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DayZ : une version commerciale d'ici Noël ?
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
On continue dans l'actu morte-vivante : le fameux mod DayZ pour Arma 2 vient de passer le cap du million de joueurs uniques et pourrait bien sortir en standaloned'ici Noël - à condition d'un accord entre le dev et Bohemia, et que les joueurs acceptent de (re)passer à la caisse sur cette version commerciale qui suivra le modèle d'alphafunding de Minecraft.

En plus d'améliorations côté animations et ragdolls, la fabrication de bases est dans la todo-list du développeur qui souhaite apporter une grosse dose de contenu pour faire passer la pilule auprès des joueurs.

Lire la suite sur le site : DayZ : une version commerciale d'ici Noël ?.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Et rien sur ARMA 3 ? Ce serait une bonne opé pour Bohemia :) "planche a billet".
Si stand-alone, il y a, payer 25€ pour se manger des anims de roumains ca passe moyen.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je trouve ça pas terrible pour ceux qui ont acheté Arma 2 juste pour ça et qui devront repayer pour un jeu stand-alone et se retrouver avec un Arma 2 qui leur sert à rien.

Certes Arma 2 est sans doutes un bon jeu et je devrai l'essayer pour ma culture vidéoludique mais je dois pas être le seul à être attiré par dayz et pas par arma.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ça fait pas un peu super court pour transformer un mod en jeu commercial? Qui plus est, un mod toujours en Alpha.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Après s'il s'inspire de Minecraft peut-être que ça sera pas cher en alpha et plein prix à la sortie finale.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Tonolito_ a écrit :
Si stand-alone, il y a, payer 25€ pour se manger des anims de roumains ca passe moyen.


Il sera jamais vendu 25€. Comme indiqué dans la news et sur l'article source, il va suivre le modèle de Minecraft avec un petit prix pour l'alpha (10€ si c'est comme Minecraft) qui changera ensuite avec la Beta et la version finale. Il est pas débile, il sait bien que si il vend son jeu 20€, les joueurs ne suivront jamais sachant qu'ils ont déjà raqué pour Arma 2.

fwouedd a écrit :
Ça fait pas un peu super court pour transformer un mod en jeu commercial? Qui plus est, un mod toujours en Alpha.


Le mec a surtout la pression vis à vis de WarZ. Le projet fait beaucoup parler de lui et pas mal de joueurs sont excités à l'idée d'y jouer.

DayZ est vraiment excellentmais le développeur met beaucoup trop de temps à apporter des corrections et du contenu. Avec toute l'oseille qu'ils se sont fait, je comprends pas pourquoi les gens de chez Bohemia ne mettent pas une grosse équipe dessus pour avancer le business un bon coup. Parce que vu comment ça avance, on sera encore en alpha en 2014.

Cela dit, alpha ou pas, je regrette sincèrement pas d'avoir claqué 18€ pour Arma 2 juste pour DayZ. Quel trip formidable quand on joue en équipe.

Et je suis prêt à raquer à nouveau 10 boules si sa version standalone tient ses promesses.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah je pense que Bohemia n'intervient pas parce que leur business, c'est la simulation militaire.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, leur fond de commerce, c'est VBS.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
fwouedd a écrit :
Bah je pense que Bohemia n'intervient pas parce que leur business, c'est la simulation militaire.

Ils ont bien une team qui développe Carrier Command... Le gars là, avec 2/3 types en plus il pourrait dépoter niveau contenu.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui le concept du mod est excellent et si on passe à côté de quelques côtés du gameplay et du fonctionnement mal branlés, il offre des heures de jeu très amusantes et une ambiance très sympa. Maintenant ce qu'il faut c'est qu'il réflechisse à régler quelques problèmes comme la possibilité de déco/reco pour se sortir de la merde qui casse l'immersion et cette merde de nuit trop noire. Je veux bien que la nuit soit réaliste mais dans la réalité, de nuit, tu dors tu cours pas dans la forêt à la recherche de NVG. Il faut qu'il ajoute du contenu aussi, parce que une fois bien équippé et tout visité, il reste plus qu'à tuer un max de joueur et à jouer au tir au pigeon.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Une pleine lune permanente, ça serait une solution élégante. Quitte à accélérer le cycle jour/nuit actuellement en 1:1.

Je raquerai aussi à nouveau, de bon coeur, sauf si d'ici noël le jeu a peu évolué, au niveau optimisation comme au niveau contenu. Parce que pour l'instant y a peu de visibilité là-dessus, et j'ai la sensation qu'on est surtout dans le bug fix.
De plus, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de soucis qui relèvent directement du moteur d'ARMA, notamment dans le domaine du pathfinding des zombies. J'avais cru comprendre que des problèmes comme le fait que les z traversent les portes ou peuvent nous détecter/attaquer au travers d'un mur nécessitait pas mal de boulot pour les régler, puisque ça venait directement de l'IA du jeu de base, et que ça dépasse le simple tweak.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Tu m'étonnes : sur une distance moyenne, un camion n'arrive déjà pas à aller d'un point A à un point B sur une route droite sans voir des obstacles invisibles, sortir de la route pour les éviter, puis reprendre la route avec l'éditeur de mission d'Arma 2.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
En fait il faudrait que rocket se fasse débaucher par une boite capable de le suivre sans s'approprier le concept.

Bohemia, j'ai pas vraiment d'espoir quand je vois a quel point leur jeu est bancal. Du coup, un standalone...wait and see.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
fwouedd a écrit :
Qui plus est, un mod toujours en Alpha.


J'ai l'impression que les indé se cachent de plus en plus derrière le terme "alpha" comme pour se protéger d'un tas de critiques. Rarement vu autant de fois ce terme que depuis qques années.

Après peut être qu'ils sont limités par le moteur d'arma 2 (jamais joué dessus) pour améliorer les anims et ce genre de choses.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
nicso a écrit :
En fait il faudrait que rocket se fasse débaucher par une boite capable de le suivre sans s'approprier le concept.

Bohemia, j'ai pas vraiment d'espoir quand je vois a quel point leur jeu est bancal. Du coup, un standalone...wait and see.


Ouais c'est ça aussi qui est étrange. Bohemia a engagé le développeur de DayZ en insistant sur le fait qu'ils allaient lui filer un coup de main. Mais pour le moment ils sont plus en train de compter les billets dans la caisse qu'à lui filer de l'aide. C'est un peu des putes pour le coup.

Pour le standalone je me demande vraiment comment il va opérer. Il va de toute manière reprendre la map d'Arma 2 ainsi que son moteur et tout ce qui va avec non ? Du coup on en revient toujours au même point à savoir que c'est le jeu de base qui est principalement problématique dans le développement.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
ash___: ouais, j'ai vraiment l'impression que arma II est a la fois le moteur idéal pour ce jeu, et a la fois un vrai boulet.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Bon courage pour passer du stade d'alpha buggé jusqu'à l'os a la release dans 6 mois ...
Je ne repasserai clairment pas à la caisse, je me suis fait avoir par le hype à acheter Arma2 pour me retrouver avec un mod en version 0.003 dont tous les mécanismes de jeu sont foireux et buggés, ça me suffit.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Ou alors ils bosseraient sur une version basée sur Arma 3... *bave*
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Jerc a écrit :
Bon courage pour passer du stade d'alpha buggé jusqu'à l'os a la release dans 6 mois ...
Je ne repasserai clairment pas à la caisse, je me suis fait avoir par le hype à acheter Arma2 pour me retrouver avec un mod en version 0.003 dont tous les mécanismes de jeu sont foireux et buggés, ça me suffit.


Ha ba t'aurais du faire comme moi. Le truc se fait super hypé et le concept est bon, tu te dis ZOMG faut que je teste.
Et là, avant de passer à la caisse, un premier détail doit te faire réagir "sur le moteur d'arma2" qui doit directement te rediriger sur youtube pour voir la tronche du machin. Logiquement ça suffit pour se dire, je vais attendre quelques mois, le temps que le machin avance et aussi le temps que les retours des joueurs soient plus objectifs.

Nan pqe dés qu'un truc sort un peu des clous, t'as tjrs des retours d'excités après 3h de jeu du genre c'est la meilleure chose à laquelle j'ai joué depuis 15 piges! ou alors c'est révolutionnaire, sur TS avec les potes on était tout fou.
Forcément qd tu lis ça, t'es vite hypé.

--

Et histoire de bien faire mon lourd, genre je suis un true_gamer_de_la_mort_avec_10_ans_d'avance, ba en fait day-Z, ça existe bien avant le mod et ça se passait sur minecraft sur un serveur US : TREEPUNCH
A la différence que sur treepunh dés qu'on mourrait, on était ban 3h. Mais sinon, c'était le même concept : maps infinies et survie soit en se faisant une base secrète avec des potes, soit on se cachait pour tuer un mec bien stuffé et le lui voler, et ben evidemment, survivre la nuit face aux streums.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
c'est mon jeu du moment, je pense aussi que sans arma2 on aurait pas eu un tel mod, le moteur de arma est complexe sa doit être une sacré prise de tête as optimiser.

le principal défaut pour moi est lié a la gestion des serveurs, le fait de pouvoir déco et changer de serveurs est contraire a l'aspect simu du jeu. entre ceux qui font du jump serveur surarmé pour check l'aeroport international, et ceux qui déco quand il meurt, il m'est arrivé de crash après avoir étais grièvement blesse et de revenir en pleine forme car mon perso n'avait pas était sauvegarder a temps.

pour moi ce jeu est un des premier à se rapprocher du vrai concept du Rpg.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'EST ma meilleure expérience de jeu depuis 10 ans.

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