Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls 2 débarque sur PC
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
@mustach_cuir

Je confirme que tous les boss de DS2 - ainsi que le reste du jeu - sont faisables en solo/offline sans être overlevel ni ultra skillz avec des builds divers. Il est inutile d'insister quand ça passe pas sur un boss. Va explorer ailleurs, farme des ennemis pour level up la Vigor/Vitality, allège ton armure pour augmenter ta mobilité, augmente des armes et armures à minimum +3, et tout ira beaucoup mieux quand tu reviendras voir le boss.

De plus il ne faut pas ignorer un paramètre important qui est que lorsque l'on rentre à 2 ou 3 contre un boss, les stats du boss (HP, Force de frappe) sont aussi multipliées par 2 ou 3. Donc c'est parfois un mauvais pari si tu tombes avec des boulets et que tu te retrouves vite tout seul face à un boss qui a le double de vie et qui te one-shot...
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
>Turom

Ahhh tant mieux ça me rassure.

Par contre, lorsqu'on est invoqué il faut plus faire attention à ses potes qu'au boss, ça me saoule de me prendre les tronc d'arbres des ballistes dans la tronche chez le Pursuer.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Je prends un pied monstrueux sur ce jeu. Laissons les haters hater.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
J'ai fini Dark Souls y a pas un mois (en solo). Je fais partie de ceux qui ont recouru à l'introduction d'un guide qui a rempli la fonction de tutorial (certes ça m'a spoilé le début) pour me mettre directement au parfum de ces astuces, mécaniques de gameplay et autres subtilités autour des builds dont parle Aiua histoire de pas être dégoûté par les tares énoncées et ne pas gâcher des heures à rager.

Après avoir avancé, découvert et bouclé par moi-même (quand j'en étais capable) les « niveaux », j'y revenais de temps en temps pour découvrir de nouveaux trucs.

Mon run achevé, je m'en félicite parce que je suis certain que sans ces bouts de guide, qui finalement ont davantage renforcé mon immersion, j'aurais aussi largué le jeu, agacé, au bout de quelques heures. Ça aide énormément vu qu'il suffit de quelques détails complètement cons pour ruiner tout le plaisir qu'on retire du game design une fois rôdé.

C'est ça qui est étrange : j'ai adoré cette façon d'être pris à contre-pied des design et mécanismes classiques, sauf qu'il y a cette barre casse-burnes à passer soit en perdant un temps fou, soit en recourant aux guides. C'est aussi une question de possibilité d'investissement personnel je pense. En tout cas, ça réglé, j'ai pu profiter de ce que j'estime être la quintessence du titre qu'Ash_____ a mentionné c.-à-d. une aventure où les mobs proposent tout du long un vrai challenge.

J'en rêvais d'un tel jeu d'aventure avec ce côté Livre dont vous êtes le Héros et c'était réjouissant de progresser en flippant comme une merde, à encaisser les montées d'adrénaline et accueillir avec soulagement chaque moment de répit. Pour un AAA, je trouve quand même que c'est un tour de force. On va tenter Demon's souls et DS2 (sans guide cette fois).
 
Dark Souls 2 débarque sur PC

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews