Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Messiah of Might & Magic : la démo
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
L'installer est totalement buggué. Quand on change de lecteur, de repertoire ou qu'on essaie de ne pas installer DirectX9, ca fait vraiment n'importe quoi.

Ca me rappelle l'écran de login de GRAW pour jouer en multi... Ce sont les mêmes qui ont fait l'installer de Dark Messiah ?
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Oui ça te fais le coup 0 espace libre c'est ce qui est dit des les premiers commentaires...
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
L'aspect graphique m'a beaucou plu. Ca a de la gueule il faut l'avouer.
Les différents skills sont sympas. Tirer des flèches enflammées ou pousser des mecs dans le feu m'a bien fait marrer. J'espère que c'est une bonne mise en bouche pour les performances car j'ai joué tout au minimum ( P4 2.4ghz, 1.5go ram, 6800 128mo ) et si j'achète le jeu, j'espère que je n'aurai pas de problème de performances dans des niveaux plus avancés ( ? ).
1.4go, c'est tout de même énorme pour ce que j'ai vu.
J'aimerais beaucoup pouvoir me faire une idée du multijoueur.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Argh putaiiiiiin !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Bon ben pas mal cette petite démo. Un peu beaucoup courte quand même, j'attends le multi pour me faire les dents :)
 
Ce jeu est formidable. Du moins, le niveau présenté est formidable. Si le reste du jeu suit le même rythme, cela serait formidable !

Graphiquement magnifique (HDR + AA sur une GeForce : joie), une physique du personnage jouissive, surtout lors des combats, très dynamiques les combats. Pas si linéaire que ça, hormis le tutorial bien évidemment.

Et puis les barbecues humain, ça roxxe.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Fouraflon a écrit :
Oui ça te fais le coup 0 espace libre c'est ce qui est dit des les premiers commentaires...
Pas du tout, mais merci quand même pour ta remarque.

Alors moi, j'ai eu une tonne de problèmes :

1) les textes qui apparaissent durant l'écran de téléchargement s'arrêtent en plein milieu d'une phrase ;
2) les sous-titres, après quelques minutes, ne s'affichent plus ;
3) les chargements sont horriblement longs (genre 2 minutes) ;
4) après une mission, j'ai un écran noir et du stuttering pendant 30 secondes ;

Je pense que les points 3 et 4 sont du au fait que j'ai demandé à mon firewall d'empêcher le jeu d'acceder à internet. Hé, c'est une demo solo après tout ! Le process doit tout de même tenter de se connecter et abandonne au bout d'un loooooonnnng time out. Ca doit être pour ça que j'ai des freeze au milieu du chargement et à la fin des missions. Enfin, peut-être...

Tiens, j'ai aussi eu quelques secondes de stuttering lors du changement de résolution et lors de la sauvegarde automatique. C'est normal qu'il faille 1/2s au jeu pour sauver, c'est dommage que pendant ce temps là on ait du stuttering. Enfin, c'est comme ça dans tous les jeux source.

Autre chose, les petits tips qui sont affichés en plein combat n'apparaissent pas assez longtemps : impossible de les lire alors qu'on est au coeur de l'action.

Oh, et puis j'ai eu un mini-freeze lors de mes premières décapitations. Pas long, genre 1/10ème de seconde, mais suffisant pour m'empêcher de voir la décapitation comme il faut.

PS : ils servent à quoi les champignons ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca rame. La latence du perso' est horrible. Je n'aime pas le système pour changer d'arme. Les méchants sont aussi débiles qu'à l'E3 (de loin je fais tomber un Orc, il se relève et il continue sa ronde...). De même ils sont quasi incapables de nous poursuivre dans des escaliers multiples. Les temps de chargement sont affreusement longs. La mise en scène du seul dialogue est naze (t'es où ? devant toi, connard!).

J'aime bien la main en feu. J'aime bien les poings fermés en glace. J'aime bien le design général et le level design. J'aime l'Orc qui tue son pote en voulant me balancer une caisse.

Et pleins d'autres trucs.

Note : je joue en 1680*1050 ce qui explique le manque de fluidité même en low détails.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
J'ai enfin pu l'essayer ! Bon, c'est pas mal du tout. Les combats sont parfois un peu brouillons, mais ça bouge bien, le système de parade est réussi, et on arrive facilement à enchaîner les coups. Par contre, même remarque que spook concernant l'IA, les ennemis font parfois n'importe quoi. Autrement, c'est super joli (et super fluide avec tout à fond, vive le source), mais je m'attendais à plus fin que ça. Globalement, les textures sont quand même un peu floues, et c'est dommage.
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Moi tout nickel aucun blem (7900 gt, 1 g de ram et dual core AMD 4200 +)

Anime, gameplay excellent et techniquement ça le fait, j'espère que le scénar est sympa en solo.

