Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

De l'IA dans Call Of Duty
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Un checkpoint delimitant une zone, voire declenchant une sauvegarde, ne rentre pas en contradiction avec l'infiltration.


Oui c'est vrai.
C'est que nous n'avons pas la même définition du mot checkpoint, un check est une action unique sans alternative et obligatoire pour poursuivre l'action. C'est une définition qui est peut être trop fermée je te l'accorde. C'est à dire que chemins alternatifs et checkpoint ne sont dans aucune situation synonymes mais j'ai peut être tord sur cette vision du terme.

en declarant qu'il n'y a de plaisir dans un FPS qu'en nettoyant une zone

Ah bon, j'ai dit ça ?
Je ne pense pas non, j'ai dit que je ne voyais pas le plaisir de jouer à fps qui n'est en fait qu'un parcourt d'obstacle.
J'ai également soumis l'idée que l'incrédibilité de la situation modifiait l'immersion dans le jeu (en rajoutant que je ne pensais pas que cette impression était universelle).

J'ai expliqué en quoi c'était plaisant de vider tout une zone d'ennemi (tu me l'as demandé), mais je n'ai pas dit que c'était le seul intérêt d'un fps. Il y en a d'autres je suis d'accord.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Checkpoint = point de passage, c'est tout.

Au hasard, Stalker contredit ta "definition".

Et bon dimanche!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Point de passage ça ne veut strictement rien dire en soit.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le vertueux a écrit :


... j'ai dit que je ne voyais pas le plaisir de jouer à fps qui n'est en fait qu'un parcourt d'obstacle.


Du moment que tu as des ennemis sur la map, tu es libre de transformer cela en boucherie ... ou pas. D'où l'interet d'un FPS comme Crysis qui te permet de choisir ton gameplay parmis de nombreux styles de jeu. Si le joueur est trop bete pour se creer sa propre immersion en allant se perdre dans la jungle et declarer ensuite que ce jeu est vide et sans interet, ce n'est quand meme pas la faute du jeu, mais bien la preuve que les joueurs c'etait mieux avant.

Ce que je reproche aux jeux, et je sais qu'on s'en fout parce que je ne represente que 5% des acheteurs, c'est d'avoir nivelé vers le bas en prenant les joueurs pour des cons et en continuant de faire des jeux casuals avec de beaux graphismes. Un jeu couloir est avant tout le signe de la paresse crasse des editeurs devant le defi de proposer un monde riche, interactif et preparé à n'importe quelle reaction conne d'un joueur. Mieux vaut epargner le ti-cerveau des gens et proposer des jeux pop-corn pouvant plaire tant aux vieux joueurs n'ayant que 30mn le soir en rentrant du boulot, que le jeune décébré vautré sur son canapé.

C'est sur qu'en ne proposant que de la merde, on finit par avoir une clientele de merde et qui aime ca en plus. Ca marche aussi avec la culture en general hein !
 
De l'IA dans Call Of Duty

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews