des deux serait parfaite, mais en attendant, je suis content d'avoir encore les deux, histoire de pouvoir varier un peu.
dùnedain
 
Je joue toujours en difficulté maximum et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé frustrant à l'extrême dans les COD d'être obligé d'avancer pour activer des scripts avec des enemies qui arrivent à l'infini surtout quand t'es entouré de coéquipiers potiche ...

Moi je dis alléluia s'ils font enfin ce qu'ils disent !!
H-hich
 
Mon dieu je vais peut-être enfin supporté un CoD!
J'ai toujours trouvé cette série au top du ridicule avec leur script à tout va. J'suis même toujours sur le cul de voir les review excellentes qu'a obtenu le 4 que j'ai trouvé chiant et ridicul perso :/
Reblochon
 
Le vertueux a écrit :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.


Faire de l'infiltration ?

Quel plaisir gratifiant de parcourir toute la zone en decouvrant des moyens de contourner les patrouilles et les gardes, en cherchant des sentiers "secrets", en desactivant un radar, une station radio et en telechargeant les données d'un ordinateur sans etre vu. Faire travailler son observation, son esprit, analyser, rester discret, silencieux ...

Alors pourquoi un fusil dans les mains ? Parce que des fois on n'a pas ete assez bon et que le dernier choix reste de nettoyer la zone. Parfois la clé de la reussite passe par l'elimination d'un ou deux gardes, pertes humaines malheureuses et inevitables. Une embuscade dans un coin opposé pourrait aussi servir de diversion et nous ouvrir un passage. Si le scenario nous le permet, on peut retrouver un salaud, alors quoi de plus normal que de lui coller une balle dans la nuque apres l'avoir desarmé et humilié. On se sent humain, on se sent libre, on sent l'importance de nos decisions pour atteindre ce but, le checkpoint quelque soit sa forme.

Ca nous laisse le choix de jouer differents gameplays avec le meme jeux, parce que si tu veux, tu peux quand meme foncer dans le tas, exterminer toute forme de vie au detriment du realisme !

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?
mr_zlu
 
Putain bonne nouvelle, quelle plaie le respawn infini, j'avais l'impression de jouer a virtua cop avec le strafe en plus.
Le vertueux
 
Faire de l'infiltration ?


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?


L'immersion et la crédibilité.
Savoir qu'il faut passer un checkpoint pour arrêter la vague d'ennemi n'est pas crédible, c'est un retour brutal à la réalité quand on s'aperçoit de tels mécanismes de jeu.
L'effet popcorn est inexistant du fait de cette prise de conscience, il y a détachement beaucoup trop fort.
De plus il y a moins de plaisir à tuer ses ennemis, tu sais que ce ne sont que des clones, qu'il n'y aura pas de tactiques de leur part, ils sont là pour décorer et faire obstacle comme une buche ferait obstacle à un cheval.
Point de plaisir non plus à chercher les couverts, étudier la topologie de l'environnement et faire de bons gunfight avec tes adversaires, tu n'as pas le choix, il faut avancer.

Du moins ce sont les impressions que j'ai, je ne dis pas que c'est universel.


(quelqu'un sait s'il existe un mod pour crysis rendant la balistique de ce dernier plus réaliste ou moins renforçant la puissance des fusils d'assaut ?)
Ze_PilOt
 
met toi en mode "force" quand tu tires..
System Five
 
oups
System Five
 
Le vertueux a écrit :


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

il semblerait que tu devrais relire la news.
Le vertueux
 
Non, relis l'intégralité des messages, tu comprendras pourquoi j'ai dit ça.
Reblochon
 
Quel est le rapport entre les checkpoints des zones et les declencheurs des scripts ? Un checkpoint delimitant une zone, voire declenchant une sauvegarde, ne rentre pas en contradiction avec l'infiltration. On franchit simplement une etape dans le parcours et on la valide.

Toi tu me parles d'une action qui peut en effet etre le passage sur un point geographique, mais tout autant le fait de baisser un levier, appuyer sur un bouton ou depasser une periode de temps. Je n'appelle pas cela des checkpoints. Ce sont des declencheurs d'evenements comme il peut y en avoir des centaines par niveau, il n'y a pas de limite. Un checkpoint se rapporte plutot au mot "etape" en francais ; si tu sais, le tour de france, ben pareil. Toi tu parles de Triggers !

Le vertueux tu melanges des pommes et des bananes. De plus tu poses une question sur les checkpoints depassant le jeu COD en declarant qu'il n'y a de plaisir dans un FPS qu'en nettoyant une zone (un FPS, ca ne veut pas dire COD non ?), je te reponds, tu te rabas de nouveau sur cette bouse de jeu casual pour debattre.

En effet, l'infiltration sur un titre popcorn, casual et couloir... ca fait un peu trop de qualités dans un jeu pour pouvoir en parler. Deja dans infiltration tu sous-entends reflexion, tu viens de perdre 60% des joueurs de FPS si ce n'est plus.
Le vertueux
 
Un checkpoint delimitant une zone, voire declenchant une sauvegarde, ne rentre pas en contradiction avec l'infiltration.


Oui c'est vrai.
C'est que nous n'avons pas la même définition du mot checkpoint, un check est une action unique sans alternative et obligatoire pour poursuivre l'action. C'est une définition qui est peut être trop fermée je te l'accorde. C'est à dire que chemins alternatifs et checkpoint ne sont dans aucune situation synonymes mais j'ai peut être tord sur cette vision du terme.

en declarant qu'il n'y a de plaisir dans un FPS qu'en nettoyant une zone

Ah bon, j'ai dit ça ?
Je ne pense pas non, j'ai dit que je ne voyais pas le plaisir de jouer à fps qui n'est en fait qu'un parcourt d'obstacle.
J'ai également soumis l'idée que l'incrédibilité de la situation modifiait l'immersion dans le jeu (en rajoutant que je ne pensais pas que cette impression était universelle).

J'ai expliqué en quoi c'était plaisant de vider tout une zone d'ennemi (tu me l'as demandé), mais je n'ai pas dit que c'était le seul intérêt d'un fps. Il y en a d'autres je suis d'accord.
System Five
 
Checkpoint = point de passage, c'est tout.

Au hasard, Stalker contredit ta "definition".

Et bon dimanche!
Le vertueux
 
Point de passage ça ne veut strictement rien dire en soit.
Reblochon
 
Le vertueux a écrit :


... j'ai dit que je ne voyais pas le plaisir de jouer à fps qui n'est en fait qu'un parcourt d'obstacle.


Du moment que tu as des ennemis sur la map, tu es libre de transformer cela en boucherie ... ou pas. D'où l'interet d'un FPS comme Crysis qui te permet de choisir ton gameplay parmis de nombreux styles de jeu. Si le joueur est trop bete pour se creer sa propre immersion en allant se perdre dans la jungle et declarer ensuite que ce jeu est vide et sans interet, ce n'est quand meme pas la faute du jeu, mais bien la preuve que les joueurs c'etait mieux avant.

Ce que je reproche aux jeux, et je sais qu'on s'en fout parce que je ne represente que 5% des acheteurs, c'est d'avoir nivelé vers le bas en prenant les joueurs pour des cons et en continuant de faire des jeux casuals avec de beaux graphismes. Un jeu couloir est avant tout le signe de la paresse crasse des editeurs devant le defi de proposer un monde riche, interactif et preparé à n'importe quelle reaction conne d'un joueur. Mieux vaut epargner le ti-cerveau des gens et proposer des jeux pop-corn pouvant plaire tant aux vieux joueurs n'ayant que 30mn le soir en rentrant du boulot, que le jeune décébré vautré sur son canapé.

C'est sur qu'en ne proposant que de la merde, on finit par avoir une clientele de merde et qui aime ca en plus. Ca marche aussi avec la culture en general hein !
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thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
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(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
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Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
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(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
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(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]