J'ai adoré me latté la gueule contre les Orcs avec ma double dague et à m'amuser à les tataner par dessus la falaise, voilà.
J’achète, et en plus y‘a un mode multi, rien de mieux.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Dois-je faire parti des couillons qui ne trouvent pas un jeu fluide tant qu'il n'a pas son 60 (si ce n'est 120) fps constant ?


A part ça, j'ai beaucoup de mal avec l'inertie et le body awareness, mais je suppose que ça devrait mieux aller après un peu d'entrainement.
 
YulFi
Membre Factor
Membre 68 msgs
Bon le jeu s'installe bien mais ne veut pas se lancer ... Poubelle.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'en rajoute : un léger mouvement des pieds/jambes quand on est dans l'eau me ferait plaisir.

Aussi, je pense pouvoir me faire au système de changement d'armes si, et seulement si, le HUD le fout en haut ou sur un côté. En bas je trouve ça chiant. Je suis peut-être le seul me direz-vous..

Note : en 1600*900 c'est déjà plus fluide. Un problème pour gérer du 16/10 ? Ou il faut à tout prix redémarrer le jeu quand on passe de high à low quality ?
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
Pour changer d'armes tu peux te servir des touches numériques comme dans n'importe quel fps. Epée sur le premier slot, bouclier sur le second et arc sur le troisième : tu appuies sur 3 pour passer à l'arc et 1 puis 2 pour rééquiper ton épée et ton bouclier.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu n'as pas plus compliqué ?
 
evans.
cul serré
Membre 78 msgs
L'IA est juste nulle à chier : "moi voir joueur ! moi hurler ! moi vu joueur ombre, moi plus trouver joueur". Hé du con, je suis juste en face de toi ! Les combats décevants : bien que plus complexes que la plupart des jeux du genre, je m'attendais quand même à un truc en plus, où les mouvements de la souris compteraient vraiment par exemple. Mais c'est peut être le cas, j'ai joué juste le temps de finir la démo (10 minutes ?).

Du coup pour le moment, ça reste brouillon et tel que c'est montré dans la démo en difficile, un combat se torche en 30 secondes, que ce soit en se la jouant finaud (attaquer dans le dos, ou attaquer en utilisant le décor, ou mieux, attaquer en attendant que le décor tue l'ennemi sans que le joueur ne fasse rien), ou en se la jouant bourrin (cliquer comme un bourrin et c'est fini).
La touche de zoom (Y par défaut) est chiante, je vais voir s'il est possible d'utiliser la molette plutôt.

Le moteur Source se reconnaît (interface, effets, tout ça) pas de soucis, le jeu tournera donc sans problèmes sur la plupart des bécanes, et encore mieux sur la mienne (AMD 3800+, GeForce 7900gt 256mo, 1 go de ram).

Après, le level design est effectivement sympa : on peut aborder la même scène apparemment de différentes manières, du coup niveau rejouabilité, y a peut être moyen de ne pas se faire chier.

Et faudrait le dire un jour au développeurs que bon, reprendre un moteur c'est sympa, mais le personaliser c'est mieux (genre les bruitages, ou quelques textures passe partout... et je ne dis pas ça que pour Dark Messiah).

Rien d'exceptionnel donc mais c'est en même temps le seul FPS qui m'intéresse un minimum à venir.

Bref la démo ne m'enchante pas plus que ça, je vais juste attendre de lire les tests pour savoir si oui ou non j'achèterai le jeu.

(Ah oui, et que ce soit une boite française, je m'en tape, mais "cocorico" quand même, pour la forme).
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Ca n'a rien de compliqué, c'est des raccourcis à la con.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2696 msgs
c'est vrai qu'il y a comme un clic de trop dans le choix des armes ceci étant, ça ne m'a pas trop gêné.

Ce qui me gêne plus c'est le premier garde qu'on pousse dans le trou, qui se relève et se déplace prudemment sans venir nous chercher.

Ce sont aussi les niveaux magnifiques (il y a des level-designer chez Arkane qui bossaient sur Prince of Persia , non ?) mais qui au final se résument à 1 seul chemin et 99% d'impasses ou d'ouvertures inaccessibles. Donc c'est beau, surtout avec le HDR, mais ça reste une orgie visuelle furtive et le reste du temps c'est du couloir.

Le coup de pied est vraiment trop efficace mais la parade est effectivement bien rendue et les pièges apportent un petit plus sympathique (merci le Source).

Je n'ai pas testé la magie encore mais le système de point à la diablo semble simple et efficace, donc adapté au genre. Par contre, les objets qui brillent, même à travers les planches, c'est peut-être un peu trop.

Bref, je m'y réessayerai demain mais pour le moment je reste sur ma faim, d'autant que la démo est effectivement assez courte (oui, je sais, elle sera toujours trop courte).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je n'utilise presque pas les touches 1/2/3/4/5/6/whatever car elles sont difficilement accessibles. Bref, j'vais voir pour mapper les armes sur des touches moins chiantes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
ça sera sur steam en septembre on dirait :

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Dark_Messiah_of_Might_and_Magic
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews