Ulf a écrit :
Ouais ouais vous avez tous raison, mais c'est seulement le (les) meilleurs jeux du monde.
Lisez le bouquin Design Works sur Dark souls. Vous comprendrez que c'est très a part du reste de la production.
J'ai recommencé en mendiant (ayant déjà fait le début sur 360), et donc le jeu n'est vraiment pas injuste.
Je me ballade, ça me parait facile, juste parce que je sais, et que je sais faire. Du coup le sentiment de puissance est bien meilleur qu'avec une épée +50 stuffé ou autre artifice.
Un pied total !
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables. n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu...
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables.
FS a eu l'intelligence de garder ce schéma de jeu même pour les ennemis de base, n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu car on a un véritable sentiment d'accomplissement puisqu'on est constamment mis au défi.
Mais être mis au défi même par un mob de base ne veut pas dire pour autant difficulté absurde, tout n'est qu'une question d'approche.
Les DS font vraiment parti des rares jeux où les mobs et leur IA ne sont pas là pour servir de punching ball mais d'obstacles comme de véritables ennemis dont le but est de stoper ta progression, remplir leur rôle en somme.
A l'heure où tout le monde réclame des IA uber_advanced avec la nextgen et autre chose que des couloirs, on peut dire que DS répond parfaitement à ces critères.
--
Pour revenir à ce DS2 PC, je me le prendrais uniquement lorsque les moddeurs seront bien passés dessus.
A la manière d'un TES, j'avais fais le 1 avec une bonne trentraine de mods ou peut être plus.
Le nexus http://www.nexusmods.com/darksouls/?tb=mod&pUp=1
Je viens de découvrir qu'il existe un mod FPS pour DS1 https://www.youtube.com/watch?v=QvMgNuFZmUQ#t=16 Visiblement ça troue le cul même si j'ai des doutes sur la jouabilité quand on doit observer autour de soi.
klownk a écrit :Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables. n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu...
Ou c'est juste casse-couille comme l'a écrit CBL. Vous pouvez essayer de vendre votre truc tant que vous voulez, c'est une question d'appréciation,
mais par pitié arrêtez d'écrire des inepties d'écolier comme "meilleur jeu du monde", "plus riche que n'importe quel jeu..." et autres fadaises absurdes. Et dieu sait que je trouve ce jeu bien laid et chiant comme la mort...
Crusing a écrit :
Le vertueux> dark messiah je l'avais trouvé ultra facile et court, conclusion : tu es un joueur uber casu.
Ce qui se confirme avec ta vénération de la DA de DS qui est aussi générique que celle d'infinity blade. Hohoho.
Ash_______ a écrit :
Je n'ai pas écris que c'était le meilleur jeu du monde mais qu'une fois terminé ou après avoir traversé un passage compliqué, t'as un sentiment d'accomplissement que tu ne retrouves nul part ailleurs.
Je ne sais pas dans quelles conditions CBL a touché au jeu, c'est sûr que si t'es avec des potes et qu'on te passe la manette entre deux blagues de cul, oui tu t'y emmerdes fatalement.
De mon côté j'ai tout de même pas mal de reproches à faire au premier Dark Souls. Je ne suis pas aveuglé par le jeu mais je salue ce qu'a voulu faire FS et heureux de voir qu'ils ont réussi leur pari.
On sait que Sony est sur un Demon's Souls 2 et certainement que l'approche que va donner Sony à son Demon's Souls 2 sera certainement mieux séduire les joueurs encore réticents avec un truc plus clinquant visuellement, un apprentissage du gameplay moins punitif et radical et un scenario qui pousse certainement plus le joueur à s'immerger dans l'univers. Même si ces choix pourraient être regrettables pour les vrais fans de DS qui ne veulent pas de scenar envhaissant etc..
Que l'un dise que c'est le meilleur jeu du monde et l'autre que c'est un gameplay casse couille, c'est la même connerie. Il manque un imho avant ou après. Ou bien on comprend que la personne exprime une opinion et non un fait sans avoir besoin de ce petit sigle et on se calme un peu ...
SuiX a écrit :
C'est vrai cette rumeur d'un Demon's Souls 2 ?
CBL a écrit :
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.
Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.
Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.
Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...
CBL a écrit :
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.
Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.
Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.
Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...
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