Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DayZ : une version commerciale d'ici Noël ?
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
vasquaal a écrit :
C'est peut-être ce que je reproche le plus à ce jeu outre l'ergonomie d'Arma. C'est le PVP. C'est une vraie foire à la saucisse.

Tout ce que je craignais quoi. D'un côté, je me dis, tu es sniper, tu vises un péquin, tu tires, ce doit être amusant de voir son groupe paniquer et hurler.
De l'autre, tu es dans le groupe, tu viens de vivre l'enfer pendant les X dernières heures, tout ça pour te manger une saucisse sans raison, euuuuh...
Moui, sans moi donc. Surtout si le seul objectif résume à se balader.

Sur ce, je retourne à mes roguelikes. Après avoir rincé Binding of Isaac, Hack/Slash/Loot, DoomRl et Dungeons of Dredmor (énorme, comme disait chépuki, c'est l'un des rares jeux qui te tient éveillé jusqu'à 4h du matin), je vais tenter Cardinal Quest. Au moins, le permadeath ajoute une véritable tension au jeu sans que cela soit complètement aléatoire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bah pourtant l'aléatoire (et l'excès de confiance) y est pour beaucoup dans la mort dans les roguelikes (Pour Dredmor c'est moi je crois... :) )
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
La permadeath n'a rien d'aléatoire. Tu te fais avoir une fois quand t'es noob et si t'es pas trop con, les prochaines fois tu fais gaffe aux snipers. C'est pas comme si c'était inévitable.

Maintenant dans tout ça il y a un problème majeure, c'est le cheat et notemment le déco-reco qui t'évite de mourir ou qui te sort d'une situation difficile. On entend pas trop Rocket en parler mais ça casse bien l'immersion.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
En quoi c'est plus la foire à la saucisse que dans un COD ou un BF ?
Le seul élément gênant, c'est l'abus de Alt+F4 et divers techniques de déconnexions pour fuir lâchement. Et tout le monde attend une parade efficace.

A part ça, les campouzes, le spawn kill, le lag traître... J'ai toujours connu ça dans n'importe quel FPS online.

Et puis des fois, tu tombes sur des mecs réglo en face, qui jouent le jeu à fond. Comme partout.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
SupaPictave a écrit :
Et puis des fois, tu tombes sur des mecs réglo en face, qui jouent le jeu à fond. Comme partout.

Les mecs dans la grange, putain ça c'était bon.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Skizomeuh a écrit :
Bah pourtant l'aléatoire (et l'excès de confiance) y est pour beaucoup dans la mort dans les roguelikes (Pour Dredmor c'est moi je crois... :) )

Ben en fait, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je me rende compte que chaque jeu obéit à une logique qu'il faut décrypter. Dans Dredmor, quand un de mes personnages passe le niveau 1, il a 80% de chance d'arriver au boss. Du coup, j'ai eu l'occasion de le finir dans les trois niveaux de difficulté. J'aimerais bien que la prochaine extension qui sort le 1er août en rajoute un quatrième, encore plus vicieux.

D'ailleurs, j'en profite pour te remercier vieux. Si tu n'avais pas tout fait pour convaincre ton lectorat qu'Isaac, c'était super, je n'aurais jamais découvert les roguelikes et le simple fun qu'il y a à parcourir et vider des donjons. Depuis, je suis complètement fan. Presque mon genre de jeu préféré.

Pictave: Oui mais dans ces jeux, le but est de toute façon de liquider son prochain. Les techniques minables style spawn kill sont moins rageantes car tu ne perds pas le fruit de plusieurs heures de travail et de tension.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
On est bien d'accord là-dessus. D'où le fait qu'il faille s'adapter, faire preuve d'une excessive prudence. Faut par exemple savoir faire attention à l'endroit où on se déconnecte du jeu, pour ne pas risque de tomber tout cru dans la ligne de mire de quelqu'un à la prochaine connexion (exemple pratique : ne pas se déco en étant debout au sommet d'une tour de contrôle...).

Le spawn kill, le vrai, c'est à dire sur les points de spawn est rageant mais n'a que peu de conséquences. Car si tu te retrouves à cet endroit, c'est que t'as merdé avant et que tu n'a plus rien sur toi de toute manière. Et que le prochain spawn t'emmènera sur une nouvelle zone aléatoire parfois à plusieurs kilomètres.

Si on excepte la part aléatoire des bugs dans les morts, en ce qui me concerne chaque mort a été la conclusion d'une série d'actions foireuses, qui m'ont amené au mauvais endroit, au mauvais moment. Et à chaque fois, une trajectoire différente pour aller sur l'objectif, ou quelques minutes de reconnaissance à la jumelle auraient permis d'éviter le drame. A force t'apprends, et parfois t'as simplement pas de bol, c'est tout.

EDIT : et les cadavres restent sur le serveur, apparemment indéfiniment tant qu'il y a des joueurs à proximité, sinon 20min max s'il est dans un coin paumé. Si tu retrouves le tien, tu peux récupérer ton matos.
 
DayZ : une version commerciale d'ici Noël ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews