Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DayZ : une version commerciale d'ici Noël ?
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
nicso a écrit :
une leçon dans le sens où un jeu assez hardcore dépasse les ventes de call of shitty


J'adore DayZ mais la c'est un peu exagéré

Call of Duty : Modern Warfare 3 s’est vendu à 6.5 millions d’unités

DayZ a généré 850 000 ventes de arma2, on est loin du compte.

Ceci étant dit je rappelle que l'optique de développement de DayZ est de sonder le marché et de tester le réceptivité des joueurs a ce genre de jeu (perma death ect ... )

Le test étant réussi il est normal qu'une version stand-alone soit en développement.
Et tant mieux si il est en alphafunding, si au final je peux payer mon jeu plus en amont et moins chère qu'une fois sorti, ça me va !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Jerc a écrit :
La seule leçon qu'il y a à tirer de ça, c'est que la machine a Hype, une fois qu'elle est lancée, fonctionne bien, quite à même aller jusque persuader les joueurs de se faire du mal et d'aimer ça. Le "jeu" sera oublié d'ici 6 mois grand maximum.

C'est vraiment fatigant de plus rien pouvoir apprécier sur Factor sans s'entendre dire qu'on est un pigeon hypé qui aime manger du caca.

Je sais pas ce qu'il vous faut les mecs. Le site est devenu le rendez-vous de toutes les pleureuses puristes du net quand il s'agit de chouiner sur une licence que l'on dira "consolisée", simplifiée, etc.

Là vous avez un mod gratuit créé par un mec, qui a pour base un jeu de niche qui vient de l'Est, PC only, simulation hardcore d'infanterie. Le mod en question est difficile, avec une courbe de progression raide, qui nécessite un minimum d'investissement et de compréhension pour commencer à s'amuser (forcément c'est plus facile pour les vétérans qui ont 200h d'ARMA et qui maîtrisent déjà les mécanismes de base, ne serait-ce que l'interface). Et y a pas beaucoup de jeux qui t'obligent à extrapoler une distance de tir en utilisant les organes de visée pour pas foirer son coup. Le tout sur 220km², avec cycle jour/nuit en temps réel et météo aléatoire.
Le tout est teinté de roleplay, renforcé par le perso persistant et la permadeath. Tu bois pas, tu crèves. Tu manges pas, tu crèves. Une balle dans le buffet, tu crèves. Tu fais pas gaffe et tu prends un coup de froid, tu crèves. Tu fais le jeune chien fou imprudent à découvert, tu crèves. Tu fais le mariole dans les escaliers, tu tombes, tu te pètes une jambe, tu crèves. Tu gâches tes munitions et tu te retrouves à poil, tu crèves.
C'est un jeu excessivement coop, et sans un groupe pour épauler, couvrir, soigner, impossible d'avancer bien loin.

Alors oui, c'est un mod alpha fait avec trois bouts de scotch et deux de ficelle, sur un jeu tchèque qui a déjà eu un peu de mal à passer le stade de bêta après sa sortie. Y a des bugs, beaucoup et souvent pénibles, on est pas les derniers à râler à ce propos, et la map est un peu vide. On est pas les derniers non plus à regretter le manque d'évolution niveau contenus. Mais avec 3 bouts de scotch, le mec a réussi à proposer une tension et une sensation de chasseur/chassé comme peu de jeux proposent.

Quant à la remarque à la con sur les 6 mois, combien de jeux ont cette durée de vie ? Qui parle encore aujourd'hui de Max Payne 3, sorti en budget AAA plein pot y quelques semaines ? De Mass Effect 3 ? Les deux pourtant ont un mode multi sensé rallonger la durée de vie si j'en crois les journalistes totaux. Mis à part les MMO et quelques jeux tournés compétition (et encore, combien de MMO se cassent la gueule, et pour les autres voir la jurisprudence Brink), et les simulations, combien de jeu ont cette durée de vie ?
DayZ est sorti en janvier dernier dans sa première version alpha.

Mais on ne force personne à venir s'amuser avec nous, au contraire, on sera plus tranquille.

EDIT : j'ajouterais que le mod m'a poussé à m'intéresser à ARMA que j'avais jamais touché avant. J'ai pas vraiment la sensation d'avoir perdu 16€ dans l'affaire vu l'ampleur de ce qui m'attend.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
SupaPictave a écrit :

C'est vraiment fatigant de plus rien pouvoir apprécier sur Factor sans s'entendre dire qu'on est un pigeon hypé qui aime manger du caca.


Je ne parlerais pas de hype pour DayZ. Le jeu est un peu trop particulier et hardcore pour etre categorisé de jeu pour PIGEON.

Je pense qu'il correspond simplement a une demande et au manque de jeux de ce genre (STalker R.I.P.).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Et puis je suis surpris par son succès aussi, ça me redonne un peu fois en l'humanité de voir qu'une jeu aussi hardcore puisse marcher. Moi qui voyait le paysage FPS rempli de COD-like et quand je vois ce qui s'est passé avec Stalker ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
C'est vraiment fatigant de plus rien pouvoir apprécier sur Factor sans s'entendre dire qu'on est un pigeon hypé qui aime manger du caca.


Je suis toujours pour que les gens combattent les psychologues, sociologues et leur théories à la con sur factor.

Par contre Supapictave, ne te laisse pas abattre, je vois bien que sur ce sujet il y a une majorité de gens qui aime le jeu, c'est ce qu'il faut retenir.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
En parlant de DayZ, toujours pas de topic sur le forum ? Personne n'y joue ? Il me tente bien, mais jouer solo très peu pour moi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bien sûr que si y en a un. Depuis un bail d'ailleurs...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
FolkenIII a écrit :
En parlant de DayZ, toujours pas de topic sur le forum ? Personne n'y joue ? Il me tente bien, mais jouer solo très peu pour moi.




> http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=35432
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
SupaPictave a écrit :bla bla


Je suis d'accord avec Jerc et ce qui me dérange avec DayZ, c'est pas le jeu en lui même, l’expérience est certainement excellente mais c'est tout le hype autour.

Mais bon c'est pas nouveau, c'est arrivé récemment avec minecraft, skyrim, diablo 3 où pendant 1 mois tout le monde parle que de ça et 3 mois après, la moitié retourne sa veste soit à cause du dev qu'avance pas/des bugs/d'une mauvaise nouvelle ou pq'objectivement on s'était peut être un peu trop enflammé à la sortie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Reste que pendant 1 mois pendant lequel tu ne parles plus que d'un truc, tu t'éclates avec.
Même si ça ne dure qu'un mois, si pendant un mois le titre t'as procuré une expérience unique/intéressante, tu restes gagnant.

Perso, Skyrim, D3, ARMA 2 et même Stalker, avec le recul, les défauts te sautent aux yeux mais pendant la période de jeu intensif, c'était vraiment cool.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
ash___ : dis moi que tu troll :)

tu te rend compte des jeux que tu a cité ? tu crois vraiment que ce n'est que le hype qui a fait vendre ces jeux ???
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Skizomeuh a écrit :
Bien sûr que si y en a un. Depuis un bail d'ailleurs...


Au tant pour moi alors.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
En même temps, les jeux que tu as cité, en 1 mois tu as plus ou moins fairele tour. Tout jeu finit par lasser. La période de "hype" dont tu parles c'est juste la période où on apprécie la nouveauté de la chose, et c'est bien là qu'on s'amuse le plus sur un jeu. Tu t'amuseras moins lors de ton deuxième run.
Ce que tu appeles hype c'est juste que tout le monde s'émerveille devant le jeu lors de sa sortie parce que c'est nouveau et que 3 mois après tout ces même joueurs en ont fait le tour, en ont compris les ficelles et perdent intérêt.

Je vois pas le problème.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Le permadeath, c'est le seul intérêt du truc en gros à vous lire, cad quelque chose que tu codes dans nimporte quel jeu multi en 10 minutes. Est)ce vraiment une raison pour s'infliger l'état pitoyable dans lequel se trouve DayZ ?

Et ne venez pas me parler de RP dans le jeu, ce n'est pas une question de roleplay si vous avez peur de vous faire tuer, c'est juste que vous perdrez tout et aurez l'impression d'avoir bien perdu votre temps pendant des heures a chercher un flingue entre les paquets de chips disséminés dans le monde.
Et vous n'aurez pas tort.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Jerc, tu oublies qu'arma, malgré sa lourdeur mais aussi grâce à sa lourdeur, est quand même un FPS qui propose une sensation de réalisme que ne propose aucun autre jeu (lean, inertie, freelook, body awarness, types de mouvements possibles).

C'est pas juste un sac de caca Arma, faudrait pas exagérer.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ash______ a écrit :

Mais bon c'est pas nouveau, c'est arrivé récemment avec minecraft, skyrim, diablo 3 où pendant 1 mois tout le monde parle que de ça et 3 mois après...


C'est un peu couillon, mais le jeux que tu cites sont vraiment bons pour plein de raisons, et personnellement j'y ai passé un paquet d'heures de jeu, donc honnêtement, j'ai rentabilisé mon achat.

Maintenant DayZ, je vais donner mon avis le plus objectif pour ce que ça vaut.
Quand j'ai commencé à y jouer, ce mod était loin d'être aussi "hype" qu'il ne peut l'être maintenant. Je suis tombé dessus au hasard d'un commentaire d'un lecteur de Nofrag.
D'ailleurs, j'en avais même un peu parlé sur la tribune sans que cela n'en lève une demi-molle à quiconque.
Puis quelques semaines plus tard, le virus commença à se propager.

Bon, alors DayZ c'est quoi ? Un mod gratuit comme CS en son temps, qui fait grand bruit, du survival horror "réaliste" avec des zombies dedans fait par un gars tout seul. Pas de quoi cracher dessus. On aime ou pas.
Donc, c'est sur le moteur d'Arma II, c'est pas vilain, c'est sobre et plutôt réaliste. Les animations sont pas dégueulasses, sauf celles des zombies.
Cela comporte bien sûr l'interface d'ArmaII, donc lourdeur immédiate, action contextuelles qui poussent à un jeu lent, mais qui dans l'action ne permet pas vraiment d'être réactif, notamment quand on essaye de looter un cadavre alors que l'ennemi ne doit pas être loin.

L'ambiance, surtout la nuit, y est géniale : ça tire dont on ne sait où, on entend des zombies de partout, puis parfois pas un bruit (c'est peut-être cela le pire). Il fait sombre, très (trop?) sombre.
Et puis, à un moment donné, on voit deux cadavres près d'une fusée éclairante. Naîf, surtout au début on s'approche pour looter. C'est Noël, sauf que deux minutes après, une enflure sortie de nulle part vous abat. Revanche, votre pote mieux caché l'abat à son tour.

C'est peut-être ce que je reproche le plus à ce jeu outre l'ergonomie d'Arma. C'est le PVP. C'est une vraie foire à la saucisse.
Au final, les zombies sont anecdotiques, et sont faciles à gérer. Il suffit de les éviter. Ils sont rapides certes, mais idiots.
Alors que les joueurs adverses sont souvent de grosses enflures.
La plupart des bâtiment sont vides, ou impénétrables, l’interactivité est globalement limitée.
Permadeath, ok, mais il serait bien de pouvoir créer des groupes ingame pour se spawner plus facilement près de ses potes.
Parce-que bon, au bout de la quarantième fois, on me fera pas croire que c'est fun de spawner sur la plage loin de son groupe.

Une véritable gestion des groupes serait un plus. Et aussi que notre personnage crève de faim et de soif un peu moins rapidement. Quitte à faire une gestion du jour et de la nuit en temps réel, autant le faire aussi pour la faim et la soif quitte à créer un système de point d'efficacité, avec ceux-ci qui descendent avec la faim, la soif, ou des blessures, voire le stress.
A moins que cela ne soit déjà fait. Ca fait déjà plusieurs alpha que je n'y joue plus.

Bref, Dayz, mod prometteur, ambiance et situation de folie, mais à moins d'aimer à mort le pvp, ça n'a pas d'intérêt, car les zombies ne servent à rien dans la configuration du jeu, ils n'apportent rien. Une simulation de naufragés sur une île déserte aurait été tout aussi suffisante.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ha mais je ne dsi pas ça hein ! Je ne crache pâs sur Arma, qui est un jeu hardcore très poussé qui est un très bon jeu de niche, je chie sur un mod completement vide de toute substance dont le seul intéret est de vider ton inventaire quand tu meurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah c'est le seul jeu de survie complétement ouvert avec une prise en main réaliste et laissant aux joueurs carte blanche pour ce qui est des relations sociales.

Il est certainement imparfait, mais c'est pas si inintéressant.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Jerc a écrit :
Ha mais je ne dsi pas ça hein ! Je ne crache pâs sur Arma, qui est un jeu hardcore très poussé qui est un très bon jeu de niche, je chie sur un mod completement vide de toute substance dont le seul intéret est de vider ton inventaire quand tu meurs.

On a compris maintenant.

Vasquaal : Les zombies sont utiles à l'action car un tir doit être réfléchi car il risque d'en rameuter un tas. Et quand tu tir un zombie tu risque de rameuter des bandits aussi. L'infiltration parmi les zombies est essentielle au jeu et un gros point important (ça serait bien qu'elle soit mieux branlée d'ailleurs).
D'un autre côté le pvp est justement ce que j'aime dans ce jeu. Parce que, avec la permadeath qui va nous mettre à des kilomètres, si on gagne on choppe possiblement du meilleur matos mais que si on meurt ben on va devoir recommencer. Ca rend la chose beaucoup plus excitante. Concernant les grosses enflures qui te snipent, ça te pousse à bien faire gaffe et à pas courir n'importe où sans avoir vérifié les environs avant, et à laisser quelqu'un en couverture. Je te seconde sur la gestion des groupes mais que ça reste limité alors, parce que pouvoir se téléporter sur un pote quant on veut ça casserait pas mal le côté survie. Pour la faim et la soif je pense justement que ça devrait être encore plus poussé parce que pour peu qu'on ait le matos (facilement trouvable) ont trouve à mange et à boire hyper facilement.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Jerc a écrit :
Et ne venez pas me parler de RP dans le jeu, ce n'est pas une question de roleplay si vous avez peur de vous faire tuer, c'est juste que vous perdrez tout et aurez l'impression d'avoir bien perdu votre temps pendant des heures a chercher un flingue entre les paquets de chips disséminés dans le monde.
Et vous n'aurez pas tort.

Oui c'est vrai, la mort et la manière dont elle est utilisée dans un jeu n'a aucune influence sur la façon de jouer, d'appréhender les situations qui se présentent à soi, de gérer son personnage et les interactions avec les autres joueurs ou PNJ. Rien du tout.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews