CBL a écrit :
Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise).
Bleuargh a écrit :
Ouais mais en fonction de ta classe et de si t'as farmé ou pas, ta grosse épée, tu peux pas toujours la porter. A la dague ça doit quand même être chaud...
ptitbgaz a écrit :
De quel bersek et de quelle épée tu parles ??
Quant à cette fameuse résine de pin, j'ai jamais trouvé la clé pour ouvrir la porte... Je dois être trop vieux.
ptitbgaz a écrit :
Ben je sais pas, mais ce que j'aimerais savoir comment la choper (mais avec mon mendiant, pas sûr que je puisse la porter...)
Sinon je me demandais pour ceux qui jouent à cet épisode, quant est il de l'atmosphère et de la direction artistique ?
J'ai franchement l'impression que c'est en déclin, que ça ne pique pas autant la curiosité que les 2 premiers épisodes.
Oui mais justement, entre le mec qui ne connais pas le jeu, celui qui a vu un pote y jouer, celui qui a un pote a coté ou celui qui a vu des speedruns, c'est pas la meme, et le coté random peut creer des situation où deux mecs de skill identique vont se retrouver à avoir une expérience totalement différente.
mais le début franchement ça n'est pas la mer à boire et je ne sais même pas de quelles astuces tu parles d'ailleurs.
dans un risk of rain tu meurs, que tu es obligé de tout recommencer et que tu n'as rien récupéré pour te faciliter ton prochain run, là c'est une punition.
areil dans Binding, la difficulté est, contrairement à ce que tu dis, progressive
Ces jeux ont des mécanismes plus simples que dark souls, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas punitifs et qu'ils ne sont pas hardcore
Un Spelunky, voilà un jeu de taré, où le mot "difficile" à un sens.
Dans Dark soul au final on ne perd rien, les âmes ça se perd et ça se gagne à la pelle, tu as juste à refaire un petit bout de chemin, ça n'est quand même pas une punition bien importante.
SayHelloRoger a écrit :
Par contre c'est moi qui suis vraiment naze ou bien hormis la coop vous trouvez aussi le jeu plus dur ?
J'veux dire, dans DS1 au bout de 3-4 try j'ai bourré le minotaure en comprenant très vite la feinte de l'échelle, mais le dernier des géants de DS2 m'a coûté une dizaine de try et toutes mes pierres de régen.
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