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Dark Souls 2 débarque sur PC
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ulf a écrit :
Ouais ouais vous avez tous raison, mais c'est seulement le (les) meilleurs jeux du monde.

Lisez le bouquin Design Works sur Dark souls. Vous comprendrez que c'est très a part du reste de la production.

J'ai recommencé en mendiant (ayant déjà fait le début sur 360), et donc le jeu n'est vraiment pas injuste.

Je me ballade, ça me parait facile, juste parce que je sais, et que je sais faire. Du coup le sentiment de puissance est bien meilleur qu'avec une épée +50 stuffé ou autre artifice.

Un pied total !

Oui tout est dans l'apprentissage et l’étude du comportement des ennemis dans DS. J'ai largement plus galéré sur le début du premier que dans le reste du jeu parce que j'ai fini par comprendre comment il faut y jouer. Quand tu rencontre un nouvel ennemi, il a forcément un point faible, un truc que tu peux faire pour le faire tomber rapidement, il suffit de trouver. C'est pas de la difficulté artificielle et injuste selon moi, juste un test d’intelligence et de créativité.

Je n'ai pas encore joué à DS2 mais je doute que ça soit très différent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
Le vertueux> dark messiah je l'avais trouvé ultra facile et court, conclusion : tu es un joueur uber casu.
Ce qui se confirme avec ta vénération de la DA de DS qui est aussi générique que celle d'infinity blade. Hohoho.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables.
FS a eu l'intelligence de garder ce schéma de jeu même pour les ennemis de base, n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu car on a un véritable sentiment d'accomplissement puisqu'on est constamment mis au défi.

Mais être mis au défi même par un mob de base ne veut pas dire pour autant difficulté absurde, tout n'est qu'une question d'approche.

Les DS font vraiment parti des rares jeux où les mobs et leur IA ne sont pas là pour servir de punching ball mais d'obstacles comme de véritables ennemis dont le but est de stoper ta progression, remplir leur rôle en somme.
A l'heure où tout le monde réclame des IA uber_advanced avec la nextgen et autre chose que des couloirs, on peut dire que DS répond parfaitement à ces critères.

--

Pour revenir à ce DS2 PC, je me le prendrais uniquement lorsque les moddeurs seront bien passés dessus.
A la manière d'un TES, j'avais fais le 1 avec une bonne trentraine de mods ou peut être plus.
Le nexus http://www.nexusmods.com/darksouls/?tb=mod&pUp=1

Je viens de découvrir qu'il existe un mod FPS pour DS1 https://www.youtube.com/watch?v=QvMgNuFZmUQ#t=16 Visiblement ça troue le cul même si j'ai des doutes sur la jouabilité quand on doit observer autour de soi.
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables. n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu...


Ou c'est juste casse-couille comme l'a écrit CBL. Vous pouvez essayer de vendre votre truc tant que vous voulez, c'est une question d'appréciation,
mais par pitié arrêtez d'écrire des inepties d'écolier comme "meilleur jeu du monde", "plus riche que n'importe quel jeu..." et autres fadaises absurdes. Et dieu sait que je trouve ce jeu bien laid et chiant comme la mort...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables.
FS a eu l'intelligence de garder ce schéma de jeu même pour les ennemis de base, n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu car on a un véritable sentiment d'accomplissement puisqu'on est constamment mis au défi.

Mais être mis au défi même par un mob de base ne veut pas dire pour autant difficulté absurde, tout n'est qu'une question d'approche.

Les DS font vraiment parti des rares jeux où les mobs et leur IA ne sont pas là pour servir de punching ball mais d'obstacles comme de véritables ennemis dont le but est de stoper ta progression, remplir leur rôle en somme.
A l'heure où tout le monde réclame des IA uber_advanced avec la nextgen et autre chose que des couloirs, on peut dire que DS répond parfaitement à ces critères.

--

Pour revenir à ce DS2 PC, je me le prendrais uniquement lorsque les moddeurs seront bien passés dessus.
A la manière d'un TES, j'avais fais le 1 avec une bonne trentraine de mods ou peut être plus.
Le nexus http://www.nexusmods.com/darksouls/?tb=mod&pUp=1

Je viens de découvrir qu'il existe un mod FPS pour DS1 https://www.youtube.com/watch?v=QvMgNuFZmUQ#t=16 Visiblement ça troue le cul même si j'ai des doutes sur la jouabilité quand on doit observer autour de soi.


Durante est déjà chaud : http://blog.metaclassofnil.com/?p=487
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
klownk a écrit :
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables. n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu...


Ou c'est juste casse-couille comme l'a écrit CBL. Vous pouvez essayer de vendre votre truc tant que vous voulez, c'est une question d'appréciation,
mais par pitié arrêtez d'écrire des inepties d'écolier comme "meilleur jeu du monde", "plus riche que n'importe quel jeu..." et autres fadaises absurdes. Et dieu sait que je trouve ce jeu bien laid et chiant comme la mort...

Que l'un dise que c'est le meilleur jeu du monde et l'autre que c'est un gameplay casse couille, c'est la même connerie. Il manque un imho avant ou après. Ou bien on comprend que la personne exprime une opinion et non un fait sans avoir besoin de ce petit sigle et on se calme un peu ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Crusing a écrit :
Le vertueux> dark messiah je l'avais trouvé ultra facile et court, conclusion : tu es un joueur uber casu.
Ce qui se confirme avec ta vénération de la DA de DS qui est aussi générique que celle d'infinity blade. Hohoho.

Sauf que je n'ai pas dit qu'il était dur, conclusion : ta logique est féminine ! Ce qui confirme que tu arrives à trouver comparable la DA d'un dark souls et d'un infinity blade. Huhuhu.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je n'ai pas écris que c'était le meilleur jeu du monde mais qu'une fois terminé ou après avoir traversé un passage compliqué, t'as un sentiment d'accomplissement que tu ne retrouves nul part ailleurs.

Je ne sais pas dans quelles conditions CBL a touché au jeu, c'est sûr que si t'es avec des potes et qu'on te passe la manette entre deux blagues de cul, oui tu t'y emmerdes fatalement.

De mon côté j'ai tout de même pas mal de reproches à faire au premier Dark Souls. Je ne suis pas aveuglé par le jeu mais je salue ce qu'a voulu faire FS et heureux de voir qu'ils ont réussi leur pari.
On sait que Sony est sur un Demon's Souls 2 et certainement que l'approche que va donner Sony à son Demon's Souls 2 sera certainement mieux séduire les joueurs encore réticents avec un truc plus clinquant visuellement, un apprentissage du gameplay moins punitif et radical et un scenario qui pousse certainement plus le joueur à s'immerger dans l'univers. Même si ces choix pourraient être regrettables pour les vrais fans de DS qui ne veulent pas de scenar envhaissant etc..
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
C'est pas un gameplay punitif! c'est un test d'intelligence! qu'on te dit! Les boss sont d'ailleurs plus faciles à passer que dans la plupart des jeux.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Ash_______ a écrit :
Je n'ai pas écris que c'était le meilleur jeu du monde mais qu'une fois terminé ou après avoir traversé un passage compliqué, t'as un sentiment d'accomplissement que tu ne retrouves nul part ailleurs.

Je ne sais pas dans quelles conditions CBL a touché au jeu, c'est sûr que si t'es avec des potes et qu'on te passe la manette entre deux blagues de cul, oui tu t'y emmerdes fatalement.

De mon côté j'ai tout de même pas mal de reproches à faire au premier Dark Souls. Je ne suis pas aveuglé par le jeu mais je salue ce qu'a voulu faire FS et heureux de voir qu'ils ont réussi leur pari.
On sait que Sony est sur un Demon's Souls 2 et certainement que l'approche que va donner Sony à son Demon's Souls 2 sera certainement mieux séduire les joueurs encore réticents avec un truc plus clinquant visuellement, un apprentissage du gameplay moins punitif et radical et un scenario qui pousse certainement plus le joueur à s'immerger dans l'univers. Même si ces choix pourraient être regrettables pour les vrais fans de DS qui ne veulent pas de scenar envhaissant etc..


C'est vrai cette rumeur d'un Demon's Souls 2 ?
 
klownk
Membre Factor
Membre 215 msgs
Que l'un dise que c'est le meilleur jeu du monde et l'autre que c'est un gameplay casse couille, c'est la même connerie. Il manque un imho avant ou après. Ou bien on comprend que la personne exprime une opinion et non un fait sans avoir besoin de ce petit sigle et on se calme un peu ...


Cela dit, ça risque d'être difficile de discerner les faits avec des "Ou bien on comprend que..." car chacun comprend ce qu'il veut bien.

PS : J'ai l'air agité ?

PS(bis) : Ma réponse ne sert à rien, c'était juste de la rhétorique.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SuiX a écrit :


C'est vrai cette rumeur d'un Demon's Souls 2 ?


Oui.
En plus des rumeurs de DeS2, un site suédois avait leaké Evolve (inconnu au bataillon il y a un an) et DeS2 en juillet 2013 (!). Et il y a tout juste 2 mois, Evolve a été officialisé. Soit le site a mis un nom au pif et a eu la chance qu'un homonyme AAA soit annoncé 9 mois plus tard soit ils ont des infos.

Et les "DS" sont des millions seller, quand tu as les droits d'une licence million seller, ça serait un peu con de ne pas en profiter. Surtout qu'une exclu de ce genre sur PS4 pousserait énormément de fans de Dark Souls à se procurer une PS4 pour y jouer. N'oublions pas non plus Deep Down de Capcom.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.

Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.

Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.

Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
CBL a écrit :
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.

Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.

Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.

Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...


Tu as passé la zone tuto et tu n'as pas tué un seul boss (non le boss du tuto ne compte pas), comment tu peux dire que le jeu ne propose aucune progression ? Sérieusement que tu n'aimes pas le jeu et ses mécaniques ok ! que le gameplay paraît old school / vieillot ok ! Par contre certains de tes arguments ne sont pas fondés.

Déjà l'argument du perso qui n'est pas assez puissant + ce n'est pas le bon chemin = bullshit .Juste pour revenir sur l'exemple du cimetière, il est possible d'y aller dès le début. Il y a plusieurs chemins dans Dark Souls, si tu n'as pas la jugeote pour essayer autre chose ou si tu es habitué par les triples AAA (un couloir avec 10000 checkpoint) ce n'est pas de la faute du jeu. Après le jeu demande un temps d'apprentissage et de la patience. Tu n'en as pas eu et encore une fois c'est ton droit.

Tu parles de l'univers et des graphismes. Encore une fois tu n'as rien vu de l'univers (Ash Lake, Anor Londo, etc). La technique de DS est à la ramasse, mais même si on aime pas la DA, on ne peut qu'admettre son originalité par rapport à toutes les DA d'heroic fantasy pompées sur du Warcraft / Diablo.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
CBL a écrit :
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.

Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.

Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.

Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...


Ce commentaire confirme que tu n'as pas fait l'effort de t'investir un petit peu, parce que tous tes reproches sont infondés.

- Dans l'absolu, comme le dit le SuiX, on peut faire le cimetière dès le début, si on est un gros fou. Mais on peut aussi comprendre que quand il y a 10 chemins possibles, si y en a un qui semble infaisable, et bien peut-être faut-il essayer un des 9 autres chemins? C'est une mécanique vieille comme le monde.

- Tu n'avais pas du tout besoin de te suicider. A ce niveau là du jeu, tu avais déjà en ta possession des homeward bones/os du retour, qui te téléportent au dernier feu utilisé. Il suffisait juste de lire la description des objets de ton inventaire!

- Quand au boss "infaisable", je ne vois pas lequel c'est, parce que une fois que tu es sur le chemin du village des morts vivants, si je me rappelle bien, il n'y a pas 10 possibilités. C'est assez linéaire et, bien évidemment, tu avais le niveau pour le battre. Soit ton ami a mal compris soit on parle pas du même truc :/

- Tu trouves l'univers générique, or le coup du homeward bone prouve que tu lis pas les descriptions des objets, activité essentielle pour comprendre le lore. Dark soul possède d'ailleurs une des meilleures narrations jamais vue dans un jeu, et il ne s'agit pas d'un "imho" ou quoi que ce soit, c'est objectif. C'est un des très rares jeux qui propose une narration pensée de A à Z pour son format - le jeu vidéo. Il n'y a pas dans dark souls ces artifices insupportables comme les cinématiques de 3 plombes qui transforment le jeu en film quand il s'agit de raconter l'histoire, ni ces npcs qui d'un coup répondent à toutes tes questions, ou encore le coup des bobines a la bioshock qui assurent seules la cohérence narrative. Ici, l'histoire et le gameplay forment un tout homogène : si tu joues comme un con, bah tu piges rien. Dark souls est le seul jeu où je me suis dit que les scénaristes derrière étaient pas complètement dépourvus de talent, parce que justement les mecs n'ont pas procédé comme on le ferait pour un film, en se disant que les codeurs trouveraient bien le moyen de foutre leur scénar' quelque part, entre deux phases de gameplay, mais ont au contraire adapté leur travail à la forme "jeu vidéo". L'aspect méta, avec les forums les wiki, etc, se marie par exemple à merveille avec le lore de dark souls et ses mondes connectés.

Je ne pense pas que tu puisses dire "j'ai pas aimé", parce que vraiment t'es passé à coté, et tu n'en as rien vu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4681 msgs
Moi je seconde CBL parce que tout le monde me chie dessus quand je leur dis que Mafia 1 est une sombre bouse avec des mécanismes de gameplay stupides.

On les aura mon ptit CB (tu permets que je t'appelle CB ?).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
Mais oui ma petit ho ^^

Hum je me rappelle avoir cherché dans mon inventaire et je ne me rappelle pas avoir vu d'homeward bone mais passons...
Quand je parle de l'univers générique, je parle surtout des environnements. En 5H de jeu j'ai vu deux châteaux en ruine, un cimetière et une crypte. J'ai écrit des aventures de JDR plus palpitantes quand j'avais 14 ans.

"Mais on peut aussi comprendre que quand il y a 10 chemins possibles, si y en a un qui semble infaisable, et bien peut-être faut-il essayer un des 9 autres chemins? C'est une mécanique vieille comme le monde."

Le truc c'est que ce n'était pas totalement infaisable. J'arrivais quand même à progresser. Et plus tu progresses plus tu as envie d'aller plus loin. Quand tu investis deux heures de jeu à un endroit, tu as envie d'insister. Même les types qui me balançaient des boules de feu ne me paraissaient si infaisables. Du coup j'ai appliqué la méthode Diablo. Je grinde jusqu'à être assez balaise. Si mon pote m'avait pas dit "va à gauche", j'y serais probablement encore.

Le pire c'est que je m'y remettrais probablement un jour car je n'aime pas bloquer dans un jeu. J'ai fini Bioshock Infinite en mode 1999 alors que la difficulté était totalement crétine. Mais le jeu me donnait envie d'avancer...
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Perso, je suis resté bloqué un temps absolument fantaisiste au village des morts vivants (je dirais pas loin de 20h...), je maudissais les devs et tous les fans du jeu (j'avais pas touché a demon soul, et ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'il fallait locker et tourner autour des ennemis, pour te dire mon niveau de bêtise. Faut dire qu'au clavier souris c'était vraiment impossible de s'y retrouver, je ne comprenais rien aux touches). J'ai abandonné et un jour j'ai repris, j'ai configuré mes touches et j'ai adoré. Vu ta carrière de joueur, ça m'étonnerait vraiment qu'en t'y remettant et en sachant à quoi t'attendre, tu ne finisses pas par apprécier.

Ce sont vraiment des jeux qui ont leur propre logique. Tu as toujours l'impression d'être bloqué au début, alors que tu ne l'es jamais. Car tous les chemins sont possibles, et il y a presque toujours une méthode super facile (limite lame) pour s'en tirer en cas de gros prob. Faut juste pas se laisser dépasser par le sentiment de désespoir que le jeu s'évertue à te faire ressentir, et faire confiance un peu aux dev.

Ceci dit, je te rejoins en partie sur les environnement. J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment en béton, grâce aux npcs surréalistes, à la musique déprimante, au mix européen - japonais dans l'esthétique, et surtout grâce au LD absolument génial. Mais en soi, des catacombes avec des nécromanciens, des villages gobelins sous terrains, et autre cave remplie de lave, ça ne me fait pas rêver. Heureusement que l'ambiance était toujours top et que certains environnements sont vraiment beaucoup plus originaux que ça, mais j'espère c'est un des aspects qui a été plus travaillé dans dark souls 2. J'en suis qu'au début, donc c'est trop tôt pour me faire un avis.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Sans compter qu'il est totalement abscons, rien n'est fait pour te faciliter l'entrée en matière ni la maîtrise du gameplay sans être un roliste averti j'ai l'impression. Je trouve ça con, sauf à vouloir faire mousser artificiellement ceux qui "maîtrisent". Moi aussi je veux bien en chier, mais pour peu que la gratification et le sentiment de progresser soit à la mesure de la punition et que le gameplay soit suffisament clair pour que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même (genre les mario par exemple même si la comparaison est hasardeuse..). Et devoir faire des recherches sur wiki, c'est pas comme ça que j'envisage le plaisir dans un jeu vidéo...
Visiblement j'ai pas eu de bol sur le taurus, j'avais tenté de monter sur l'échelle mais je m'étais fait chopé, j'en avais déduit que c'était pas possible, trop "facile". Donc se retaper tout le chemin pour se faire défoncer 10 fois de suite (ou tomber dans un trou alors qu'on est à 2-3 coups de le taper), à un moment donné... être aussi radical dès le début, je trouve ça con.
Mais je suis peut être passé à côté, je vais retenter avec la bonne technique et peut être que la suite me plaira.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Ce qui est rigolo c'est de raler qu'au bout de 5h on a aucune variété de décors ou d'évolution, alors qu'au bout de ces 5h on est au même point qu'un joueur "expérimenté" (à savoir, qui connait déjà un peu le jeu) y arrive en environ 20 minutes sans forcer. Forcément qu'il se passe pas grand chose de ouf...
 
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(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
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