Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Daydream 2016-2019
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Google Daydream est le casque de réalité virtuelle de Google lancé en grandes pompes fin 2016 avec tout plein de partenaires logiciels et matériels. Comme le GearVR, le Daydream nécessitait d'utiliser un smartphone haut de gamme pour fonctionner mais c'était une solution pas chère et bien pensée. Cette semaine Google a annoncé le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. En théorie les specs sont parfaites pour Daydream : écran OLED haute résolution qui raffraichissent à 90 images par seconde, SoC Qualcomm haut de gamme, NFC...

Mais pourtant les deux nouveaux téléphones port-étendard de la marque ne supporteront pas le Daydream. Google a d'ailleurs arrêté de vendre le casque sur son propre site. En clair, le Daydream est décédé. Ce n'est pas exactement une surprise vu le manque de popularité du casque mais c'est aussi une spécialité de Google d'abandonner brutalement un produit. Du coup avant d'acheter une fournée de jeux chez Stadia, on vous recommande une certaine prudence.

Lire la suite sur le site : Daydream 2016-2019.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Ce qui serait chouette, c'est qu'en cas de de fermeture de service il soit possible de télécharger les jeux, directement via Google, ou bien sous la forme d'une clef à utiliser sur un autre store (à la charge de l'éditeur donc?). Ou l'inverse: l'achat d'un jeu sur une autre plate-forme donne accès au jeu sur Stadia (à condition d'avoir souscrit à l'offre Stadia Pro).

Mais effectivement, je ne me vois absolument pas payer 40-60€ pour un jeu uniquement accessible dans le cloud. C'est trop risqué et je ne paie de toutes façons déjà pas ce montant pour la plupart de mes jeux PC...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est ce qui me rend très sceptique sur les news qui annoncent la fin du game maintenant que Google est entrée dans la bataille "du jeu à la demande".
Google s'est planté / a stoppé un tas de trucs, ils sont loin de connaître succès sur succès.
D'ailleurs je n'ai pas le sentiment que Stadia déchaîne les passions, mais c'est peut être une fausse impression.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Je suis le seul à même pas savoir que ça existait ? O_o
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
hohun a écrit :
Je suis le seul à même pas savoir que ça existait ? O_o

Oh, on t'en voudra pas.
On a fait 3 actus pour ce produit depuis 2016.
- l'annonce
- le matos
- et la fermeture
https://www.factornews.com/recherche/Daydream.html

Le gros problème de DayDream, c'est qu'il n'était pas possible d'y jouer sans Pixel. Du coup, c'est se fermer direct des portes. Tout le monde n'achète pas un téléphone tous les 6 mois. Généralement, tu le gardes 2 ou 3 ans mini. Et sur les ventes de Pixels, peut de monde se sont procurés un DayDream, tout simplement parce qu'il faut se l'acheter en ligne et que Google n'a pas fait beaucoup de pub.

Contrairement à Stadia... Là, on voit qu'ils mettent la tune. Mais encore une fois, prudence. On est pas à l'abris d'un arrêt brutal dans 3 ou 4 ans. Même si là, ce sera probablement plus compliqué à expliquer.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Pour le coup Google ne fait que suivre la grosse tendance du marché en ce qui concerne la VR smartphone.
https://www.realite-virtuelle.com/psvr-sony-strategy-analytics/
Au total, les ventes de casques VR mobiles pour smartphone sont passées de 31 millions en 2017 à 15 millions en 2018. Il s’agit donc d’un déclin à hauteur de 50%.

https://www.realite-virtuelle.com/fin-realite-virtuelle-smartphone/

Avec l'émergence des casques autonome 6Dof type Quest la VR mobile pour smartphone déjà assez mal en point ne peut que disparaitre à moyen terme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Frostis Advance a écrit :
Le gros problème de DayDream, c'est qu'il n'était pas possible d'y jouer sans Pixel. Du coup, c'est se fermer direct des portes


C'est devenu rapidement compatible avec le S8 puis le S9 mais oui ça aurait du être plus ouvert dès le départ.
 
Daydream 2016-2019
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews