Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dark Souls 2 débarque sur PC
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Le Taurus est un bon exemple de la philosophie dark souls (même si en soi c'est un boss pourri, vraiment pas fun, la faute à l'arène pourrie). Tu peux le faire à la dure, tu peux faire le trick de l'échelle, plus facile mais plus aléatoire (le gros stress en montant l'échelle) mais les devs ont ajouté un truc encore plus facile : un peu avant, en passant par une porte fermée à clef tu récupères de la résine de pin dorée, qui donne un bonus de foudre à ton arme. Le taurus, il aime vraiment pas ça, la foudre. Avec ça tu le trucides en 3 coups :)

Y a vraiment presque toujours un moyen de s'en tirer sans trop galérer, faut juste le trouver!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Attendez, le minotaure, c'est bien au debut? Sur le rempart? C'est quand même pas bien dur de le niquer, surtout avec l'épée du sorte de berserk croisé 30 seconde avant, j'avais même pas vu d'échelle.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Ouais mais en fonction de ta classe et de si t'as farmé ou pas, ta grosse épée, tu peux pas toujours la porter. A la dague ça doit quand même être chaud...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
De quel bersek et de quelle épée tu parles ??

Quant à cette fameuse résine de pin, j'ai jamais trouvé la clé pour ouvrir la porte... Je dois être trop vieux.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
CBL a écrit :


Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise).


Les points de sauvegarde dans les jrpg ou dans un bon vieux Resident Evil ça sert pas juste à rallonger artificiellement la durée de vie, ça induit un peu de tension et ça empêche le save scumming, ça donne du poids à la mort. Après ça me dépasse complètement cette posture "j'ai été élevé sur pc" comme si c'était un truc gravé dans le marbre qui justifie d'être obtus. La meilleure solution est encore de ne pas jouer à des adaptations de jeux console si ça te perturbe à ce point. Mais bon y'a 40 commentaires, successful troll is successful etc...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bleuargh a écrit :
Ouais mais en fonction de ta classe et de si t'as farmé ou pas, ta grosse épée, tu peux pas toujours la porter. A la dague ça doit quand même être chaud...

D'où l'échelle j'imagine.
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
Les feux ne sont pas des points de sauvegarde, mais des points de respawn. La sauvegarde est "permanente". Tu utilises un item, il est utilisé à jamais. La nuance est importante...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
ptitbgaz a écrit :
De quel bersek et de quelle épée tu parles ??

Quant à cette fameuse résine de pin, j'ai jamais trouvé la clé pour ouvrir la porte... Je dois être trop vieux.


C'est pas la Claymore ou la Zweihander ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Ben je sais pas, mais ce que j'aimerais savoir comment la choper (mais avec mon mendiant, pas sûr que je puisse la porter...)
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ben je sais pas, mais ce que j'aimerais savoir comment la choper (mais avec mon mendiant, pas sûr que je puisse la porter...)


Pour la clé c'est le marchand pas loin du feu de camp du village qui la vend. Et si tu veux une bonne épée après le boss minotaure, je te conseil de chopper la queue du dragon rouge depuis le pont (je te laisse faire la recherche google).
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 93 msgs
Vu que ça parlait de la lore de DS1 un peu plus haut, je vais laisser ça là.

http://www.youtube.com/playlist?annotation_id=annotation_337319&feature=iv&list=PLWLedd0Zw3c5RCXboUsPwHsZJlXB2CzCz&src_vid=7eJeUG1m6eI

Le mec s'appuie sur les artbooks et bien sur les histoires ingame pour raconter differents personnages et lieux. C'est bourré de spoilers mais vous apprendrez toujours quelque chose.

DS1 me fait penser a Shadow of the Colossus, dans le sens ou on peut le finir sans jamais avoir aucune explication de ce qu'il se passe, de qui on tue ou pourquoi. Et puis au bout du 6eme colo, on se pose des questions, on se rend compte qu'ils n'attaquent jamais à moins qu'il soient attaqués... On fini par s'interresser au monde et le jeu prends une nouvelle dimension.

DS1 a la même mécanique, il propose un envers du décor qu'on peut ignorer, mais une fois exploré le jeu prend prends une autre dimension, celle là très immersive.
Ca fait chier tout cela ne soit pas plus a portée d'ub joueur qui commence, cela le motiverait a passer certains passages abusés.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
ouais, moi je trouve ca moche, chiant, et overhypé. J'ai essayé quoi ... une heure ?
Je suis pas mort une seule fois. Ha si, une fois en tombant bêtement dans un trou que je n'avais pas vu.

Par contre, je me fait chier, parceque l'interface manque grave de clarté, et que je passe mon temps a me demander ce que je peut faire ou pas, et comment le faire. J'ai pas arrêté d'utiliser des pierres de vie sans le vouloir parceque j'essaye de jouer a la manette, et qu'il n'y a aucun rapel de quel touche fais quoi a l'ecran, je ne sais toujours pas si je suis censé pouvoir passé un trou de 1m, j'ai aucune idée de ce que je cherche ou d'ou je suis censé aller, rien ne m'indique ce que ça change d’être humain ou non ...

Bref, c'est pas dur (au moins pour l'instant), mais c'est mal branlé et pas engageant du tout.
Je suis peut être pourris par les jeux casual, mais j'ai acquis le gout des jeux désigné pour être compréhensibles.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 59 msgs
Sinon je me demandais pour ceux qui jouent à cet épisode, quant est il de l'atmosphère et de la direction artistique ?
J'ai franchement l'impression que c'est en déclin, que ça ne pique pas autant la curiosité que les 2 premiers épisodes.


J'en suis à une quinzaine d'heures et pour l'instant oui je trouve ça un peu inférieur en termes d'ambiance, le level design est moins foufou et le détail tout con c'est que les zones sont très découpées, dans DS1 tu vois au loin des bâtiments et des zones auxquelles tu pourras accéder plus tard (et inversement quand tu y seras tu te diras "oh j'étais là avant"), là non et ça rend le monde moins cohérent je trouve.

Par contre j'en ai grave chié au début, Fioles d'Estus super limitées par rapport à DS1 (ok y a des cristaux de vie, mais les consommables je trouve pas ça sexy), mobs qui arrivent par pack de 2-3 très difficilement pullables individuellement, boss relous au design moins sympa que DS1 ... mouais ... puis tu commences à comprendre quelques techniques pour finalement user et abuser du mode coop qui en cas de réussite (3-4 mobs tués c'est tout) te remet toutes tes stats à bloc et te rend ton humanité. Là ça devient limite trop facile surtout les boss qui si si tu as des stats suffisantes consistent pour la plupart à les puller avec tes coéquipiers pendant que tu bourrines derrière.

Bon ok c'était un peu comme ça dans DS1 aussi, alors je suis peut-être rouillé pour les boss mais je trouve que leur difficulté revue à la hausse et là limitation des items de régénération de vie sont là surtout pour favoriser le multi.

Bon à part ça je kiffe hein, more of the same, un peu moins inspiré mais ultra efficace et addictif.



Pis si CBL aime pas tant pis hein ! Je peux comprendre que la hype et le fanatisme de la communauté finisse par en faire un joli sujet de troll, moi ça fait 15 ans qu'on me casse les couilles avec Fallout alors qu'au bout de 10h de jeu ça m'a saoûlé et que ça me blase gentiment de voir les fans se toucher à la simple évocation du titre.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
my 2 cents :

J'ai acheté le jeu hier et joué une journée.

Je trouve les améliorations par rapport au premier bienvenues ... je rejoins ceux qui disent DS1 est injuste et frustrant, il l'est pour le noob, quand on ne connait pas toutes les subtilités du jeu (roll, ennemis cachés, "tricks" pour tuer les enemis, etc ...), c'est un peu frustrant de se trouver sans une zone créée spécialement pour exploiter tout ca et nous faire chier au maxium dés le debut, tout en filant au vétéran une absence de challenge qui va lui permettre se faire son gros ouf sur les forums avec ses :

"de quoi vous arrivez pas à passer le premier boss ? Avec mon build piqué des speedrunners et videos youtube, ou de lectures de guides/wiki, 250h de jeu et 8 persos différents, moi je one shot le boss"

Certains points du design de DS sont de l'odre de l'abération, faut pas se voiler la face, ca rend le jeu plus facile pour le vétéran et incroyablement plus frustrant et long pour le noob. Franchement les mecs, refaites DS1, sans utiliser un seul objet caché, sans monter d'entrée les stats pétées, en allant pas chercher le bouclier de regen d'endu ... l'anneau à la con ... tous les objets cachés pétés que le noob n'utilise pas ... etcetc ... n'optimisez pas vos builds au taquet et faites n'importe quoi pour 2h, et venez me dire que le debut n'est pas ultra sadique. Il y a franchement une paire d'endroits où, meme avec toute l'expérience de la terre, il est possible de se faire troller par un vieux squelette et de se retrouver dans un trou sans avoir fait d'erreur en particulier. Genre le démon Capra, le truc fait de A à Z pour etre random et te casser les couilles, complétement random, tu peux te faire one shot parce que les chiens vont te bloquer, ou défoncer le boss du premier coup parce qu'ils vont mongoliser contre un mur juste devant toi ... et la difficulté ne sert à rien parce que tu n'apprends rien, à part le fait que parfois DS1 est injuste et qu'il te faudra gacher X heures de jeu jusqu'à ce que t'aies le bon random ou que tu devienne assez ouf pour le passer au skill pur. Et si c'est pour faire l'exploit de la plateforme où le boss ne peut pas nous toucher ou presque, c'est quoi l'interet de jouer à DS ?

Pour en revenir au 2, pas de marchand caché, pas de nécessité d'avoir une arme complétement pétée au debut, possibilité de trouver plein d'armes facilement ( , et globalement un jeu plus clair et facile d'accès (meme si pas des masses non plus), je trouve qu'ils ont fait un bon boulot et su rendre le jeu plus accessible et moins frustrant, tout en étant toujours si intéressant niveau difficulté.

Pour l'instant je n'ai vraiment rien à dire, c'est pas parfait non plus mais déjà bien moins artificiel comme difficulté, on passe toujours pas mal de temps à crever/repop/teleport/etc mais bon, difficile de faire un jeu hardcore si on ne punit pas le joueur pour ses erreurs, et ca reste moins débile que le premier encore une fois. -quand je dis débile, je parle de frustration/difficulté artificielle et inutile, surement ce dont CBL parle-

J'attends de voir la suite mais pour l'instant je suis aux anges.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Tu sais on est tous débutant quand on commence le jeu, du coup ton argumentaire du vétéran qui connait par cœur le jeu ne tient pas vraiment. Je n'ai fait qu'un run à Dark souls et il n'y a que 3 passages qui m'ont saoulés. Je ne partage vraiment pas cet avis de difficulté frustrante ou de besoin d'optimisation, ça n'est clairement pas un jeu grand public, il s'adresse effectivement à des gens qui ont déjà pas mal de rpg sous la dent, qui savent qu'il faut fouiller chaque recoin, qu'il faudra peut être faire un peu de leveling et faire du loot pour optimiser son équipement et c'est tant mieux.

Par contre est il réellement difficile ? Pour moi sa difficulté est normale, il n'est pas dur, ce sont les autres jeux qui sont trop faciles. Tandis que les jeux difficiles se trouvent dans les jeux de type rogue like, là on en bave réellement.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
> Tu sais on est tous débutant quand on commence le jeu,

Oui mais justement, entre le mec qui ne connais pas le jeu, celui qui a vu un pote y jouer, celui qui a un pote a coté ou celui qui a vu des speedruns, c'est pas la meme, et le coté random peut creer des situation où deux mecs de skill identique vont se retrouver à avoir une expérience totalement différente.

Rien que 2/3 tips sur ce qu'il faut faire au debut, ou les stats utiles, et tu peux faire economiser 4h de jeu à un type, juste en lui evitant des pieges cons.
Je dis pas qu'un mec malin qui connais bien le genre ne peut pas se débrouiller, mais les 3/4 des joueurs vont perdre un temps fou sur le début ,sans raison, c'est un gachi de temps, juste pour le plaisir de one shot le premier boss et voir les autres galérer dessus.

Quand au fait que la difficulté soit "normale", si on considère les punitions comme autre chose que de la difficulté, je suis d'accord. Le gameplay est poussé et punitif, difficile pas forcement tant que ca. Ce que j'aimais pas sur DS1 c'est qu'il etait facile de se bloquer dans une situation où on ne pouvait pas faire grand chose que de reesayer, ici rien que les lifegems ca change la vie.

Par contre pour les roguelikes je suis pas du tout d'accord, un Isaac ou Rogue legacy sera à la portée de n'importe quel joueur casu, parce que le jeu est codé pour que plus tu joues et plus la difficulté baisse. C'est pas du tout le cas de DS, tu peux faire baisser la difficulté en exploitant bien ce que tu as à ta disposition, et c'est là que le jeu est exigeant. (Apres je parle pas du coop qui rend le jeu reelement facile)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Oui mais justement, entre le mec qui ne connais pas le jeu, celui qui a vu un pote y jouer, celui qui a un pote a coté ou celui qui a vu des speedruns, c'est pas la meme, et le coté random peut creer des situation où deux mecs de skill identique vont se retrouver à avoir une expérience totalement différente.

Oui on est d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles des individus qui ont regardé des speedruns ou qui ont eu un guide à côté d'eux, évidemment que ça va être plus facile pour eux, mais je doute que les individus ici même se sont spoilés à ce point. En tout cas ça n'est pas ce que j'ai fait. Et je prétends qu'on n'a absolument pas besoin d'avoir regardé des speedruns ou regarder le wiki pour débuter à dark souls et s'en sortir convenablement sur le début. Hum par la suite ça peut se gâter, il y a des passages plus délicats, mais le début franchement ça n'est pas la mer à boire et je ne sais même pas de quelles astuces tu parles d'ailleurs.

Je ne trouve pas ça punitif, quand dans un risk of rain tu meurs, que tu es obligé de tout recommencer et que tu n'as rien récupéré pour te faciliter ton prochain run, là c'est une punition. Pareil dans Binding, la difficulté est, contrairement à ce que tu dis, progressive, tes ennemis sont de plus en plus puissant et tu as intérêt à avoir récupéré les bons items pour t'en sortir, la moindre erreur va te faire perdre en précieux point de vie et le nombre de fois où tu es à 2 doigts de la victoire pour te faire pourrir par le monstre le plus faible parce que tu luttes contre le boss au 3/4 mort n'est pas rare.
Un Spelunky, voilà un jeu de taré, où le mot "difficile" à un sens.
Ces jeux ont des mécanismes plus simples que dark souls, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas punitifs et qu'ils ne sont pas hardcore.

Dans Dark soul au final on ne perd rien, les âmes ça se perd et ça se gagne à la pelle, tu as juste à refaire un petit bout de chemin, ça n'est quand même pas une punition bien importante.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 59 msgs
Note rigolote :

Dans DS2 l'anneau permettant de mourir sans perdre ses âmes et son humanité mais qui en contrepartie se brise est toujours de la partie.

Mais contrairement à DS1 où il disparaissait là il est juste cassé et réparable par le forgeron du coin pour 3000 roupies.

Autant dire que je serais pas souvent en carcasse pendant ma partie, pour l'instant ça joue beaucoup coop' mais d'ici quelques semaines ça sera la fête du slip de l'invasion à gogo !


Par contre c'est moi qui suis vraiment naze ou bien hormis la coop vous trouvez aussi le jeu plus dur ?
J'veux dire, dans DS1 au bout de 3-4 try j'ai bourré le minotaure en comprenant très vite la feinte de l'échelle, mais le dernier des géants de DS2 m'a coûté une dizaine de try et toutes mes pierres de régen.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
mais le début franchement ça n'est pas la mer à boire et je ne sais même pas de quelles astuces tu parles d'ailleurs.


Bah, "ca dépend", ca dépend de ce que tu as pigé, genre l'attaque en sautant pour le premier boss, ca change la vie. Moi ce qui me gene c'est plutot le fait que suivant ta classe et ton style, la difficulté va etre tres variable (voir impossible pour un noob) , et sans te faire spoil à un moment ou à un autre tu va galérer. Quand tu ne sais pas si tu dois garder le buff de foudre, que ca te prend 25 minutes pour acceder au boss et que t'es mort en 3 sec les deux premieres fois, si t'as choisi un rogue t'es mal barré pour arriver à faire quelque chose sans aide.

dans un risk of rain tu meurs, que tu es obligé de tout recommencer et que tu n'as rien récupéré pour te faciliter ton prochain run, là c'est une punition.


Bah, dans risk of rain ca l'est sur certains points, oui, mais les runs restent d'une durée assez courte quand meme, 25/45 minutes, et le jeu est vraiment fait pour te pousser à aller vite, seule strategie qui marche vraiment au long terme, egalement tu recommence à chaque run, donc t'as pas le probeme d'avoir choisi la mauvaise classe ou monté les mauvaises stats, tu peux quand meme tester facilement plein de trucs. Et finalement le level design n'est pas si degueulasse que celui de DS parfois, t'as largement moyen de kite les enemis sur tout le niveau et les tuer 1 par 1, si jamais le jeu est trop difficile.

areil dans Binding, la difficulté est, contrairement à ce que tu dis, progressive


Dans isaac lors des premieres runs tu ne loot que de la merde, et assez rapidement tu debloque et commence à looter des trucs qui servent bien plus à quelque chose, et entre le debut où 70% des items ne servent à rien, et la fin où c'est tout l'inverse, tu ne va pas me dire qu'il y a plus de chances pour un casu de faire une run "parfaite" où le jeu n'aura que peu de challenges à cause d'un gros combo d'items.

Ces jeux ont des mécanismes plus simples que dark souls, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas punitifs et qu'ils ne sont pas hardcore


Personne a jamais dit ca, reste que Isaac, en faisant des runs sans reflechir en boucle tu finira le jeu en quelques jours/semaines, dark souls ca va etre compliqué d'avancer sans te remettre en question non stop.

Un Spelunky, voilà un jeu de taré, où le mot "difficile" à un sens.


Ouais je suis d'accord, mais ca ne l'empeche pas d'etre injuste (super rarement), quand un truc random va te flinguer une run, mais en general c'est clair que si tu creve c'est ta faute.

Dans Dark soul au final on ne perd rien, les âmes ça se perd et ça se gagne à la pelle, tu as juste à refaire un petit bout de chemin, ça n'est quand même pas une punition bien importante.


Je vois ca comme du temps de jeu "gache 30 minutes de ta vie à nouveau si tu veux retenter ce boss", couplé avec les endroits où t'es obligé de crever une fois, il est difficile de nier que ca peut frustrer, le jeu est clairement fait pour te faire perdre du temps à certains endroits -je parle du 1 encore une fois- surtout avec l'absence de teleportation et le nombre de zones où t'as 5% de crever à chaque passage, et qu'évidement tu passes ton temps à faire des aller retours.

Faut bien piger que je critique surtout l'early game de DS1, qui peut vraiment faire abandonner du monde sans raison, ou laisser penser que le jeu est super frustrant/difficile, alors que ca n'est pas du tout le cas, et que c'est juste un gros gachis de temps qu'il est difficile d'eviter sans se faire expliquer tout le jeu, parce qu'il est designé comme ca.

Au moins dans DS2 tu ne perd pas ton temps à faire des aller retour pour rien (mecanique vraiment frustrante) , et les mecaniques ne te sont pas toutes lachées sur la gueule d'un coup, t'as le temps de t'y habituer et tu peux meme choisir quelles zones tu va faire en premier, et elles sont loin d'etre aussi chiantes que DS1.

Pour faire un parallèle j'avais le meme problème sur teleglitch, qui a un early game long, frustrant, où tu dois avancer lentement et méthodiquement ... sauf que la suite du jeu n'a rien à voir donc c'est juste 4/5 heures à te faire à farm les 2 niveaux les plus chiants du jeu pour rien d'autre qu'avoir le droit de s'amuser.

Et j'ai un peu le meme point de vue de DS1, un jeu vraiment fun, au debut mal branlé, qui peut facilement frustrer si on ne se fait pas aider. Enfin on notera que jouer avec le Online peut quand meme largement limiter la frustration dans DS avec le coop et les ecritures au sol, donc c'est quand meme relativement juste au final.





Sinon SaHelloRoger, je trouve aussi le jeu plus difficile, ou peut etre plus exigeant sur ton planning, vu qu'on nous donne plus de choses au debut, dont les lifegems, ben ils ne nous font pas de cadeau, je comprend, mais j'ai quand meme du passer un boss en coop avant de piger que mon probleme etait que j'avais pas "débloqué" (c'est un grand mot je sais) la vente de lifegems illimité.

Ce qui est cool dans un sens c'est que dans DS2 il est possible de largement réduire la difficulté si l'on veut, c'est un peu triste, mais pour les gens comme moi qui n'ont pas 5 heures à gacher dans des aller retours entre 2 endroits pour faire mes 40 try sur un boss, c'est quand meme le bienvenu.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 93 msgs
SayHelloRoger a écrit :
Par contre c'est moi qui suis vraiment naze ou bien hormis la coop vous trouvez aussi le jeu plus dur ?
J'veux dire, dans DS1 au bout de 3-4 try j'ai bourré le minotaure en comprenant très vite la feinte de l'échelle, mais le dernier des géants de DS2 m'a coûté une dizaine de try et toutes mes pierres de régen.


Oui je trouve aussi. Je galère sur les sentinelles depuis un moment là. Bon j'essaie de les buter solo sans bouclier mais quand même dans DS1 c'était pas autant la mort.
Sur 3 boss que j'ai rencontrés il y en a 2 qui me semblent trop orienté multi : Pursuer avec ses 2 ballistes et le 3v1 des sentinelles.
C'est dommage parce que sur DS1 on pouvait prendre ça comme un défi solo, là j'ai l'impression qu'on me force à faire du multi. Déjà que je file un coup de main dès que je tombe a -50% hp max...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews